Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
DS 7

[Présentation] DS 7 Crossback


phgelin
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous.

 

(Je viens à peine de trouver l'endroitt pour les "présentations".)

(et j'avoue qu'un article similaire a été publié sur planete-citroën il y a quelques jours)


Après 418,366 kms, ma chère C4 Picasso 2.0Hdi peut enfin se reposer un peu (en attendant le propriétaire suivant)

Voici sa "digne" replaçante:
De l'intérieur, elle a un caractère de cheval, (alezan)
même si de l'extérieur, elle ronronne comme un chat. ( 2.0 Hdi)
un chat noir, (noir perle).
De nuit, elle a une vue de hibou (night vision)
avec des yeux qui pétillent dans la nuit. (LED vision)

mes premières impressions avec mes 2000 kms...

1) Au niveau de la personnalisation, PSA pourrait franchement faire mieux.
si vous conduisez la voiture à deux personnes, passer d'un profil à l'autre est une pénitence.. que probablement personne n'utilisera.
pourquoi ne pas encoder le profil dans la clé? chacun sa clé, chacun son profil (comme sur Audi).
ou synchroniser la mémoire des sièges avec le profil...

2) lors de l'achat, la liste des options/ package/... est un vrai cauchemard.. ce n'est vraiment pas clair, et finalement on se demande ce que l'on va recevoir.
Je comprends les problèmes de conceptions/ ligne de productions/et vente, mais franchement, ce n'est pas amusant pour l'acheteur de ne pas savoir ce qu'il va avoir.
Un exemple? Dans mon cas, c'était par exemple, la caméra avant.. impossible de savoir si la voiture allait avoir une caméra à l'avant et à l'arrière. Le vendeur me certifiait que non,
jusqu'à ce que je trouve que le pack "advance control securité truc muche" contenait bien la caméra avant et que le pack "night vision" contient la caméra arrière...
(ou un truc aussi tordu que cela)

3) Jantes/pneus
Livré une voiture de ce type/prix le 30 novembre au luxembourg avec des pneus été.... pas très cool (d'autant qu'ils annoncaient de la neige le lendemain) et même pas très légal.
mais depuis, j'ai trouvé une solution en achetant un set de jantes et pneus.

Au Luxembourg, ajouter des jantes / pneus... c'est "sporty", mais j'aurais la réponse définitive le 7/1...


4) Téléphonie et applications
C'est le bordel. Désolé d'être si brutal.  Je viens à peine d' arriver à utiliser carplay avec mon iphone. mais cela ressemble plus à de la magie noire que de la technologie.  et quand on parle de "Applications DS" c'est à pleurer.

5) Wifi/ wifi
Je me demande dans quelle configuration on utilise le wifi de façon optimale dans cette voiture. comme une borne ou comme un récepteur...
sachant qu'elle n'a pas de carte "Data incorporée", il y a t il moyen d'utiliser le téléphone en le connectant via le cable et en faisant du thetering..
(et surtout, pourquoi elle ne peut pas faire les deux)

la seule raison que j'ai trouvé serait pour utiliser la DashCam.

6) Suspension arrière dans longs virages à bosses. (Pont d’autoroutes)

C'est vrai que c'est uniquement en version "confort", mais qu'est-ce qu'elle gigotte du cul sur les traverses de pont, si elles ne sont pas perpendiculaire.
Cela est presque dangereux! (et en tout ca, la première fois, elle m'a fait peur) et je me suis demandé.. a quoi sert la caméra ?...

Ceci dit, avec le set hiver 19" et pneu 225 , elle gigotte moins...

7) Perte d’auto direction (drive connect) sans prévenir.
Dans la série situation dangereuse, il y aussi ce phénomène.. en conduite "autonome" où l'on tiens le volant gentillement,
et elle se deconnecte sans rien dire... (parce qu'il pleut de trop? ou parce qu'il n'y a plus de ligne blanche sur le côté)..... sans un mot, sans un bip...
franchement.. elle pourrait prévenir, comme quand on lache le volant trop longtemps...

😎 Changement de direction (drive connect).
Là aussi assez dangereux.. on roule penard sur l'autoroute, 1ere bande en conduite "autonome" où l'on tiens le volant gentillement, et soudainement, elle decide de prendre la sortie d'autoroute...
Là il faut être rapide pour contrecarrer la bète..

9) Vision nocturne
Chouette "gadget". J'ai insisté pour l'avoir.
mon estimation pour l'instant: 50/50.
dans ces jours maussades et froids, il detecte +/- 50% des personnes aux alentours.
Il detecte des personnes que je n'ai pas vu, mais j'en détecte d'autres... donc complémentaire.
Par contre, il m'a déjà fait deux frayeurs en bippant (triangle rouge) alors que la personne ne faisait que marcher sur le bord de la route.

Jusqu'à maintenant, le plus utile, cela a été de vérifier les pertes calorifiques des maisons de mes voisins...

9) Régulateur de vitesse qui abandonne sous pluie.
" les conditions ne sont pas adéquates".. ou un truc comme cela.
Je préfererai une information plus précise...
D'autant plus que dans la même situation, ma Picasso (sans adaptatif) ou mon Audi (avec adaptatif) passerait sans lâcher le régulateur.


Voilà ma presentaiton et mes premières impression.

à bientôt.

DS7 - Anon.jpg

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, phgelin a dit :

Bonjour à tous.

 

(Je viens à peine de trouver l'endroitt pour les "présentations".)

(et j'avoue qu'un article similaire a été publié sur planete-citroën il y a quelques jours)


Après 418,366 kms, ma chère C4 Picasso 2.0Hdi peut enfin se reposer un peu (en attendant le propriétaire suivant)

Voici sa "digne" replaçante:
De l'intérieur, elle a un caractère de cheval, (alezan)
même si de l'extérieur, elle ronronne comme un chat. ( 2.0 Hdi)
un chat noir, (noir perle).
De nuit, elle a une vue de hibou (night vision)
avec des yeux qui pétillent dans la nuit. (LED vision)

mes premières impressions avec mes 2000 kms...

1) Au niveau de la personnalisation, PSA pourrait franchement faire mieux.
si vous conduisez la voiture à deux personnes, passer d'un profil à l'autre est une pénitence.. que probablement personne n'utilisera.
pourquoi ne pas encoder le profil dans la clé? chacun sa clé, chacun son profil (comme sur Audi).
ou synchroniser la mémoire des sièges avec le profil...

2) lors de l'achat, la liste des options/ package/... est un vrai cauchemard.. ce n'est vraiment pas clair, et finalement on se demande ce que l'on va recevoir.
Je comprends les problèmes de conceptions/ ligne de productions/et vente, mais franchement, ce n'est pas amusant pour l'acheteur de ne pas savoir ce qu'il va avoir.
Un exemple? Dans mon cas, c'était par exemple, la caméra avant.. impossible de savoir si la voiture allait avoir une caméra à l'avant et à l'arrière. Le vendeur me certifiait que non,
jusqu'à ce que je trouve que le pack "advance control securité truc muche" contenait bien la caméra avant et que le pack "night vision" contient la caméra arrière...
(ou un truc aussi tordu que cela)

3) Jantes/pneus
Livré une voiture de ce type/prix le 30 novembre au luxembourg avec des pneus été.... pas très cool (d'autant qu'ils annoncaient de la neige le lendemain) et même pas très légal.
mais depuis, j'ai trouvé une solution en achetant un set de jantes et pneus.

Au Luxembourg, ajouter des jantes / pneus... c'est "sporty", mais j'aurais la réponse définitive le 7/1...


4) Téléphonie et applications
C'est le bordel. Désolé d'être si brutal.  Je viens à peine d' arriver à utiliser carplay avec mon iphone. mais cela ressemble plus à de la magie noire que de la technologie.  et quand on parle de "Applications DS" c'est à pleurer.

5) Wifi/ wifi
Je me demande dans quelle configuration on utilise le wifi de façon optimale dans cette voiture. comme une borne ou comme un récepteur...
sachant qu'elle n'a pas de carte "Data incorporée", il y a t il moyen d'utiliser le téléphone en le connectant via le cable et en faisant du thetering..
(et surtout, pourquoi elle ne peut pas faire les deux)

la seule raison que j'ai trouvé serait pour utiliser la DashCam.

6) Suspension arrière dans longs virages à bosses. (Pont d’autoroutes)

C'est vrai que c'est uniquement en version "confort", mais qu'est-ce qu'elle gigotte du cul sur les traverses de pont, si elles ne sont pas perpendiculaire.
Cela est presque dangereux! (et en tout ca, la première fois, elle m'a fait peur) et je me suis demandé.. a quoi sert la caméra ?...

Ceci dit, avec le set hiver 19" et pneu 225 , elle gigotte moins...

7) Perte d’auto direction (drive connect) sans prévenir.
Dans la série situation dangereuse, il y aussi ce phénomène.. en conduite "autonome" où l'on tiens le volant gentillement,
et elle se deconnecte sans rien dire... (parce qu'il pleut de trop? ou parce qu'il n'y a plus de ligne blanche sur le côté)..... sans un mot, sans un bip...
franchement.. elle pourrait prévenir, comme quand on lache le volant trop longtemps...

😎 Changement de direction (drive connect).
Là aussi assez dangereux.. on roule penard sur l'autoroute, 1ere bande en conduite "autonome" où l'on tiens le volant gentillement, et soudainement, elle decide de prendre la sortie d'autoroute...
Là il faut être rapide pour contrecarrer la bète..

9) Vision nocturne
Chouette "gadget". J'ai insisté pour l'avoir.
mon estimation pour l'instant: 50/50.
dans ces jours maussades et froids, il detecte +/- 50% des personnes aux alentours.
Il detecte des personnes que je n'ai pas vu, mais j'en détecte d'autres... donc complémentaire.
Par contre, il m'a déjà fait deux frayeurs en bippant (triangle rouge) alors que la personne ne faisait que marcher sur le bord de la route.

Jusqu'à maintenant, le plus utile, cela a été de vérifier les pertes calorifiques des maisons de mes voisins...

9) Régulateur de vitesse qui abandonne sous pluie.
" les conditions ne sont pas adéquates".. ou un truc comme cela.
Je préfererai une information plus précise...
D'autant plus que dans la même situation, ma Picasso (sans adaptatif) ou mon Audi (avec adaptatif) passerait sans lâcher le régulateur.


Voilà ma presentaiton et mes premières impression.

à bientôt.

DS7 - Anon.jpg

Très complet 

Bravo 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour @phgelin - bienvenue dans le club. Tu as été dans quel garage: CarAvenue ou Petrymobil?

 

En tout cas félicitations pour les couleurs, c'est comme la mienne 😉

 

Comme je suis aussi du Luxembourg, je pourrais t'expliquer l'un ou l'autre truc de vive voix. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...