fares59 0 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Bonjour, j'ai fait acquisition d'une Peugeot 308 1.6 HDI 110cv de 2007. Le véhicule roule très bien aucun problème avec, lorsque je roule avec le véhicule, l'aiguille de température reste à zéro. L’orque je fais de la ville elle monte à 70 degrés (un peux moins) quand j’accélère franchement avec le véhicule, une fois une conduite pépère l'aiguille redescend presque à zéro. lors de trajets sur autoroute l'aiguille reste presque à zéro (130 km/h 3000tr/min) même avec des trajet de presque 1h Avec la ventilation intérieur après 1h de route aiguille presque à zéro, le ventilateur craché de l'air pas très chaud. Alors qu’en ville aiguille à moins de 70 degrés l'air est plus chaud. Avez-vous une idée ? Merci. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 14 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Bonjour... Clim ou pas clim??.....automatique ou manuelle?? Vérifier si les ventilateurs ne tournent pas en continu.. Peut être que le calorstat a été enlevé par l'ancien propriétaire.... Ce ne sont que des pistes..... A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 14 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier (modifié) RE.... Voici le schéma circuit refroidissement moteur froid...Calorstat fermé.... Le liquide de refroidissement circule dans le moteur et dans le radiateur de chauffage (circuit court) Moteur chaud.86°(suivant les moteurs)... Le calorstat s'ouvre le liquide de refroidissement circule dans tout le circuit (circuit long) Surchauffe moteur....Les Moto ventilateurs fonctionnent vitesse maxi avec allumage du voyant STOP Modifié le 17 janvier par manmen 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares59 0 Posté(e) le 17 janvier Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier Oui avec clim mise en manuelle, j'ai vérifier aucun ventilateur ne tourne. Merci pour les schémas, je vais vérifier tout ça, à premier vue selon mes symptômes on dirait plutôt que le calorstat reste ouvert en permanence ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 14 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier RE Un moteur Diesel ne chauffe pas beaucoup en ce moment.......Si le calorstat reste ouvert cela peut expliquer la non montée en température... A+ 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares59 0 Posté(e) le 17 janvier Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier RE... Le calorstat c'est bien cette pièce : 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 14 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier RE ça c'est un boitier d'eau....le calorstat se trouve à l'intérieur.... Peut être que c'est vendu ensemble... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 14 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier RE... Tu dois avoir quelque chose qui ressemble à ça..... Calorstat intégré au boitier... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 14 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier RE... Pour information.... Les valeurs ne sont pas forcément celles de ton véhicule....mais ça doit se rapprocher... A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares59 0 Posté(e) le 17 janvier Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier Oui effectivement il me semble que c’est le boîtier complet à changer... (ça va une dizaine d’euro il me semble) j’ai une connaissance à moi qui a le même moteur je vais essayer de récupérer le siens pour vérifier que c’est bien ça. je te remercie ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fares59 0 Posté(e) le 17 janvier Auteur Partager Posté(e) le 17 janvier J’ai aussi le lexia de chez Peugeot je vais vérifier les valeurs également 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 14 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier RE A mon avis on est plus près des 100 euro....sinon plus... Si tu récupères sur un autre véhicule.....il faut refaire la purge du circuit de refroidissement... As tu vérifié si la durite supérieure de ton radiateur chauffe dés les premières minutes à la mise en route du moteur... C'est un signe que le calorstat est ouvert.. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
manmen 14 Posté(e) le 17 janvier Partager Posté(e) le 17 janvier Lexia...Citroen DiagBox...Peugeot... Tu est équipé comme un pro... Tu peux vérifier dans les paramètres la montée température moteur.... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés