Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ano275Tt

Bonjour,

J'ai une nouvelle question sur le Front Assist.

 

Il ne figure pas sur ma Leon (Leon ST 150ch DSG7 avec PACK DRIVE ASSIST ADVANCED + Line Assist) dans les aides à la conduite sur l'écran central (entre les compteurs) alors que par exemple sur la video que vient de publier Jeanmatth31 (https://www.youtube.com/watch?v=CA8ght3fjjY) il est présent dans la liste. Cependant je le retrouve bien dans dans les menus de l'écran central.

Cela veut il dire qu'il est forcément solidaire de l'ACC ? et dans le cas ou il n'y a pas l'ACC on voit l'option spécifique Front Assist apparaître ?

 

Ensuite je n'ai pas réussi à le déclencher, je l'ai pourtant réglé à "Tôt" mais en se rapprochant d'une voiture à l’arrêt il ne c'est rien passé, j'ai du freiner moi même au dernier moment. Ce que je cherche à vérifier c'est bien le freinage automatique d'urgence en ville, le freinage lié à l'ACC fonctionne déja bien, mais ce n'est pas le cas d'urgence.

A t'il une plage de vitesse de déclenchement : exemple au dessus de 30km/h?

L'avez vous vu fonctionner dans votre voiture? en dessous de 50km/h?

Ce déclenche t'il que lorsque le régulateur est activée ?

Se désactive t'il si on a déjà le pieds sur le frein, même si le frein n'est pas assez enfoncé pour éviter l'accident ?

 

Dans l'attente de vos réponses ;)

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour,

J'ai une nouvelle question sur le Front Assist.

 

Il ne figure pas sur ma Leon (Leon ST 150ch DSG7 avec PACK DRIVE ASSIST ADVANCED + Line Assist) dans les aides à la conduite sur l'écran central (entre les compteurs) alors que par exemple sur la video que vient de publier Jeanmatth31 (https://www.youtube.com/watch?v=CA8ght3fjjY) il est présent dans la liste. Cependant je le retrouve bien dans dans les menus de l'écran central.

Cela veut il dire qu'il est forcément solidaire de l'ACC ? et dans le cas ou il n'y a pas l'ACC on voit l'option spécifique Front Assist apparaître ?

 

Ensuite je n'ai pas réussi à le déclencher, je l'ai pourtant réglé à "Tôt" mais en se rapprochant d'une voiture à l’arrêt il ne c'est rien passé, j'ai du freiner moi même au dernier moment. Ce que je cherche à vérifier c'est bien le freinage automatique d'urgence en ville, le freinage lié à l'ACC fonctionne déja bien, mais ce n'est pas le cas d'urgence.

A t'il une plage de vitesse de déclenchement : exemple au dessus de 30km/h?

L'avez vous vu fonctionner dans votre voiture? en dessous de 50km/h?

Ce déclenche t'il que lorsque le régulateur est activée ?

Se désactive t'il si on a déjà le pieds sur le frein, même si le frein n'est pas assez enfoncé pour éviter l'accident ?

 

Dans l'attente de vos réponses ;)

Bonne journée.

Bonjour,

Je n'ai pas de Leon, seulement un Ateca disposant du Front Assist.

Je peux l'activer/désactiver à chaque démarrage, sachant que par défaut il se réactive au prochain redémarrage, s'il avait été désactivé précédemment.

Je peux aussi te confirmer qu'il fonctionne bien! J'ai eu un faux positif une fois dans des circonstances très particulières qui sont exposées dans le manuel utilisateur (je roulais dans un parking à très faible vitesse et il y avait des grilles métalliques au sol et sur un pan de mur à gauche de la voiture: le freinage est très énergique!).

J'ai eu droit à plusieurs niveaux de détection: avec seulement un message sur l'OdB: Freinez !! ou avec un freinage d'urgence autonome et plus rapide que moi lorsqu'un gamin a surgit devant moi en courant après son ballon qui traversait la route. J'étais en ville, à moins de 30 km/h.

Avec l'ACC enclenché, si une voiture change de voie brutalement et s'intercale devant toi, si la distance est très (trop?) courte, l'ACC m'a déjà envoyé un message sur l'OdB: Freinez !! mais le freinage d'urgence ne s'est pas déclenché. J'étais à 110 km/h aussi...

Je pense que si le Front Assist avec freinage d'urgence se déclenche, poser le pied sur le frein ne le désactivera pas car il est plus rapide que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin181WT

Bonjour à tous,

dans l'attente de mon Ateca 1,4 TSI DSG excellence full drive Assist, park Assist , je lis avec intérêt vos remarques et commentaires , et , je trouve cette entraide et ces conseils super, bravo à vous !!!!!!

tout ces aides à la conduite vont être nouvelle pour moi, sauf radar AV/AR, aussi j'aimerais connaitre vos avis sur l'utilisation de celles ci.

Est ce que vous activez les systèmes en permanence ou en cas de besoin ( style le park assist) ?

est ce intuitif de les connecter/ déconnecter tout en ayant un oeil sur la route ?

l'utilisation de la caméra est elle automatique ?

je dois avoir surement les réponses dans la notice, mais pas vos REX.

Merci et bonne soirée .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

dans l'attente de mon Ateca 1,4 TSI DSG excellence full drive Assist, park Assist , je lis avec intérêt vos remarques et commentaires , et , je trouve cette entraide et ces conseils super, bravo à vous !!!!!!

tout ces aides à la conduite vont être nouvelle pour moi, sauf radar AV/AR, aussi j'aimerais connaitre vos avis sur l'utilisation de celles ci.

Est ce que vous activez les systèmes en permanence ou en cas de besoin ( style le park assist) ?

est ce intuitif de les connecter/ déconnecter tout en ayant un oeil sur la route ?

l'utilisation de la caméra est elle automatique ?

je dois avoir surement les réponses dans la notice, mais pas vos REX.

Merci et bonne soirée .

Comme je le dis souvent (c'est mon "motto": Read The Fucking Manual!). Ça fait gagner du temps à tout le monde :) Et plus pour celui qui attends sa nouvelle voiture, ça le fait patienter, tout en apprenant à s'en servir avant l'heure de la livraison.

Mais pour t'être agréable, je vais te donner quelques éléments de réponse:

- on peut activer certains en permanence, ils se déclencheront sous certaines conditions (le park assist ne s'active pas en permanence, à moins que tu passes ton temps à te garer et à sortir de ta place de parking :lol:

- c'est facile de les connecter/déconnecter en effet. Comme c'est aussi facile de les activer/désactiver (via le bouton à l'extrémité du commodo des clignotants)

- la caméra se déclenchera automatiquement si tu fais une marche arrière. Pour le reste, à toi de l'activer manuellement via le bouton de la console centrale.

L'ergonomie de l'Ateca est excellente et très aboutie, comme la plupart des voitures produites dans le groupe VAG qui bénéficient toutes quasiment de la même disposition des commandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ces aides, la plupart ne sont pas très intrusives si on conduit de façon prudente et mesurée.

 

Par exemple le lane assist est bien calibré mais il faut bien utiliser le clignotant pour changer de file.

 

Aucune raison de les désactiver donc.

 

Pour moi l'ACC est celle qui change le plus les habitudes de conduite et je ne l'utilise que de temps en temps, si le trafic n'est pas trop dense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au sujet de ces aides, la plupart ne sont pas très intrusives si on conduit de façon prudente et mesurée.

 

Par exemple le lane assist est bien calibré mais il faut bien utiliser le clignotant pour changer de file.

 

Aucune raison de les désactiver donc.

 

Pour moi l'ACC est celle qui change le plus les habitudes de conduite et je ne l'utilise que de temps en temps, si le trafic n'est pas trop dense.

L'ACC pousse à anticiper les dépassements, ce qui n'est pas plus mal.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pin181WT

merci pour vos réponses.

pour faxounette, j'ai lu le manuel , dont tu m'avais donné le lien précédemment , et, il me reste 3 mois pour l'apprendre .... je voulais surtout vos ressentis en tant qu'utilisateurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, tout est utile (rien n'est indispensable). Je trouve les aides bien faites, ergonomiques, pratiques.

J'utilise tout le temps :

- l'ACC

- La caméra 360

- le lane assist

- l'aide à la sortie de parking

- le détecteur d'angle mort

 

Les reproches :

Pour le détecteur d'angle mort, le voyant du clignotant dans les rétroviseur est situé juste à coté du symbole d'angle mort et de la même couleur ce qui fait qu'on peut être désensibilisé à l'apparition du signe angle mort, car on est habitué à voir un voyant orange à cet endroit.

Pour le lane assist, surtout l'emergency stop en boite manuelle fonctionne différemment qu'en boite DSG. En boite DSG, le système alerte le conducteur et sans réaction va stopper la voiture en la maintenant sur la voie. En boite manuelle, si le conducteur ne réagit pas aux différentes alertes, le système coupe toutes les aides, c'est à dire qu'il ne fait plus rien. Il ne cherche même pas à maintenir la voiture sur voie pendant l'arrêt, il ne freine même pas. Il arrête toute aide, donc s le conducteur est HS, la voiture va filer là ou elle veut sans aucune action.

 

A part ces petits défaut, tout va bien. il faut un peu de temps pour appréhender ces systèmes et surtout connaitre leur limites pour bien les utiliser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

lightfr.gif.05be5930367ab0e03ece2858640f522d.gif pour moi toutes les assistances sont activées en permanence. Mon dieu quel bonheur: il pleut, paf! les essuis glaces se mettent en route, je dévie légèrement de ma voie, hop! en douceur la voiture me repositionne, devant ça freine, tranquille la voiture réduit l'allure tout en maintenant une bonne distance de sécurité (réglable s'il vous plait), de nuit personne devant, zou! plein phare toute seule comme une grande! J'en passe et des meilleurs... et tout cela dans un silence... je vous le dis, cette voiture je vais la garder longtemps! aussi longtemps que je pourrais.
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton613Ao

Bah moi le lane assist c'est juste pas possible, en étant sur Paris, beaucoup de 2 roues qui te pousse à te coller souvent à une extrémité de la voix pour ne pas géner ou créer d'accident.

Pareil, bien des conducteurs ne sont pas bien centrés sur leur voix, si je laisse le lane assist, je frôle trop souvent les voitures, encore pire quand c'est des gros camions.

Sans parler du marquage au sol assez aléatoire...

 

Donc je l'ai désactivé et ne pense pas le réactiver un jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kai403Ik

Merci pour tous vos retours, on apprend plein de choses intéressantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah moi le lane assist c'est juste pas possible, en étant sur Paris, beaucoup de 2 roues qui te pousse à te coller souvent à une extrémité de la voix pour ne pas géner ou créer d'accident.

Pareil, bien des conducteurs ne sont pas bien centrés sur leur voix, si je laisse le lane assist, je frôle trop souvent les voitures, encore pire quand c'est des gros camions.

Sans parler du marquage au sol assez aléatoire...

 

Donc je l'ai désactivé et ne pense pas le réactiver un jour.

Le Line Assist c'est pas fait pour fonctionner en ville... il se déclenche qu à partir de 70km/h.

Par contre, sur le périph, c'est très très pratique... de nuit... parce que de jour, je ne suis que très très rarement au dessus de cette vitesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton613Ao

Le Line Assist c'est pas fait pour fonctionner en ville... il se déclenche qu à partir de 70km/h.

Par contre, sur le périph, c'est très très pratique... de nuit... parce que de jour, je ne suis que très très rarement au dessus de cette vitesse.

 

Je ne l'ai pas précisé mais je parlais de mon expérience hors agglomération bien sur... donc nationale, autoroute, périph dans mon cas.

 

Il ne se déclenche qu'à partir de 70km/h dis-tu ?

Pour ma part, si j'actionne l'ACC + Lane assist, elle garde la trajectoire, qu'importe la vitesse à laquelle je roule. Mais c'est peut-être que dans ce cas alors, et c'est ce qu'ils appellent le traffic jame assist.

 

Oui sinon le seul cas d'utilisation qui me semble intéressant, c'est sur autoroute / nationale avec peu de traffic. Encore que, le fait de ne pas avoir le contrôle du volant m'insupporte en fait.

Pourquoi as-tu pris l'option alors pourrait-on me dire. Bah j'ai voulu voir ce que ça donnait, et si c'était à refaire, même si je sais que je ne l'utilise pas, je la prendrais quand même pour, éventuellement, faciliter la revente

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le lane assit, il y a 2 "niveaux" de fonctionnement.

Le 1er, il t'informe du fait que tu vas franchir la ligne mais tu peux naviguer toi même entre les 2 ligne à ta guise.

Le 2ème, le système te "centre" entre les lignes et corrige en permanence le volant.

Quel mode utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas précisé mais je parlais de mon expérience hors agglomération bien sur... donc nationale, autoroute, périph dans mon cas.

 

Il ne se déclenche qu'à partir de 70km/h dis-tu ?

Pour ma part, si j'actionne l'ACC + Lane assist, elle garde la trajectoire, qu'importe la vitesse à laquelle je roule. Mais c'est peut-être que dans ce cas alors, et c'est ce qu'ils appellent le traffic jame assist.

 

Oui sinon le seul cas d'utilisation qui me semble intéressant, c'est sur autoroute / nationale avec peu de traffic. Encore que, le fait de ne pas avoir le contrôle du volant m'insupporte en fait.

Pourquoi as-tu pris l'option alors pourrait-on me dire. Bah j'ai voulu voir ce que ça donnait, et si c'était à refaire, même si je sais que je ne l'utilise pas, je la prendrais quand même pour, éventuellement, faciliter la revente

Oui, je confirme: le line assist (LA) se déclenche à partir de 70 km/h s'il est activé seul.

Avec l'ACC en plus, tu passes en mode TJA (Traffic Jam Assist) et là en effet, l'assistance dans le maintien de voie fonctionne tout le temps.

Si tu déactives le LA, tu n'auras plus le TJA, mais l'ACC fonctionnera sans asservissement du maintien dans la voie (centré ou pas, en fonction du mode que tu as paramètré à l'OdB).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je confirme: le line assist (LA) se déclenche à partir de 70 km/h s'il est activé seul.

Avec l'ACC en plus, tu passes en mode TJA (Traffic Jam Assist) et là en effet, l'assistance dans le maintien de voie fonctionne tout le temps.

Si tu déactives le LA, tu n'auras plus le TJA, mais l'ACC fonctionnera sans asservissement du maintien dans la voie (centré ou pas, en fonction du mode que tu as paramètré à l'OdB).

 

J'ai l'impression que le LA s'active plutôt au dessus de 60/62 km/h (et non pas 70).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

J'ai l'impression que le LA s'active plutôt au dessus de 60/62 km/h (et non pas 70).

 

 

Il s'active vers 70 et se désactive vers 62 je crois

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi421aM

Bonsoir,

 

J'ai une question concernant le front assist.

 

Faut il que, pour le lane assist, l'option "maintien au centre de la voie" soit cochée pour que le front assist fonctionne ?

Ou si le lane assist est activé, sans l'option maintien de cochée, le front assist fonctionne tout de même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi421aM

Oui c'est ce que je pensais..

Car il y a bien la possibilité de cocher l'un ou l'autre..

Mais je n'ai pas l'impression que le front assist fonctionne.

Ou alors je n'ai jamais vu d'alerte m'indiquant voiture trop proche, etc..

Du coup je cherche si quelque chose manque dans mes paramètres.

Ou si c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi421aM

Ok merci.

J'étais super prêt d'une voiture pour tester et aucune alerte, ni freinage...

Je vais creuser pourquoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Phi421aM

Ok.. Merci de ton retour...

Bon je ne vais pas tenter alors !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

top ce topic qui détail bien les aides à la conduite.

Il y en a d'autres du même type :

Option Seat : Seat Sound System / Beats Audio

Option Seat : Amortissement piloté DCC

Option Seat : Digital Cockpit

 

En espérant que les informations s'y trouvant t'intéressent.

merci JM pour tout ce que tu fait pour moi. j en suis reconnaissant j ai vu tes commentaires sur ma page :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh568VU

Bonjour tout le monde

 

Je suis depuis la semaine dernière l heureux propriétaire d une Ateca 2.0 FR Dsg (après 6 long mois d attente) avec les 4 aides à la conduite, park assist et camera 360.

Malgré la lecture du mode d emploi je n arrive pas a activer le side assist. Le détecteur s allume quand je démarre ou je stationne. Par contre les voitures passent ou je double et cela ne clignote pas..

J'ai coché toutes les options de l assistant de bord: front assist, détection d angles morts, lane assist et exit assist.

Comment ça marche?? :??::crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...