nigredo 55 Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier (modifié) Voilà par contre je trouve le titre moyen Modifié le 24 janvier par Roland de Gilead 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpyWeb 15 Posté(e) le 18 janvier Partager Posté(e) le 18 janvier En effet pour le titre j'aurais vu un truc plus court, genre "Leon 4 - Entretiens et bons plans". Je vais poser la question à la concession espagnole pour l'huile moteur, j'ai déjà vu passer du 0w20 et 5w30.... 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck86 20 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Pour le titre du topic, peut-être dans ce style : [Leon 4] Entretien courant/Révisions et conseils produits Il y a 15 heures, SpyWeb a dit : Je vais poser la question à la concession espagnole pour l'huile moteur, j'ai déjà vu passer du 0w20 et 5w30.... Normalement, l'huile recommandée est la 0W-20 LL IV (ref. VW 508 00/509 00) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredyker 42 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 22 minutes, franck86 a dit : Pour le titre du topic, peut-être dans ce style : [Leon 4] Entretien courant/Révisions et conseils produits Normalement, l'huile recommandée est la 0W-20 LL IV (ref. VW 508 00/509 00) Moi à la livraison j'ai eu un bidon d'un litre de 5W30 !!!! certes elle vient du sud 🤭 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheLK 8 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Copie du manuel pour les normes valides pour l'huile de notre L4: 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredyker 42 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a une heure, TheLK a dit : Copie du manuel pour les normes valides pour l'huile de notre L4: Oui on a bien la norme mais pas le taux de viscosité c'est bien là la question. Un bon article sur le sujet: Viscosité de l'huile : comprendre et choisir / La viscosité c'est quoi exactement ? (fiches-auto.fr) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
TheLK 8 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 1 minute, fredyker a dit : Oui on a bien la norme mais pas le taux de viscosité c'est bien là la question. Un bon article sur le sujet: Viscosité de l'huile : comprendre et choisir / La viscosité c'est quoi exactement ? (fiches-auto.fr) Exacte, pour ça qu'il faudrait la viscosité officielle Seat 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck86 20 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Maintenant la question, c'est quelle est le type d'huile injectée d'origine à la livraison ? 🤨 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredyker 42 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier (modifié) il y a 7 minutes, franck86 a dit : Maintenant la question, c'est quelle est le type d'huile injectée d'origine à la livraison ? 🤨 Celle de gauche m'a été donnée à la livraison, celle de droite est moins chère 😁 Modifié le 19 janvier par fredyker 2 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hlodowig78 6 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 4 minutes, fredyker a dit : Celle de gauche m'a été donnée à la livraison, celle de droite est moins chère 😁 Il y en a une pour la voiture, et l'autre pour le pilote, attention de ne pas inverser 😂 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck86 20 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 26 minutes, fredyker a dit : Celle de gauche m'a été donnée à la livraison, celle de droite est moins chère 😁 Attention une des deux n'est pas de l'huile 😉 A vérifier pour les autres propriétaires de Leon 4, le type d'huile qui a été donné. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nigredo 55 Posté(e) le 19 janvier Auteur Partager Posté(e) le 19 janvier Je peux pas vous aider j'ai rien je pense devoir attendre la vidange 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
SpyWeb 15 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Bon, j'ai la réponse de ma concession, pour le eTSI c'est du 0w20 (Normes 508/509). J'ai trouvé ça: https://www.mes-accessoires-seat.fr/seat/6295-huile-d-origine-seat-longlife-4-fe-0w20-5l.html Ça fais environ 50€ (avec les frais de port), mais le site ne m'inspire pas confiance, quelqu'un a t'il déjà commander à travers ce site ? Dispo aussi ici (1L: 17.98€, 5L: 64.98€) https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/3445-huile-moteur-huile-moteur-volkswagen-original-longlife-iv-fe-0w20.html#conditionnement-bidon_de_1_l Si non je commanderais ça (1L: 14.99€, 4L: 53.99€): https://www.amazon.fr/Castrol-Essence-Titanium-Technologie-Longlife/dp/B07TWRC726/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=0w20%2B509&qid=1611058217&s=automotive&sr=1-12&th=1 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredyker 42 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier il y a 37 minutes, SpyWeb a dit : Bon, j'ai la réponse de ma concession, pour le eTSI c'est du 0w20 (Normes 508/509). J'ai trouvé ça: https://www.mes-accessoires-seat.fr/seat/6295-huile-d-origine-seat-longlife-4-fe-0w20-5l.html Ça fais environ 50€ (avec les frais de port), mais le site ne m'inspire pas confiance, quelqu'un a t'il déjà commander à travers ce site ? Dispo aussi ici (1L: 17.98€, 5L: 64.98€) https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/3445-huile-moteur-huile-moteur-volkswagen-original-longlife-iv-fe-0w20.html#conditionnement-bidon_de_1_l Si non je commanderais ça (1L: 14.99€, 4L: 53.99€): https://www.amazon.fr/Castrol-Essence-Titanium-Technologie-Longlife/dp/B07TWRC726/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=0w20%2B509&qid=1611058217&s=automotive&sr=1-12&th=1 J'avais de la Castrol sur ma L3 bon la la CC a du me filer un ancien bidon alors.... mais tout est miscible donc ça fera le taf pour les appoints entre la vidange des 30 000 kms puisqu'elle est longlife aussi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
mandebelgique 44 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Voilà pourquoi en LOA on s'en fout de savoir qu'elle huile, quel liquide, etc...😜😜 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Vinwake Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Quelqu'un aurait obtenu les estimations de coût de révision à venir notamment la 1.5 etsi dsg150 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nigredo 55 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Le 19/01/2021 à 13:42, SpyWeb a dit : Bon, j'ai la réponse de ma concession, pour le eTSI c'est du 0w20 (Normes 508/509). J'ai trouvé ça: https://www.mes-accessoires-seat.fr/seat/6295-huile-d-origine-seat-longlife-4-fe-0w20-5l.html Ça fais environ 50€ (avec les frais de port), mais le site ne m'inspire pas confiance, quelqu'un a t'il déjà commander à travers ce site ? Dispo aussi ici (1L: 17.98€, 5L: 64.98€) https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/3445-huile-moteur-huile-moteur-volkswagen-original-longlife-iv-fe-0w20.html#conditionnement-bidon_de_1_l Si non je commanderais ça (1L: 14.99€, 4L: 53.99€): https://www.amazon.fr/Castrol-Essence-Titanium-Technologie-Longlife/dp/B07TWRC726/ref=sr_1_12?__mk_fr_FR=ÅMÅŽÕÑ&dchild=1&keywords=0w20%2B509&qid=1611058217&s=automotive&sr=1-12&th=1 voila peut être tu auras plus confiance en ce site, je viens de le trouver https://www.racinglubes.fr/3445-huile-moteur-huile-moteur-volkswagen-original-longlife-iv-fe-0w20.html?gclid=EAIaIQobChMIsb3djLC07gIVGLvVCh2t7gRmEAQYAyABEgIMiPD_BwE#conditionnement-bidon_de_5_l apres pour le liquide de refroidissement faites atttenstion: Le mélange G12evo avec les liquides de refroidissement du moteur G13 (TL-VW 774 J), G12 plus-plus (TL-VW 774 G), G12 plus (TL-VW 774 F), G12 (rouge) ou G11 (bleu verdâtre) dé- grade la protection anticorrosion et doit être évité. Modifié le 24 janvier par nigredo erreur j'ai lu le manuel trop vite 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nigredo 55 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier Cc : 0w30 et g13 pour le liquide de refroidissement 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck86 20 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier il y a 7 minutes, nigredo a dit : Cc : 0w30 et g13 pour le liquide de refroidissement Précision 0w30, pour moteur diesel 🙂 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nigredo 55 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier Il y a 1 heure, franck86 a dit : Précision 0w30, pour moteur diesel 🙂 Autant pour moi 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Vinwake 5 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Quelqu'un aurait le coût d'entretien des révisions en 1.5 e-tsi 150DSG? retour ou avis sur les contrats de mensualisations entretiens : https://www.seat.entretien.vwfs.fr/ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
fredyker 42 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Pour le liquide de refroidissement sur Amazone 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
nigredo 55 Posté(e) le 26 janvier Auteur Partager Posté(e) le 26 janvier Je t'avoue j'irai chez totale prendre de la g13 20€ les 1.5l ça me fait mal aux fesses 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
franck86 20 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier (modifié) Personnellement, je ferai comme pour l'huile, je prendrai une autre marque, qui respecte la norme, et sera beaucoup moins chère. Afin de pouvoir faire l'appoint si nécessaire, mais normalement cela sera fait lors des révisions, tous les ans ou 2 ans. D'ailleurs la question de Vinwake est intéressante. Est-ce que cela vaut le coup de prendre un forfait ou payer directement l'entretien lorsqu'on le fait ? Modifié le 26 janvier par franck86 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Badabule 4 Posté(e) le 26 janvier Partager Posté(e) le 26 janvier Hello, J'ai une tendance à penser que si il font un pack entretien, c'est qu'ils sont gagnant, mais je n'ai pas fait les calcules, c'est une idée pour mon temps libre ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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