Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Alpine

[Topic Officiel] Alpine A290 (2024) : Le retour de la Renault 5 Alpine, en EV


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Je m'interroge quand même sur le rendu final par rapport à une R5, sachant que ce qu'on voit là n'est pas la version finale, qui sera moins exubérante 

 

Je crains qu'on ait rien de plus qu'une Clio 16s/Williams par rapport à une Clio "classique", ou la supercinq turbo par rapport à la normale 

 

Après tout dépendra aussi du positionnement tarifaire, on lit un peu tout est n'importe quoi, parfois 37k€ parfois 45k€...

 

à 37 OK pour une version haut de gamme performante de la R5, ça passera et sera en concurrence de la Mini électrique 

 

à 45 ça va piquer sévère

 

Je parle en tarif d'appel bien entendu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 14:43, clioRSfan a dit :

La version finale reprendra à 85% le show car.

 

Et concernant le prix, annoncé moins cher que l'Abarth  électrique...

 

Dans ce cas la proposition devrait être intéressante, on va croiser les doigts.

 

l'Abarth je ne pige pas trop... ils mettent juste le 156ch qu'on retrouve partout chez Stellantis...  Bof quoi, la Mini sortie il y a 3 ans (que nous utilisons quotidiennement) en a 184, c'est très sympa, mais venir après coup proposer moins... étrange.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/07/2023 à 16:47, clioRSfan a dit :

La puissance ne fait pas tout, il faut surtout voir le poids

Je crois que le poids se vaut à 10kg près

 

Avantage de l'abarth, plus de batterie... 

 

Je trouve tout de même la différence Fiat/Abarth plus faible en électrique qu'en thermique, chez Renault/alpine on devrait avoir à priori un plus grand écart

 

En tout cas si ils se positionnent en dessous niveau tarif, qui est je crois de 36900€, ce serait tout bon

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ on nous l'a vendue comme une version différente de la R5, au final on va avoir uniquement une version "sport" de la R5, avec bas de caisse et pare choc différent, un peu comme la R5 Turbo

 

j'espère me tromper, mais je ne crois pas... 

 

Il faut juste espérer que le prix sera à l'avenant 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Premières petites infos dévoilées :

 

les suspensions dûment raffermies seront dotées de butées hydrauliques, de manière à préserver un certain confort. 
La A290 reprendra également le train arrière multibras de la R5, revu pour rendre l'auto plus mobile de la poupe (comme son aïeule, très joueuse ?). 
On apprend également que Michelin travaille de concert avec Alpine pour peaufiner des gommes spécifiques. 
Autre élément, puisé cette fois dans la banque d'organe Alpine : les freins avant seront empruntés à la A110.

 

Longueur : 3990 mm
Empattement : 2530 mm
Largeur : 1820 mm
Hauteur : 1520 mm
Poids : moins de 1500 kg

 

https://www.turbo.fr/alpine/actualites-auto/future-alpine-a290-ca-se-precise-pour-la-r5-alpine-electrique-192963
https://www.caradisiac.com/alpine-en-dit-un-peu-plus-sur-sa-prochaine-a290-205880.htm

Modifié par clioRSfan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis inscrit a la newsletter je pense pas pouvoir tester cette version mais la R5 normale sans doutes (y a pas de centre Alpine chez moi), j'ai vu 40 000 € ça semble encore raisonnable mais vu que les bonus sont limitées je crois peu au succes de cette version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De retour du salon de Genève ou j'ai bien pu voir la Renault R5.
Et bien en vrai elle est encore plus craquante que sur les photos/vidéos que j'ai vues.
Cela s'annonce très bien pour la future version Alpine !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

EXCLU : RDV au volant de la future Alpine A290 dimanche à 10H05 dans Automoto ! En pleine phase finale de son développement en Laponie, la variante sportive de la Renault 5 nous a laissé embarquer à son bord pour un 1er galop d’essai. Est-elle la 1ère vraie petite sportive électrique ?

Eléments de réponses avec @romthechem et @brucejouanny

https://www.instagram.com/reel/C3-bKmKtvt2/?igsh=MW9xOHd1cjVpZGtmdQ==

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...