Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Alternateur fonctionnel mais ne charge pas la batterie.

Messages recommandés

Bonjour, 

Je possède un Touran 1.9 tdi 105 et je rencontre un souci de décharge de batterie. En premier temps j’ai remplacé la batterie mais quelques jours après elle était déjà vide, donc j’ai décidé de tester l’alternateur. 
En premier temps j’ai démarré le véhicule et j’ai retiré la cosse - de la batterie, le véhicule est resté allumé. Suite à cela j’ai mesuré la valeur de charge de l’alternateur aux cosse de la batterie et j’ai 12,4 moteur allumé. J’ai changé l’alternateur et toujours le même problème. La tensión aux borne de la batterie moteur allumé est de 12,3. 
J’ai ensuite testé la tensión a la sortie de l’alternateur, j’ai mis mon + à la sortie de l’alternateur et mon - a la batterie et le résultat était le même 12,3v, j’ai changé le - je l’ai mis à une surface métallique et là j’ai eu 14,4v. Donc j’ai refait les essais j’ai mis mon + sur le + de la batterie et le - a la surface métallique et j’avais 14,4 v. Mon problème viens du - mais je sais pas d’où ça vient. 

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page