Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

A la recherche d'une voiture à 5 500 euros


Invité §Dav833aQ
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dav833aQ

Bon ben voila, voiture acheter 😃 Elle sera prête dans 1 semaine 😃

Il n'a pas voulu me rajouter la vidange de la boite x) Du coup je le ferais moi même 

J'ai demandé un papier qui atteste des réparations qui vont être effectuer, en espérant qu'elle soit vraiment faite. Je vous fait le retour d'ici 1 semaine ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 44 minutes, Davidbdx a dit :

Bon ben voila, voiture acheter 😃 Elle sera prête dans 1 semaine 😃

Il n'a pas voulu me rajouter la vidange de la boite x) Du coup je le ferais moi même 

J'ai demandé un papier qui atteste des réparations qui vont être effectuer, en espérant qu'elle soit vraiment faite. Je vous fait le retour d'ici 1 semaine ! 

 

Salut

Félicitations pour ton achat. C'est une bonne routière!

Tu viendras nous mettre quelques photos pour la présenter j'espère ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a une heure, jaio a dit :

 

Salut

Félicitations pour ton achat. C'est une bonne routière!

Tu viendras nous mettre quelques photos pour la présenter j'espère ! ;)

 

Ahh bien sur ! 😃

 

Et un autre point, je ne savais pas que la garanti de 3/6 mois ne vient pas du garage en lui même, je pensais qu'on devait ramener le véhicule dans le garage si jamais il y avait un problème, c'est pour ça que je ne voulais pas un garage trop loin de chez moi . Mais au final , c'est un organisme qui s'appelle "AGIR" que l'on doit contacter si le véhicule a un problème. Du coup j'en viens à me dire que le garage se dédouane complétement si le véhicule a un problème ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La majorité des garantie occasions sont en fait des assurances. Donc l'assurance vous permet d'aller chez n'importe quel garage partenaire (ou non en fonction). 

Le garage qui vous l'a vendu ne se dédouane pas complètement, disons que si vous la lui amenez à nouveau c'est un plus (pour l'assureur et même pour lui. Ils seront plus arrangeant en cas de prise en charge).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a 5 minutes, MM27 a dit :

La majorité des garantie occasions sont en fait des assurances. Donc l'assurance vous permet d'aller chez n'importe quel garage partenaire (ou non en fonction). 

Le garage qui vous l'a vendu ne se dédouane pas complètement, disons que si vous la lui amenez à nouveau c'est un plus (pour l'assureur et même pour lui. Ils seront plus arrangeant en cas de prise en charge).

 

Ah d'accord ! Oui effectivement je ne pense pas que le garage me laisserait en plan si je la ramène. Cependant ça m'arrange un peu de ne pas devoir faire la route à chaque fois ^^

Après sur le papier c'est plutôt pas mal ! Agir propose une garantie sur tout type de problème ( Moteur, Courroie, suralimentation, boite de vitesse, embrayage, transmission, frein, suspension , direction etc ) et ce pour 6 mois !

Mais ce genre d'assurance est elle fiable ? 

Si jamais dans 1 semaine j'ai un souci avec la voiture , cette garantie ne va pas me compliqué la tache ?

Après dans tout les cas j'ai ma propre assurance tout risque mais elle ne couvre pas les problèmes mécanique naturel , donc  si j'ai une garantie et qu'au final elle ne sert à rien je n'en vois pas l'utilité ^^

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Davidbdx a dit :

 

Ah d'accord ! Oui effectivement je ne pense pas que le garage me laisserait en plan si je la ramène. Cependant ça m'arrange un peu de ne pas devoir faire la route à chaque fois ^^

Après sur le papier c'est plutôt pas mal ! Agir propose une garantie sur tout type de problème ( Moteur, Courroie, suralimentation, boite de vitesse, embrayage, transmission, frein, suspension , direction etc ) et ce pour 6 mois !

Mais ce genre d'assurance est elle fiable ? 

Si jamais dans 1 semaine j'ai un souci avec la voiture , cette garantie ne va pas me compliqué la tache ?

Aprés dans tout les cas j'ai ma propre assurance tout risque mais bon , si j'ai une garantie et qu'au final elle ne sert à rien je n'en vois pas l'utilité ^^

 

Aucune raison qu'elle ne fonctionne pas à partir du moment où ton cas ne rentre pas ds les petites lignes d'exclusion... 

Par exemple, certaines ont une limite au niveau de la prise en charge, genre max 5000€, somme qui peut vite être explosée par exemple qd une boite double embrayage est à changer... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a 1 minute, Fripouille2 a dit :

 

Aucune raison qu'elle ne fonctionne pas à partir du moment où ton cas ne rentre pas ds les petites lignes d'exclusion... 

Par exemple, certaines ont une limite au niveau de la prise en charge, genre max 5000€, somme qui peut vite être explosée par exemple qd une boite double embrayage est à changer... 

 

Ah d'accord ! donc je n'ai pas de raison de m'inquiété ça m'a l'air plutot propre ce genre de garantie 😃 

 Mais ce genre de garantie, les garages payent pour les offrir ou c'est un partenariat ou autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Davidbdx a dit :

 

Ah d'accord ! donc je n'ai pas de raison de m'inquiété ça m'a l'air plutot propre ce genre de garantie 😃 

 Mais ce genre de garantie, les garages payent pour les offrir ou c'est un partenariat ou autre ?

 

En général, les garages payent ces garanties oui. enfin, c'est souvent une sorte de partenariat

 

 

Il peut y avoir des franchises, vetustés appliquées, exclusions.... je suis étonné de lire qu'elle prend en charge les courroies, et surtout, embrayage!

en général, plus le véhicule est agé et kilométré: le garantie couvre de moins en moins. logique... 

par exemple une casse de turbo ne sera pas pris en charge de la meme maniere a 50 000kms, 100 000, 200 000kms

 

sinon oui, en général ces garanties sont fiables

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
il y a 8 minutes, jaio a dit :

 

En général, les garages payent ces garanties oui. enfin, c'est souvent une sorte de partenariat

 

 

Il peut y avoir des franchises, vetustés appliquées, exclusions.... je suis étonné de lire qu'elle prend en charge les courroies, et surtout, embrayage!

en général, plus le véhicule est agé et kilométré: le garantie couvre de moins en moins. logique... 

par exemple une casse de turbo ne sera pas pris en charge de la meme maniere a 50 000kms, 100 000, 200 000kms

 

sinon oui, en général ces garanties sont fiables

 

Ah d'accord !

Oui j'ai eu de la chance, la garanti ne fonctionne plus si le véhicule a plus de 10 ans ou 160 000 km . 

Je joins les photos du papier pour plus d'information, mais à la lecture je n'ai rien vue qui pourrait me mettre dans la merde en cas de problème avec le véhicule 😃

 

 

 

garanti.jpg

garantie.jpg

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, Davidbdx a dit :

 

Ah d'accord !

Oui j'ai eu de la chance, la garanti ne fonctionne plus si le véhicule a plus de 10 ans ou 160 000 km . 

Je joins les photos du papier pour plus d'information, mais à la lecture je n'ai rien vue qui pourrait me mettre dans la merde en cas de problème avec le véhicule 😃

 

 

étendue + oui elle a l'air interessante celle la

https://www.agir-garantie.com/agir2018/Navigation/Garanties

 

comme quoi, passer par un pro apporte parfois certains avantages....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ

Bon ben voila ! 😃 Voiture à la maison !

 

Bon au final, je n'ai pas prit un 1.4 tce de 130 cv en essence mais manque de temps ce n'était plus possible pour moi d'attendre.

 

Cette petite opel insigna 2;0 cdti de 130 cv est plutôt pas mal ! J'ai conduit quelques heures avec cette après midi et on peut dire qu'elle a quand même de la pêche 😃 

Trés confortable, pas trop bruyante, j'adore les feux automatique et le compteur numérique couplé au compte tour et au compteur à aiguille 

 

Pour l'instant rien n'a signaler niveau moteur , elle ronronne ! ^^

Je prendrais des photos demain, je suis rentré trop tard ce soir et il fessait déjà noir 

 

Encore un grand merci à tout le monde pour vos conseils ! Au final je crois que le 2.0 était conseiller dans un ancien message , j'aurais au moins suivi 1 conseils ^^

 

Tout vos messages seront la pour les futurs acquéreur, et de plus j'ai appris beaucoup de chose grâce à vous tous. J'ai essayer de suivre au maximum vos conseils et grâce à cela, j'ai pu réaliser mon achat dans un bon garage qui m'a de suite attiré grace à vos conseils

 

Je vous dit à demain pour les photos et encore un énorme merci à tous ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ

Voici quelque photo ! désolé pour l'attente mais j'en ai profiter ce week end pour bouger un peu ^^

J'ai quelque griffe sur la voiture que je n'avais pas vue, notamment sur le haut du pare choc arriére ( surement des griffes provenant de choses qui ont était charger dans le coffre ). J'aimerais savoir si il y a un moyen de les retirer ? avec un produit ou avec un coup de polish ou autre ? J'ai regardé sur internet mais je n'ai aucune fiabilité sur les produits proposé

 

 

 

Inkedvoiture2_LI.jpg

voiture3.jpg

voiutre1.jpg

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vraiment sympa cette Opel. Une belle berline qu'on ne croise pas pour autant partout.

L'intérieur doit être spacieux !

Et dire qu'au début,  tu partais sur une 308, puis une Megane... te voilà en Insigna ! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dav833aQ
Il y a 14 heures, jaio a dit :

Vraiment sympa cette Opel. Une belle berline qu'on ne croise pas pour autant partout.

L'intérieur doit être spacieux !

Et dire qu'au début,  tu partais sur une 308, puis une Megane... te voilà en Insigna ! :p

 

Oui la voiture n'a rien à voir avec mes désirs de base ^^ 

 

Au final j'en suis très content et  ne pas avoir trouver de Mégane en vente m'a permit de trouver cette magnifique voiture  =p .

Effectivement l'intérieur est spacieux ! ( On ne le remarque pas trop en photo, c'est pour cela qu'il n'y a pas de photo de l'intérieur ) 

 

Je ne regrette en rien ce choix , la voiture est parfaite, j'adore les options, elle ronronne, le carnet d'entretien est complet , la garanti de 6mois est superbe sur le papier et , comme vous dites, c'est une voiture qu'on ne trouve pas partout 😃 

 

Bon j'ai quand même dépasser mon budget de 490 euros mais elle valait vraiment le coup !

 

 Elle correspond à toute mes attentes et + encore 😃

Modifié par Davidbdx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...