Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Seat

Option Seat : Pack d'Aides à la Conduite


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Une petite question à propos du régulateur de vitesse SVP.

J'ai pris l'habitude de le faire fonctionner d'une certaine manière. Il faut dire qu'en roulant on a pas trop le temps, il faut faire attention.

 

Donc je l'actionne, il demande de sélectionner une vitesse je clip sur le bouton SET à l'extrémité du commodo et il enregistre ma vitesse actuelle.

En suite pour modifier la vitesse en actionnant le commodo vers le haut cela augmente 10km/h et vers le bas ça diminue de 10km/h.

Mais pour changer de seulement 1km/h ça se fait que en diminution par le bouton SET. Pas possible d'augmenter ?

 

Sur le Manuel ils disent bien qu'en cliquant sur SET on peux augmenter la vitesse de 1km/h, hors moi elle ne fait que diminuer.

 

Si régulateur adaptatif, il faut tirer la commande vers soi pour faire +1 km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 366
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Hello vous,

 

Est-ce que si on désactive le Front Assist, ça désactive l'ACC ?

Ou c'est indépendant et l'ACC s'active quand même avec le régulateur ?

 

Car il m'est arrivé une grosse frayeur dans la matinée.

Je roulais sur une route à double sens dans une zone pavillonnaire.

Arrivée sur un virage, une voiture était stationnée devant chez elle mais à cheval sur le trottoir.

Et de la façon dont je suis arrivée, j'étais face à elle, tout droit, une micro-seconde avant de commencer à tourner mon volant, et le Front Assist l'a détecter et la voiture a pilée comme une sauvage !! J'ai dérapé et me suis retrouvé le nez de la voiture sur la voie de gauche.

J'ai eu la chance d'avoir personne derrière et surtout croisé personne en face.

 

Maintenant que je l'ai désactivé, il y a un témoin lumineux triangle orange ! Il va rester tout le temps ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d’ACC si Front Assist désactivé.

Par contre, vérifie le niveau de sensibilité du Front Assist. En le réglant sur minimum tu ne devrais plus avoir ce type de détection... et de grosse frayeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Alors je viens d'essayer, et l'ACC fonctionne !

Pourtant avec le Front Assist désactivé, mais manip qu'il faut faire A CHAQUE REDÉMARRAGE bien sur, ça serait pas marrant si non.

Comme le Start&Stop.

 

J'ai vu que la sensibilité était sur "moyenne" !

Mais j'ai cru que c'était juste les avertisseurs. J'ai plus la dénomination exacte.

Bon, je vais le régler et espérer que ça se reproduise pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un truc embêtant :

 

Avec le porte vélo, plus de détection d'angle mort et une fois l'accessoire enlevé, le système ne se remet pas automatiquement.

Ni d'assistant de sortie arrière de stationnement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vin531Eq

Salut sc57,

J'ai le même problème que toi

Comment as tu fait pour négocier un nouveau véhicule? Moi on me propose le remboursement de l'option c tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de garantie, c'est un problème de conformité de l'objet par rapport à la commande.

Et si ça coince, voir si on n'a pas quelque part, une assurance juridique, soit avec la voiture, soit avec l'habitation.

 

Voilà le courrier-type transmis à la concession, si cela peut aider.

 

 

IMG_20180912_144724.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas un problème de garantie, c'est un problème de conformité de l'objet par rapport à la commande.

Et si ça coince, voir si on n'a pas quelque part, une assurance juridique, soit avec la voiture, soit avec l'habitation.

 

Voilà le courrier-type transmis à la concession, si cela peut aider.

 

 

IMG_20180912_144724.jpg

Je pensais - à tord ? - qu'il s'agissait d'un dysfonctionnement. Pas d'une fonctionnalité absente. A quoi avons-nous affaire ici ? Si en effet, la fonctionnalité n'est pas du tout présente, alors c'est un véritable problème de conformité par rapport à la commande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A moins que ce soit moi qui ai mal compris, il s'agit de la même affaire que la mienne :

Une double erreur de la concession et de l'usine en associant deux options normalement incompatibles, d'après le catalogue

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

A moins que ce soit moi qui ai mal compris, il s'agit de la même affaire que la mienne :

Une double erreur de la concession et de l'usine en associant deux options normalement incompatibles, d'après le catalogue

c'est ce que j'ai compris aussi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir752mU

Bonjour,

j'ai lu avec attention toutes les pages de ce post.

 

 

Je viens de commander une Leon MY2019, avec l'ACC. Mais vu qu'i s'agit d'un modèle espagnol, je ne peux y ajouter le TJA.

 

Un des membres a écrit que l'ACC lui a permis de s'arrêter complètement lors d'un bouchon ; ma question est la suivante : l'ACC peut-il remplacer le TJA sur un bouchon (bien sûr en excluant le Lane Assist) ?

 

Bref, est-il possible d'activer l'ACC lors d'un bouchon ? (pour info, j'aurai une boite DSG).

 

Merci pour votre aide :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

j'ai lu avec attention toutes les pages de ce post.

 

 

Je viens de commander une Leon MY2019, avec l'ACC. Mais vu qu'i s'agit d'un modèle espagnol, je ne peux y ajouter le TJA.

 

Un des membres a écrit que l'ACC lui a permis de s'arrêter complètement lors d'un bouchon ; ma question est la suivante : l'ACC peut-il remplacer le TJA sur un bouchon (bien sûr en excluant le Lane Assist) ?

 

Bref, est-il possible d'activer l'ACC lors d'un bouchon ? (pour info, j'aurai une boite DSG).

 

Merci pour votre aide :)

Salut.

 

Sur ma précédente Leon je n'avais pas le Full Drive Assist donc pas le Traffic Jam Assist.

 

Sur celle ci je l'ai, et je ne vois pas de différence flagrante... Le comportement et l'assistance me parait identique...

 

Je serais donc tenté de dire que je ne vois pas de différence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116Fr

Bonjour à tous,

 

j'ai également le même problème j'ai recumon Ateca Bleu lave vendredi et j'ai remarqué qu'il manquait l'ACC alors que j'ai le pack full drive assist.

 

Il s'agit d'un véhicule stock donc l'option je n'en ai pas absolument pas besoin mais elle figure sur le bon de commande.

 

Le CC me propose de me rembourser simplement la différence soit 215 €... je trouve ça un peu léger...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Bonjour à tous,

 

j'ai également le même problème j'ai recumon Ateca Bleu lave vendredi et j'ai remarqué qu'il manquait l'ACC alors que j'ai le pack full drive assist.

 

Il s'agit d'un véhicule stock donc l'option je n'en ai pas absolument pas besoin mais elle figure sur le bon de commande.

 

Le CC me propose de me rembourser simplement la différence soit 215 €... je trouve ça un peu léger...

ça va être difficile à négocier car ton autre option est l'annulation pour véhicule non conforme à la commande. Mais si tu as pris un véhicule en stock c'est que tu en as besoin tout de suite et le cc le sait !

mais tu peux avoir un peut mieux je pense quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir752mU

Salut.

 

Sur ma précédente Leon je n'avais pas le Full Drive Assist donc pas le Traffic Jam Assist.

 

Sur celle ci je l'ai, et je ne vois pas de différence flagrante... Le comportement et l'assistance me parait identique...

 

Je serais donc tenté de dire que je ne vois pas de différence...

 

Super, merci pour votre retour d'information ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano116Fr

Après avoir appeler le service client Seat, ils ne peuvent rien faire car le CC est indépendant juridiquement,

 

j'ai proposé d'avoir en plus l'attelage, la MAJ de la carto et un entretien gratuit... un peu au culot !

 

Et le CC me propose que si je ne suis pas content il reprend mon ateca et me rend mon ancienne voiture...

 

Choix difficile...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas très commerçant le bonhomme. Il fait une erreur (grossière à mon sens) et ne fait rien pour réparer. Il pourrait essayer de trouver un autre ATECA correspondant à ta demande et te laisser celui-ci ou te prêter un véhicule équivalant en attendant. Ca me parait la moindre des choses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir appeler le service client Seat, ils ne peuvent rien faire car le CC est indépendant juridiquement,

 

j'ai proposé d'avoir en plus l'attelage, la MAJ de la carto et un entretien gratuit... un peu au culot !

 

Et le CC me propose que si je ne suis pas content il reprend mon ateca et me rend mon ancienne voiture...

 

Choix difficile...

 

Ça a le mérite d’être clair...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin328tF

Bonjour,

j'ai lu avec attention toutes les pages de ce post.

 

 

Je viens de commander une Leon MY2019, avec l'ACC. Mais vu qu'i s'agit d'un modèle espagnol, je ne peux y ajouter le TJA.

 

Un des membres a écrit que l'ACC lui a permis de s'arrêter complètement lors d'un bouchon ; ma question est la suivante : l'ACC peut-il remplacer le TJA sur un bouchon (bien sûr en excluant le Lane Assist) ?

 

Bref, est-il possible d'activer l'ACC lors d'un bouchon ? (pour info, j'aurai une boite DSG).

 

Merci pour votre aide :)

 

 

Salut. J'ai une Leon Cupra MY2018 espagnol est j'ai bien le full drive avec TJA. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'ajouter toi aussi.

La différence avec l'ACC c'est, je pense, que le véhicule avec TJA s'arrête et repart toute seule dans les embouteillages. Il me semble que l'ACC contrôle uniquement la distance mais en cruise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cir752mU

 

Salut. J'ai une Leon Cupra MY2018 espagnol est j'ai bien le full drive avec TJA. Je ne vois pas pourquoi tu ne pourrais pas l'ajouter toi aussi.

La différence avec l'ACC c'est, je pense, que le véhicule avec TJA s'arrête et repart toute seule dans les embouteillages. Il me semble que l'ACC contrôle uniquement la distance mais en cruise.

 

 

Bonjour,

en fait j'ai commandé une FR avec le pack FR Edition, évidemment incompatible avec les packs Full Drive Assist...

 

Mais bon, vu le prix du pack (800€ pour 2000€ d'option), je n'ai pas hésité... Même si je perds le TJA.

 

 

Quand tu dis, je cite :

 

"La différence avec l'ACC c'est, je pense, que le véhicule avec TJA s'arrête et repart toute seule dans les embouteillages. Il me semble que l'ACC contrôle uniquement la distance mais en cruise."

 

Mon idée serait d'enclencher l'ACC lors d'un bouchon (du style cible à 10km/h), accélération douce au pied, puis l'ACC fait son job : gestion du freinage et du redémarrage.

 

Penses-tu que ce soit possible ? Pourrais-tu tester ce point ?

 

Si ça marche, je serais ravi, car c'est bien la seule option que je regrette de n'avoir pu prendre...

 

Merci :):) :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic820Vr

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si c'était possible lors d'un embouteillage d'activer les aides à la conduite pour que la voiture gère seul le freinage et le redémarrage sans avoir à toucher l'accélérateur ?

 

Perso quand je l'active la voiture freine seul mais je suis obligé de toucher la pédale d'accélérateur pour que la voiture reparte ...

 

A savoir j'ai une boite Auto avec le pack Full Drive Assist

 

Merci de vos réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §JR7034aV

Bonjour à tous,

 

Je voulais savoir si c'était possible lors d'un embouteillage d'activer les aides à la conduite pour que la voiture gère seul le freinage et le redémarrage sans avoir à toucher l'accélérateur ?

 

Perso quand je l'active la voiture freine seul mais je suis obligé de toucher la pédale d'accélérateur pour que la voiture reparte ...

 

A savoir j'ai une boite Auto avec le pack Full Drive Assist

 

Merci de vos réponse :)

 

 

Oui c,est logique, c’est soit un coup d’accélérateur, soit un petit coup sur la manette de régulateur. Au bout d,un certain temps, il demande une intervention physique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nic820Vr

 

Oui c,est logique, c’est soit un coup d’accélérateur, soit un petit coup sur la manette de régulateur. Au bout d,un certain temps, il demande une intervention physique.

C'est pour dire que c'est pas du full conduite autonome j'imagine ... Dommage ! Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'avais lu plusieurs articles concernant l'Arona (je penses que la technologie est identique sur Ateca) concernant l'ACC couplé à la boite DSG, et ils disaient bien que dans les bouchons la voiture ralentit jusqu'à l'arrêt et repart seule lorsque ça avance devant.

 

Il faut donc une intervention pour la faire ré-accélérer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ara432nR

Hello

 

J'avais lu plusieurs articles concernant l'Arona (je penses que la technologie est identique sur Ateca) concernant l'ACC couplé à la boite DSG, et ils disaient bien que dans les bouchons la voiture ralentit jusqu'à l'arrêt et repart seule lorsque ça avance devant.

 

Il faut donc une intervention pour la faire ré-accélérer ?

si arrêt de plus de 2s oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

J'avais lu plusieurs articles concernant l'Arona (je penses que la technologie est identique sur Ateca) concernant l'ACC couplé à la boite DSG, et ils disaient bien que dans les bouchons la voiture ralentit jusqu'à l'arrêt et repart seule lorsque ça avance devant.

 

Il faut donc une intervention pour la faire ré-accélérer ?

Et oui, les voitures du groupe VAG, notamment Seat Ateca, Arona, etc. ne sont pas des voitures autonomes... enfin, presque :)

L'Ateca est une voiture autonome de niveau 2.

Je vous laisse découvrir ici les 5 niveaux existants: https://www.caradisiac.com/que [...] 165197.htm

Il est évident qu'aujourd'hui avec un véhicule de niveau 2 seulement, les aides à la conduite ne sont pas là pour se substituer au conducteur. Ce ne sont que des assistances. Et en conséquence, rien de surprenant qu'il faille agir sur une commande (accélérateur, comodo) pour faire repartir la voiture dans le cas du Trafic Jam Assist.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...