Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

thème 2021 - Ford T 1913 speedster


sylvie2611
 Partager

Messages recommandés

Un peu d’avancées 

tout d’abord les roues 

A noter je conserve les pneus blancs, je les ai légèrement teintés en ivoire car ils étaient vraiment trop blancs. 
J’ai vraiment hésité à les teinter en noir car le modèle rénové a des pneus noirs, mais j’estimais ça dommage, elle est vraiment plus jolies avec des pneus blancs ....on dira que le propriétaire était suffisamment dingue pour se faire faire des pneus blancs comme en 1913.😅🥳

B320D99F-C93F-40F3-AECB-5FA963A9240F.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylvie2611 a dit :

Ensuite la caisse, j’ai tenté de reproduire un effet bois, mais bon peut mieux faire 

D2009C2A-0104-414A-BE42-37CB9CF22B13.thumb.jpeg.4961091510e7d39f4d47f348b9d3d627.jpeg

 

 

c'est sûr :oui: 

 

repasse un lavis noir très dilué pour marquer le bois :oui: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui le bois la meilleure façon de le faire est de mélanger les teintes diluées claires et foncées au moment de les passer je l'avais fait sur une Mercedes mais le sujet a disparu dans les oubliettes du forum

 

je vote pneus blancs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Yandegio a dit :

Pour le bois, tu aurais une photo de ce que tu veux obtenir ? Le modèle réel ?

 

Voilà ce que je voudrais obtenir, un chêne un peu orangé (c’est ce qui habille le modèle rénové)

07B2CEBA-BF51-492F-860E-AFCCF37107E2.jpeg

5B8E3D5D-4E99-4E9B-B6C1-A966A044FD52.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai commencé à l’acrylique, mais c’est un peu fluide, et je n’obtiens pas de résultats satisfaisants...que penses tu d’une peinture à l’huile ??? Je dois en acheter pour mes figurines.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien les avancées.:bien:

Pour le bois, normalement peinture à l'acrylique suffit.

Si tu as du relief, peinture sombre et brossage à sec léger dans un ton clair.

Tu peux aussi, peinture claire et lavis sombre dans les creux.

Sinon, il m'est arrivé de faire des stries en creusant avec une brosse métallique direct dans le plastique. Bien sur en dosant.

Et le résultat été plutôt sympa une fois peint. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La teinte de base est bonne, mais il manque les "veines" / les "stries" du bois, un peu pls foncées.

Acrylique ou huile, il manque une (ou plusieurs) couches de peinture un peu plus foncée, non diluée, passée au pinceau poils durs, dans le sens du veinage, pour marquer ces stries.

A mon avis, il faut le faire avec deux couleurs différentes:

- une un peu rougeâtre, qui va reproduire les ombres chaudes, et à passer à certains endroits uniquement

- une plus marron grisâtre, à passer sur l'ensemble de la surface.

Et enfin, figurer quelques noeuds :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2021 à 19:40, adhara a dit :

Bien les avancées.:bien:

Pour le bois, normalement peinture à l'acrylique suffit.

Si tu as du relief, peinture sombre et brossage à sec léger dans un ton clair.

Tu peux aussi, peinture claire et lavis sombre dans les creux.

Sinon, il m'est arrivé de faire des stries en creusant avec une brosse métallique direct dans le plastique. Bien sur en dosant.

Et le résultat été plutôt sympa une fois peint. 

Merci Adhara pour tes conseils

 je ne vais pas creuser car le bois est lisse (planches bien rabotées😀) je vais garder l’acrylique et faire à sec avec un vieux pinceau.

Le 19/03/2021 à 09:10, Yandegio a dit :

La teinte de base est bonne, mais il manque les "veines" / les "stries" du bois, un peu pls foncées.

Acrylique ou huile, il manque une (ou plusieurs) couches de peinture un peu plus foncée, non diluée, passée au pinceau poils durs, dans le sens du veinage, pour marquer ces stries.

A mon avis, il faut le faire avec deux couleurs différentes:

- une un peu rougeâtre, qui va reproduire les ombres chaudes, et à passer à certains endroits uniquement

- une plus marron grisâtre, à passer sur l'ensemble de la surface.

Et enfin, figurer quelques noeuds :) 

Merci Yann je vais tenter avec trois couleurs à sec 

je fais des tests pour le moment 😁

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2021 à 20:09, sylvie2611 a dit :

Merci Adhara pour tes conseils

 je ne vais pas creuser car le bois est lisse (planches bien rabotées😀) je vais garder l’acrylique et faire à sec avec un vieux pinceau.

Merci Yann je vais tenter avec trois couleurs à sec 

je fais des tests pour le moment 😁

 

C'est ce qu'il y a de mieux à faire. Tester et voir ce qui te plait le plus.:bien:

C'est vrai qu'on à l'impression de perdre du temps, mais c'est jamais perdu une fois le résultat trouvé. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tests, essais, montages à blanc etc sont des phases plutôt embêtantes mais ô combien nécessaires ... Je ne me fais pas de souci là dessus car tu es à bonne école :D

 

Tes sièges sont super comme ça :bien::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Boblebric a dit :

Beau boulot ! Je suggèrerait un léger brossage à sec en gris sur les pneus, si tu le souhaites, pour casser cet aspect "neuf" que les pneus "pas noir" n'ont jamais trop eu.

Oui c’est vrai qu’ils font un peu trop neufs malgré un léger ponçage et une teinture crème 

Il y a 2 heures, adhara a dit :

Super. Tu t'en sort bien. :bien:

Merci 😀😅

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est en bonne voie cette Ford d'un autre siècle !  :bien:

Les roues sont top et c'est vrais que les pneus mériteraient un petit traitement pour cassé ce coté neuf !

 +1 sur l'effet bois, chose qui n'est pas simple.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...