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Focus

focus 2 problème code P000A


martif
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Bonsoir à tous !

 

Voilà j'ai un soucis sur la ford focus 2 (1.6L 115cv essence) de ma copine, il y a quelques mois déjà, elle a le voyant moteur (orange) qui s'est allumé en pleine montée apparemment sans perte de puissance (du moins elle n'en a pas sentie), je me connecte avec une console obd et le code d'erreur est le P000A capteur d'arbre à came réponse lente. Je vérifie les connexion et je sors les capteurs, rien de particulier, j'efface le défaut, démarre et fait tourner 5min en montant un peu dans les tours (mais pas plus de 2000tr/min). Elle fait plusieurs petits trajet sans soucis et au moment de faire un trajet plus long (environ 1h) le voyant se réallume... J'ai acheté un capteur neuf que j'ai mis à la place du premier en ouvrant le capo, ça l'a refais, du coup j'ai mis l'ancien à la place du deuxième et rebelotte...

Quelqu'un aurait une idée de ce à quoi c'est dû ?

PS : le niveau d'huile est correct

 

Merci d'avance ! 🙂

 

Martin

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Invité Bob34

Hello

J'ai la même à la maison et j'ai eu le même soucis, le fameux P000A.

Désolé pour toi, mais c'est mal barré, il y a un soucis avec un ou les deux déphaseurs d'aac.

Soit un soucis empêche les déphaseurs de fonctionner soit ils sont hs (et là il faut tomber la distribution te démonter les poulies d'aac pour changer les déphaseurs). J'espère que c'est la première pour toi.

 

Maintenant questions :

- Vidange faite récemment ? (si oui quelle huile). Si l'huile n'a pas la bonne norme et viscosité ça peut flinguer les déphaseurs.

- Distribution récente ? Un mauvais calage peut mettre le système en sécurité.

 

Pas d'autres codes genre un P0016 qui traine ?

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Re !

 

Désolé pour la réponse un peu tardive..

 

Alors après un changement de capteur de position d'arbre à came, le défaut est revenue, madame est allée chez le garagiste pour qu'il jette un œil et ce *** lui a dit "bah vous avez qu'à changer l'autre", chose que j'avais déjà faite puisque j'en ai changé un, le défaut est revenue, j'ai donc remis l'ancien que j'ai changé à la place du 2ème pour essayé mais c'est quand même revenue..

 

J'ai fait la vidange ce lundi 15 février avec de la 5W30 en espérant que ça vienne de là (le filtre n'avait pas l'air tout jeune), mais c'est quand même revenue aujourd'hui.

 

Chose qui me laisse sceptique, c'est que j'ai l'impression que la première fois que c'est arrivé, c'est après le changement de la distrib par ce garagiste. L'aurai t'il mal faite ou endommagé un capteur ?

 

Après pour les autres codes, je n'ai pas l'impression qu'il y en ai, la console OBD me marque qu'il y a plusieurs défauts mais je ne peux voir que celui là.

 

Merci d'avance !

 

A+

 

Martin

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Invité Bob34
Citation

la première fois que c'est arrivé, c'est après le changement de la distrib par ce garagiste.

Mauvais calage !

La perte de puissance devait se sentir dès le départ.

Dans mon cas le voyant ne s'allumait qu'après 10-20 km sur autoroute quand le moteur était bien sollicité, rien après 100km sur nationales.

Le mieux est de la ramener au mécano qui a fait la distri, il y a probablement un soucis sur le calage.

 

 

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Invité Bob34
Citation

la première fois que c'est arrivé, c'est après le changement de la distrib par ce garagiste

Mauvais calage !

La perte de puissance devait se sentir dès le départ.

Dans mon cas le voyant ne s'allumait qu'après 10-20 km sur autoroute quand le moteur était bien sollicité, rien après 100km sur nationales.

Le mieux est de la ramener au mécano qui a fait la distri, il y a probablement un soucis sur le calage.

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