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Arona

Arona Facelift 2021


Jeanmatth31
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Oui.. il faudrait revenir aux fondamentaux. Et proposer des antibrouillards (efficaces si possible..) pour ceux qui roulent par tous les temps dans des régions où il y a du brouillard. Pas comme de simples décorations sur une calandre!

Perso quand je les met en fonctionnement (rarement) il faut vraiment écarquiller les yeux pour voir un semblant de différence avec les feux route ou croisement.. même en virage la différence n'est pas évidente alors qu'ils devraient normalement éclairer bien davantage les bas côtés!

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Il y a 15 heures, JMT 64 a dit :

Oui.. il faudrait revenir aux fondamentaux. Et proposer des antibrouillards (efficaces si possible..) pour ceux qui roulent par tous les temps dans des régions où il y a du brouillard. Pas comme de simples décorations sur une calandre!

Perso quand je les met en fonctionnement (rarement) il faut vraiment écarquiller les yeux pour voir un semblant de différence avec les feux route ou croisement.. même en virage la différence n'est pas évidente alors qu'ils devraient normalement éclairer bien davantage les bas côtés!

 

Je trouve que ça éclaire vraiment bien les côtés pour le coup.

J'ai changé les ampoule par des led car voir ces feux jaune juste en dessous des magnifiques optiques led c'était trop triste.

Et en activant le cornering light ça avait un certain rendu quand même.

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Il y a 3 heures, Sway13 a dit :

 

Je trouve que ça éclaire vraiment bien les côtés pour le coup.

J'ai changé les ampoule par des led car voir ces feux jaune juste en dessous des magnifiques optiques led c'était trop triste.

Et en activant le cornering light ça avait un certain rendu quand même.

Mais tu ne les vois pas quand tu conduis 💨

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Il y a 3 heures, Sway13 a dit :

 

Je trouve que ça éclaire vraiment bien les côtés pour le coup.

J'ai changé les ampoule par des led car voir ces feux jaune juste en dessous des magnifiques optiques led c'était trop triste.

Et en activant le cornering light ça avait un certain rendu quand même.

Intéressant.. ça mériterait un petit topic dédié!:jap: Déjà je ne sais pas trop (pourtant un peu bricoleur..) comment changer les ampoules des antibrouillards sans démonter tout l'avant de la voiture..

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Il y a 20 heures, Windfrip a dit :

Mais tu ne les vois pas quand tu conduis 💨

 

Ah si, crois moi que les côtés sont extrêmement bien éclairés.

Concernant la couleur des ampoules pas directement, mais même avec le Cornering ça s'éclairait en jaune.

Donc on vois bien la différence.

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Il y a 20 heures, JMT 64 a dit :

Intéressant.. ça mériterait un petit topic dédié!:jap: Déjà je ne sais pas trop (pourtant un peu bricoleur..) comment changer les ampoules des antibrouillards sans démonter tout l'avant de la voiture..

 

Je n'ai jamais réussis à déboiter les caches antibrouillards.

J'ai demandé à une concession de me le faire.

Pour le remplacement des ampoules c'est bien plus facile.

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il y a 33 minutes, Sway13 a dit :

 

Je n'ai jamais réussis à déboiter les caches antibrouillards.

J'ai demandé à une concession de me le faire.

Pour le remplacement des ampoules c'est bien plus facile.

C'est bien ce que je craignais.. pourtant il y a un topo (laconique..) dans le manuel de la voiture!  Tu as une idée du modèle des ampoules à iode qui sont utilisées en antibrouillard? H1, H4, H7? Merci..

 

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Il y a 12 heures, JMT 64 a dit :

C'est bien ce que je craignais.. pourtant il y a un topo (laconique..) dans le manuel de la voiture!  Tu as une idée du modèle des ampoules à iode qui sont utilisées en antibrouillard? H1, H4, H7? Merci..

 

Plein d'erreurs dans cette notice ! faites attention.

ANTI-BROUILLARD = H3 ou HB4 ? Selon 🙄

 

AMPOULES ARONA.jpg

Modifié par doubleti
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Il y a 23 heures, JMT 64 a dit :

C'est bien ce que je craignais.. pourtant il y a un topo (laconique..) dans le manuel de la voiture!  Tu as une idée du modèle des ampoules à iode qui sont utilisées en antibrouillard? H1, H4, H7? Merci..

 

 

Pour ma part j'avais pris conseil ici sur le forum d'une personne qui les avait changé.

J'ai mis des 9006/HB4 ventilé.

 

Par contre, dans mon malheur, j'ai un défaut sur l'ampoule droite, surement qui s'est un peu débranché car il y a des coupures et j'ai eu en cadeau de la part de Seat des contours antibrouillards noir.

Et tous ces accessoires cosmétiques, une fois collé, ne se décollent plus ou il faut les casser voir arracher de la peinture avec.

Donc à faire faire uniquement en concession avec un carrossier.

Ce qui fait que pour éviter ce défaut, pour l'instant, j'ai désactivé mes antibrouillards 😭

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Bon.. le nouveau modèle au restylage minimum de chez minimum n'a pas l'air de passionner les foules!:bah:

Cela dit si SEAT consent des remises qui pondèrent les augmentations de tarifs, l'Arona  reste un bon plan dans la catégorie. Les ténors du moment, Peugeot 2008, Renault Captur, Ford Puma? 

A mon humble avis pas tout à fait aussi homogènes même s'ils en "jettent"  davantage!  

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Il y a 21 heures, JMT 64 a dit :

Bon.. le nouveau modèle au restylage minimum de chez minimum n'a pas l'air de passionner les foules!:bah:

Cela dit si SEAT consent des remises qui pondèrent les augmentations de tarifs, l'Arona  reste un bon plan dans la catégorie. Les ténors du moment, Peugeot 2008, Renault Captur, Ford Puma? 

A mon humble avis pas tout à fait aussi homogènes même s'ils en "jettent"  davantage!  

 

Faut dire qu'on en a pas encore vraiment croisé en ville et encore aucun reportage de présentation (il me semble) du style auto plus, turbo etc...

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Le 05/06/2021 à 08:09, Sway13 a dit :

 

Faut dire qu'on en a pas encore vraiment croisé en ville et encore aucun reportage de présentation (il me semble) du style auto plus, turbo etc...

Faut attendre des comparatifs de SUV citadins.. et encore.. parce qu'avec une calandre légèrement retouchée et un écran intérieur déporté (pour faire comme Tesla?) il n'y a pas d'autres modifs .

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Invité Biloudenice

Moi qui ai une arona , et qui va en changer le m’ois prochain, je comptais recommander une nouvelle arona mais vue les modifs un peu décevante , me demande si je vais pas basculer sur la puma de Ford.

 

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Il y a 8 heures, Invité Biloudenice a dit :

Moi qui ai une arona , et qui va en changer le m’ois prochain, je comptais recommander une nouvelle arona mais vue les modifs un peu décevante , me demande si je vais pas basculer sur la puma de Ford.

 

 

Perso si là de suite on me dit : tu dois quitter ta belle pour un autre véhicule, je pars direct sur le T Roc cabriolet ❤️

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Le Puma est séduisant oui.. performant, agréable à conduire, esthétiquement réussi. Pourquoi n'ai je pas pris un Puma? Ca a tenu à pas grand chose! Le moteur VAG 1.5 TSI plus conventionnel et plus rassurant que le 1.0 du Puma (qui fait 155 ch au litre!), une garde au sol nettement plus conséquente (je suis souvent en montagne) et un peu plus de place aux places arrières. Et puis le Puma venait de sortir, les remises étaient plus faibles donc le prix plus élevé.

La suspension de l'Arona est aussi plus confortable mais, avec le Drive Control, option très accessible et que je recommande, je peux la durcir si je le désire.. On peut aussi retoucher la fermeté de la direction (très intéressant car un peu légère par défaut ) et la réponse moteur/boite. 

 

Bref pour l'instant très satisfait!

 

 

 

Modifié par JMT 64
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Vous saviez (source AutoMoto)

 

Elle ne vous plaît pas, cette « nouvelle » face avant, bardée d’optiques additionnelles surplombées des phares ? Pas grave, Seat vous offre la possibilité d’y renoncer. Ce museau pourra, dès septembre, se débarrasser de ses antibrouillards tout ronds.

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Il y a 3 heures, doubleti a dit :

Vous saviez (source AutoMoto)

 

Elle ne vous plaît pas, cette « nouvelle » face avant, bardée d’optiques additionnelles surplombées des phares ? Pas grave, Seat vous offre la possibilité d’y renoncer. Ce museau pourra, dès septembre, se débarrasser de ses antibrouillards tout ronds.

 

Superbe nouvelle , Arona fr 110 dsg signé aujourd'hui même.

Je devrais pouvoir faire modifier des que ce sera possible.

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Il y a 14 heures, doubleti a dit :

Vous saviez (source AutoMoto)

 

Elle ne vous plaît pas, cette « nouvelle » face avant, bardée d’optiques additionnelles surplombées des phares ? Pas grave, Seat vous offre la possibilité d’y renoncer. Ce museau pourra, dès septembre, se débarrasser de ses antibrouillards tout ronds.

 

Aïe !

Ça sent les nombreux retours négatifs pour qu'une marque permette de renoncer à un facelift lors de la commande.

Très mauvais coup pour SEAT là 🤔

Déjà de base, personne n'a compris comment ils ont validé ces feux. Je sais pas si les responsables étaient en vacances et c'est les apprentis qui ont validé le projet, mais ça ressemble tellement pas à SEAT et encore moins aux lignes actuelles.

Très dommage. C'est une chose à oublier au plus vite.

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Pas assez bien intégrés selon certains, modifiant exagérément le faciès de ce crossover urbain, ils ont initié un tel débat en interne que Seat n’a pas tranché : si le client n’en veut pas, il ne les aura pas. Comme pour une paëlla sans fruits de mer, il n’y aura qu’à demander.

 

Seat Arona 2021 - TSI 110 DSG7, finition XPerience

 

Ce détail stylistique, pourtant pas choquant, illustre l’importance de l’Arona pour la marque ibérique. Né à l’automne 2017, il cumule déjà 400 000 immatriculations, principalement en Europe, dont 65 000 entre janvier et juin 2021.

Il ne faut donc prendre aucun risque avec ce best seller, mais lui apporter quelques nouveautés à mi-carrière. Parmi elles, des phares 100% LED généralisés à toute la gamme, des jantes inédites, trois nouvelles teintes de carrosserie et un lettrage façon « écriture à la main » sur le hayon.

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Il y a 15 heures, doubleti a dit :

Vous saviez (source AutoMoto)

 

Elle ne vous plaît pas, cette « nouvelle » face avant, bardée d’optiques additionnelles surplombées des phares ? Pas grave, Seat vous offre la possibilité d’y renoncer. Ce museau pourra, dès septembre, se débarrasser de ses antibrouillards tout ronds.

On se demande effectivement quelle mouche a piqué les designers de Seat.. quitte à faire un restyling minimum pourquoi ne pas avoir repris la calandre de la nouvelle Ibiza? Elle est sobre, élégante et les antibrouillards ont l'air fonctionnels (ce qui serait nouveau), que demande le peuple! 

On aurait pu bien sûr installer sur l'Arona une semelle façon SUV histoire de faire "baroudeur" et.. c'est tout! 

Bref à suivre..:bah:

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Il y a 7 heures, doubleti a dit :

Dans le configurateur également enfin l'option pneus 4 saisons !!

Oui.. c'est effectivement une bonne idée mais à réserver à un usage plutôt tranquille. Il faut en effet savoir que les pneus 4 saisons sont moins bons que les pneus été l'été et aussi que les pneus hiver l'hiver! Et s'usent quand même plus vite que les pneus été l'été mais peut-être moins que des pneus hiver l'hiver! Tout le monde suit?:areuh: 

Et il est vrai que c'est un bon moyen d'éviter de se prendre trop la tête et de devoir monter/démonter ses roues ou ses pneus deux fois par an! Rien que pour ça..

 

Modifié par JMT 64
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Il y a 8 heures, doubleti a dit :

Dans le configurateur également enfin l'option pneus 4 saisons !!

Pas vu l'option ?? J'attend impatiemment la possibilité de suppressions des antibrouillards .

Me tate encore pour le TSI 150 ma commande est en TSI 110.

 

 

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Il y a 8 heures, cepiat a dit :

Pas vu l'option ?? J'attend impatiemment la possibilité de suppressions des antibrouillards .

Me tate encore pour le TSI 150 ma commande est en TSI 110.

 

 

Suivant le modele si si

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Il y a 20 heures, cepiat a dit :

Pas vu l'option ?? J'attend impatiemment la possibilité de suppressions des antibrouillards .

Me tate encore pour le TSI 150 ma commande est en TSI 110.

 

 

Le 110 ch est "suffisant". Mais le 150 a un regain de pep qui est réjouissant! Et avec sa désactivation de deux cylindres  il ne consomme pas plus que le petit 1.0.

Ce que je regrette c'est que SEAT ait supprimé la boite manuelle. Avec la légèreté de l'auto, la souplesse et le couple du moteur pas besoin de s'exciter sur le levier de vitesses. Ca accélère bien sur tous les rapports. Même en 6e!

Sur le Skoda Kamiq il y a le choix. Sur le T-Roc de VW aussi (me semble t-il). Pourquoi pas sur l'Arona?

Seul bémol : les pneus avant (surtout les "hiver") fatiguent certainement davantage qu'avec le 1.0! 😉

Modifié par JMT 64
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Le 04/08/2021 à 10:04, JMT 64 a dit :

Le 110 ch est "suffisant". Mais le 150 a un regain de pep qui est réjouissant! Et avec sa désactivation de deux cylindres  il ne consomme pas plus que le petit 1.0.

Ce que je regrette c'est que SEAT ait supprimé la boite manuelle. Avec la légèreté de l'auto, la souplesse et le couple du moteur pas besoin de s'exciter sur le levier de vitesses. Ca accélère bien sur tous les rapports. Même en 6e!

Sur le Skoda Kamiq il y a le choix. Sur le T-Roc de VW aussi (me semble t-il). Pourquoi pas sur l'Arona?

Seul bémol : les pneus avant (surtout les "hiver") fatiguent certainement davantage qu'avec le 1.0! 😉

 

J'ai finalement laisser le 110 les perfs sont suffisantes vu le poid de la voiture , j'aurais préféré un 4 cyl à un trois pattes mais bon il fonctionne pas mal en version 95 sur l'Arona black édition actuel à voir en 110.

 

J'ai pris la version Fr j'aurais préféré l'Xeclence avec ces chromes avant 😁 mais à config équivalente la Fr est moins chère et les jantes de bases sont beaucoup plus sympas.

Quasi full option j'ai rajouté le pack d'aide XL en plus du sentinelle.

Je pense que je ferais sauter le logo Fr 

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Le 03/08/2021 à 13:13, cepiat a dit :

Pas vu l'option ?? J'attend impatiemment la possibilité de suppressions des antibrouillards .

 

 

 

Silence radio sur toutes les lignes.. fake news ou réalité? 

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Le 19/08/2021 à 09:12, JMT 64 a dit :

Silence radio sur toutes les lignes.. fake news ou réalité? 

Sur la plaquette commerciale il est indiqué a ce sujet dispo semaine 48.

Mais au final je commence à les trouver joli ces antibrouillards , ça rajoute un peu de caractère.

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Il y a 20 heures, cepiat a dit :

Sur la plaquette commerciale il est indiqué a ce sujet dispo semaine 48.

Mais au final je commence à les trouver joli ces antibrouillards , ça rajoute un peu de caractère.

Des goûts et des couleurs.. 

Sauf que ces "antibrouillards" sont placés pile poil à l'endroit où on mettait des phares  longue portée il n'y a pas si longtemps (et même sur les voitures de rallye encore aujourd'hui)..

Et il est aussi à craindre qu'ils "datent" la voiture de façon plus marquée que ce que nous a habitué les habitudes du groupe VW..

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Après recherches, Seat propose effrectivement le design Streamline, qui se veut plus sobre et ne reçoit pas les feux antibrouillard. Conforme donc à la photo plus haut. 

Donc tout le monde il est content!:jap:

(PS) A part moi qui aimerais pouvoir disposer du choix de la boite manuelle ou auto.. 

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