Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier bonjour j'ai mon capteur d'arbre à came qui grille 3 en 3 semaines avez-vous une idée merci pour vos reponses cordialement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Un capteur ne peux pas grillé, il peut être défaillant oui, à chaque tours moteur il passe devant un électroaimant, celui ci donne une impulsion ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier oui ok mais pourquoi il grille ma poulie aac est ok pas de gras a la pris les mesures sont bonne par contre l'alternateur est neuf du mois de juillet 2020 la voiture est une 406 hdi 110 avec 322500n km 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 56 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) il y a 43 minutes, Invité chris13 a dit : bonjour j'ai mon capteur d'arbre à came qui grille 3 en 3 semaines avez-vous une idée merci pour vos reponses cordialement Bonjour, il manque trop d'infos pour répondre, marque, type, cylindrée,.....de la voiture ? Référence du capteur et comment êtes vous certain qu'il est à remplacer, un faux contact sur sa broche de connexion ou un fil cassé pourrait également ne pas alimenter ce capteur. De l'info sur ces capteurs inductif ou hall Modifié le 16 janvier par treborpj 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier c'est une 406 2 litre hdi 110 cv moteur rhz année 2001 cela vient du capteur quand je le change ca marche 5à6 jours puis il grille les mesures en homs indique une coupure (je pense) car rien ce passe ref capteur ss10739-12b1 delphi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier salut peut être un défaut d'isolement des ligne dans le faisceau qui provoque un court circuit de manière aléatoire ou de l'eau dans une connectique 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier deja controler et nettoyer prise calculateur et capteur pas de code defaut enregistrer 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 56 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier il y a 13 minutes, Invité chris13 a dit : c'est une 406 2 litre hdi 110 cv moteur rhz année 2001 cela vient du capteur quand je le change ca marche 5à6 jours puis il grille les mesures en homs indique une coupure (je pense) car rien ce passe ref capteur ss10739-12b1 delphi Donne les mesure à l'ohmmètre sur les 3 broches du capteur neuf et h.s ? Peut être que le connecteur femelle ne serre pas bien les broches mâles au fond du capteur, des micros coupures finissent pas détruire le capteur par le phénomène d'induction électrique, qui peuvent monter à +de 100 V. Une surtension sur sa broche d'alimentation, à mesurer soit 5 ou 12 V. Une surchauffe du capteur et donc du moteur. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier je n'ai pas mesuré le capteur neuf pas pensé je doit acheter le nouveau je vais mesurer ce week end je te tien au courant merci a plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Bonjour Moteur RHZ.... Injection EDC15C2 HDI... Controler.... Continuité des fils entre le capteur et le calculateur.. Court circuit à la masse et au plus A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier ok je vais le faire ce week end par contre mesure capteur borne 1et 2 ou 3 et 2 resultat 1 borne 3et2 ou 1et 2 resultat 0 borne 1et3 resultat 1 .je ne suis pas sur de faire les bonnes mesure encore merci à tous pour votre aide a plus 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
dingdongtoy 166 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Pour les mesure , plus tu en feras mieux ce sera sur le capteur , mesure a l'ohmetre entre les différente bornes 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier RE On le voit difficelement sur le schéma... 1...+ 2...Signal 3... _ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier ok je vais mesurer sur la voiture pour voir le + et le - pour etre sur des mesures du capteur 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gefa42000 87 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier Aller bon courage, surtout n'oublie pas de débrancher la batterie ... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 56 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) il y a 22 minutes, Invité chris13 a dit : ok je vais mesurer sur la voiture pour voir le + et le - pour etre sur des mesures du capteur Suivant le multimètre, il vaut mieux mesurer la résistance sur l'échelle de 2 k ou 20 K et non celle de 200 ohms, car la tension en 200 ohms est de 2,7 à 3 volts, alors que sur 2 k ou 20 k n'est que de 0,6 à 0,7 volt, et moins encore sur l'échelle de 200 k. Moins de risque d'abîmer l'électronique interne au capteur Hall. Avec un bricolage on peut alimenter la broche + en 5 V (3 piles de 1,5 V = 4,5 V) l'autre broche de masse ( - ) à la masse et puis mesurer le signal avec le voltmètre entre la broche du signal et la masse en passant un bout de métal en face du capteur. La tension monte à 4,5 V avec le métal et descend à 0 V en écartant le bout de métal du capteur. Modifié le 16 janvier par treborpj 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier ok merci pour l'info 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier je revient vers vous controle des fils du capteur au calculateur ok pas de coupure borne 1et 3 presque 5 volt mesure capteur toujours la meme j'ai fait le petit bricolage avec les piles il se passe rien sauf un petit - sur mon testeur a plus ; quand je reçois mon capteur neuf je le test et je revient vers vous bon week-end🖐️ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier RE Pour information.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 56 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) Le signal de sortie du capteur Hall est probablement très bref, ce qui ne permet pas de vérifier avec un voltmètre si un signal est émis. Lorsque j'aurai un capteur Hall sous la main, je vais le tester avec une led et une résistance en série afin de limiter le signal de sortie à quelques mA et ainsi vérifier visuellement si le capteur hall émet un signal sans oscilloscope. Un montage simple avec un transistor Fet BS170 afin de limiter le courant émis par le signal de sortie du capteur et ne pas le détruire. La grille 2 ne consomme aucun courant et avec 102 k le courant du signal de sortie est limité à 5 V / 120000 K = 49 micro ampères. Modifié le 16 janvier par treborpj 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier RE...treborpj Le signal est en fonction de la cible ....comme expliqué sur ta vidéo plus haut.. Tu nous dira si ça marche A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier RE...treborpj Si ça peut aider 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 56 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier (modifié) il y a 11 minutes, manmen a dit : RE...treborpj Si ça peut aider J'ai ajouté un petit schéma à réaliser pour tester le capteur hall sans le détruire. Le capteur Hall réagit à une faible vitesse de rotation du moteur ou de la cible face au capteur, un tourne-vis agité en face suffit pour l'exciter. Modifié le 16 janvier par treborpj 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 16 janvier Partager Posté(e) le 16 janvier merci pour les infos👍 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier bonjour à tous je suis de retour j'ai reçu mon capteur neuf j'ai pris une autre marque je l'ai reposer et ça redemarre les mesures sont les meme que les anciens capteurs je vais demonter mon cache distri pour controler la poulie arbre à came voir si elle est pas voiler bon week-end a plus 🖐️ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 15 Posté(e) le 28 janvier Partager Posté(e) le 28 janvier Bonjour L'entrefer doit être de environ 1.2 mmm comme expliqué dans la doc que j'ai evoyé. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité chris13 Posté(e) le 2 février Partager Posté(e) le 2 février bonjour je vient de voir ta reponse si l'entrefer n'est pas à la bonne mesure cela peut grillé le capteur .la je vais changer le faisceau moteur pour voir encore merci pour vos renseignement 👍 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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