Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Citroën

Avis EAT 6 sur Picasso HDI (ou Blue HDI)


Perebac
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous, 

 

Je cherche des retours d'expériences de possesseurs de C4 Picasso en Diesel avec une boite EAT6. 

Etant actuellement en boite manuelle, je n'ai pas d'expérience en boite auto.

Je cherche à savoir si vous êtes contents, si vous avez eu des soucis, s'il y a des subtilités avec cette boite par rapport à une manuelle, sur votre utilisation quotidienne ? 

 

D'avance merci pour vos commentaires 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , contrairement a l'EDC , l'EAT est une vrai boite auto a convertisseur , pas de précaution particulière ci ce n'est , parfois , un léger temps de réaction lors des démarrage au Stop , qui peut surprendre au départ ...

la conduite ne change pas grand chose , tu apprendra vite a t'habituer .

Attention quand même a la motorisation du véhicule , une boite auto c'est confortable , mais sur un véhicule sous motoriser , l'impression que le véhicule "cherche sa vitesse" , n'est pas des plus agréable 

coter entretien mis a part une vidange fait dans les règles de propreté absolue rien d'autre a prévoir

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour avoir eu cette boite auto en location, c'est une boite agréable (pour une automatique) et qui fonctionne bien.

D'un point de vue retour dessus, c'est une boite d'origine AISIN qui a excellente réputation que ce soit en fiabilité ou agrément.

Le vrai mauvais point est qu'elles sont dites sans entretien, alors qu'avec l'âge (entre 6 et 10 ans), une vidange de boite ferait du bien. Mais il existe peu de professionnels capable de bien réaliser cette vidange.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la boite graisser a vie , sur boite auto comme manuel  , c'est quand même délicat , 100000Km semble être un bonne intervalle , après sur une boite automatique  , la vidange nécessite des régle très stricte de propreté pour ne pas mettre de l'huile plus polluer que celle vidanger ....

attention aussi au gens qui roule avec de la charge , plus le convertisseur chauffe l'huile , plus elle se dégrade , mais une boite automatique peut , si elle est bien utiliser et entretenue être indestructible

 

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, dingdongtoy a dit :

Salut , contrairement a l'EDC , l'EAT est une vrai boite auto a convertisseur , pas de précaution particulière ci ce n'est , parfois , un léger temps de réaction lors des démarrage au Stop , qui peut surprendre au départ ...

la conduite ne change pas grand chose , tu apprendra vite a t'habituer .

Attention quand même a la motorisation du véhicule , une boite auto c'est confortable , mais sur un véhicule sous motoriser , l'impression que le véhicule "cherche sa vitesse" , n'est pas des plus agréable 

coter entretien mis a part une vidange fait dans les règles de propreté absolue rien d'autre a prévoir

 

 

Ah, je pensais que l'EAT6 était une boite à double embrayage... Il y a quand même une multiplication de ce genre de boite... Quel est la boite auto à double embrayage chez Citroën ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut etre la E DCT qui sortira en 2022

Ce sont 2 choix technique différent , l'une comporte un convertisseur qui assure une liaison souple entre moteur et boite au démarrage qui permet aussi de sortir plus de couple puis un "Lock up" le ponte  et des embrayages et frein multi disque bain d'huile qui gère les rapport engager

sur les boite EDC ou DSG les vitesse sont gérer comme sur une boite manuel et deux embrayage jongle est les vitesse paire et impaire pour la sélection définitive.....(j'ai fait très simple)

Mais ce sont les embrayage qui encaisse les patinages

2 solution différente mais avec toute 2 des avantage et inconvénient , mais la vrai boite auto a coupleur , avec les évolution actuel , n'est absolument pas un choix a fuire

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à vous, 

 

D'accord, merci pour vos réponses. 

Je suis en pleine recherche de véhicule, le picasso et le C4 Cactus tiennent la corde avec le Renault Kadjar, je ne sais pas encore ce que je vais choisir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...