Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

Thème de l'année 2021 : "...bon voyage !!!"


brunodm13
 Partager

Messages recommandés

il y a 29 minutes, urraco28 a dit :

Et oui, pas simple pour nous ce thème... Je cherche toujours ce que je pourrais faire... Mais entre trouver l'idée, et voir si c'est réalisable, c'est beaucoup de temps de reflexion... 

 

 

Billy Wilder a mis 7 ans...

...Zut le cinéma c'était le thème 2020 :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 28 minutes, Nubuck2017 a dit :

Moi j’hésite aussi. 
je comptais partir sur la GT40 mais j’attend toujours les decals via Hiroboy et je pense que je peux me brosser ou alors la Cobra mais c’est un peu simple. 
Sinon j’ai une Boss 429 que je peux monter à la sauce John Wick ou la GT 500 Eleanor USCP sur base Revell. 😀

Bonne idée la GT40, ça fera une Ford en plus ;)

 

Pour Hiroboy, bon courage, ils ne livrent plus en Europe pour l'instant... :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour aider @sprinteur je lui propose une Edsel à laquelle il suffirait de poser une calandre spéciale pour faire croire à une ALfa Romeo américaine !!

 

démonstration:

 

562348899_edelalfa.JPG.1919f9f44ac526fca32d442179bd5ca0.JPG

 

Allez au boulot le chatelain !!!:D

Attention, si cette Edsel 1959 est difficile à dénicher en maquette, tu trouveras facilement le millésime 1958 au 1/25 !! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 47 minutes, brunodm13 a dit :

Toyota... grande constructeur américain... :o:

 

Maintenant si c'est pour me faire un cadeau, pas de problème Dominique, je lui ferai une place dans le garage :biggrin:

Brunoooooooooo!

:hum: je te signale que pour pouvoir participer à la discipline du sport automobile la plus populaire (aux Etats Unis) ,la NASCAR , il faut ...... construire des voitures aux Etats Unis .:oui:

 

Et .....

image.jpeg.d8fcf3e5e5023e2aeded9469e7dcd0ea.jpeg

 

Toyota y est le 3e constructeur "américain" .

Bon , je ne suis pas "fan" de Kyle Busch, (bien que ce soit un super pilote ), donc , je ne ferai pas sa voiture , mais ...... :bah:pour les Américains ,c'est bon ,        mais , pas pour les .....Marseillais .:mouais:

 

C'était juste une  🤔 .

 

 

:voyons: Au fait ,le milieu de la semaine est passé ,non ?

N'as tu rien oublié ? :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Exnerve a dit :

Pour aider @sprinteur je lui propose une Edsel à laquelle il suffirait de poser une calandre spéciale pour faire croire à une ALfa Romeo américaine !!

 

démonstration:

 

562348899_edelalfa.JPG.1919f9f44ac526fca32d442179bd5ca0.JPG

 

Allez au boulot le chatelain !!!:D

Attention, si cette Edsel 1959 est difficile à dénicher en maquette, tu trouveras facilement le millésime 1958 au 1/25 !! 

Ah mais nooooon ! :ptdr::ptdr::ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 51 minutes, ATALANTE RACING a dit :

Bonsoir à tous, alors je souhaiterai m'inscrire avec ceci :

IMG_5045.thumb.JPG.3af2294a839dc7dfed989f6861a8f2f3.JPG

 

IMG_5051.thumb.JPG.f552ac6529cb82f0b2851d263391fe14.JPG

 

IMG_5052.thumb.JPG.f4108376fe8bd9e1db02278d7e5235b5.JPG

 

la cible :

1981 Pontiac Firebird Trans Am Turbo WS6 for sale on BaT Auctions - sold  for $12,669 on June 24, 2020 (Lot #33,134) | Bring a Trailer

 

voilà ça fait plusieurs décennies que je n'ai pas monté de maquettes et j'ai envie de m'y remettre donc va falloir être indulgent avec moi :jap:

Bonsoir Laurent, ouvre le WIP, mets le lien et je mets le topic à jour :)

 

Beau modèle et à une échelle que l'on ne voit pas souvent :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma première idée : Corvette 62, mais en version Le Mans, donc limite vis-à-vis du thème

ma deuxième idée : Plymouth Fury 58, version Christine

ma troisième  idée, histoire d'être original  : un mouton à 5 pattes dans la production US

reste à choisir lequel sera sorti de mon stock

Ford GT90

Hudson Hornet

Chevrolet Corvair

Plymouth Prowler

 

reste à décider !

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:siffle:

Il y a 3 heures, GtStan a dit :

Brunoooooooooo!

:hum: je te signale que pour pouvoir participer à la discipline du sport automobile la plus populaire (aux Etats Unis) ,la NASCAR , il faut ...... construire des voitures aux Etats Unis .:oui:

 

Et .....

image.jpeg.d8fcf3e5e5023e2aeded9469e7dcd0ea.jpeg

 

Toyota y est le 3e constructeur "américain" .

Bon , je ne suis pas "fan" de Kyle Busch, (bien que ce soit un super pilote ), donc , je ne ferai pas sa voiture , mais ...... :bah:pour les Américains ,c'est bon ,        mais , pas pour les .....Marseillais .:mouais:

 

C'était juste une  🤔 .

 

 

:voyons: Au fait ,le milieu de la semaine est passé ,non ?

N'as tu rien oublié ? :siffle:

Américain entre guillemets...:siffle:

 

Je sais que le milieu de la semaine est passée, je n'ai pas oublié, mais juste pas eu le temps :)

Et puis demain je pars m'occuper d'un autre mini modèle, alors il faudra attendre la semaine prochaine...

T'inquiète j'ai fait un nœud à mon mouchoir à usage unique :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, francky_45 a dit :

ma première idée : Corvette 62, mais en version Le Mans, donc limite vis-à-vis du thème

ma deuxième idée : Plymouth Fury 58, version Christine

ma troisième  idée, histoire d'être original  : un mouton à 5 pattes dans la production US

reste à choisir lequel sera sorti de mon stock

Ford GT90

Hudson Hornet

Chevrolet Corvair

Plymouth Prowler

 

reste à décider !

 

 

 

 

 

 

La Corvette rentre dans le Thème "Constructeur américains" :

"...fabriqués par les constructeurs américains à destination de leur marché civil local et aux compétitions. "

 

Mais comme Olivier la Prowler, j'aimerais assez.

Et là pour le coup, plus américain que ça, tu meurs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut la bande, chose promise, voici ma participation et le montage qui sera au menu.

Je pense que je dois être éligible avec cette engin...

 

Le lien du WiP

[Thème_2021] GMC Astro 95 - AMT 1/25 - Maquettes ou Kits à monter - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto (caradisiac.com)

 

La photo avec le masque

 

large.IMG_20210122_120753.jpg.43a170fb54b1c3b9003b0afd7fe2d7d6.jpg

 

YaplusKa comme dirait certain ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced766wy

La gt90 il ne me semble pas avoir déjà vu un montage de ce kit. J’aimerais assez voir comment est le kit :)

J’aimais beaucoup le concept à l’époque. J’y voyais vraiment la descendante de la gt40 version 90’s et j’aurais aimé qu’elle est un destin similaire à sa grande sœur :( 

 

mais j’avoue que la prowler, dans un autre style, c’est cool aussi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en sortant le Prowler de l'endroit où il est caché dans mes étagères, je sortirai aussi la GT90, mais il me semble que c'est un kit ultra simpliste. j'en parle dans "mes montages" dès que je l'ai retrouvé.

 

ça sera donc le Prowler

 

 

 

Modifié par francky_45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 12:33, L_DELOECKER a dit :

Salut la bande, chose promise, voici ma participation et le montage qui sera au menu.

Je pense que je dois être éligible avec cette engin...

 

Le lien du WiP

[Thème_2021] GMC Astro 95 - AMT 1/25 - Maquettes ou Kits à monter - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto (caradisiac.com)

 

La photo avec le masque

 

large.IMG_20210122_120753.jpg.43a170fb54b1c3b9003b0afd7fe2d7d6.jpg

 

YaplusKa comme dirait certain ;) 

 

Le 24/01/2021 à 14:58, francky_45 a dit :

je viens de créer un sujet pour le thème 2021

il s'avit d'un Chrysler Prowler AMT 1/25

_57211.jpg

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/470939-thème-2021-plymouth-prowler-125-amt/

Je mets à jour le topic dès que j'aurais récupéré les droits en édition...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 12:33, L_DELOECKER a dit :

Salut la bande, chose promise, voici ma participation et le montage qui sera au menu.

Je pense que je dois être éligible avec cette engin...

 

Le lien du WiP

[Thème_2021] GMC Astro 95 - AMT 1/25 - Maquettes ou Kits à monter - Modélisme et modèles réduits - Forum Pratique - Forum Auto (caradisiac.com)

 

La photo avec le masque

 

large.IMG_20210122_120753.jpg.43a170fb54b1c3b9003b0afd7fe2d7d6.jpg

 

YaplusKa comme dirait certain ;) 

 

Le 24/01/2021 à 14:58, francky_45 a dit :

je viens de créer un sujet pour le thème 2021

il s'avit d'un Chrysler Prowler AMT 1/25

_57211.jpg

https://forum-auto.caradisiac.com/topic/470939-thème-2021-plymouth-prowler-125-amt/

Topic mis à jour :)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez je me lance et j'espère que ça sera à la bonne place ; si j'ai bien compris 1 voiture US d'origine, un masque pour dater le tout et des photos de la cible. 

1 / La cible  CORVETTE LE MANS 1960 ECURIE CUNNINGHAM (je l'aime bien cette écurie et les américains ont toujours rêvé de gagner au Mans) boîte AMT Corvette 59 1/25 additivé avec un rare et sublime transkit HRM (Historic Racing Miniatures) et une planche VRM (Vintage Racing Miniatures) pour réaliser cette rare auto... Je peux changer de cible si le sujet n'est pas assez américain....

 

Au fait j'avais bien l'idée des FORD T mais SYLVIE est passée avant, j'avais idée d'en sortir un diorama .... on verra dans l'année.

 

 

DLEDMV-2K19-Corvette-C1-24h-du-Mans-1960-013.jpg

DSC_0733.JPG

DSC_0734.JPG

pour le lien un peu plus tard....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 42 minutes, willow spring_s a dit :

Allez je me lance et j'espère que ça sera à la bonne place ; si j'ai bien compris 1 voiture US d'origine, un masque pour dater le tout et des photos de la cible. 

1 / La cible  CORVETTE LE MANS 1960 ECURIE CUNNINGHAM (je l'aime bien cette écurie et les américains ont toujours rêvé de gagner au Mans) boîte AMT Corvette 59 1/25 additivé avec un rare et sublime transkit HRM (Historic Racing Miniatures) et une planche VRM (Vintage Racing Miniatures) pour réaliser cette rare auto... Je peux changer de cible si le sujet n'est pas assez américain....

 

Au fait j'avais bien l'idée des FORD T mais SYLVIE est passée avant, j'avais idée d'en sortir un diorama .... on verra dans l'année.

 

 

DLEDMV-2K19-Corvette-C1-24h-du-Mans-1960-013.jpg

DSC_0733.JPG

DSC_0734.JPG

pour le lien un peu plus tard....

Le sujet est assez américain ;)

Je mets le topic à jour dès que tu auras créé ton WIP

 

J'allais oublier, si en plus tu arrives à faire la Ford T dans le courant de l'année ce sera la cerise sur le gâteau :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...