Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Je trouve que le lane assist était plus présent sur mon 2016 par rapport à mon 2019. Pas de vibration ressentie pour le moment (mais je n'ai peut-être pas assez roulé pour être dans le contexte) alors que ça vibrait sur le 2016. Le franchissement de lignes sans le clignotant est plus facile sur le 2019, peu de résistance du volant par rapport au 2016. Le maintient sur voie est aussi moins précis, je "flotte" plus sur la voie avec le 2019 qu'avec le 2016, j'ai même l'impression quej e vais sortir de la voie car je m'approche plus des lignes qu'avec le 2016. Par contre, du coup, je n'ai plus l'impression qu'il y a un type caché derrière le tableau de bord que joue avec la colonne de direction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je trouve que le lane assist était plus présent sur mon 2016 par rapport à mon 2019. Pas de vibration ressentie pour le moment (mais je n'ai peut-être pas assez roulé pour être dans le contexte) alors que ça vibrait sur le 2016. Le franchissement de lignes sans le clignotant est plus facile sur le 2019, peu de résistance du volant par rapport au 2016. Le maintient sur voie est aussi moins précis, je "flotte" plus sur la voie avec le 2019 qu'avec le 2016, j'ai même l'impression quej e vais sortir de la voie car je m'approche plus des lignes qu'avec le 2016. Par contre, du coup, je n'ai plus l'impression qu'il y a un type caché derrière le tableau de bord que joue avec la colonne de direction.

 

Le lane Assist de Seat reste je trouve quand même plus performant que celui de Ford...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les vibrations dans le volant en assistance de conduite c'est généralement pour les véhicules qui n'ont pas l'option "maintien dans la voie", mais "détection de lignes". Dans ce cas le conducteur est prévenu par des vibrations qu'il coupe une ligne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais les vibrations sur mon 2016 qui avait le full drive assit quand je voulais ma rabattre alors qu'une voiture se trouvait dans mon angle mort (Signalé par le blond spot). Je n'ai pas encore testé sur mon 2019

 

Effectivement je n'avais pas pensé au blind spot (je n'ai pas cette option...) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur mon Cupra que je viens de réceptionner (avant hier), il y a 2 lignes à cocher dans le menu correspondant à cette fonction. Une seule est coché (activé) d'origine...

Peut être une piste à explorer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den087kn

Bonjour,

Je suis l'heureuse propriétaire d'une SEAT ATECA 2.0 TSI 190 ACT S&S 4DRIVE FR DSG7.

Malheureusement je ne sais pas tirer le meilleur de toutes les aides à la conduite qu'elle m'offre.

Ou puis-je trouver des videos explicites pour manipuler tous ces boutons et autres commandes ?

D'avance un grand merci,

Denana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Il y a un sujet complet sur les aides à la conduite seat. C’est un sujet officiel. Je pense que tu peux trouver différentes infos par rapport aux options de ton véhicule. @Roland de Gilead pourra te confirmer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :)

 

Il y a effectivement un sujet dédié aux aides à la conduite Seat ici Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite

Il y a aussi celui-ci qui peut t’intéresser Astuces à connaitre sur Ateca

Pas forcément des vidéos, mais quelques explications des utilisateurs du forum pour maîtriser toutes ces aides.

 

Bonne lecture :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den087kn

merci à #Roland de Gilead et à #JR 70 : je pense avoir fait des progrés. Mais en fait mon pb est plus trivial : je ne pige pas bien l'utilisation des manettes et j'aurais bien voulu voir une démo en video comme il y en a pour VW (et beaucoup ! et en français !!).

Avez-vous une video moins théorique et plus pratique que toutes celles que l'on voit ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den087kn

@Jeanmatth3​1 Bonsoir,

 

oui c'est essentiellement pour l'instant le régulateur adaptatif, l'ACC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den087kn

J’ajouterai simplement cela : on peut voir beaucoup de vidéo à ce sujet mais en anglais et pour des marques allemandes, je n’en ai pas trouvées pour SEAT et en français.

Vous rappelez-vous de ce procès fait, il y a quelques années, par une malheureuse conductrice à Renault. Je crois que le fond du différent était lié à la bonne utilisation du régulateur de vitesse. L’affaire a duré des années, peu importe le résultat juridique mais si j’évoque cela c’est parce que je pense que l’on en paye aujourd’hui les conséquences.

Je m’explique : les modes d’emploi des constructeurs automobiles semblent maintenant écrits par les services juridiques et non plus par les services techniques. C’est pour cette raison que je recherche plutôt des vidéos explicatives. A priori celles-ci sont moins polluées par tout ce charabia d’avocat qui vous conseille de rester maitre de votre véhicule, qui vous rappelle sans cesse que la mécanique est humaine et donc faillible, etc., etc.

Denana

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après une solution peut aussi se faire, aller voir la concession qui t'a vendu le véhicule et lui demander de t'expliquer en détail et de prendre le temps.

 

En ce qui concerne le régulateur Seat, vu qu'il vient de la même banque de pièces que Volkswagen, ne sont ils pas proches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §den087kn

@Jeanmatth3​1

votre parole est d'une grande sagesse.

Malheureusement pour moi mon concessionnaire est à quelques milliers de kms, mais je vais regarder avec plus d'attention les conseils éclairés des marque VW et Audi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rap026hb

Sur le nouvel Ateca il y a l'option Travel Assist, je n'ai pas bien compris ce que ça apportait de + que le Lane Assist et l'ACC ?

Est-ce que c'est lié au Predictive Cruise Control qui remplace l'ACC et permet à la voiture d'ajuster sa vitesse automatiquement (avec les panneaux de limitation, croisements, rond-points, etc ) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouvel Ateca il y a l'option Travel Assist, je n'ai pas bien compris ce que ça apportait de + que le Lane Assist et l'ACC ?

Est-ce que c'est lié au Predictive Cruise Control qui remplace l'ACC et permet à la voiture d'ajuster sa vitesse automatiquement (avec les panneaux de limitation, croisements, rond-points, etc ) ?

Si j'ai tout bien compris, il s'agit d'un seul nom pour associer plusieurs aides. Si tu as le Travel Assist, alors tu as le Line Assist, le Prédictive ACC et le Traffic Jam Assist.

 

On va bien se marrer avec le P-ACC...

Avec mon ATK de 2017 (j'ai le pack Full Assist avec ACC donc et lecture des panneaux); et bien le système voit un panneau 50 km/h sur une voie de sortie sur une autre bretelle que la mienne qui est à 90 km/h... celui qui est derrière moi a intérêt d'avoir le Traffic Jam Assist :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le traffic Jam assist n'est disponible qu'à travers l'option Travel assist du pack XL ou il est encore possible de l'avoir uniquement en combinant lane assist et ACC comme auparavant et donc disponible dès le pack M ? J'avoue que ce point reste un peu flou de mon côté

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano024IL

Bonjour

J aimerais bien effectivement avoir des details sur le pack xl.

Est ce que cela peut servir sur le périphérique. Arret et redemarrage automatique du vehicule sans action de la part du conducteur sous 3 sec?

D apres la video qui montre le travel assit , il ne parle plus du deboitement automatique. A la CC le vendeur ca ne lui parlait pas non plus.

 

Voici ce que dit le manuel:

Fourchette de vitesses

Travel Assist régule à une vitesse comprise entre 30 km/h (20 mph) environ et 210 km/h (130 mph) environ ; dans le cas de la fonction de guidage adaptatif dans la voie, entre 0 km/h (0 mph) et 250 km/h (155 mph) environ. Cette fourchette peut varier en fonction du marché.

 

Conduire avec Travel Assist

Travel Assist contrôle automatiquement la pédale de l’accélérateur, les freins et la direction. De plus, Travel Assist peut, dans la limite de ses possibilités, ralentir le véhicule jusqu’à le stopper derrière un autre arrêté et reprendre automatiquement la marche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

J aimerais bien effectivement avoir des details sur le pack xl.

Est ce que cela peut servir sur le périphérique. Arret et redemarrage automatique du vehicule sans action de la part du conducteur sous 3 sec?

D apres la video qui montre le travel assit , il ne parle plus du deboitement automatique. A la CC le vendeur ca ne lui parlait pas non plus.

 

Voici ce que dit le manuel:

Fourchette de vitesses

Travel Assist régule à une vitesse comprise entre 30 km/h (20 mph) environ et 210 km/h (130 mph) environ ; dans le cas de la fonction de guidage adaptatif dans la voie, entre 0 km/h (0 mph) et 250 km/h (155 mph) environ. Cette fourchette peut varier en fonction du marché.

 

Conduire avec Travel Assist

Travel Assist contrôle automatiquement la pédale de l’accélérateur, les freins et la direction. De plus, Travel Assist peut, dans la limite de ses possibilités, ralentir le véhicule jusqu’à le stopper derrière un autre arrêté et reprendre automatiquement la marche.

 

J’essayerai d’avoir ces infos. Et je reviens vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre dans le manuel c'est pas trop clair et si je me fie aux videos vw l'ACC predictif s'adapte aussi en fonction des limitations de vitesse :

Activer la régulation anticipative

de vitesse

Dans le système d’infodivertissement, dans le

menu des assistants, vous pouvez régler sé-

parément le type d’événement face auquel le

véhicule doit réagir ››› page 94 :

● Réaction à un tracé particulier de la route.

● Réaction aux vitesses autorisée

 

pensez vous qu'il est dispo sur le pack L car je le vois pas dans la partie du travel assist mais dans le chapitre ACC

 

je m'auto réponds si ca peut intérésser les gens :

 

 

Régulateur de vitesse adaptatif prédictif (ACC)Jusqu’à maintenant le système ACC permettait d’adapter la vitesse de la voiture à celle des véhicules de devant, grâce aux radars avant. Avec la Nouvelle SEAT Leon, ce système dote le véhicule de nouveaux éléments prédictifs qui permettent au conducteur d’adapter sa vitesse de circulation en fonction de la route et des données GPS fournies par le système de navigation, ce qui lui permet également de corriger la vitesse en fonction du tracé de la route, virages, ronds-points, carrefours, limites de vitesse ou zone de travaux. De plus, grâce aux informations fournies par la caméra montée à l'avant et à la reconnaissance des panneaux de signalisation, le système peut ajuster la vitesse du véhicule lorsque les limites changent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le nouvel Ateca il y a l'option Travel Assist, je n'ai pas bien compris ce que ça apportait de + que le Lane Assist et l'ACC ?

Est-ce que c'est lié au Predictive Cruise Control qui remplace l'ACC et permet à la voiture d'ajuster sa vitesse automatiquement (avec les panneaux de limitation, croisements, rond-points, etc ) ?

j'ai répondu à ta question sur mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha535kR

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de la toute nouvelle Seat leon e-TSI 1,5 fr en Suisse. Les aides à la conduite sont très sympas, SAUF l'assistant lignes ! Je m'explique : afin d'encourager les transports légers, la Suisse a peint des milliers de km de lignes pour les cyclistes. situées à 1m du bord de route. Cela est juste impossible à gérer pour moi car constamment tiré d'un côté ou de l'autre et des alarmes constantes !!! Je sais qu'on peut désactiver cette aide avant le départ, mais à chaque nouveau démarrage, elle se remet en fonction. Ma question est : N'est-il pas possible de faire le contraire, désactiver cette fonction pour chaque démarrage et l'activer manuellement quand on en ressent le besoin ?

Je vous souhaite un excellent week-end

Chapsou56

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

je suis l'heureux propriétaire de la toute nouvelle Seat leon e-TSI 1,5 fr en Suisse. Les aides à la conduite sont très sympas, SAUF l'assistant lignes ! Je m'explique : afin d'encourager les transports légers, la Suisse a peint des milliers de km de lignes pour les cyclistes. situées à 1m du bord de route. Cela est juste impossible à gérer pour moi car constamment tiré d'un côté ou de l'autre et des alarmes constantes !!! Je sais qu'on peut désactiver cette aide avant le départ, mais à chaque nouveau démarrage, elle se remet en fonction. Ma question est : N'est-il pas possible de faire le contraire, désactiver cette fonction pour chaque démarrage et l'activer manuellement quand on en ressent le besoin ?

Je vous souhaite un excellent week-end

Chapsou56

malheureusement non peut être en rentrant avec une valise mais je déconseille, car tout ca est du à une obligation à l'echelle européenne c'est devenu un équipement obligatoire au même titre que l'appel d'urgence. c'est comme le s&stop grr tu dois le désactiver à chaque démarrage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis partout que c'était une volonté en 2018 de rendre le lane assist obligatoire mais je n'ai pas trouvé le texte indiquant qu'il l'est devenu contrairement au e-call

Quelqu'un a une info officielle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lis partout que c'était une volonté en 2018 de rendre le lane assist obligatoire mais je n'ai pas trouvé le texte indiquant qu'il l'est devenu contrairement au e-call

Quelqu'un a une info officielle ?

Ce n’est pas une obligation légale en tant que telle mais un critère retenu par l’Euro NCAP pour sa notation. Et depuis 2020, il ne doit plus être désactivable par le conducteur en moins de 2 opérations pour obtenir la note maximale.

 

Cf page 32 de ce doc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha535kR

Je vous remercie pour vos réponses ! Mais je trouve un peu exagéré d'obliger cette assistance qui, dans mon cas, est plus dangereuse que le contraire avec toutes ces lignes cyclistes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai un peu de mal a comprendre la différence entre le pack L et XL (ajout du travel assist)

 

Est qu'il permet simplement d'ajouter l'ACC prédictif en fonction du gps etc ou apporte t'il le traffic jam assist ?

 

 

Si l'on prend uniquement le pack L, on a quand meme la conduite autonome, line assist et acc (comme le drive assist sur la léon 3)

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour vos réponses ! Mais je trouve un peu exagéré d'obliger cette assistance qui, dans mon cas, est plus dangereuse que le contraire avec toutes ces lignes cyclistes...

Bizarre ton histoire. Je n'avais pas remarqué cela sur mon modèle (trop "vieux" peut-être :lol: ).

En principe, en appuyant sur le bouton du commodo haut gauche tu dois pouvoir activer/désactiver les options d'assistance disponibles sur ta voiture.

 

Pour autant que je m'en souvienne, sur mon Ateca de juin 2017, le line assist ne se remet pas en fonction après un arrêt moteur même si tu l'as désactivé de cette manière.

 

Sinon, lorsqu'il est actif, pour "limiter" son effet sur le volant, tu peux aller dans les réglages et choisir comment l'option "Line Assist" doit se comporter: soit un remise en ligne en centrant la voiture sur la chaussée ou sur l'approche d'une ligne au sol (à gauche ou à droite de la voiture) pour empêcher son franchissement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton modèle est trop vieux, c'est une obligation pour avoir 5 étoiles au NCAP pour les nouveaux véhicules depuis 2020 d'avoir une désactivation en 2 étapes du line assist à chaque redémarrage, donc la leon 4 y est soumis

Enfin @Antoine2501 l'a déjà expliqué juste au dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ton modèle est trop vieux, c'est une obligation pour avoir 5 étoiles au NCAP pour les nouveaux véhicules depuis 2020 d'avoir une désactivation en 2 étapes du line assist à chaque redémarrage, donc la leon 4 y est soumis

Enfin @Antoine2501 l'a déjà expliqué juste au dessus

Ah... désolé, je n'avais pas vu/lu tout ce qui est écrit.

Pas grave, je vais gérer cette situation en restant calme et poli :D

En tous les cas, très fier je suis de ma "vieille" Ateca avec lequel je peux désactiver quasiment tout ce que je veux (avec ou sans dongle).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...