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Citroën

Achat Citroën et défaut butée embrayage.


Invité §Cer234QO
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Invité §Cer234QO

Bonjour, 

 

Je me permets de venir vers vous car hier, j'ai acheté une Citroën C4 Cactus d'occasion dans une concession Ford. 

 

J'ai fais 200kms depuis mon achat, la voiture à actuellement 77 250 kms, et la butée d'embrayage vient de me lâcher.

 

La voiture est garantie 12 mois, et bien entendu, la butée d'embrayage, qui fait partie des pièces d'usures, n'est sûrement pas prise en compte dedans. 

 

Pensez qu'après une journée et 200 kms, je peux me retourner contre eux pour qu'ils me changent le kit d'embrayage ? 

 

Merci

 

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Bonjour,

Oui tu peux demander. Il faut faire un courrier en recommandé AR en plus de ton appel.

A défaut, s'ils ne veulent pas, tu leur demandes de reprendre la voiture et de te rembourser au motif d'un vice caché.

Fais toi accompagner dans cette démarche par l'UFC Que Choisir local si la démarche amiable ne fonctionne pas

Tiens nous au courant,

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Invité Cerezio

Je vais passer un coup de fils aujourd'hui, c'est la première fois qu'on investit dans une voiture, et on se disait qu'on ne pouvait pas avoir de problèmes avec un garage. 

 

Je vais les appeler, tout en espérant qu'ils soient conciliant. Je vais me renseigner sur les vices cachés, sur Les associations de défenses de consommateurs, et tout faire pour que cet investissement ne soit pas une perte. 

 

Je vous tiens au courant, merci pour votre réponse 🙂

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Invité §Cer234QO

Merci pour vos est un cactus de 2015, avec une motorisation 1.6bluehdi 100 finition shine. 

 

Donc après pas mal d'aller retour au garage, ils n'ont rien diagnostiqué, j'ai émis pas mal de doute suite à cette réponse, je suis donc passé chez Citroën pour en être sûr, et selon eux, même diagnostic, rien d'alarmant pour le moment. 

 

On m'a quand même dit chez Ford que si il y avait le moindre problème, tout serait bien pris en charge. 

 

Merci pour vos retours. 

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Invité Cerezio

C'est ce que j'ai dis oui. Dès que je lâche la pédale d'embrayage, j'ai un bruit de roulement qui apparaît. 

 

J'ai exagéré en disant qu'elle avait lâché, mais il y a bien quelque chose à l'embrayage. Au ralenti j'ai un léger claquement qui vient de sous la voiture. Et lorsque je passe la marche arrière, il arrive qu'un bruit métallique apparaisse, comme quand on rate une vitesse, mais en continu. Je suis alors obligé de la repasser une nouvelle fois pour stopper ce bruit. 

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Bonjour,

Il y a 14 heures, Invité Cerezio a dit :

Et lorsque je passe la marche arrière, il arrive qu'un bruit métallique apparaisse, comme quand on rate une vitesse, mais en continu. Je suis alors obligé de la repasser une nouvelle fois pour stopper ce bruit. 

 

C'est ce qu'on appelle le "mur" au passage de la marche arrière.

C'est parce que les précédents utilisateurs étaient trop pressés et ont trop fait craquer la marche arrière, les pignons sont maintenant émoussés, ils ne s'engagent plus mais ils se frottent dents contre dents et émettent le bruit que tu décris.

Clt

 

 

 

 

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Il y a 14 heures, Invité Cerezio a dit :

C'est ce que j'ai dis oui. Dès que je lâche la pédale d'embrayage, j'ai un bruit de roulement qui apparaît. 

 

J'ai exagéré en disant qu'elle avait lâché, mais il y a bien quelque chose à l'embrayage. Au ralenti j'ai un léger claquement qui vient de sous la voiture. Et lorsque je passe la marche arrière, il arrive qu'un bruit métallique apparaisse, comme quand on rate une vitesse, mais en continu. Je suis alors obligé de la repasser une nouvelle fois pour stopper ce bruit. 

Bonjour, ce bruit est dû au fait que le disque d'embrayage n'est pas stoppé, et la conséquence est que que l'arbre primaire de la B de V continue de tourner alors que la pédale d'embrayage est pressée au planché.

Le plateau d'embrayage n'est pas assez pressé ou le disque d'embrayage est voilé.

La marche arrière n'est pas synchronisée, alors que les vitesses en marche avant le sont toutes.

Soit le purger ou le régler (si à câble et trop de mou à la pédale) ou remplacer l'embrayage complet

 

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