Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mondeo

Fuite importante au niveau du carter d'huile - Mondeo MK1 V6


mango421
 Partager

Messages recommandés

Bonjour, après avoir vidangé ma Ford Mondeo je trouve que le carter d'huile pisse vraiment de partout :

IMG_20210109_093535.thumb.jpg.8753193df380badb43de4148db7679f9.jpg.fa842aae4486f3fb175d7189e8b02329.jpg

 

Le carter avait été intégralement nettoyé donc en moins de 300km voilà la quantité d'huile qui sort du carter.

 

J'ai fais ma vidange avec de la 5W30 qui était apparemment préconisée sur ma voiture. Je me demande si j'ai un réel problème de joint de carter d'huile ou si de la 5W40 n'est pas plus adaptée ?

 

C'est une voiture qui n'avait pas rouler depuis 2 ans mais démarrée régulièrement. De base le carter était comme ça :

No description available.

 

Ca m'avait l'air quand même assez gras, aucune info sur l'huile qui était dedans.

 

 

Ma question est donc si il y a une différence suffisamment importante entre la 5W30 et la 5W40 au point de générer ce genre de fuite ?

La voiture est une Ford Mondeo MK2 V6 2.5 - 207 000 km

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, mango421 a dit :

Bonjour, après avoir vidangé ma Ford Mondeo je trouve que le carter d'huile pisse vraiment de partout :

IMG_20210109_093535.thumb.jpg.8753193df380badb43de4148db7679f9.jpg.fa842aae4486f3fb175d7189e8b02329.jpg

 

Le carter avait été intégralement nettoyé donc en moins de 300km voilà la quantité d'huile qui sort du carter.

 

J'ai fais ma vidange avec de la 5W30 qui était apparemment préconisée sur ma voiture. Je me demande si j'ai un réel problème de joint de carter d'huile ou si de la 5W40 n'est pas plus adaptée ?

 

C'est une voiture qui n'avait pas rouler depuis 2 ans mais démarrée régulièrement. De base le carter était comme ça :

No description available.

 

Ca m'avait l'air quand même assez gras, aucune info sur l'huile qui était dedans.

 

 

Ma question est donc si il y a une différence suffisamment importante entre la 5W30 et la 5W40 au point de générer ce genre de fuite ?

La voiture est une Ford Mondeo MK2 V6 2.5 - 207 000 km

 

:jap: Si il y a une fuite au niveau du carter moteur, l'augmentation de la viscosité de l'huile ne résoudra pas le problème...:nanana:

Dans le premier temps tu as deux possibilités:

La première : resserrer toutes les visses.

La seconde:  

vidanger le moteur,

démonter le carter,

nettoyer le plan de joint,

remonter un joint neuf

Remise à niveau huile moteur ... :wahoo: 

  

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, mango421 a dit :

Merci pour la réponse, je serais plus partant pour l'enlever de toute façon. Par contre une fois le joint changé la 5W40 n'est elle pas plus adaptée pour ce genre de moteur kilométré et sans FAP ?

Le constructeur préconise une viscosité de 5W 30 pour le moteur MK1 V6 , ça ne sert à rien de la changer ... :wahoo:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...