Jlouis30 0 Posté(e) le 19 janvier Partager Posté(e) le 19 janvier Bonjour à tous, Je dois faire la vidange de ma Sandero Stepway 1.5 blue DCI 95cv de 2019, et je ne localise pas le filtre à huile. Selon les recommandations des fournisseurs de pièces auto, il semble que ce soit un filtre papier qui doit être logé dans un boitier, mais je ne sais pas ou se trouve ce fichu boitier.... Merci pour votre aide 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
obiwanwilly 67 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour sans méchanceté , on ne peux pas faire la vidange d'un moteur sans compétence et quand on ne trouve pas le filtre à huile c'est qu'on est loin de pouvoirs mené à bien cette opération vitale pour le moteur les tutos ne manque pas sur google pour cette motoristaion https://www.google.com/search?q=vidange+1.5+dci&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj4uI7HvKruAhXBxoUKHdERCOIQ_AUoA3oECBkQBQ&biw=1600&bih=785 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Davesnes 3 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Il y a 4 heures, obiwanwilly a dit : Bonjour sans méchanceté , on ne peux pas faire la vidange d'un moteur sans compétence et quand on ne trouve pas le filtre à huile c'est qu'on est loin de pouvoirs mené à bien cette opération vitale pour le moteur les tutos ne manque pas sur google pour cette motoristaion https://www.google.com/search?q=vidange+1.5+dci&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj4uI7HvKruAhXBxoUKHdERCOIQ_AUoA3oECBkQBQ&biw=1600&bih=785 Ne soyez pas désobligeant. Moi aussi je suis une brêle en mécanique. Mais quand on me montre les choses, j'arrive à faire des trucs basiques comme une vidange. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlouis30 0 Posté(e) le 21 janvier Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) En réponse à Obiwan , j'ai fait pas mal de recherches sur le Net, beaucoup de videos sur d'autres modèles Renault, mais très peu sur la Sandero Stepway, comme sur votre lien ...... Et les rares vidéo Sandero presentent un filtre classiqe en metal..... Filtre qu'évidemment j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé. D'où mon interrogation en voyant le filtre préconisé pour ma voiture. Sachant qu'il faut se poser la question avant de rentrer dans l'opération de vidange, quand on est sous la voiture..... Et pour votre jugement quelque peu péremptoire, je fais la distribution avec remplacement de la pompe à eau sur toutes mes voitures...... Cordialement Modifié le 21 janvier par Jlouis30 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
louis911 0 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Bonsoir, Suffit de chercher un tuto sur ce moteur 1,5 DCI 95, peu importe le modèle Dacia ou Renault les moteurs sont identiques. Modifié le 21 janvier par louis911 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jlouis30 0 Posté(e) le 21 janvier Auteur Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Super, vous êtes meilleur que moi, merci Et je vois que je dois prévoir l'outil pour déposer le couvercle du porte filtre Modifié le 21 janvier par Jlouis30 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés