Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 420d 190cv coupé


odin23
 Partager

Messages recommandés

Il y a 2 heures, SauceDZ a dit :

Quelques semaines que je n'étais pas passé par ici et tu veux déjà t'en séparer ?! :lol:

 

:D 

 

pour ceux qui me connaissent, rien de surprenant, je garde mes véhicules très rarement plus d'1 an.

là j'avais pris la bm en mazout car je trouvais pas la même en essence, et comme je roule pas mal, je me suis dit que c'était valable.

je vais rouler beaucoup moins dans les mois à venir et ma grande part cet été, donc autant me faire plaiz' avec autre chose ou la même en essence, cab si possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, j'ai regardé le MX5, c'est sympa mais pour le prix du 180cv, on trouve quand même mieux, et les perfs sont pas folles.

 

J'ai aussi regardé la Focus RS, celle d'après 2015, ça peut être une alternative. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

Sinon, j'ai regardé le MX5, c'est sympa mais pour le prix du 180cv, on trouve quand même mieux, et les perfs sont pas folles.

 

J'ai aussi regardé la Focus RS, celle d'après 2015, ça peut être une alternative. 

 

Les perfs sont très correctes en 184 cv mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur atmosphérique, pas un turbo. Le moteur est beaucoup plus rageur que la 160 cv.

 

Mais plus que les perfs, c'est une machine à sensations. Propulsion d'une tonne, assise au ras du sol, conduite les cheveux au vent, ...

 

Ma femme a mis son véto lorsque j'ai pris la ST, mais c'est la MX5 que je voulais ...

Modifié par s970277
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, odin23 a dit :

 

l'IMS, c'est ça, ça à l'air d'être récurrent comme soucis.

je vais déjà voir si je vends la Bm, après peut être que ma grande sera chez Porsche ou un autre et je ferai affaire avec elle, mais il va falloir négocier :ddr: 

 

mon frère roule en Jag et son beau père aussi, c'est vrai que ça pique à l'entretien, j'ai regardé chez Porsche, ça reste très raisonnable, sauf tout les 3 ans ou tu as une grosse révision, mais bon...

L’ims n’a jamais trouvé de solution.. un peu comme le thp des mini. 
donc il faut vérifier si fait et quand cela a été fait sur une 996 et première génération de boxter. Si c’est fait ressèment tu est tranquille pour pas mal de borne. 
 

Après si tu cherches une boxter rescente... moins de 10ans... y a rien à regarder là dessus. C’est plutôt le suivis qui est important. 
 

après quand ta fille sera chez Porsche (je l’espère pour elle). Tu auras plein de bonne info. :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que les 997 sont également touchées. Les caymans aussi.

 

Sinon, problèmes de cylindres rayés sur 996 et 997 aussi.

 

Ça semble un peu mieux après, mais comme le disait jazz, le souci est que le moindre problème peut vite piquer. Et Porsche n’est pas réputé pour ses prises en charge ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, s970277 a dit :

Il me semble que les 997 sont également touchées. Les caymans aussi.

 

Sinon, problèmes de cylindres rayés sur 996 et 997 aussi.

 

Ça semble un peu mieux après, mais comme le disait jazz, le souci est que le moindre problème peut vite piquer. Et Porsche n’est pas réputé pour ses prises en charge ...

Les cylindres rayé c’est souvent due à ceux qui mettre des filtre à air dit sport qui laisse passer les merdes, 

 

l’ims a touché quelque 97 de première génération. Mais c’est surtout la 96 qui a pris grave. 
mais vu comment cela roule toujours... c’est pas si un soucis que cela sinon y aurai plus de 96 sur les routes ;) 

 

apres le mieux est d’éviter les model a soucis ... y en a tellement d’autres sans soucis :) . Et c’est pareil dans toutes les marques d’ailleurs :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, s970277 a dit :

 

Les perfs sont très correctes en 184 cv mais il ne faut pas oublier que c'est un moteur atmosphérique, pas un turbo. Le moteur est beaucoup plus rageur que la 160 cv.

 

Mais plus que les perfs, c'est une machine à sensations. Propulsion d'une tonne, assise au ras du sol, conduite les cheveux au vent, ...

 

Ma femme a mis son véto lorsque j'ai pris la ST, mais c'est la MX5 que je voulais ...


je pense que le MX5 restera dans les cartons, je suis pas convaincu. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, jazznet2004 a dit :

L’ims n’a jamais trouvé de solution.. un peu comme le thp des mini. 
donc il faut vérifier si fait et quand cela a été fait sur une 996 et première génération de boxter. Si c’est fait ressèment tu est tranquille pour pas mal de borne. 
 

Après si tu cherches une boxter rescente... moins de 10ans... y a rien à regarder là dessus. C’est plutôt le suivis qui est important. 
 

après quand ta fille sera chez Porsche (je l’espère pour elle). Tu auras plein de bonne info. :) 


Oui je compte bien, si j’achète Porsche, faire en sorte que tout soit fait ;) 

 

Il y a 2 heures, s970277 a dit :

Il me semble que les 997 sont également touchées. Les caymans aussi.

 

Sinon, problèmes de cylindres rayés sur 996 et 997 aussi.

 

Ça semble un peu mieux après, mais comme le disait jazz, le souci est que le moindre problème peut vite piquer. Et Porsche n’est pas réputé pour ses prises en charge ...


 

 

il y a une heure, jazznet2004 a dit :

Les cylindres rayé c’est souvent due à ceux qui mettre des filtre à air dit sport qui laisse passer les merdes, 

 

l’ims a touché quelque 97 de première génération. Mais c’est surtout la 96 qui a pris grave. 
mais vu comment cela roule toujours... c’est pas si un soucis que cela sinon y aurai plus de 96 sur les routes ;) 

 

apres le mieux est d’éviter les model a soucis ... y en a tellement d’autres sans soucis :) . Et c’est pareil dans toutes les marques d’ailleurs :) 


Ça fait une dizaine de jours que je regarde de long en large les Cayman et Boxter 2, dans les 2 cas je suis (côté budget) sur des modèles types 987. Je pense pas pouvoir aller sur des Boxter 3 type 981. Je mettais fixé comme budget 30000€ avec un max de 35000€ pour un coup de cœur.

j’ai vu à peu près tout les soucis rencontrés mais pas mal de modèles sont vendu une fois les dits frais effectués. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elles ne sont quand même plus toutes jeunes les 987 😕 Si tu pars là-dessus, c'est obligatoirement les dernières production pour limiter les soucis.

 

Tu recherches plus un multicylindres pour cruiser tranquille et en avoir sous le pied qu'un truc fun en fait ? Dans le genre, en alternative 6 cylindres, il y a les Z350 et z370. Tu peux toucher des Nismo récentes pour le prix d'une Porsche de 15 ans.

 

Sinon, dans le genre fun, il y a la S2000, mais elles deviennent très compliqué à trouver malheureusement.

 

Bon, ok, je suis fan des japs :D 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, SauceDZ a dit :

La S2000 n'est pas plus récente que la 987, bien au contraire hein. :D 


Bah non, mais qu’est-ce qu’elle est fun 🥰 Le VTEC, c’est quand même quelque chose.

 

Bon, elle est un peu casse-gueule en phase 1 quand même :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, j'y pense. Il y a aussi la SLK 55 AMG pour combiner roadster et V8. C'est rare mais ça se trouve dans ton budget.

 

C'est typé GT. On est clairement sur un truc lourd et surmotorisé pour cruiser mais ça peut être sympa en libérant un peu le V8.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 6 heures, s970277 a dit :

Elles ne sont quand même plus toutes jeunes les 987 😕 Si tu pars là-dessus, c'est obligatoirement les dernières production pour limiter les soucis.

 

Tu recherches plus un multicylindres pour cruiser tranquille et en avoir sous le pied qu'un truc fun en fait ? Dans le genre, en alternative 6 cylindres, il y a les Z350 et z370. Tu peux toucher des Nismo récentes pour le prix d'une Porsche de 15 ans.

 

Sinon, dans le genre fun, il y a la S2000, mais elles deviennent très compliqué à trouver malheureusement.

 

Bon, ok, je suis fan des japs :D 

 

ça fait des modèles de 2011, ça va 10 ans et ça décote pas trop.

pas fan des Z.

j'ai attaqué des travaux chez moi, et j'ai lâché un bon billet et je ne veux pas faire de crédit voiture, mon budget est donc limité. 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 17/04/2021 à 18:40, etoile68 a dit :

Oupssss désolé je voulais écrire G20 😇

 

ha oui, une 3, je me disais aussi ;) 

du coup, je réitère ma question, quelle motorisation ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
Il y a 19 heures, charlou 89550 a dit :

Ça va et toi ?

 

que de changement depuis l’ère Ford bravo en tout cas j’adore la ligne de ce coupé d’autant plus en blanc 👍

 

bah j'irai pas jusqu'à dire que ça va mais on fait aller. 

 

Ford n'a été qu'un petit passage dans ma longue vie automobile, voici mon tableau de chasse, dans l'ordre chronologique, il faut que je le mettes à jour avec la 4:

 

111522736_mesvhicules.thumb.jpg.c7cf682970055dbf8de33d4d36d985c4.jpg

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)

une tite photo, ça faisait longtemps.

faite avec un caillou ultra grand angle, APN posé dans l'angle du TDB et déclenchement avec l'App Canon "caméra connect" sur mon IPhone bah franchement cette App est top, tu vois ce que l'APN voit mais tu peux aussi régler l'APN (iso, tps de pose, ouverture...) vraiment bien.

 

allez trêve de blabla 

 

large.1376342981_11intrieur.jpg.ff452cfb79e32cb5b3d4d2644975f20f.jpg

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, odin23 a dit :

une tite photo, ça faisait longtemps.

faite avec un caillou ultra grand angle, APN posé dans l'angle du TDB et déclenchement avec l'App Canon "caméra connect" bah franchement cette App est top, tu vois ce que l'APN voit mais tu peux aussi régler l'APN (iso, tps de pose, ouverture...) vraiment bien.

 

allez trêve de blabla 

 

large.1376342981_11intrieur.jpg.ff452cfb79e32cb5b3d4d2644975f20f.jpg

Sympa l’angle de vu.


après les intérieurs cuir de couleur chez bm mon jamais attirer 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jazznet2004 a dit :

Sympa l’angle de vu.


après les intérieurs cuir de couleur chez bm mon jamais attirer 😕 


merci copain. 

 

Bah pour la coup, je suis à ma 4ème bmw et 3 avaient un intérieur cuir, aucun n’était noir ;) 

celui de ma série 3 e90 en beige était sympa, celui de la 730 beige était horrible et celui de la 420 est juste magnifique, quand je regarde les séries 4 avec du noir, je kiffe pas et j’imagine même pas la mienne avec un autre intérieur. 
et pourtant celui de ta Mini n’est pas noir ;) et c’est bm :ddr: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, odin23 a dit :


merci copain. 

 

Bah pour la coup, je suis à ma 4ème bmw et 3 avaient un intérieur cuir, aucun n’était noir ;) 

celui de ma série 3 e90 en beige était sympa, celui de la 730 beige était horrible et celui de la 420 est juste magnifique, quand je regarde les séries 4 avec du noir, je kiffe pas et j’imagine même pas la mienne avec un autre intérieur. 
et pourtant celui de ta Mini n’est pas noir ;) et c’est bm :ddr: 

Après cette génération de 4 avait aussi garder le vieux intérieur des e90 pour les sièges ... franchement dommage quand on voit les fauteuils de même génération sur le x1f48 qui s’était bien plus sympa, 

 

Pour mes bm j’ai fais 2 cuirs noir, et je m’en suis lassé. 
Pour les 2 dernières j’ai fais les fauteuils de base avec la finition msport. Je préfère le mixe cuir alcantara . 
 

pour la mini cela compte pas c’est celle de ma femme :cyp:

 

honnetement y a qu’eux que j’aime bien, mais la forme et le les surpiqûres en losange aide aussi 🥰.

 

Et puis comme toi qui a aimer et pas aimer quasi le même cuir... j’en peu plus du cuir noir, 

mais j’adore celui de ma 91.

mais je pense que c’est lié à sa qualité 😍

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...