Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Arona

Arona Facelift 2021


Jeanmatth31
 Partager

Messages recommandés

Hola!

 

Bon ça vaut ce que ça vaut comme source mais je reviens de ma concession ce jour pour un devis et au hasard de la discussion le commercial m’a confirmé une hausse de prix et pour l’intérieur niveau changement il faut s’attendre a minima a un « nouvel écran » pour le facelift.🤔

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bref on ne sait pas à quoi elle va ressembler à l'extérieur ou à l'intérieur.. d'après les photos parues plus ou moins maquillées les modifs seraient minimes.. par contre une seule chose est certaine: ce sera plus cher! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/04/2021 à 20:17, Jeanmatth31 a dit :

En fonction de ta date de production, de ta date de commande, la production peut passer après la date de clôture de production de la non Facelift, et tu passes automatiquement sur la Facelift sans modification de prix pour toi. 

 

C'est arrivé l'an dernier pour deux membres qui ont commandé via le partenariat (ils ont commandé un peu avant l'annonce du Facelift et la prod a eu lieu après). C'était @labedaine et @SC94 :jap: 

Je confirme, nous avons pu profiter du changement de modèle sur la chaine de production et donc être livrés d'un bel Ateca FL, avec notamment un super suivi de @Jeanmatth31 :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, doubleti a dit :

J'aime bien SANS les antibrouillards 

Pareil j’adore l’intérieur mais pas trop les antibrouillards. Bon normalement production 3 trimestre tu es sauvé 🤣. Moi tout dépend car normalement 24 juin ou date maxi 24 juillet. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kaz418Na

C'est rare de voir un restylage intérieur aussi poussé. Ça corrige tout ce que je déteste dans l'Arona actuel genre la planche de bord en plastique dur... La mienne prends un sacré coup de vieux du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Tonton Seboun a dit :

Coucou Doubleti, je passais par là et je me faisais la même réflexion, ça y ressemble mais en mieux quand même soyons honnêtes ! 😋

La cousine de ta Fabia change un peu de style, on le savait. Personnellement je suis assez content d'avoir commandé et d'avoir surtout bénéficié d'une excellente remise qui je pense ne pourrait se faire sur la nouvelle gamme, sauf à attendre quelques mois.

Les moteurs ne changent pas ... les liftings ne sont pas toujours top top franchement. Là ils ont bien refait l'intérieur, j'ai lu que c'est grâce à la bonne tenue des ventes de l'Arona, parce que les ventes de l'Ibiza sont moribondes. Du coup l'Ibiza profite pour se faire une toilette à moindre frais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec ces deux nouveaux antibrouillards, je m'attendais à l'annonce d'une version hybride. Ça me fait tellement penser à ce genre de version.

Si les motorisations ne changent pas, alors, je ne comprends pas l’intérêt d'avoir fait ça.

Concernant l'extérieur on sens un réel travail pour rendre les lignes encore plus agressives et sportives. Avec beaucoup de recoins et de caractère. De mon avis, c'était pas nécessaire. Ce gros arrière qui remonte ne donne pas tellement ce ressenti. Celui de la version actuelle se fondait beaucoup mieux.

= restylage extérieur : mitigé. J'aime trop les lignes et le caractère de la mienne. Ce nouvel extérieur perd en personnalité pour faire du "un peu comme tout le monde".

Maintenant l'intérieur. C'était prévisible qu'un style comme celui-ci allait être créé pour rejoindre tous les intérieurs très modernes et électroniques déjà présents chez les autres marques. Moi je n'en suis pas du tout fan. Je trouve que l'intérieur qu'on avait jusqu'à présent montrait quelque chose de sérieux et de classe. Des contours de buses à la longue planche de bord et à cet écran central, me donne très vite une sensation de plastique, d'assemblage et de clipsage. Chaque élément est quelque peu distinct des autres et le tout ne se fond pas ensemble.

= restylage intérieur : malheureusement obligatoire pour suivre la marche des autres marques, mais niveau goût, pas le mien.

 

En conclusion : un restylage necessaire pour continuer à innover et rester dans le rythme, mais plusieurs choses qui effacent des bases et des racines qui lui étaient propres dès son lancement, et ça c'est dommage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Sway13 a dit :

Avec ces deux nouveaux antibrouillards, je m'attendais à l'annonce d'une version hybride. Ça me fait tellement penser à ce genre de version.

Si les motorisations ne changent pas, alors, je ne comprends pas l’intérêt d'avoir fait ça.

Concernant l'extérieur on sens un réel travail pour rendre les lignes encore plus agressives et sportives. Avec beaucoup de recoins et de caractère. De mon avis, c'était pas nécessaire. Ce gros arrière qui remonte ne donne pas tellement ce ressenti. Celui de la version actuelle se fondait beaucoup mieux.

= restylage extérieur : mitigé. J'aime trop les lignes et le caractère de la mienne. Ce nouvel extérieur perd en personnalité pour faire du "un peu comme tout le monde".

Maintenant l'intérieur. C'était prévisible qu'un style comme celui-ci allait être créé pour rejoindre tous les intérieurs très modernes et électroniques déjà présents chez les autres marques. Moi je n'en suis pas du tout fan. Je trouve que l'intérieur qu'on avait jusqu'à présent montrait quelque chose de sérieux et de classe. Des contours de buses à la longue planche de bord et à cet écran central, me donne très vite une sensation de plastique, d'assemblage et de clipsage. Chaque élément est quelque peu distinct des autres et le tout ne se fond pas ensemble.

= restylage intérieur : malheureusement obligatoire pour suivre la marche des autres marques, mais niveau goût, pas le mien.

 

En conclusion : un restylage necessaire pour continuer à innover et rester dans le rythme, mais plusieurs choses qui effacent des bases et des racines qui lui étaient propres dès son lancement, et ça c'est dommage.

Perso je suis pas d'accord, pour avoir eu l arona en test pendant un week end j'ai été gêné par l'écran central beaucoup trop bas et pas dans le prolongement du regard. ca oblige a bp trop baissé le regard.

C'est en partie 'avec les bruits d'air (insupportables a 80km/h vitres entre ouverte)  ce qui m'a freiné à l'achat.

La l'écran est dans le prolongement du combiné d'instrumentation et d'un point de vue sécurité c'est bp mieux (je peux comprendre que ça ne plaise pas cela dit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Windfrip a dit :

Est-ce qu'il y aura les bugs de la nouvelle Léon avec cet écran ? 😅

J'ai pensé pareil .... c'est vraiment la galère en ce moment les Golf 8, Clio, Captur, Léon etc ... que de bugs ! Vraiment l'impression d'essuyer les plâtres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 17 heures, jef_13 a dit :

Perso je suis pas d'accord, pour avoir eu l arona en test pendant un week end j'ai été gêné par l'écran central beaucoup trop bas et pas dans le prolongement du regard. ca oblige a bp trop baissé le regard.

C'est en partie 'avec les bruits d'air (insupportables a 80km/h vitres entre ouverte)  ce qui m'a freiné à l'achat.

La l'écran est dans le prolongement du combiné d'instrumentation et d'un point de vue sécurité c'est bp mieux (je peux comprendre que ça ne plaise pas cela dit)

 

J'ai jamais dis que l'écran central n'était pas bien. Mais que c'est un écran qui devient très "classique" car identique chez toutes les autres marques. Et le rendu donne un effet très plastique, posé là au milieu et aux 3/4 ressorti. L'ancien certes était un peu bas, mais se fondait totalement dans la planche de bord.

 

Concernant les bruits d'air et tout autres défaut. Nous espérons que SEAT les aura réglé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, Sway13 a dit :

 

Concernant les bruits d'air et tout autres défaut. Nous espérons que SEAT les aura réglé.

Je serai surpris que les bruits d'air soient corrigés ! Je sais que pour ce type de soucis, des kits allemands existent pour Sandero 2, que sur Amazon on trouve aussi des kits de modification pour Tesla model 3 etc ... mais si Seat a travaillé bravo 🙏

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, Sway13 a dit :

 

J'ai jamais dis que l'écran central n'était pas bien. Mais que c'est un écran qui devient très "classique" car identique chez toutes les autres marques. Et le rendu donne un effet très plastique, posé là au milieu et aux 3/4 ressorti. L'ancien certes était un peu bas, mais se fondait totalement dans la planche de bord.

 

Concernant les bruits d'air et tout autres défaut. Nous espérons que SEAT les aura réglé.

Prends un Ateca facelift, l'écran est entièrement encastré ! 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2021 à 12:03, doubleti a dit :

J'aime bien SANS les antibrouillards 

Oui moi aussi..😉

Bon.. les modifs extérieures sont limitées. Quasi rien à l'arrière à part le sigle Arona et  une calandre  retouchée sur le bas.  Sauf pour les anti brouillard qui migrent vers le haut et au centre! 

A ce sujet il n'y a pas si longtemps quand on avait une voiture dépourvue d'anti brouillard et qu'on voulait en faire monter une paire, les spécialistes étaient unanimes: les antibrouillards doivent se monter le plus bas possible (pour éclairer sous la nappe de brouillard) et écartés de chaque côté de la calandre (pour éclairer les bas côtés). Au moins si on les voulait efficaces .. car , je ne sais pas si vous avez remarqué mais des phares longue portée puissants  ne servent strictement à rien en cas de brouillard dense à part éblouir le conducteur par réflexion..

Aujourd'hui on a donc des phares au centre de la calandre et placés relativement haut. Exactement l'inverse de ce que tout le monde préconise.. 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, JMT 64 a dit :

Oui moi aussi..😉

Bon.. les modifs extérieures sont limitées. Quasi rien à l'arrière à part le sigle Arona et  une calandre  retouchée sur le bas.  Sauf pour les anti brouillard qui migrent vers le haut et au centre! 

A ce sujet il n'y a pas si longtemps quand on avait une voiture dépourvue d'anti brouillard et qu'on voulait en faire monter une paire, les spécialistes étaient unanimes: les antibrouillards doivent se monter le plus bas possible (pour éclairer sous la nappe de brouillard) et écartés de chaque côté de la calandre (pour éclairer les bas côtés). Au moins si on les voulait efficaces .. car , je ne sais pas si vous avez remarqué mais des phares longue portée puissants  ne servent strictement à rien en cas de brouillard dense à part éblouir le conducteur par réflexion..

Aujourd'hui on a donc des phares au centre de la calandre et placés relativement haut. Exactement l'inverse de ce que tout le monde préconise.. 

 

 

 

Pfff les Ferrari n'ont pas d'antibrouillards, qui utilise cela réellement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/04/2021 à 21:58, doubleti a dit :

Pfff les Ferrari n'ont pas d'antibrouillards, qui utilise cela réellement ?

Par contre toutes les Arona ont des feux de brouillard.. pour les allergiques à cet équipement on peut peut être les démonter pour  y mettre un pot de fleurs à la place.. j'interrogerai mon concessionnaire..:areuh:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, JMT 64 a dit :

Par contre toutes les Arona ont des feux de brouillard.. pour les allergiques à cet équipement on peut peut être les démonter pour  y mettre un pot de fleurs à la place.. j'interrogerai mon concessionnaire..:areuh:

Non pas la mienne justement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, JMT 64 a dit :

Seat Arona restylé (2021). Retouches et finition inédite pour le SUV - Photo #12 - L'argus (largus.fr)

 

La version FR n'a pas les antibrouillards des autres versions.. effectivement c'est mieux comme ça..:D

seat-arona-fr16hq.jpg

 

Une stratégie commerciale pour inciter à prendre les finitions plus élevées ? (avec le prix et la marge qui va avec ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, doubleti a dit :

Qui dit qu'elle n'a pas les antibrouillards ailleurs dans les feux ?

C'était déjà le cas sur l'Ateca Cupra avant le passage en Facelift. Il ne disposait pas des antibrouillards alors que l'ensemble de la gamme en dessous les avait. 

 

image.thumb.png.fee6dcc5eb900ec9b07f6ebe703653ec.png

 

Et ils n'étaient pas ajoutés ailleurs dans l'optique...

 

A une époque les antibrouillards étaient réservés au haut de gamme... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doubleti a dit :

La dernière Mini les a dans les optiques, mais c'est vrai que les antibrouillards ne servent franchement à rien avec les feux LED que nous avons actuellement 

Surtout s'ils évoluent dans le même sens que ceux de la Leon 4 ou du Formentor qui sont un cran au dessus de leurs prédécesseurs (pour la Leon 4 vs Leon 3). 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...