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thème 2021 - Ford T 1913 speedster


sylvie2611
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Messages recommandés

Le 26/02/2021 à 17:00, whitexr2i a dit :

Pour une première à l'aéro ,c'est pas mal du tout!;)

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Pour la dilution, je dilue à minima à 50% avec le Levellng Thinner 400 de chez Gunze.

Je l'utilise pour les acryliques Tamiya ou Gunze et aussi pour les laques Tamiya.

Je règle la pression, pour ces mêmes peintures, à 1,0 bar.

Si j'utilise le MLD330, j'utilise la plus petite buse (0,3 de mémoire).

 

Pour les couleurs métal, si j'utilise des AK - Extrem Metal,je  baisse la pression légèrement et je serre la butée quasi au max.

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il y a 19 minutes, brunodm13 a dit :

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Pour la dilution, je dilue à minima à 50% avec le Levellng Thinner 400 de chez Gunze.

Je l'utilise pour les acryliques Tamiya ou Gunze et aussi pour les laques Tamiya.

Je règle la pression, pour ces mêmes peintures, à 1,0 bar.

Si j'utilise le MLD330, j'utilise la plus petite buse (0,3 de mémoire).

 

Pour les couleurs métal, si j'utilise des AK - Extrem Metal,je  baisse la pression légèrement et je serre la butée quasi au max.

 

Normalement, le Levelling Thinner est donné pour les Laques et l'Acrylic Thinner pour les Acryliques.

 

Mais si ça fonctionne ... ;)

 

 

 

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Il y a 4 heures, philX a dit :

 

Normalement, le Levelling Thinner est donné pour les Laques et l'Acrylic Thinner pour les Acryliques.

 

Mais si ça fonctionne ... ;)

 

 

 

Ça fonctionne nickel ;)

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j'ai la Touring et la roadster, ce sont les plus anciennes, 1911 et 1912

 

les autre T sont des AMT, entre 1923 et 1927

 

et j'ai une Mustang de 2013, 100 ans d'écart entre les deux :w: 

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il y a 57 minutes, biker521 a dit :

j'ai la Touring et la roadster, ce sont les plus anciennes, 1911 et 1912

 

les autre T sont des AMT, entre 1923 et 1927

 

et j'ai une Mustang de 2013, 100 ans d'écart entre les deux :w: 

 

Dommage que les échelles soient différentes entre AMT & ICM ... :L

 

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il y a 10 minutes, philX a dit :

 

Dommage que les échelles soient différentes entre AMT & ICM ... :L

 

 

je viens d'en finir une de chez AMT (WIP à suivre :oui: ), je pourrais comparer :D 

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Le 25/02/2021 à 18:37, Fmid a dit :

La fameuse consistance du lait 😂

J’avoue que chez moi c’est très pifometrique 😉

 

Les débuts sont intéressants 👍

merci Francois j’ai du faire agrandir mon nez 🤪

Le 25/02/2021 à 19:20, Dwitch a dit :

J'ai toujours pas compris cette consistance du lait....perso à mes débuts avec l'aérographe je faisais la dilution dans mon godet, je touillais avec un cure dent et je 'remontais' le mélange le long du godet et lorsque le mélange redescendait de façon fluide j'avais la bonne dilution....plus empirique....

👍

Le 25/02/2021 à 20:41, FOCAS a dit :

La dilution dépend de la marque et du modèle de peinture utilisé ; pour le lait : on prend une allumette ou assimilé et le mélange doit s'égoutter assez lentement mais pas trop ; je n'ai jamais eu de problème de dilution et pourtant je ne suis pas un pro de l'aéro (ni de l'apéron d'ailleurs) je pense qu'il ya quand même une bonne marge de tolérance

 

j'aime bien la couleur de l'auto et le "Ford" sur la calandre, très bien peint !

merci 😄😄

Le 26/02/2021 à 10:16, gt01 modelisme a dit :

Pour une première à l'aéro, c'est pas mal du tout !

 

 

Pour le mélange, c'est assez pifométrique pour moi aussi. Je teste le jet de peinture sur un carton ou une feuille jusqu'à obtenir le débit voulu, et ensuite je peins mes pièces.

merci 😄

Le 26/02/2021 à 15:58, Exnerve a dit :

on peut aussi utiliser des peintures prêtes à l'emploi sans dilution ...

oui c’est sûr, et je suis plus à l’aise avec une bombe...de peinture,  mais bon Tamiya n’avait pas la couleur.....

Le 03/03/2021 à 11:28, brunodm13 a dit :

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Pour la dilution, je dilue à minima à 50% avec le Levellng Thinner 400 de chez Gunze.

Je l'utilise pour les acryliques Tamiya ou Gunze et aussi pour les laques Tamiya.

Je règle la pression, pour ces mêmes peintures, à 1,0 bar.

Si j'utilise le MLD330, j'utilise la plus petite buse (0,3 de mémoire).

 

Pour les couleurs métal, si j'utilise des AK - Extrem Metal,je  baisse la pression légèrement et je serre la butée quasi au max.

ah merci !!! e fais un peu du 50/50 et sa marche

Le 05/03/2021 à 21:55, adhara a dit :

Bien belles avancées.:love:

Et bravo pour l'aéro.:bien:

J'ai presque l'impression que nous faisons les mêmes autos.

Du surement à la même époque.:)

merci ! oui ce sont des modèles sympas, je dois faire la roadster apres 😅

bon pour la peinture j’ai refait car je n'étais pas super satisfaite 

Le 06/03/2021 à 19:55, biker521 a dit :

il y'a effectivement beaucoup de pièces communes, comme avec les Ford T d'AMT :oui: 

oui il ne s'embêtait pas trop à l’époque, pour réduire les coûts de production

Le 07/03/2021 à 09:59, biker521 a dit :

j'ai la Touring et la roadster, ce sont les plus anciennes, 1911 et 1912

 

les autre T sont des AMT, entre 1923 et 1927

 

et j'ai une Mustang de 2013, 100 ans d'écart entre les deux :w: 

😅

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bon la suite, j’ai du attendre quelques livraisons et c’est reparti !!

quelques photos de mes assemblages et peinture

 

tout d’abord la calandre que j’ai refait car l'intérieur n’etait pas top

 

 

puis le chassis refait, et là ca me va mieux

 

quelques pieces dont le réservoir et la petite malle

 

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il y a 5 minutes, biker521 a dit :

 

et les couleurs sont sympa, ça change du rouge et du bleu ... :cyp: 

 

L'ennui, c'est que ces couleurs vertes correspondent à un modèle restauré récemment, donc avec pneus noirs.

Mais les pneus du kit sont blancs ... :bah:

 

Bravo ICM ... :lol:

 

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Le 09/03/2021 à 14:57, Yandegio a dit :

ah oui, jolie pose de peinture !

 

c’est mieux effectivement que mes premiers essais

Le 09/03/2021 à 16:33, biker521 a dit :

c'est très prometteur :oui: 

 

et les couleurs sont sympa, ça change du rouge et du bleu ... :cyp: 

oui c’est un choix sympathique et je vais tenter de reproduire le plancher en bois

Le 09/03/2021 à 17:47, mail0183 a dit :

si en plus il faut se préoccuper des voitures d'origine  :spamafote::spamafote:

 

joli travail   :bien:

oui sauf à peindre les pneus, mais je pense les garder en blanc sauf si le respect du theme m’oblige à les peindre ? Bruno qu’en dis tu ?

Le 09/03/2021 à 17:50, whitexr2i a dit :

Beau boulot!:bien:

J'aime bien l'aspect du radiateur!:love:

merci il m’a demandé quelques heures de travail avec quelques jurons au passage 😋

Le 09/03/2021 à 18:58, Boblebric a dit :

Impeccable et prometteur !

merci 😄

Le 09/03/2021 à 23:25, brunodm13 a dit :

Superbe :love:

Ça prend forme, et de bien belle façon :bien:

 

merci reste à continuer sans abimer la peinture 😅

Le 10/03/2021 à 09:05, gt01 modelisme a dit :

 

+1

👍

Il y a 22 heures, sprinteur a dit :

Les couleurs sont très bien appliquées :bien::love:

merci 😄

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Il y a 10 heures, Boblebric a dit :

Ah... Les fils de bougies sur un véhicule de cette époque, je les aurais fait de couleur noir !

 

Ben là, les couleurs de carrosserie correspondent à un modèle restauré ... ;)

 

 

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Bonjour 

cela me rappelle l'Hispano , en moins sophistiqué .

c'est joliment réalisé , elle sera superbe c'est nettement plus joli dans cette teinte que le noir préfèré de monsieur Ford ! 

Bravo sylvie c'est magnifique. 

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Il y a 11 heures, Boblebric a dit :

Ah... Les fils de bougies sur un véhicule de cette époque, je les aurais fait de couleur noir !

tu n’as pas tort mais je n’ai que du rouge 😂😂😂je vais regarder sur le moteur de la voiture restaurée pour voir la couleur, je peux encore changer à ce stade

il y a 3 minutes, ALP.NEUF a dit :

Bonjour 

cela me rappelle l'Hispano , en moins sophistiqué .

c'est joliment réalisé , elle sera superbe c'est nettement plus joli dans cette teinte que le noir préfèré de monsieur Ford ! 

Bravo sylvie c'est magnifique. 

merci 😚😚

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Très bien tout ça.:bien:

Par contre, je pense que pour les fils de bougies, c'est ni rouge, ni noir, mais plutôt dans un ton de beige.

C'est ce que j'ai pu remarquer en faisant des recherches pour celles que je vais faire.:)

 

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et l'extérieur pour protéger le fil métallique n'était pas du caoutchouc mais une trame de fils tissés

autant que je me souvienne en 1913 , il faut dire que c'est loin et qu'il s'en est passé des évènements

depuis    :siffle:

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