Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Volvo

Entretien coupleur Haldex


Yves0277
 Partager

Messages recommandés

@Yves0277Merci pour l'information.

Le problème de l'entretien, c'est la durée de la vie de ton véhicule et de son utilisation, donc l'entretien se fait ou pas. Dans mon cas, je garde mes véhicules donc entretien systématique de tout ce qui peut ce faire... et ça repart pour 100 000. 

 

 

Il se vend des kits d'entretiens...que personne ne fait évidement.

http://gthtransmission.fr/index.php?id_product=76&rewrite=kit-entretien-haldex-ford-volvo&controller=product

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette contribution bien utile.

J'en retiens que le changement d'huile de la pompe AOC est à faire tous les 3 ans ou 50 000 km

et celui du filtre tous les 4 ans ou 88 000 km. La date d'échéance étant prépondérante sur le kilométrage.

 

Pour info, le coût du service d'entretien du coupleur Haldex est d'un peu plus d'une centaine d'euros.

Je l'avais fait en concession en 2017 à 88 000 km pour mon XC70 MY14 (Haldex génération 5),

- dépose pompe AOC, nettoyage filtre et remplacement huile : 0.80 h MO = 98 € TTC

- huile transmission : (0.50 l) : 10.5 € TTC

Je l'avais fait en même temps que la vidange-rinçage de la BVA (327 € TTC). C'est peut-être plus cher si on fait l'opération isolément et si on remplace le filtre plutôt que de le nettoyer.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir 

Je viens de faire faire à 154 000kms l'entretien ( le 2°)de mon Haldex et pont arrière de pour ma XC 60 AWD 5 cylindre 181cv. car je me suis aperçu qu'il ne fonctionnait plus (impossible de monter un chemin boueux , je partais systématiquement en crabe !)

Total pièces 247,63 Ht MO:1h30à 83€Ht l'heure 

huile de transmission 17,50HT

Kit réparation 64,90HT

huile de transmission 26,30HT

boitier 133,70HT

joint vidange 2,05HT

Cout total 426€ TTC

N.B: au démontage , le filtre du coupleur de l'Haldex était bouché ,comprends pas car j'avais fait la même opération à 90 000 kms et là il n'y avait aucune saleté.

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/01/2021 à 15:00, bob740 a dit :

@Yves0277Merci pour l'information.

Le problème de l'entretien, c'est la durée de la vie de ton véhicule et de son utilisation, donc l'entretien se fait ou pas. Dans mon cas, je garde mes véhicules donc entretien systématique de tout ce qui peut ce faire... et ça repart pour 100 000. 

 

 

Il se vend des kits d'entretiens...que personne ne fait évidement.

http://gthtransmission.fr/index.php?id_product=76&rewrite=kit-entretien-haldex-ford-volvo&controller=product

Bonjour Bob740, 

Me revoilà avec l'objectif de nettoyer la pompe haldex, changer le filtre et vidanger bien sur. As-tu des conseils à me donner sur le type d'huile à utiliser? Faut-il privilégier l'huile distribuée par volvo? Je te remercie,

A bientôt,

Jub77

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@JUB77, j'ai tendance à prendre la bonne référence des pièces détachées, pour l"huile, je prends l'huile adapté et la marque qu'utilise Volvo, mais les équivalentes dans d'autres marques devraient faire leur travail.

Moi aussi, il va me falloir le faire sur mon XC90, car je le l'ai jamais fait.

Modifié par bob740
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, bob740 a dit :

@jub77, j'ai tendance à prendre la bonne référence des pièces détachées, pour l"huile, je prends l'huile adapté et la marque qu'utilise Volvo, mais les équivalentes dans d'autres marques devraient faire leur travail.

Moi aussi, il va me falloir le faire sur mon XC90, car je le l'ai jamais fait.

C'est ce que j'imagine... Mais pas mal disent qu'il n'y a "que" Volvo qui va bien dans l'Haldex... Pourtant ce sont des pièces qu'on retrouve chez VAG notamment non?... Le mien est un Gen 3; je te dirai comment l'épreuve démontage tulipe s'est passée !  😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de faire le 2ème service de la pompe AOC du Haldex (de 5è génération) sur XC70.

En concession.

3,3 ans et 45 000 km depuis le précédent service

L'huile était encore claire contrairement à la dernière fois.

Le corps de la pompe était encrassé et le filtre aussi mais pas bouché .

Il est donc utile de le faire même si Volvo ne le préconise pas. Tous les 30 000 km semble une bonne périodicité si on veut éviter l'encrassement. Mais je l'ai fait la première fois à 4 ans / 88 000 km sans soucis. Donc il y a de la marge en km tant qu'on ne dépasse pas la durée préconisée (4 ans).

Contrairement aux générations Haldex précédentes, le filtre de la pompe AOC du Haldex 5è génération ne se change pas, comme il est expliqué dans la doc ci-dessus (merci @Yves0277). Il semble suffisamment costaud pour durer.

 

Dépose pompe AOC, nettoyage du filtre, repose, huile transmission : 125 € TTC.

Dont l'huile transmission facturée 11,02 € TTC (0,50 l).

Et 0,80 h de M.O.

Modifié par Walhalla
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...