Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Série 4 / M4

[Présentation] BMW 420d 190cv coupé


odin23
 Partager

Messages recommandés

Il y a 7 heures, _Diaz_ a dit :

Féloch copain, belle caisse... Ca me rappelle quelque chose :D

 

J'adore les jantes et le cuir de couleur! Bon c'est dommage pour le bruit, oui, j'entends le tracteur d'ici :o

Pis blanc faut oser avec les fumées noires... :ptdr:

Il avait fait combien de pages le topic de la ST ? :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, odin23 a dit :

N'empêche les gars, vous vous êtes bonifiés avec le temps, comme le bon vin :buzz:

Pas une remarque sur le mazout, respect :ouimaitre:

En fait, ta charrette tu en as besoin en ce moment... Froid touSSa... Grazout ça chauffe bien si on fait abstraction sur la fumée et l'odeur :jap:  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me barre vite fait... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, SauceDZ a dit :

Des Série 4 sans pack M, ça ne court pas les rues. Félicitations elle est hyper classe et bien configurée ! Par contre, une BVM c'est super cool, je préfère, mais tu risques d'être marié avec elle durant longtemps. :D 

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai vu de la lumière, touSSa :siffle:

 

 

Première remarque (pertinente): où sont les bandes qui se décollent? Est-ce qu'au moins le X-Drive se décolle tout seul à défaut? :vert:

 

Bon la chariote est sympa, surtout avec la double sortie qui avait avantageusement remplacé le mono tube flutabek staÿle des premiers millésimes  de 20d. 😨

 

Les mauvaises langues diront que c'était pour mieux évacuer les dangereuses et lourdes fumées d'échappement qui, grâce à la puissance du twinpower chaudière, vont en droite ligne faire fondre la banquise des ours polaires. Je sais pas si c'est vrai mais je l'ai lu :ibizatdi:

 

Sinon à part ces remarques constructives, je suis:

 

- assez fan de la config, même si les jantes semblent un peu petites (c'est du 17"?);

- circonspect par rapport aux sigles arrières qui devraient être désiglés :D 

- enthousiaste pour l'intérieur brun caca  original qui change du noir terne BMW habituel (Volvo sort de ce corps!)

 

Bref, bon choix, ne fut-ce que parce qu'un béhème ça claque sa mère même en 114d 🤘

Modifié par benja85
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, _Diaz_ a dit :

Féloch copain, belle caisse... Ca me rappelle quelque chose :D

 

J'adore les jantes et le cuir de couleur! Bon c'est dommage pour le bruit, oui, j'entends le tracteur d'ici :o

Pis blanc faut oser avec les fumées noires... :ptdr:

 

:lol:  je la lave souvent pour que la suie n'adhère pas :ddr: 

elle est même pas démarré, mauvaise foi quand tu nous tiens 😕 

 

Merci copain, oui elle ressemble à ton ex 430, mais la mienne est une coupé ;) c'est plus zolie je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, smG3vaNOs a dit :

En fait, ta charrette tu en as besoin en ce moment... Froid touSSa... Grazout ça chauffe bien si on fait abstraction sur la fumée et l'odeur :jap:  

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Je me barre vite fait... :D

 

Smiley Cowboy Vector Illustration Image Vectorielle Stock - Alamy

 

fait pas le malin parce que tu payes le litre 0.10€ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benja85 a dit :

Bon j'ai vu de la lumière, touSSa :siffle:

 

 

Première remarque (pertinente): où sont les bandes qui se décollent? Est-ce qu'au moins le X-Drive se décolle tout seul à défaut? :vert:

 

Bon la chariote est sympa, surtout avec la double sortie qui avait avantageusement remplacé le mono tube flutabek staÿle des premiers millésimes  de 20d. 😨

 

Les mauvaises langues diront que c'était pour mieux évacuer les dangereuses et lourdes fumées d'échappement qui, grâce à la puissance du twinpower chaudière, vont en droite ligne faire fondre la banquise des ours polaires. Je sais pas si c'est vrai mais je l'ai lu :ibizatdi:

 

Sinon à part ces remarques constructives, je suis:

 

- assez fan de la config, même si les jantes semblent un peu petites (c'est du 17"?);

- circonspect par rapport aux sigles arrières qui devraient être désiglés :D 

- enthousiaste pour l'intérieur brun caca  original qui change du noir terne BMW habituel (Volvo sort de ce corps!)

 

Bref, bon choix, ne fut-ce que parce qu'un béhème ça claque sa mère même en 114d 🤘

 

:lol: :lol: :lol: 

 

afin de remettre les choses à leur place, la double sortie est monté sur les 190 cv moteur B47, alors que le 184cv n'en avait qu'une, sortie hien :D et qui correspond au N47, le moteur que je voulais absolument éviter.

 

se sont des jantes en 18", c'est bon, pas de galette, j'ai déjà pris cher avec ma 1ère mondy ;) j'apprends vite :ibizatdi:

le désiglage est prévue, j'ai fait une simule sur Photoshop et je valide, je reste hésitant sur les "luxury line" des côtés ? je mettrai des photos avec et sans pour voir ce que les intervenants de qualitay sur ce topic en pense :D 

avant, j'étais un fervent défenseur du cuir noir, mais il faut admettre que celui ci donne vraiment de l'allure à cette série 4, sans compter la clarté que ça apporte.

 

BMW power :metal:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont vraiment efficace chez MA, c’est ça que j’apprécie chez eux.

Commande faite samedi, expédié hier, à la maison ce matin.

donc le kit cuir, produit jante, pistolet et pinceau, je possède déjà les brosses. Y’a plus qu’à.

 

E7662441-FDDA-40D6-B114-7E4185787AF8.thumb.jpeg.a7e33e2685e55eb7c4c07edff5666434.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai toujours commandé en Grande-Bretagne perso, ça a toujours été plus intéressant côté tarifs (slim's detailing, shinearama, clean your car).

 

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, j'ai pas eu à refaire les stocks depuis 1 an 1/2. C'est probablement moins avantageux pour nous depuis le Brexit ? :sic:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, odin23 a dit :

 

:lol: :lol: :lol: 

 

afin de remettre les choses à leur place, la double sortie est monté sur les 190 cv moteur B47, alors que le 184cv n'en avait qu'une, sortie hien :D et qui correspond au N47, le moteur que je voulais absolument éviter.

 

se sont des jantes en 18", c'est bon, pas de galette, j'ai déjà pris cher avec ma 1ère mondy ;) j'apprends vite :ibizatdi:

le désiglage est prévue, j'ai fait une simule sur Photoshop et je valide, je reste hésitant sur les "luxury line" des côtés ? je mettrai des photos avec et sans pour voir ce que les intervenants de qualitay sur ce topic en pense :D 

avant, j'étais un fervent défenseur du cuir noir, mais il faut admettre que celui ci donne vraiment de l'allure à cette série 4, sans compter la clarté que ça apporte.

 

BMW power :metal:

 

 

A ben oui, juste c'était les N47 qui avaient la sortie unique dégueu, mais je savais pas que la version 190 chevaux était un nouveau bloc. Clair que les N47 "fiabilisés" et pas problématiques sur F30, LoLLiloLL quoi :siffle:

 

Pour les problèmes de pneu, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :voyons::ddr:

 

Allez zou, désiglage du coup! Et qu'ça saute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, SauceDZ a dit :

J'ai toujours commandé en Grande-Bretagne perso, ça a toujours été plus intéressant côté tarifs (slim's detailing, shinearama, clean your car).

 

Je ne sais pas ce qu'il en est maintenant, j'ai pas eu à refaire les stocks depuis 1 an 1/2. C'est probablement moins avantageux pour nous depuis le Brexit ? :sic:


pour tout ce qui est detailling extérieur, je n’ai pas recommandé depuis quasi 2 ans. Après les produits pour le site de MA, tout vient du dépôt/magasin en région parisienne.

pour les prix, pour l’instant, j’ai pas vu de dif post Brexit, a voir si ça va durer ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, benja85 a dit :

 

 

A ben oui, juste c'était les N47 qui avaient la sortie unique dégueu, mais je savais pas que la version 190 chevaux était un nouveau bloc. Clair que les N47 "fiabilisés" et pas problématiques sur F30, LoLLiloLL quoi :siffle:

 

Pour les problèmes de pneu, je ne vois pas du tout de quoi tu veux parler :voyons::ddr:

 

Allez zou, désiglage du coup! Et qu'ça saute.


je vais poster ce soir les photos avec/sans. 
 

clairement le N47 est à éviter, je pense que sur les F30 ça doit être moins important après les changements technique mais je voulais pas tenter le diable. 
comme je l’ai marqué dans mon premier post, la 420 ne devait pas être pour moi, le vendeur a bien essayé de me fourguer une 184, quand je lui ai dit pour les moteurs N47 et ces soucis, il a vu que je connaissais et il a pas insisté :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, gryfin a dit :

C'est beau, c'est propre. Dommage pour le xDrive mais l'essentiel que tu es content ! 

Petit upgrade des feux arrières prévu (feux LCI) ? 


salut copain 

pourquoi dommage pour le Xdrive ? Parce qu’il est de travers ? De toute façon, j’aime quand c’est désiglé, c’était dans les tuyaux avant que je l’ai. Si j’ai le temps, demain après midi, ça devrait se faire. 
sinon, côté tenue de route, je trouve ça plutôt rassurant, ça tient bien, on sent que la voiture est collé au sol même si je n’ai pas encore arsouillé pour tester toussa ;)

 

j’ai pas regardé la dif avec les feux LCI, je vais regarder ce soir à la maison mais why not.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voilà, j'ai retouché avec PS pour désigler.

 

pour le cul, pas de doute, c'est mieux, donc demain si le temps le permet, j'enlève

 

1993503447_5sansautocollant-1.thumb.jpg.0bbd57a57b5d5a478e44ed6f07f3d751.jpg

 

pour le luxury, je suis plus mitigé, j'aime bien avec 

 

926472765_2(23)-2.thumb.jpg.36450078c15894f026b0539206692d05.jpg

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@gryfin pour les feux LCI, ils sont sympa mais l'évolution n'est pas si importante, et le chgt coûte env 1000€.

si l'évolution avait été comme sur ma Cooper S, feux arrière union jack, j'aurai tenté le coup, mais là, je pense pas.

il faut savoir que je compte revendre la série 4 en septembre pour passer sur une 428 ou 430i, je roulerais moins, à moins que je change pour un Puma ST qui me plaît bien :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le Luxury me choque pas, surtout positionné là où il est.

 

 

Bon, 2 pages en 2 jours, ça démarre petit, va falloir en rameuter certains pour faire du buzz.

Ou alors on reparle de la motorisation :cyp:

 

 

 

Ça coûterait combien un 6 en ligne de carburant Noble pour changer ta chaudière fioul sur ce modèle ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 10 minutes, Roland de Gilead a dit :

Le Luxury me choque pas, surtout positionné là où il est.

 

 

Bon, 2 pages en 2 jours, ça démarre petit, va falloir en rameuter certains pour faire du buzz.

Ou alors on reparle de la motorisation :cyp:

 

 

 

Ça coûterait combien un 6 en ligne de carburant Noble pour changer ta chaudière fioul sur ce modèle ?

 

j'avais trouvé une 428i de 2013 avec 50000 à 23000€ dans la même finition mais la couleur extérieur me plaisait pas, elle était trop "vieille" et surtout ni BVA ni Xdrive, ce dernier point n'était pas négociable.

y'avais aussi une 430d bva et palette avec 70000 de 2016 en M-sport à 26500€.

je pense pouvoir en trouver une aux alentours de 26-27000€ avec 70000. C'est ce qui me fait hésiter avec le Puma ST qui se trouve à 33000€ quitte à augmenter le budget, je me dis autant prendre du neuf, après c'est pas la même philosophie automobile.

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(modifié)
il y a 9 minutes, Roland de Gilead a dit :

Si t'es sérieux en disant que tu veux la garder même pas un an, t'y perdrais pas trop en achetant du neuf surtout avec les malus actuels sur les ST ?

Et de grâce, achète pas un SUV putain :mad:

 

je pense pas trop perdre, je vais essayer de pas trop mettre de km à la bm. elle ne me sert pas en semaine, je prends la TGT. 

elle sort le mercredi 160km et le weekend 2-300 km, c'est l'inconvénient quand tu habites dans la campagne profonde et que tu es loin des amis et famille.

je devrais la revendre le prix que je l'ai acheté et elle sera encore garantie.

 

le Puma ST à de laggle quand même.

 

 

Modifié par odin23
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Roland de Gilead a dit :

Ben achète ça alors

large.2.jpg.49795c94a3094cbde8692e5b49a84913.jpg

 

et personne viendra critiquer la motorisation en plus :indigne:

 

c'est prévue, j'espère d'ici 2 ans.

j'ai faillit prendre une 2.3 ecoboost début janvier. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 40 minutes, Roland de Gilead a dit :

On parle pas de la même, me semble que c'est un 7.0 l sur celle que je te cause :siffle:

 

5.0l V8 

en plus du Doc qui vient d'en prendre une, un pote vient d'en acheter une.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 33 minutes, smG3vaNOs a dit :

Concernant le désiglage, moi j'aime bien le machin Luxury, ça court pas les rues. 

A vrai dire, même les trucs à l'arrière ne me gênent pas :D

 

 

ouais je pense laisser luxury 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...