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Skoda

Bougie de prechauffage skoda felicia 1.9l D


Invité Floo
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Invité Floo

Bonjour , ca va vous paraitre bete mais je ne situe pas l'emplacement de mes bougies de prechauffage sous mon capot . Quelqu'un pourrait t il maider svp jai pas envie de passer par un garage ^^" MERCII 

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Bonjour :)

Tout en te souhaitant réponse........ (vois  nombreux sujets de VW même motorisation)  Le contenu de la question en amène une autre..  Pour quelle très sérieuse raison ? 

Car ne surtout pas les démonter !!! ...Les tester/mesurer  sur place !!!

Le défaut est à 99% qu'elles auraient leur résistance franchement coupée. Leur remplacement sans raison sérieuse peut amener aux multiples et coûteuses catastrophes$$$$ de casse dans la culasse au déblocage. 

Et .....  pire ....d'une qui ne serait même pas défectueuse.

--

Laisser la possible catastrophe, le bébé et l'eau du bain à un pro est une sérieuse suggestion

Modifié par ballbearing
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Invité Floo

Merci pour ta reponse ! Jenvisage bien les soucis dont tu parles..

Et bien le soucis est le suivant: ma voiture ne demarre pas froide mais chaude il y a aucun probleme . 

 

Les voyants montre bien que la batterie est en forme .

je la demarre a froid en ce moment avec du startpilot et elle demarre  au premier coup de clef. 

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OK

Donc attend d'autres avis....   Mais pour cette hypothèse que les bougies soient en cause, et une fois localisées , les deux mesures classiques

>> Reçoivent elles du jus qq secondes après mise du contact ( y a toujours un peu inférieur à 12 V )

mais le plus souvent ne préchauffe pas au dessus de  ( 5°C ?) 

>> Sont elles coupées ? (mesurées sur place)  ( valeur entre O,6 et UN Ohms)

:coucou:

Modifié par ballbearing
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Faut enlever le capot en plastique.

Les bougies de préchauffage sont toutes reliées entre elles par une barre en plastique noire, devant toi, juste sous le cache culasse noir. Certaines peuvent être un peu difficile d'accès à cause des canalisation HP de gazole, mais rien d'insurmontable.

Equipé d'une clé à pipe spécifique, je ne vois pas comment on pourrait en péter une : le dernier des abrutis est capable de le faire sans aucun risque pour quoi que ce soit.

Remplacer une bougie ancienne mais toujours "bonne" permet de se retrouver avec une bougie non encrassée et vierge de la couche de calamine qui s'accumule et qui au final diminue leur efficacité quasiment autant que si elles étaient mortes.

Au remontage, on prend soin de "graisser" le filetage soit avec de la graisse au cuivre, soit avec une petite goutte d'huile moteur. On visse à la main jusqu'au point dur puis un serre sur un quart de tour. 

La barrette se clipe simplement sur les bougies.

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:coucou:

 

C'est vrai, aucun risque.

Les dizaines de témoignages relatant une bougie de préchauffage cassée (mais pas nécessairement sur ce modèle,  je le concède) doivent tous être le fait de gens qui, n'ayant pas de clé adaptée, ont utilisé une masse, un marteau piqueur, ou une grue de 32T...

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Equipé d'une clé à pipe spécifique, je ne vois pas comment on pourrait en péter une 

Bonjour :) 

Oui Autodoum ,  C'était la minute  Minute comique   !!😇

Car ce sont des rumeurs....ça n'existe pas   Lol   !!  ;) 

 

Pour extraire une bougie cassée II   http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet465988.htm

Pour extraire une bougie  l’arrache BOUM ! le crayon http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet605395.htm

Pour extraire une bougie  l’arrache BOUM !  ! http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet572759.htm

Pour extraire une bougie  l’arrache BOUM ! le crayon http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet619610.htm

Pour extraire une bougie  l’arrache BOUM ! le crayon  http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet565827.htm

Modifié par ballbearing
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