Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Hello tout le monde,

 

Aujourd'hui premier entretien pour moi dont la mise à jour de l'assistant de sortie de stationnement avec cette fiche jointe :

 

 

121265454_1068156936955186_8443855752887945854_n.jpg

 

Ça peut intéresser.

 

Bonne route.

Deja? Elle a combien de km? Sans indiscrétion tu as payé combien

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

C'est l'entretien des 2ans dans mon contrat LOA.

 

13 100 km

 

Environ 24 ou 25K

 

rassure moi et d'autres tu as une fr one et a part le keyless tu as aucun soucis (peut être tu as une voiture du mardi hahaha)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Lolo3011

Bonjour,

 

J'ai passé commande d'un Seat Ateca FL Xperience au mois de septembre avec livraison début 2021.

Durant cette longue absence et parcourant les différents sujet du forum, je me suis dit que j'aurais du prendre l'option park drive assist M.

Est ce quelqu'un sait si c'est possible de le faire installer après livraison ? Le véhicule étant déjà en production.

 

Merci,

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Heureux possesseur de la nouvelle Léon dans sa version DSG eTSI 150 ch, j’ai quelques questions sur les possibilités des systèmes d’aides à la conduite et savoir si vous avez les mêmes ressentis :

 

1/ Alors que je n’ai activé ni ACC, ni régulateur, limitateur ou travel assist sur autoroute, lorsque je m’approche un peu trop près de la voiture d’en face, la léon freine toute seule. Est-ce le fait du front assist ? Il me semblait que ce n’était que pour le freinage d’urgence ?

 

2/ Y’a-t-il un niveau de réglage dans l’assistant de maintien dans la voie ? Parfois je me retrouve sur le côté, à mordre la ligne blanche sans que rien ne se passe et d’autre fois, je me fais rappeler à l’ordre parceque je ne conduit pas droit dans la voie. La régulation de la sensibilité du front assist joue dessus ?

 

3/ Y’a-t-il un moyen simple de passer de l’ACC au limitateur (éviter la mollette du volant) ?

 

4/ Il me semble que parfois alors que je relâche toute accélération et que je suis sur une route sans nivelé, la voiture plutôt que de décélérer progressivement maintien l’accélération précédente. Avez-vous le même ressenti ?

 

Je vais en découvrir d’autres j’imagine même si au bout d’une semaine, je commence à mieux comprendre le fonctionnement.🙂

 

Merci pour vos retours et trucs et astuces sur la gestion de ces aides à la conduites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les réponses à tes questions m'intéressent, j'en profite pour en rajouter une :

Quand on est en descente sans accélérer, parfois la voiture freine toute seule quand on dépasse la vitesse limite détectée par la lecture des panneaux. Y'a moyen de désactiver ça ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ricou0601 a dit :

Les réponses à tes questions m'intéressent, j'en profite pour en rajouter une :

Quand on est en descente sans accélérer, parfois la voiture freine toute seule quand on dépasse la vitesse limite détectée par la lecture des panneaux. Y'a moyen de désactiver ça ?

 

Oui j ai vu cela dans paramètres  de mémoire 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, ricou0601 a dit :

Les réponses à tes questions m'intéressent, j'en profite pour en rajouter une :

Quand on est en descente sans accélérer, parfois la voiture freine toute seule quand on dépasse la vitesse limite détectée par la lecture des panneaux. Y'a moyen de désactiver ça ?

 

Lorsque ça t'arrive, as tu l'acc ou un limitateur ? Dans les paramètres il y a en effet l'adaption de la vitesse en fonction des panneaux reconnus (et ou paramètres GPS)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je remarque aussi que la voiture à tendance à utiliser la décélération du système micro-hybride quand on lève le pied en étant assez près de la voiture de devant (possible que la distance de référence soit celle qu'on a choisie pour l'ACC). En tous cas ça m'arrive sans avoir l'ACC ou le limiteur activé.

 

Pareil pour la décélération supplémentaire quand on est au-dessus de la vitesse, un phénomène qui me semble distinct de la fonction d'indexage de l'ACC sur les limitations de vitesse (ce que j'ai désactivé très vite parce qu'il lit parfois les 60 km/h des bretelles d'aires d'autoroute...).

 

Personnellement j'apprécie ces fonctions même s''il faut une certaine habitude pour comprendre ce que le système va faire...

 

Pour l'assistant au maintien dans la voie, les critiques sont très nombreuses pour toutes les voitures récentes... le système a ses limites mais vu que c'est désormais une obligation légale on doit tous faire avec, à moins de désactiver la fonction à chaque démarrage. J'ai dû l'enlever ce week-end à cause du bord de la route enneigé, d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Eagleib a dit :

Lorsque ça t'arrive, as tu l'acc ou un limitateur ? Dans les paramètres il y a en effet l'adaption de la vitesse en fonction des panneaux reconnus (et ou paramètres GPS)

Non ça arrive même quand j'ai pas l'acc d'activé. Et pour l'adaptation de la vitesse selon les panneaux je l'ai désactivé aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Illusion2t a dit :

Selon moi c’est aussi en fonction du GPS car l’eco conseil m’indique de relâcher l’accélérateur en arrivant sur un rond point par exemple et la voiture décélère bien. 

Exact

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Jeanmatth31 a modifié le titre en Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite
Invité tanguy

Bonjour à tous 

je découvre ce looooong sujet mais je n'est pas tout lu je l'assume !! 
J'ai fait l'achat d'une Seat Ibiza 5 en boite auto récemment, j'ai découvert par hasard en discutant avec un collègue qu'il existait des régulateurs adaptative sur les Seat ... sauf que ne trouve pas comment l'activer ... quelqu'un aurait une astuce ? car le manuel est pas très explicatif ... j'ai trouver comment activer le régulateur et limiteur mais pas trouver comment ont met en route ce système qui à l'air bien

Merci des réponses :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...