Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour tout le monde

 

Je suis depuis la semaine dernière l heureux propriétaire d une Ateca 2.0 FR Dsg (après 6 long mois d attente) avec les 4 aides à la conduite, park assist et camera 360.

Malgré la lecture du mode d emploi je n arrive pas a activer le side assist. Le détecteur s allume quand je démarre ou je stationne. Par contre les voitures passent ou je double et cela ne clignote pas..

J'ai coché toutes les options de l assistant de bord: front assist, détection d angles morts, lane assist et exit assist.

Comment ça marche?? :??::crazy:

Bonjour @JPhilipp

Quelle pack d'option as-tu commandé sur ton FR DSG ? Drive Assist ? Drive Assist Advanced ? ou Full Drive Assist ?

A moins que tu n'aies choisi tes options d'assistance séparément (= hors pack).

 

Si l'option est bien installée sur ta voiture (si cela s'allume au démarrage c'est bon signe ;)

 

Pour ce qui va suivre, je fais cela de mémoire, donc pas certain de moi:

Va dans le menu CAR, puis Réglages et enfin, Aide à la Conduite. Tu devrais trouver ici toutes les assistances à la conduite existantes et disponibles sur ta voiture. Sélectionne celle qui t'intéresse.

Ensuite, grâce au commodo des clignotants, appuie sur le bouton situé à son extrémité. Une liste des assistances disponibles devrait s'afficher sur l'OdB (je n'ai pas de DC, donc à toi de d'adapter). C'est ici que tu peux activer/désactiver chacune des assistances disponibles.

En espérant que cela aura répondu à ta problématique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §JPh568VU

À priori je devrais avoir toutes les options d aides a la conduite.. ( Ici au Portugal j ai choisis le plus complet)

Les réglages menu CAR j ai déjà essayé et avec le commando clignotant sur le DC ou j ai les 4 options cochés.. j ai vu sur Internet que certains avaient aussi l option de detection des angles morts mais avec un sous menu blindspot mais je n arrive pas a le retrouver :non:

 

Qu' est ce qui cloche??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai re-re-vérifié sur mon Ateca (version sans DC) ce matin. Il faut bien cocher la case "Détect. angles morts" sur le menu présenté à l'OdB pour l'activer.

Pour tester, je l'ai désactivé. Et en effet, il ne fonctionne plus. Je l'ai ré-activé, et hop ça marche.

Donc, soit tu as un réel problème, soit il y a une façon particulière de le paramétrer avec un DC... si certains ont l'option et le DC, pourriez vous guider notre ami ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

J'ai re-re-vérifié sur mon Ateca (version sans DC) ce matin. Il faut bien cocher la case "Détect. angles morts" sur le menu présenté à l'OdB pour l'activer.

Pour tester, je l'ai désactivé. Et en effet, il ne fonctionne plus. Je l'ai ré-activé, et hop ça marche.

Donc, soit tu as un réel problème, soit il y a une façon particulière de le paramétrer avec un DC... si certains ont l'option et le DC, pourriez vous guider notre ami ?

je regarde ce midi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

je viens de regarder et avec le DC et c'est pareil:

appuyer sur le bouton à extrémité du comodo d'essuie glace pour afficher sur le DC les aides à la conduite

ensuite on coche ou pas chaque aide en navigant avec le molette sur la droite du volant et on appuie sur cette même molette pour cocher ou pas

 

sur mon ateca c'est "blind spot" le nom et quand on l'active il s'allume dans les rétros pour montrer que ça marche ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh568VU

Je pensais que c était avec le comodo du clignotant. :??: Je cochais toutes les options mais pas de blind spot.. je vais essayé !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JPh568VU

Bon.. c est veaiment sur le comodo clignotant

je coche la case detec angles morts mais rien y fait :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano074Xf

Bonjour. Nouveau sur le forum, je suis possesseur, depuis une semaine, d'un Ateca 1,4 TSI DSG 2RM, acheté neuf à un concessionnaire des Yvelines. La voiture est beige capuccino avec pack luxe et full drive assist. C'est sur cette dernière option que j'ai un problème. L'ACC adaptatif ne fonctionne pas en décélération. Il faut que je reprenne la main (le pied !) pour freiner si je veux éviter de percuter la voiture qui me précède. En clair : le régulateur fonctionne mais la voiture ne freine pas d'elle même. Le concessionnaire évoque un possible doublon avec la lane assist qui empêcherait le bon fonctionnement de l'ACC. Quelqu'un a t-il connu pareille mésaventure ? Y'a t-il un remède ? De plus impossible de choisir la distance d'intervention de l'ACC car la molette n'existe pas sur le manche du régulateur du tableau de bord. Merci de m'aider.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Hum, l'ACC ne fonctionne en gros qu'en décélération :

1/ tu fixes 135, tu arrives sur une voiture qui roule à 125, ta voiture décélère.

2/ dans l'hypothèse où la voiture devant accélère fort jusqu'à 130 ta voiture va réaccélérer jusqu'à la vitesse demandée (donc 130) sans vraiment se soucier de la voiture devant puis va refreiner une fois arrivée à distance.

 

Si tu n'as pas la molette j'aurais tendance à penser que tu n'as pas l'ACC (qui est un régulateur de distance justement).

Ca ne pose aucun souci d'interaction avec le lane assist, c'est complémentaire.

 

Après pour moi qui dit lane assist dirait forcément ACC (car l'inverse n'est pas vrai, mon frere a une golf avec ACC mais sans lane assist).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ATK165oN

Salut, ça ressemble a un oubli de l'option...

Le lane assist fonctionne de pair avec l'ACC ton cc se trompe !

Je pense que tu a le régulateur mais pas l'ACC car même au réglage le plus court de la fameuse molette, le véhicule ralenti ou freine avant que tu puisse te faire une frayeur !!!!

Conclusion : retour chez le concessionnaire pour régler le problème, désolé pour toi :(

 

EDIT: grillé par babos

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est comme si le régulateur était un régulateur simple et non adaptatif à ce que je comprend ! Déjà pas de doublons avec le Line Assist ou de mauvais fonctionnement je l’ai toujours d’actif le Line Assist et l’ACC marche très bien. Sur le commodo ou dans les menus je crois que c’est le menu véhicule tu dois pouvoir régler la distance ! S’il n’y a pas pour moi il y a un problème !

 

EDIT : grillé par babos et ATK06 :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L acc à t il été activé dans le menu des aides à la conduite

Pour ma part il fonctionne ça surprend même un peu au départ n'ayant jamais eu cet accessoire auparavant

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia730Pw

Le plus simple est de prendre en photo tes commodos côté gauche, on verra tout de suite ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab076Cw

Salut, ça ressemble a un oubli de l'option...

Le lane assist fonctionne de pair avec l'ACC ton cc se trompe !

Je pense que tu a le régulateur mais pas l'ACC car même au réglage le plus court de la fameuse molette, le véhicule ralenti ou freine avant que tu puisse te faire une frayeur !!!!

Conclusion : retour chez le concessionnaire pour régler le problème, désolé pour toi :(

 

EDIT: grillé par babos

 

C’est comme si le régulateur était un régulateur simple et non adaptatif à ce que je comprend ! Déjà pas de doublons avec le Line Assist ou de mauvais fonctionnement je l’ai toujours d’actif le Line Assist et l’ACC marche très bien. Sur le commodo ou dans les menus je crois que c’est le menu véhicule tu dois pouvoir régler la distance ! S’il n’y a pas pour moi il y a un problème !

 

EDIT : grillé par babos et ATK06 :lol:

je vous invite les gars :D

 

 

 

mixed-grill-au-barbecue.jpg

 

 

L acc à t il été activé dans le menu des aides à la conduite

Pour ma part il fonctionne ça surprend même un peu au départ n'ayant jamais eu cet accessoire auparavant

Bonne route

Je n'ai jamais réussi à activer l'ACC en régulateur de vitesse classique, c'est ou tout ou rien j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour. Nouveau sur le forum, je suis possesseur, depuis une semaine, d'un Ateca 1,4 TSI DSG 2RM, acheté neuf à un concessionnaire des Yvelines. La voiture est beige capuccino avec pack luxe et full drive assist. C'est sur cette dernière option que j'ai un problème. L'ACC adaptatif ne fonctionne pas en décélération. Il faut que je reprenne la main (le pied !) pour freiner si je veux éviter de percuter la voiture qui me précède. En clair : le régulateur fonctionne mais la voiture ne freine pas d'elle même. Le concessionnaire évoque un possible doublon avec la lane assist qui empêcherait le bon fonctionnement de l'ACC. Quelqu'un a t-il connu pareille mésaventure ? Y'a t-il un remède ? De plus impossible de choisir la distance d'intervention de l'ACC car la molette n'existe pas sur le manche du régulateur du tableau de bord. Merci de m'aider.

Voilà à quoi devrait ressembler ton comodo d'ACC (c'est le petit comodo qui se trouve en bas à gauche du volant).

 

ACC comodo.jpg

Note la présence d'un petit interrupteur au dessus du comodo, qui permet de régler la distance avec la voiture qui te précède.

Disposes-tu bien de ce comodo là ? avec le petit interrupteur en haut ?

Si tu n'as pas ce comodo là, alors tu n'as pas l'ACC !! et dans ce cas, ta commande ne serait pas conforme... je ne voudrai pas être un oiseau de mauvaises augures, mais il me semble que l'installation en seconde monte de l'ACC n'est pas possible, ce qui veut dire que le concessionnaire n'aurait plus qu'à te recommander une autre voiture (en attendant tu garderais celle que tu as entre les mains jusqu'à l'arrivée de la suivante).

 

Edit: ton CC ne connait même pas les produits qu'il vend, car l'assistance de maintien dans la voie n'a aucune influence négative sur l'ACC. Au contraire, en associant les deux, on obtient l'assistance de conduite dans les embouteillages. Tu es passé par la concession de Coignières ou de Versailles ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mus618Nl

@faxounette Je suis passé par coignières-automobile. Je n'ai pas le petit interrupteur au dessus du commodo. Et pourtant l'on ma facturé l'option complète full drive assist avec feux de routes intelligents (j'ai) lane assist (j'ai) détecteur angles morts (j'ai) etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors je crains que ta commande ne soit pas conforme :pfff:

Je te conseille de prendre rapidement contact avec ta concession pour faire constater le problème.

Ensuite à eux de te proposer une solution.

Saches qu'un autre forumeur qui avait demandé l'ACC n'avait carrément pas le comodo... sa concession lui a passé commande d'un autre Ateca et en attendant, il a gardé l'autre, le temps que le second arrive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après pour moi qui dit lane assist dirait forcément ACC (car l'inverse n'est pas vrai, mon frere a une golf avec ACC mais sans lane assist).

Non, le line assist est gérée par la caméra située dans le rétroviseur avant. l'ACC est géré par le radar du Front Assist (situé derrière le sigle Seat).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben811zQ

Non, le line assist est gérée par la caméra située dans le rétroviseur avant. l'ACC est géré par le radar du Front Assist (situé derrière le sigle Seat).

 

 

Vérifier la présence ou non de ce radar permettrait peut-être de savoir si les équipements sont présents ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous les Ateca sont équipés du radar, car le Front Assist est de série. La présence du radar avant n'est pas un élément discriminant de l'ACC.

Ce qui le caractérise de visu, c'est le comodo spécifique. Ceci étant il y a des équipements spécifiques installés pour la gestion de l'ACC, qui peuvent ne pas avoir été prévu sur la voiture de @Muslicat

 

 

SSP 165 Assistants d'aide à la conduite SEAT ATECA-pdf - Adobe Acrobat Reader DC.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voilà à quoi devrait ressembler ton comodo d'ACC (c'est le petit comodo qui se trouve en bas à gauche du volant).

 

ACC comodo.jpg

Note la présence d'un petit interrupteur au dessus du comodo, qui permet de régler la distance avec la voiture qui te précède.

Disposes-tu bien de ce comodo là ? avec le petit interrupteur en haut ?

Si tu n'as pas ce comodo là, alors tu n'as pas l'ACC !! et dans ce cas, ta commande ne serait pas conforme... je ne voudrai pas être un oiseau de mauvaises augures, mais il me semble que l'installation en seconde monte de l'ACC n'est pas possible, ce qui veut dire que le concessionnaire n'aurait plus qu'à te recommander une autre voiture (en attendant tu garderais celle que tu as entre les mains jusqu'à l'arrivée de la suivante).

 

Edit: ton CC ne connait même pas les produits qu'il vend, car l'assistance de maintien dans la voie n'a aucune influence négative sur l'ACC. Au contraire, en associant les deux, on obtient l'assistance de conduite dans les embouteillages. Tu es passé par la concession de Coignières ou de Versailles ?

 

 

Vérifier le commodo est en effet le moyen le plus rapide et 100% efficace pour s'assurer de la présence ou non de l'ACC sur ce véhicule :)

 

Maintenant, "AnonymeMuslicat" a-t-il commandé l'option ACC (voir le bon de commande) ? Si oui, l'expérience de @sc57 lui sera peut-être utile pour "remédier" au problème ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@A56410 La réponse est dans l'option ;) qu'il a commandé : full drive assist; ce qui, dans le cas d'un Ateca DSG intègre l'ACC (sans qu'il soit nécessaire de le préciser à la commande).

 

Grosse boulette sur la chaîne de montage ? Contrôle Qualité qui passe à côté ? CC qui ne connait pas son produit ?

 

Il y a des personnes qui n'ont vraiment pas de chance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'autre cas, c'est moi !

 

Assez simple à vérifier.

 

Prendre la facture et vérifier le code du Full Drive Assist. Si c'est une boite auto, le code doit être PDW. Si c'est PC8, effectivement il y a erreur, c'est celui de la boite manuelle.

 

 

Plus qu'à prendre son mal en patience pour régler le problème.

 

Comment c'est possible qu'ils n'aient pas blindé le système pour éviter à nouveau pareille erreur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite digression concernant les aides à la conduite, même si on reste dans le cœur du sujet :)

 

 

Référence: https://www.caradisiac.com/etu [...] 169518.htm

Étude : Les voitures autonomes sont encore loin d’être au point (vidéo)

 

" Une étude d’un an et demi sur les capacités réelles des assistances avancées proposées actuellement sur certains véhicules haut de gamme a pris fin mercredi 4 juillet. L’occasion pour Caradisiac de voir ce dont sont capables les systèmes d’aides à la conduite daujourd’hui, avec comme voiture de démonstration une Tesla Model S de série. "

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano762Tv

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite commander une SEAT IBIZA Fr.

J'ai une question concernant le front assist et le "safety assist".

Quand je fais ma configuration j'ai le front assist de série et ensuite je rajoute le régulateur adaptatif en option.

Mais dans les options également disponible il y a "l'alarme" et quand je clic sur info voila se que ça met :

Safety Assist : freinage automatique d'urgence en ville (Freinage automatique en cas de détection d'obstacle - balayage laser sur une distance de 10m, réduit l'intensité du choc voire l'évite complètement en fonction de la vitesse et de la situation, activation automatique entre 5 et 30km/h - déconnectable)

Pourriez vous m'indiquer si cette option est identique au front assist ? Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me dire la différence entre les deux ?

En vous remerciant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite commander une SEAT IBIZA Fr.

J'ai une question concernant le front assist et le "safety assist".

Quand je fais ma configuration j'ai le front assist de série et ensuite je rajoute le régulateur adaptatif en option.

Mais dans les options également disponible il y a "l'alarme" et quand je clic sur info voila se que ça met :

Safety Assist : freinage automatique d'urgence en ville (Freinage automatique en cas de détection d'obstacle - balayage laser sur une distance de 10m, réduit l'intensité du choc voire l'évite complètement en fonction de la vitesse et de la situation, activation automatique entre 5 et 30km/h - déconnectable)

Pourriez vous m'indiquer si cette option est identique au front assist ? Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me dire la différence entre les deux ?

En vous remerciant.

A mon avis c'est une erreur dans le configurateur. normalement l'alarme c'est pour pas qu'on te la vole.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Hier, petite inquiétude avec le détecteur d’angle mort, mais je soupçonne la configuration de l’autoroute. Sur une autoroute, à 3 voies. Il me détectait un véhicule fantôme pour passer voie de gauche avec vibration dans le volant. Le séparateur était en béton, comme ceux que l’on met parfois dans une zone travaux ou dans certains tronçons chez nous, le phénomène s’est arrêté quand je suis repassé avec séparateur à glissière. Avez vous déjà eu ce phénomène?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non plus.

Mais avec le nouveau, sur celui de droite détecte très peu souvent, à moins d'être dépassé très rapidement à droite.

Le risque, c'est lors d'un dépassement avec un véhicule qui, dépassé réaccélère doucement, c'est de se rabattre sur lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Bonjour,

Je viens vers vous car je souhaite commander une SEAT IBIZA Fr.

J'ai une question concernant le front assist et le "safety assist".

Quand je fais ma configuration j'ai le front assist de série et ensuite je rajoute le régulateur adaptatif en option.

Mais dans les options également disponible il y a "l'alarme" et quand je clic sur info voila se que ça met :

Safety Assist : freinage automatique d'urgence en ville (Freinage automatique en cas de détection d'obstacle - balayage laser sur une distance de 10m, réduit l'intensité du choc voire l'évite complètement en fonction de la vitesse et de la situation, activation automatique entre 5 et 30km/h - déconnectable)

Pourriez vous m'indiquer si cette option est identique au front assist ? Si ce n'est pas le cas, pouvez vous me dire la différence entre les deux ?

En vous remerciant.

 

 

Je pense que le safety assist n'est que pour la ville

 

Le Front assist se déclenche même au dessus des 30km/h

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...