Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Ou se trouve le filtre à huile Sandero Stepway 1.5 blue DCI 95cv 2019

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je dois faire la vidange de ma Sandero Stepway 1.5 blue DCI 95cv de 2019, et je ne localise pas le filtre à huile. Selon les recommandations des fournisseurs de pièces auto,  il semble que ce soit un filtre papier qui doit être logé dans un boitier, mais je ne sais pas ou se trouve ce fichu boitier.... Merci pour votre aide 

Bonjour

sans méchanceté , on ne peux pas faire la vidange d'un moteur sans compétence et quand on ne trouve pas le filtre à huile c'est qu'on est loin de pouvoirs mené à bien cette opération vitale pour le moteur

les tutos ne manque pas sur google pour cette motoristaion https://www.google.com/search?q=vidange+1.5+dci&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj4uI7HvKruAhXBxoUKHdERCOIQ_AUoA3oECBkQBQ&biw=1600&bih=785

Il y a 4 heures, obiwanwilly a dit :

Bonjour

sans méchanceté , on ne peux pas faire la vidange d'un moteur sans compétence et quand on ne trouve pas le filtre à huile c'est qu'on est loin de pouvoirs mené à bien cette opération vitale pour le moteur

les tutos ne manque pas sur google pour cette motoristaion https://www.google.com/search?q=vidange+1.5+dci&client=firefox-b-d&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwj4uI7HvKruAhXBxoUKHdERCOIQ_AUoA3oECBkQBQ&biw=1600&bih=785

Ne soyez pas désobligeant. Moi aussi je suis une brêle en mécanique. Mais quand on me montre les choses, j'arrive à faire des trucs basiques comme une vidange.

En réponse à Obiwan , j'ai fait pas mal de recherches sur le Net, beaucoup de videos sur d'autres modèles Renault, mais très peu sur la Sandero Stepway, comme sur votre lien ...... Et les rares vidéo Sandero presentent un filtre classiqe en metal..... Filtre qu'évidemment j'ai cherché et que je n'ai pas trouvé.  D'où mon interrogation en voyant le filtre préconisé pour ma voiture. Sachant qu'il faut se poser la question avant de rentrer dans l'opération de vidange, quand on est sous la voiture..... Et pour votre jugement quelque peu péremptoire, je fais la distribution avec remplacement de la pompe à eau sur toutes mes voitures...... Cordialement 

Modifié par Jlouis30
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page