Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Bielle bleue

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous,

Sur un cléon fonte j'ai les 4 bielles bleuies sous le piston. Est ce que c'est d'origine ou bien ca a chauffer à mort ? (sachant que la bielle et l'axe sont montés serrés. Pour bleuir, l'axe devait etre rouge parait fou.

thumbnail_63276828300__1615AEFA-2C99-4FEF-8E39-DB0776537FE8.jpg

Il y a 14 heures, bully646 a dit :

Sur un cléon fonte j'ai les 4 bielles bleuies sous le piston. Est ce que c'est d'origine ou bien ca a chauffer à mort ? (sachant que la bielle et l'axe sont montés serrés. Pour bleuir, l'axe devait etre rouge parait fou.

Bonjour, normal, les bielles sont des pièces qui ont étaient forgées à chaud.

Il n'est pas nécessaire de chauffer au rouge pour introduire un axe de piston.

Faire un essai sans le piston pour évaluer combien de temps chauffer la bielle pour avoir le temps de placer le piston est son axe bien positionné.

Modifié par treborpj
Il y a 14 heures, bully646 a dit :

:nanana:Non ce n'est pas normal, les pieds de bielles ont étés chauffés volontairement pour extraire l'axe du piston suite d'un début de grippage du moteur ...:peur:

Lors de la remise en état d'un moteur, au moment du remontage des pistons sur la tête de bielle, l'axe doit être libre, doit pouvoir coulisser dans la tête de bielle et dans le piston, sans quoi le moteur ne peut pas fonctionner correctement  ... :nanana:

il y a 22 minutes, Gefa42000 a dit :

:nanana:Non ce n'est pas normal, les pieds de bielles ont étés chauffés volontairement pour extraire l'axe du piston suite d'un début de grippage du moteur ...:peur:

Lors de la remise en état d'un moteur, au moment du remontage des pistons sur la tête de bielle, l'axe doit être libre, doit pouvoir coulisser dans la tête de bielle et dans le piston, sans quoi le moteur ne peut pas fonctionner correctement  ... :nanana:

Lorsque l'axe et mis à serrage dans la bielle, il n'y a pas de clips pour retenir l'axe.

Bielle chauffée trop fortement = bielle foutue (trop dilatée).

D'origine les bielle sont chauffée dans un four.

Même problème pour remettre une couronne dentées sur un volant moteur, chauffer avec modération car trop chauffée le couronne est foutue.

Comme toujours, trop c'est trop 😉

il y a 3 minutes, treborpj a dit :

Lorsque l'axe et mis à serrage dans la bielle, il n'y a pas de clips pour retenir l'axe.

Bielle chauffée trop fortement = bielle foutue (trop dilatée).

D'origine les bielle sont chauffée dans un four.

Même problème pour remettre une couronne dentées sur un volant moteur, chauffer avec modération car trop chauffée le couronne est foutue.

Comme toujours, trop c'est trop 😉

:nanana:Non je ne suis pas d'accord avec ton exposé, l'axe doit être impérativement libre sur le pied de bielle, en aucun cas il ne peut être clipsé, parce que les clips se trouvent sur le piston ... :p:

il y a 30 minutes, Gefa42000 a dit :

:nanana:Non je ne suis pas d'accord avec ton exposé, l'axe doit être impérativement libre sur le pied de bielle, en aucun cas il ne peut être clipsé, parce que les clips se trouvent sur le piston ... :p:

A tu déjà changé des pistons sur un Cléon ou un Peugeot XUD ????

L axe de piston est monté fixe dans la bielle et coulisse dans le piston.

L axe se monte dans une bielle chauffé au rouge en plaçant un outils specifique dans le trou du piston pour rentrer l'axe à une profondeur défini ,cette operation doit etre effectué en une seule fois (pas le droit à l'erreur)

il y a 12 minutes, lolo cotech a dit :

A tu déjà changé des pistons sur un Cléon ou un Peugeot XUD ????

L axe de piston est monté fixe dans la bielle et coulisse dans le piston.

L axe se monte dans une bielle chauffé au rouge en plaçant un outils specifique dans le trou du piston pour rentrer l'axe à une profondeur défini ,cette operation doit etre effectué en une seule fois (pas le droit à l'erreur)

Non, pas sur ces modèles de moteur, mais sur beaucoup d'autres, veux tu une preuve ...:langue:

Bon, en attendant voici une petite vidéo expliquant le montage des pistons sur têtes de bielle pour un moteur Cléon... la vidéo parle d'elle même, comme tu peux constater le gars n'utilise pas le chalumeau pour monter les axes et les clips sur les pistons  tout ce fait manuellement ...  

Les clips sont visibles même avant de démarrer la vidéo... :p:

Nous verrons bien cela lorsque je tomberai sur le même moteur que le votre, mais en attendant les poules auront largement le temps de ce faire pousser des dents ...:pt1cable:

Si un jour je dois m'informer sur un sujet bien précis, crois moi, ce ne sera pas sur ce forum que je vendrai les chercher . Ohhh non ... :nanana:

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page