Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Invité §JR7034aV

Non plus.

Mais avec le nouveau, sur celui de droite détecte très peu souvent, à moins d'être dépassé très rapidement à droite.

Le risque, c'est lors d'un dépassement avec un véhicule qui, dépassé réaccélère doucement, c'est de se rabattre sur lui...

 

 

Je n’ai pas remarqué d’anomalie sur celui de droite. Par contre, c’est une aide que je vais contrôler lors du retour en fonction de son environnement. Gauche et droite, mais aussi séparateur central en béton ou en métal car bug sur séparateur en béton pour celui de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Non plus.

Mais avec le nouveau, sur celui de droite détecte très peu souvent, à moins d'être dépassé très rapidement à droite.

Le risque, c'est lors d'un dépassement avec un véhicule qui, dépassé réaccélère doucement, c'est de se rabattre sur lui...

 

Pour éviter cela il y a un truc génial: le rétroviseur intérieur. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Et tourner la tête ...

 

J'avoue que c'est un réflexe de motard car le motard change souvent de files ... Parait-il.

J'ai écrit files et pas filles. :lol:

 

 

Je garde mes automatisme et ne fait pas encore confiance à la technologie même si je m'en sers et que je trouve cela fabuleux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Il faut considérer la technologie comme une aide, au cas où on aurait raté quelque chose. Et pas l'inverse.

 

 

En plus, quand tu es à droite sur l’autoroute et que tu as un abruti et je pèse mes mots qui reste inexorablement sur la voie du milieu à 110 km/ h parce que sa cervelle de moineau estime que la voie de droite est uniquement pour les poids lourds. Fin du hs. Et bien, ton système acc ne doublera pas par la droite, ce qui est logique, puis que c’est formellement interdit. Par contre, si je décide d’aller en Angleterre, comment dois je faire sur leur autoroute?

Désolé pour mon coup de gueule mais c’est mon quotidien de rencontrer ce genre de comportement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

C'est le système ACC qui double ou nous les conducteurs ?

J'ai pas trop compris du coup, la voiture va nous empêcher de passer ?

 

 

Tu as régulateur et acc en route, tu es à 130 kms/h voie de droite, ce qui est normal s’il n’y a pas d’autres véhicules, tu as au milieu, une voiture qui roule à 110 km/h. Ton radar avant va le prendre et ralentir à 110 km/ h. Si tu interviens pas, tu vas rester à son allure légèrement derrière. D’ou,ma question, et si je vais en Angleterre, puis je régler différemment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Je ne suis pas d'accord. Dans la situation que tu décris, le régulateur ne t'empêche pas de passer à droite de la voiture qui circule sur la voie du milieu.

 

 

Uniquement quand tu as le véhicule de gauche sur l’écran de contrôle. Là, le radar l’a pris en compte. Et la voiture ralentie. Mais il arrive aussi que le radar ne l’a prenne pas en compte, et là, la voiture peut doubler par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Je n'ai que les véhicules qui circulent sur ma voie. Je n'ai jamais les autres.

 

 

 

Jean Michel, j’ai fini mes vacances, mais dès que je roule sur une 3 voies, je prépare une photo si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah tiens, d'accord !

C'est vrai que logiquement, le système devrait prendre en compte que la voie dans laquelle on est.

Mais si tu dis qu'il prend aussi en compte les voies d'à côté, ils ont alors intégré le code de la route au système.

Je voyais pas ça aussi poussé lol

 

En effet, comment fait-on si on se retrouve dans un pays où on roule à gauche ? Une MAJ à faire en garage peut-être ?

 

Bon après, comme tu l'as dis, si on se contente de laisser l'ACC géré ok, mais on a toujours la main, on reprends le contrôle, on double et on remet le régul.

Même si ça peut arriver plusieurs fois, c'est pas non plus toute les 5min qu'on doit doubler par la droite sur autoroute, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Ah tiens, d'accord !

C'est vrai que logiquement, le système devrait prendre en compte que la voie dans laquelle on est.

Mais si tu dis qu'il prend aussi en compte les voies d'à côté, ils ont alors intégré le code de la route au système.

Je voyais pas ça aussi poussé lol

 

En effet, comment fait-on si on se retrouve dans un pays où on roule à gauche ? Une MAJ à faire en garage peut-être ?

 

Bon après, comme tu l'as dis, si on se contente de laisser l'ACC géré ok, mais on a toujours la main, on reprends le contrôle, on double et on remet le régul.

Même si ça peut arriver plusieurs fois, c'est pas non plus toute les 5min qu'on doit doubler par la droite sur autoroute, non ?

 

 

Je ne double pas par la droite sur l’autoroute, c’est un constat que j’ai fait pas forcément systématique. Mais parfois, ça a pris en compte la voiture à gauche. Je vais donc surveiller cela de plus près et faire une photo si possible de cet état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Je confirme que le véhicule prend en compte la voiture à notre gauche et empêche le dépassement par la droite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que cela doit dépendre du différentiel de vitesse entre les deux véhicules.

Si je fixe l’ACC à 130 km/h en roulant à droite, et si une voiture s’est engagée sur une voie de sortie, l’ACC fait freiner l’Ateca! C’est sûrement le même comportement avec un véhicule roulant beaucoup moins vite sur la voie de gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu as régulateur et acc en route, tu es à 130 kms/h voie de droite, ce qui est normal s’il n’y a pas d’autres véhicules, tu as au milieu, une voiture qui roule à 110 km/h. Ton radar avant va le prendre et ralentir à 110 km/ h. Si tu interviens pas, tu vas rester à son allure légèrement derrière. D’ou,ma question, et si je vais en Angleterre, puis je régler différemment?

 

Testé et approuvé en Angleterre sur une Leon 3 FL, le système empêche de doubler par la gauche ;) Ils sont pas si bêtes que ça chez VAG!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, il va falloir que j'essaie ca. Il est vrai que je ne double jamais par la droite sauf sur autoroute où les 2 ou 3 voies sont blindées, dans des bouchons ou chaque voie roule a une vitesse variable. Là je me sert de l'ACC et il me semble que celui-ci ne m'a jamais empêché de dépasser toute une file par la droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Ah, il va falloir que j'essaie ca. Il est vrai que je ne double jamais par la droite sauf sur autoroute où les 2 ou 3 voies sont blindées, dans des bouchons ou chaque voie roule a une vitesse variable. Là je me sert de l'ACC et il me semble que celui-ci ne m'a jamais empêché de dépasser toute une file par la droite.

 

 

 

Peut être parce qu’elle est de 2016....

 

Testé et approuvé en Angleterre sur une Leon 3 FL, le système empêche de doubler par la gauche ;) Ils sont pas si bêtes que ça chez VAG!

 

 

 

Ils ont positionné avec le gps pour l’Angleterre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Après 2 semaines à rouler avec mon atk et environ 1800 kms, la lecture des panneaux ne me convient pas. Je sais que l’on peut déconnecter cette aide, ok mais j’ai l’impression qu’elle fait doublon avec le gps. Il n’y a dans mon quartier aucun panneau de vitesse et pourtant la voiture affiche 30 km/h, (tant mieux). Mais bon, je préférerais bloquer la signalisation du gps sur le tdb plutôt que la caméra. Est-ce possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Après 2 semaines à rouler avec mon atk et environ 1800 kms, la lecture des panneaux ne me convient pas. Je sais que l’on peut déconnecter cette aide, ok mais j’ai l’impression qu’elle fait doublon avec le gps. Il n’y a dans mon quartier aucun panneau de vitesse et pourtant la voiture affiche 30 km/h, (tant mieux). Mais bon, je préférerais bloquer la signalisation du gps sur le tdb plutôt que la caméra. Est-ce possible.

je ne pense pas, ça a l'air d'être lié car quelqu'un n'avait pas la carto GPS d'où il était (Guadeloupe il me semble) et ça désactivé la lecture des panneaux :??:

Sur le mien c'est le GPS qui affiche les panneaux à la base et lorsque que je passe devant un panneau différent ça met à jour l'affichage (sur DC)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Hormis cette lecture des panneaux où je reste dubitatif, j’adore mon full drive assist. Mardi soir, j’ai enfin utilisé les feux de route intelligent et le cornering light. Ça marche super bien et quel confort. :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hormis cette lecture des panneaux où je reste dubitatif, j’adore mon full drive assist. Mardi soir, j’ai enfin utilisé les feux de route intelligent et le cornering light. Ça marche super bien et quel confort. :love:

 

Même remarque sur la lecture des panneaux... il prend pas en compte les entrées et sorties de ville. En gros il sert à rien. Car pas assez de panneaux pour l’aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

moi j'en vois pas mal !

dans l’Aisne ils ont du avoir tout le stock :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

moi j'en vois pas mal !

dans l’Aisne ils ont du avoir tout le stock :lol:

 

 

 

C’est dans les départements ruraux qu.ils ont mis les panneaux..... En plus, j’habite dans le seul département qui ne possède aucune autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

C’est dans les départements ruraux qu.ils ont mis les panneaux..... En plus, j’habite dans le seul département qui ne possède aucune autoroute.

 

Vivement une mise à jour GPS qui prend cette nouvelle réglementation en compte. Mais à la vitesse des mises à jour terrain, ils nous la pondront dans deux ans, lorsque le gouvernement aura fait marche arrière en constatant l’inutilité d’une telle décision :D

En attendant... faut faire gaffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Surtout que maintenant, il y en a qui ont levé beaucoup le pied. J’ai suivi un Picasso ce matin. Il roulait à 62 km/h. On est jamais trop prudent. Je roulais donc avec le Vito en 4 eme. Super l’économie de carburant promis par nos ténors. :pfff:

 

Et pendant, ce temps, en Autriche, ils testent le 140 sur autoroute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Une petite question à propos du régulateur de vitesse SVP.

J'ai pris l'habitude de le faire fonctionner d'une certaine manière. Il faut dire qu'en roulant on a pas trop le temps, il faut faire attention.

 

Donc je l'actionne, il demande de sélectionner une vitesse je clip sur le bouton SET à l'extrémité du commodo et il enregistre ma vitesse actuelle.

En suite pour modifier la vitesse en actionnant le commodo vers le haut cela augmente 10km/h et vers le bas ça diminue de 10km/h.

Mais pour changer de seulement 1km/h ça se fait que en diminution par le bouton SET. Pas possible d'augmenter ?

 

Sur le Manuel ils disent bien qu'en cliquant sur SET on peux augmenter la vitesse de 1km/h, hors moi elle ne fait que diminuer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...