Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maquettes ou Kits à monter

thème 2021 - Ford T 1913 speedster


sylvie2611
 Partager

Messages recommandés

Le 24/05/2021 à 12:16, Yandegio a dit :

Franck a tout dit :):):) 

 

Acrylique et Huile sont deux medium différents, qui s'appréhendent et s'utilisent différemment.

Pour l'huile, l'investissement économique est conséquent, c'est vrai. d'autant plus que je conseille d'acheter de suite de très bons tubes. Acheter et commencer avec les huiles "Fines" des grandes surfaces apporte frustration sur frustration: huile trop grasse, trop pauvre en pigment, qui fait que le passage de la couleur sur la figurine ne fonctionne pas comme attendu (pouvoir couvrant inexistant, impossible de fondre les couleurs entre elles, rendu final brillant).

 

 

Je le re joins aussi sur le fait de ne pas minipuler la figurine une fois la sous-couche entamée. Les doigts déposent du gras qui change complètement l'accroche de la peinture sur la figurine.

D'où l'intérêt de penser la fixation solide de la figurine (généralement, je mets deux pointes, pour que la figurine ne tourne pas sur son axe unique, en cours de peinture).

Aussi, très important, la sous-couche de base: sur ta figurine il me semble qu'elle trop "légère". Normalement, une fois cette sous-couche passée, on ne doit plus ressentir le matériau dont est composée la figurine (résine, métal, plastique, mastic). Lorsque je prépare une figurine, elle peut être composée de multi-matériaux. Une fois la sous-couche posée, cela ne doit plus transparaitre, et la pose de la peinture se fait alors de façon uniforme sur l'ensemble de la figurine.

Pour moi, sur ta prochaine figurine, il faut passer la sous-couche blanche en plusieurs couches fines. comme sur une maquette, en fait.

 

Je ne regarde pas de vidéo tutoriale. Mais je peux partager ce lien, en peinture acrylique.

 

Je suis plus "Livre", en fait.

 

Franck a partagé des illustrations, non des photos. Je donne cette précision, parce que sur une illustration, l'artiste a déjà "converti", fait des raccourcis, mis en avant ce qu'il voulait faire, montrer sur son dessin.

Suivant l'artiste choisi, le rendu n'est pas du tout le même, et du coup ce que tu prends comme exemple change carrément la donne.

En photo, me direz-vous, c'est un peu pareil, avec le jeu des éclairages, des retouches infographiques etc... 

 

Un autre exemple de figurine féminie peinte. Comment jouer avec les contrastes, les couleurs, les lumières :):) :)  (et oui, le rendu est photo est différent du rendu en vrai, avec la figurine en main... mais il faut composer avec).

135757440_10225563589495955_7907273732199431009_n.thumb.jpg.85236208339374b0f22ff61cb90553f6.jpg

 

 

A propos de ta figurine :

C'est clair, pour une première figurine, c'est vraiment bien :) 

Pour moi, globalement, il y a un manque de contraste général. L'idée est d'avoir les ombres et les lumières plus contrastée, mais en adéquation avec la sculpture et la position de la figurine. Les ombres ne doivent pas être posées à l'encontre de la lumière naturelle, et de la sculpture (un creux est un creux, c'est ombré).

Sur les bottines, sur les gants, tu peux essayer de passer un jus très foncé (jus = peinture très diluée). En gris foncé sur les gants, en marron très foncé sur les bottines (Sépia par exemple). Pas de noir, le noir va casser complètement la couleur originale.

 

Sur le visage (toujours délicat, le rendu que tu as obtenu est une excellente base): ombrer autour des oreilles, le dessous du menton et de la machoire, sous le nez, sous les arcades sourcilières.

Et déjà, tu regardes ce que ça donne.

J'aime bien le dessin des lèvres que tu as fait.

 

Pour les yeux: en passant le "chair foncé" sous les arcades sourcilières, tu vas redessiner/affiner les yeux. C'est délicat, là aussi !

 

 

 

 

 

 

 

Merciii ! Je n’avais pas pensé au livre ! Excellente idée. Il est certain que si je passe à l’huile se sera avec une marque de qualité sinon c’est inutile autant rester à l’acrylique. Effectivement j’ai ombré avec du noir très  dilué sur l’ensemble 😢je vais reprendre le costume, robe gants et chaussures avec des dilutions plus proches de la couleur. Pour les arcades sourcilières j’ai effectivement fait un peu plus foncé en pensant aux techniques maquillage, mais je vais tenter mieux. Vu pour la sous couche, le monsieur a reçu plusieurs passages😄 et je l’ai posé sur une pique pour éviter de le toucher. Pour le visage j’ai suivi les conseils d’un youtubeur 😄mais reste à progresser sur la technique. Ceci étant peindre une figurine c’est vraiment intéressant !

Le 24/05/2021 à 14:55, adhara a dit :

Parfait Yannick. :bien:

J'avais pas tout dit, vu que ce que tu as rajouté est plus que nécessaire. :bien:

Faut dire qu'il y a tant à dire sur le sujet.

Et rentrer dans les détails, est jamais simple à faire par des écrits. ;)

Avec vous deux je pars beaucoup plus armée ! 

Le 24/05/2021 à 15:45, Yandegio a dit :

:) :)  :) 

 

Je pense aussi qu'il ne faut pas vouloir aller trop vite, tout de suite.

Il y a des étapes nécessaires, pour ne pas se décourager déjà.

Ajouter toutes les petites nuances à la teinte chair, c'est tentant, mais il me semble qu'il faut déjà s'amuser avec les ombres et les lumières... par exemple :) 

 

Et puis il y a 2 choses à dissocier, à mon sens: la technique pure (qui va dépendre du médium utilisé), et le résultat que l'on souhaite obtenir.

Contraster la figurine, cela reste vrai quelque soit le type de peinture. Comment avoir un rendu lisse, des fondus, va dépendre du médium.

Et ensuite, en fonction du rendu que l'on veut avoir, on peut mixer les techniques.

👍🏻

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour bonjour, la cigale ayant chanté tout l’été elle faillit en oublier ses projets 😄

mais bon l’hiver arrive donc je remets les pantoufles et j’ai donc fini mes figurines…donc mon montage.

 

pour la demoiselle j’ai repris la robe, le chapeau et un peu les yeux, ce qui donne un meilleur effet. encore du chemin à faire avant d’arriver à un niveau correct mais je ne désespère pas !

je voulais au départ donner un air plus serein au passager, mais en fait sa figure effrayée est assez sympathique 😄

quelques photos du clap de fin de montage. Et merci Bruno pour ce thème bien sympathique.

 

2B56D5F2-7C31-4C40-9F31-1358827B2DDD.jpeg

E9B02FD8-AF2A-4E64-B70E-787C98E95744.jpeg

8F24C895-96AD-4D9D-BEED-75A7082F1E67.jpeg

01CCF9CE-770A-4F76-A25F-549B88FD6141.jpeg

3A1E6C3C-F4D4-4E8F-94C9-BF5F804B1672.jpeg

3FE6A1C7-66A2-4344-A951-D7E9680905FA.jpeg

70006F51-ECB3-4C77-A39F-D972CD45047F.jpeg

9415E5A2-A0FD-4CF0-9CDD-ED9E8C049E80.jpeg

3877B77E-4F33-47C0-BDD9-A583D9FAABE5.jpeg

DACB0370-ED5C-4A11-A647-A8CFBE65F503.jpeg

F959871C-80CE-440E-A380-847D52506124.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bravo Sylvie c'est splendide , je dis splendide , car ça l'est , moi qui suis capable de réaliser un étrier de frein ou un carburateur convaincant , je suis admiratif du talent dont tu fait montre qu'en à la réalisation de tes figurines sans oublier qu'au niveau des autos c'est aussi remarquable . 

Re bravo et félicitation . 

André 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trés joli, Sylvie ! 

Les deux figurines rendent très bien.

J'ai lu sur un autre sujet que tu évoquais les contrastes, trop légers sur tes figurines.

C'est un "défaut" récurrent, lors de la mise en couleur de ses premières figurines. Il faut se forcer à contraster. 

Le principal est que tu te sois bien amusé, et que cela te donne envie de continuer ! 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Sylvie,

 

Un beau montage que tu as fait là avec une présentation qui l'est tout autant.

Tes figurines sont  bien belles et j'aimerais arriver à un tel résultat si je m'y mettais.

Tu as parfaitement illustré ce thème avec un modèle qui sort des sentiers battus.

Bravo   Bravo.gif.afb0860261f31e2d08a44bb941de6467.gif

 

Je vais mettre le topic du thème à jour tout de suite :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 24/10/2021 à 17:39, Boblebric a dit :

Très belle réalisation, tant la maquette elle-même, que les figurines ! Félicitations.

 

Le 24/10/2021 à 20:08, ALP.NEUF a dit :

Bravo Sylvie c'est splendide , je dis splendide , car ça l'est , moi qui suis capable de réaliser un étrier de frein ou un carburateur convaincant , je suis admiratif du talent dont tu fait montre qu'en à la réalisation de tes figurines sans oublier qu'au niveau des autos c'est aussi remarquable . 

Re bravo et félicitation . 

André 

 

merci André j’ai encore une belle marge de progression 😁

Le 25/10/2021 à 08:34, gt01 modelisme a dit :

Bravo, très joli résultat !!!!

merci 🤗

Le 25/10/2021 à 19:34, brunodm13 a dit :

Bonsoir Sylvie,

 

Un beau montage que tu as fait là avec une présentation qui l'est tout autant.

Tes figurines sont  bien belles et j'aimerais arriver à un tel résultat si je m'y mettais.

Tu as parfaitement illustré ce thème avec un modèle qui sort des sentiers battus.

Bravo   Bravo.gif.afb0860261f31e2d08a44bb941de6467.gif

 

Je vais mettre le topic du thème à jour tout de suite :)

 

merci Bruno j’ai tenter de faire honneur à ton bien sympathique sujet

Le 25/10/2021 à 21:13, math95 a dit :

C'est une Ford jolie réalisation vivante.

Bravo.

Reste a faire un petit décor ?

 

oui bonne idé je vais essayer math de faire un petit décor pour l’accompagner 🤔

Le 30/10/2021 à 17:38, whitexr2i a dit :

Beau montage!:bien:

Bravo!

merci 🤗

Le 31/10/2021 à 11:30, Exnerve a dit :

Excellent travail ! les figurines sont très dynamiques !

merci Hervé

Le 02/11/2021 à 16:48, adhara a dit :

Bien belle cette auto. :love:

Pour une 1ere, tu t'en es bien sortie avec les personnages. :love:

Bravo pour cette réalisation. :thumbs:

merci pour vos conseils à toi et Yann … j’ai commandé à mon père Noël privé le grand livre de la peinture sur figurine 😄

 

Le 03/11/2021 à 23:28, L_DELOECKER a dit :

Superbe boulot Sylvie, les personnages apportent une chouette ambiance et la Ford T tient toutes ses promesses.

Bravo :jap:

merci 😚

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, sylvie2611 a dit :

 

 j’ai commandé à mon père Noël privé le grand livre de la peinture sur figurine 😄

 

 

 

Ah, tu as choisi lequel ? 

 

Il y en a plusieurs, beaucoup à la peinture acrylique d'ailleurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'étais persuadé d'avoir commenté tes dernières photos… Mais à l'évidence non ! 😬

 

Bravo pour le montage et la dynamique apportée aux personnages, c'est vraiment très rafraîchissant 🤩

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/11/2021 à 16:04, Fmid a dit :

J'étais persuadé d'avoir commenté tes dernières photos… Mais à l'évidence non ! 😬

 

Bravo pour le montage et la dynamique apportée aux personnages, c'est vraiment très rafraîchissant 🤩

merci François

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...