Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Avis / Questions

CAP mécanique à 30 balais ?


Invité §Gau650yF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Gau650yF

Hello tout le monde,

 

Je vous la fait courte, j'ai 32 ans, je bosse dans la Gestion Travaux, et je n'ai absolument pas envie de me reconvertir pour le moment. Je m'éclate dans ce que je fais.

 

Cependant, un pote, dans les mêmes âges que moi, travaillant aussi, à passer un CAP en candidat libre (Pâtisserie pour le coup, rien à voir...😝) et j'ai trouvé l'idée hyper cool.

 

L'envie me trotte dans la tête depuis quelques semaine de faire la même chose mais pour un CAP Mécanique. Plusieurs raisons à ça :

- J'adore tout ce qui touche à la mécanique, mais je n'y connais quasi rien...

- Envie de retaper des vieilles

- Envie de faire quelque chose de mes mains

- Satisfaction personnelle. Faire quelque chose uniquement par plaisir et en plus diplômant, c'est cool non ? Et on sait jamais, la crise de la quarantaine me fera peut-être monter mon propre garage !

 

Je sais qu'on peut apprendre par soit-même, avec youtube, les forums, les revues techniques. Mais je suis un peu borné, et si je n'ai pas une trame d'apprentissage, et des échéances à respecter, je ne m'y tiendrais pas. Je veux donc passer par un organisme de formation à distance (educatel, école des pros, etc.). Le coût de la formation sera 100% pris en charge par mon CPF, vive les cours du soir, et la potasse le dimanche matin pendant une durée pouvant aller de 6 à 24 mois.

 

J'ai la chance d'avoir un garage de 100m², pas de problème de place. Vous aurez compris qu'étant salarié je ne ferais pas de stage (peut-être quelques samedi dans mon garage habituelle, sous convention, pour "observer"). Il va donc falloir que je pratique, de chez moi. Je vais essayer de me trouver une petite caisse, en état moyen, type clio 1/2 ou genre 106 pour me faire la main.