VWtouran11000 0 Posté(e) le 15 janvier Partager Posté(e) le 15 janvier Bonjour, Je possède un Touran 1.9 tdi 105 et je rencontre un souci de décharge de batterie. En premier temps j’ai remplacé la batterie mais quelques jours après elle était déjà vide, donc j’ai décidé de tester l’alternateur. En premier temps j’ai démarré le véhicule et j’ai retiré la cosse - de la batterie, le véhicule est resté allumé. Suite à cela j’ai mesuré la valeur de charge de l’alternateur aux cosse de la batterie et j’ai 12,4 moteur allumé. J’ai changé l’alternateur et toujours le même problème. La tensión aux borne de la batterie moteur allumé est de 12,3. J’ai ensuite testé la tensión a la sortie de l’alternateur, j’ai mis mon + à la sortie de l’alternateur et mon - a la batterie et le résultat était le même 12,3v, j’ai changé le - je l’ai mis à une surface métallique et là j’ai eu 14,4v. Donc j’ai refait les essais j’ai mis mon + sur le + de la batterie et le - a la surface métallique et j’avais 14,4 v. Mon problème viens du - mais je sais pas d’où ça vient. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés