Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

comment rouler au GPL


thefreds21
 Partager

Messages recommandés

Bonjour  à tous,

je vais peut être signer pour une sandero 100 eco-G.Je n ai jamais roulé au gpl . je me pose des questions:

 

Comment fait on le plein de GPL?

quid des embouts des pompes à l étranger? faut il acheter des adaptateurs? si oui, quel type? ca se trouve où?

peut on faire des demi plein de gpl? 

doit on vider la cuve a chaque fois obligatoirement?

doit on rouler a l essence genre un plein sur 4?

en Belgique, parking souterrain OK ou pas?

 

merci pour vos retours. essai prévu demain matin.

 

 Fred.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, thefreds21 a dit :

Bonjour  à tous,

je vais peut être signer pour une sandero 100 eco-G.Je n ai jamais roulé au gpl . je me pose des questions:

 

Comment fait on le plein de GPL?

quid des embouts des pompes à l étranger? faut il acheter des adaptateurs? si oui, quel type? ca se trouve où?

peut on faire des demi plein de gpl? 

doit on vider la cuve a chaque fois obligatoirement?

doit on rouler a l essence genre un plein sur 4?

en Belgique, parking souterrain OK ou pas?

 

merci pour vos retours. essai prévu demain matin.

 

 Fred.

Bonjour ,

 

Je vais essayer de te répondre avec mes 7 ans 1/2 d'utilisateur de Dacia GPL .

pour faire le plein , les pompes GPL sont pratiquement toujours placées en retrait des pompes essence /gas oil

En dehors des heures d'ouverture des stations ,les pompes GPL  ne fonctionnent pas ;il n'y a pas de pompe GPL à paiement par carte

Oui ,on peut faire des 1/2 pleins ; la pompe arrête la distribution quand tu relâches le bouton poussoir situé sur la pompe

Question adaptateur , pour la frontière  franco /belge ,il n'y a pas besoin d'adaptateur ,la majorité  des pompes sont équipées de deux pistolets différents ; pour les autres cas , des embouts sont vendus en garages ou concessions

Non , tu n'es pas obligé de vider le réservoir avant de refaire le plein

Pour ce qui est de rouler  genre 1 plein sur 4 à l'essence , personnellement , j'en suis très très loin (le bouton GPL est toujours en position enclenché  ), je roule pratiquement toujours au GPL excepté le matin à froid ou la voiture ,suivant la température extérieure roule entre  2 et 5 km en mode essence  avant de passer en mode GPL  . Pour te donner une idée , j'ai à mon dernier relevé 40 522 km et , j'ai mis dans ma voiture 2816 l de GPL pour 444 l de SP95

Pour les parking souterrain , que se soit en France ou en Belgique  je n'ai jamais eu d'interdiction mais , dans certaine grandes villes ,il paraitrait que ça existe encore

Enfin ,sache que  j'en suis à un total de ,environ 100 000 km au GPL sans aucun soucis

Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions

 

Bruno

 

Modifié par Bruno53
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour  Bruno ,

 

je te remercie pour la ta réponse . Ça me permet de mieux comprendre l usage du GPL  étant donné que je suis un néophyte en la matière.

 

j ai essayé la voiture ce matin : 7.1l/ en essence et 8.7/9l au GPL en moyenne.j ai un peu de mal a croire que l on fasse 580km avec le plein.la voiture avait 300km.Probablement qu une meilleure adaptation de ma conduite en rapport au véhicule peut faire baisser la conso.

l insonorisation est bonne. Juste des bruits aero au niveau du parebrise vites étouffés par la radio  pour une écoute normale.  j ai roulé jusque 130 km/h . Globalement , tout est correct dans cette voiture.  la seule chose  dont je doute de l efficacité a court ou moyen terme , c est le support téléphone. je le trouve light , mal placé, fragile.  j ai un samsung A70, le telephone gêne un peu la vue si je le place un peu haut , ou le volant gêne si je le place plus bas . Bref , bonne voiture .

 

 

Fred

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J e ne connais pas assez  la nouvelle Sandéro  ,mais , pour te donner une idée , la Sandéro Stepway 2017  TCE 90 consomme  une moyenne de 7,25 l avec des plus et des moins suivant les conditions et à une autonomie GPL  360 à 390 km pour un réservoir de 35 litres pour le reste !!!!!!!!!!!! mais ,j'ai quand même un doute sur l'autonomie que l'on t'as donné , pour le nouveau réservoir qui est je crois de 40 ou 45 litres , je penserais plutot à une autonomie de 420/450 km possible . Pour avoir les chiffres de conso  exactes , il va falloir attendre les premières livraisons et des voitures "" rodées ""

 

Bruno

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Bruno53 a dit :

Pour les parking souterrain , que se soit en France ou en Belgique  je n'ai jamais eu d'interdiction mais , dans certaine grandes villes ,il paraitrait que ça existe encore

Enfin ,sache que  j'en suis à un total de ,environ 100 000 km au GPL sans aucun soucis

Voilà , j'espère avoir répondu à tes questions

 

Bruno

 

Merci pour tes réponses, Bruno. J'ai vu à Paris des accès à des parkings d'immeubles interdits au GPL. Je ne sais pas si c'est le cas pour les parkings publics ni ce que dit la législation sur le sujet. Vu que maintenant le GPL est sécure, est-ce que la loi a été modifiée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, Bruno53 a dit :

J e ne connais pas assez  la nouvelle Sandéro  ,mais , pour te donner une idée , la Sandéro Stepway 2017  TCE 90 consomme  une moyenne de 7,25 l avec des plus et des moins suivant les conditions et à une autonomie GPL  360 à 390 km pour un réservoir de 35 litres pour le reste !!!!!!!!!!!! mais ,j'ai quand même un doute sur l'autonomie que l'on t'as donné , pour le nouveau réservoir qui est je crois de 40 ou 45 litres , je penserais plutot à une autonomie de 420/450 km possible . Pour avoir les chiffres de conso  exactes , il va falloir attendre les premières livraisons et des voitures "" rodées ""

 

Bruno

 

je pense  que  450km-500km pour 40l est realiste, et tu as raison  , il faut attendre les premières conso , voiture rodée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, thefreds21 a dit :

Bruno,

 

en essence, tu connais ta conso? tu fais quel type de parcours?

Comme je l'ai dit , je roule à minima en mode essence ; les seules  vraies conso essence que je peux donner se sont celle que j'ai faites quand la voiture était neuve  , en effet , les 1500 premier Km ,il est conseillé de les faire en mode essence ;donc , conso relevée 6,8 l /100. Ensuite , je n'ai plus jamais vidé un plein en une seule fois  ; mise à part quand je sais que je fais de route ,et par sécurité je fais bien un demi plein ,mais il me faut ensuite 2 à 3 mois pour le vider car il n'est pas bon de garder de l'essence trop longtemps dans le réservoir si non elle se dégrade ; en conséquence , je mets 8 /10 litres une fois de temps en temps pour assurer le démarrage du matin .

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, Bruno53 a dit :

Comme je l'ai dit , je roule à minima en mode essence ; les seules  vraies conso essence que je peux donner se sont celle que j'ai faites quand la voiture était neuve  , en effet , les 1500 premier Km ,il est conseillé de les faire en mode essence ;donc , conso relevée 6,8 l /100. Ensuite , je n'ai plus jamais vidé un plein en une seule fois  ; mise à part quand je sais que je fais de route ,et par sécurité je fais bien un demi plein ,mais il me faut ensuite 2 à 3 mois pour le vider car il n'est pas bon de garder de l'essence trop longtemps dans le réservoir si non elle se dégrade ; en conséquence , je mets 8 /10 litres une fois de temps en temps pour assurer le démarrage du matin .

Bruno

ok,  je comprends . je dois raisonner autrement. Merci encore.

Fred

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je m'incruste en tant que néophyte du GPL. 

 

Je vais bientôt recevoir ma sandero 2 EcoG 100 et du coup j'ai aussi des questions :D

 

J'ai un trajet matinal de 6km maximum allez retour, au vu de ce que je lit sur le GPL j'ai l'impression que pour ce trajet du matin je vais sans doute devoir le faire à l'essence (le temps que la voiture chauffe je serai déjà arrivée). 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
il y a 35 minutes, Maevan a dit :

Bonjour, je m'incruste en tant que néophyte du GPL. 

 

Je vais bientôt recevoir ma sandero 2 EcoG 100 et du coup j'ai aussi des questions :D

 

J'ai un trajet matinal de 6km maximum allez retour, au vu de ce que je lit sur le GPL j'ai l'impression que pour ce trajet du matin je vais sans doute devoir le faire à l'essence (le temps que la voiture chauffe je serai déjà arrivée). 

 

 

Sur ma Sandy de 2010, le gpl se mettait en route entre 2 et 3 kms environ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Maevan a dit :

Bonjour, je m'incruste en tant que néophyte du GPL. 

 

Je vais bientôt recevoir ma sandero 2 EcoG 100 et du coup j'ai aussi des questions :D

 

J'ai un trajet matinal de 6km maximum allez retour, au vu de ce que je lit sur le GPL j'ai l'impression que pour ce trajet du matin je vais sans doute devoir le faire à l'essence (le temps que la voiture chauffe je serai déjà arrivée). 

 

 

Bonjour ,

e suis à ma 2éme Sandéro GPL ; et pour les deux il y a un temps de chauffe moteur qui varie de 1 à 3 km avant que le moteur passe en modes GPL  .Cette distance de 1 à 3 km varie selon la température ambiante  ; ensuite , si le moteur ne refroidi pas de trop , (1 à 2 heures ) ,celui ci redémarrera au GPL quasi tout de suite

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...