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Les Françaises

[Présentation] Citroën Xantia VSX TCT 1996 Gris Quartz


MaxRFT
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Messages recommandés

Bonjour tout le monde !

 

Me revoilà en section Youngtimers pour vous raconter une nouvelle histoire pour vous endormir le soir.

 

____________________________________________________________________________________

 

Il était une fois le petit Quentin, qui ne supportait plus les innombrables pannes sur ses vieilles autos hydrauliques. Malgré cette aversion grandissante, il ne pouvait se contrôler et continuait à entasser de manière compulsive un nombre inconcevable de BX. Bientôt il n'avait plus assez de ces dix doigts pour compter les épaves qui jonchaient la cour de sa malheureuse demeure.

 

N'étant pas porté sur la légalité, le petit Quentin se fit prendre la main dans le sac lors du rapatriement de sa dernière victime. Une BX tractant une BX sur un plateau double essieu ? Messieurs les képis à moustache ne voulaient pas l'entendre de cette oreille pardi ! Après un petit tour de passe-passe, le petit Quentin réussit à prendre la poudre d'escampette et à rentrer indemne à la maison. Quelle chaleur ce jour là !

 

Ne souhaitant pas se faire avoir deux fois, le petit Quentin décida de se remonter les manches, d'étudier quel équidé sera le plus adapté pour continuer à s'adonner à ses plaisirs coupables du weekend, et bien sûr de commencer à mettre ses petites pièces jaunes dans son cochon tirelire.

 

____________________________________________________________________________________

 

 

Bref, tout ça pour dire que je suis arrivé à 3 choix possibles. Le premier était la XM. Mais ne l'imaginant qu'en V6 phase 1 et en berline, l'idée d'un daily polyvalent tombait à l'eau. Me restait deux choix niveau rapport qualité/prix : la Xantia Break ou une S60 T5. Première touche, il y a deux ans avec une Xantia Break TCT Rouge :love: Je vais la faire courte : voiture de mécanicien, pratique, servant à trimbaler les moteurs sorties d'épaves. Bref, belle de loin mais loin d'être belle (corrosion, état général, état hydraulique : bonne à jeter). Deuxième sensibilisation essai d'une S60. Plutôt adepte des brique suédoise, j'ai été conquis par la souplesse du moteur. Seul hic, des annonces avec des kilométrages de camion et autour des 4k€ ce qui était trop haut par rapport à mon idée de départ.

 

Puis, je suis retombé sur l'annonce d'une Xantia Break TCT grise (oui, la déprime n'était pas loin). Je me renseigne auprès d'un ami du Club Activa pour étudier la chose. Au bout d'un mois, ma BX poubelle daily se dégradant, je décide d'aller voir la Xantia. Première bonne impression : aucune corrosion châssis (malgré le cancer Heuliez habituel). La voiture présente bien, avec l'option sièges électriques en plus ! Sphères et pieuvres neuves, voiture d'une association de Rallye ayant servi épisodiquement pour tracter une petite 106 (donc forcément l'attelage est dessus). Par contre, quelques points déjà visibles à revoir : rayures aux pare chocs, alcantara de sièges avant HS, ventilation qui en marche pas (le sacro-saint pulseur d'air), siège de toit qui commence à se décoller dans les coins (maladie aussi), 4 trous sur la console centrale pour un support de téléphone et surtout un coffre noyé sous la flotte (maladie des break)

 

En avant sur la route. Les 210.000kms ne se sont pas fait sentir au volant. Pas un claquement sur la liaison au sol. A part les pneus qui ne sont pas optimum, la voiture se comporte merveilleusement bien sur l'asphalte. Direction saine, hydractive fonctionnel (assez rare pour le souligner, malgré un léger moins sur l'essieu avant), et surtout un moteur avec une sacrée santé !  :eek:  Comparée à la Rouge que j'avais essayée, c'est le jour et la nuit ! Moteur volontaire, plein jusqu'au bout et souple à souhait. C'est donc très engageant. Petit bémol, voyant ABS qui s'allume sur la route. Après essai des freins, blocage des roues. On coupe la voiture, on redémarre, plus de voyant. Essai, ABS fonctionnel. Maladie des Xantia, je vais devoir m'attaquer aux prises de capteurs ABS sur l'essieu avant.

 

Pour les éléments à revoir restant, j'ai le joint de coffre à changer, joint à refaire sur la garniture de hayon, une jante alu à retrouver (une a un bon coup), peut être le calorstat à revoir (température de fonctionnement un poil basse), revoir les freins avant (déséquilibre de 13% au CT malgré plaquettes neuves), un soufflet de direction et puis c'est à peu près tout ! (à voir par la suite si je passe en full-E85 :roll: )

Après une petite négo, je l'ai ramenée sous la neige ce samedi  :fier: Trêve de bavardage, place aux photos :lover: 

 

Le soir même, après une journée sur la route Amiens-Dieppe-Le Havre-Dieppe-Amiens avec en prime le dépannage de la S60 que j'avais essayée :lol: (démarreur collé) 

 

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Le lendemain, pour aller chercher le pain :D Avec surtout la copine qui gueule car encore une épave grise de plus, elle n'en peut plus :lol: 

 

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Heureusement, à côté de la boulangerie, il y avait une station de lavage :cyp: 

 

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Puis ses premières photos toute propre :lover: 

 

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Voilou pour le moment :siffle: 
 

Modifié par MaxRFT
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il y a une heure, martini lover a dit :

J'ai un pote qui avait ce moteur dans un 806 qu'est ce qu'on a pu faire les cons avec : lol: il avait viré tout les sièges dedans et s'en servait en fourgon! 

 

La base 😍

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(modifié)

Bon, premier boulot sur la Xantia. Sur le chemin du retour j'ai perdu l'allumage des feux stop. Le lendemain, j'ai tenté de mettre dans la pédale un coup de WD40, ça a fonctionné 30min, et je me suis rendu compte que ça ne fonctionnait plus quand j'ai freiné fort pour éviter un faisan et que le mec en Mégane a pilé tellement fort qu'il en a allumé ses feux de détresse.

 

Bref, je me renseigne déjà sur le système qui est très particulier sur Xantia/XM. Ce n'est pas un contacteur sur le pédalier comme toutes les voitures qui existent au monde, non. La pédale est en fait un interrupteur. La partie où on appuie pivot pour appuyer sur une lame et faire contact avec une autre lame fixe sur la partie inférieure de la pédale fixe sur le pédalier. En images ça sera sûrement plus simple.

 

J'enlève le cache pédale

 

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Comme préconisé par tout fan de Xantia, j'ai coupé les fils sur long du bras de pédale (le connecteur étant noyé dans le tableau de bord, il est trop compliqué à atteindre)

 

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Ouverture avec un tournevis en faisant bien levier car le plastique est épais et bien dur

 

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Et voici l'état du plot en plastique qui appuie sur la lame mobile. Comme certains connaisseurs le disent, à force des contacts entre les lames et des micro-étincelles, le plastique chauffe, fond et s'écrase, n'ayant plus une épaisseur suffisante pour faire le contact entre les deux lames

 

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J'enlève ce qui est fondu et je nettoie la surface

 

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Comme préconisé, je cherche un morceau de métal d'une épaisseur suffisante pour remplacer la cale, le métal lui sera moins soumis à la fonte sur cette application. Dans mon cas, une rondelle de Ø8mm ayant une épaisseur de 1,3mm dont je coupe et ébavure une section

 

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Puis collage

 

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Remontage et remise au propre des deux fils avec cosses

 

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Idem sur la voiture

 

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Essai de connexion pour essai de fonctionnement

 

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Et voici le résultat en vidéo :) 

 

 

Voilà pour ce soir. Prochaine étape le pulseur d'air qui reste en ventilation mini. Soit c'est la platine du pulseur, soit c'est le nieman qui a cramé et qui n'alimente plus en puissance le module.

Modifié par MaxRFT
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(modifié)

Bon, premières emmerdes, normal vue ma poisse.

 

Aujourd'hui, 3 choses. Déjà on a eu un vent de fou cette nuit. J'ai une remorque playmobil dans la cour. Le vent a réussi à la soulever, elle s'est retournée et la flèche a tapé dans la Xantia. Bref, je suis super content

 

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J'ai commandé un stylo retouche pour éviter que ça ne rouille, le temps de mettre des sous de côtés et voir un carrossier pour : refaire ce choc (mastic+peinture), débosselage sans peinture du bas de caisse droit, et peinture des 2 pare chocs et du becquet :roll: 

 

Ensuite, comme une emmerde n'arrive jamais seule, deux nouvelles choses. La première est que la centralisation ne fonctionne plus correctement. Je peux ouvrir les portes au plip, mais pas les fermer. Quand je demande la fermeture, les serrures font le même bruit qu'à l'ouverture. Je suis obligé de fermer avec la clé dans la serrure de portière pour fermer tout le petit monde. Donc samedi, je récupère un boitier de centralisation de BX et je teste dessus comprendre si c'est lui le coupable.

 

Et troisième chose, j'avais la lunette arrière humide. J'ai activé l'essuie-glace arrière. La balai a fait l'aller, mais pas le retour. Il a pris son envol vers une autre vie :lol: 

 

Voilà voilà, je suis heureux :lover:  

Modifié par MaxRFT
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il y a 11 minutes, n72dw10 a dit :

:super:

 

Parait propre cette Xantia et un tct break phase 1.2, court pas trop les rues !!

 

:coucou: Yep, et l'avant en voie large des phases 1 me plaît trop :)

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(modifié)

Pas de travaux car bossé pour le boulot tout le weekend, mais j'ai eu le temps de m'acheter un petit goodies qui va aller à merveille dans le pare soleil :lover: 

 

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Modifié par MaxRFT
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il y a 5 minutes, MaxRFT a dit :

Pas de travaux car bossé pour le boulot tout le weekend, mais j'ai eu le temps de m'acheter un petit goodies qui va aller à merveille dans le pare soleil :lover: 

 

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Tu vas pouvoir passer une télécommunication chez les chleus. :cyp:

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Aaahh la voila cette fameuse Xantia gris"con" :love: :lol:

 

Céline ne sombre pas encore dans la dépression ? :lol:

Sacrée trouvaille n’empêche, je n'ai jamais pu essayer ce moteur mais ça doit bien marcher.  

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Il y a 4 heures, PK5 a dit :

Superbe Xantia, moi aussi je préfère les phases 1 - 2 avec les voies avants élargies.

+ 1000

Jamais aimé le restylage avec ce nez plat écrasé, et la phase 1.1 avec les chevrons désaxés sur la capot. Les phases 1.2 sont les plus agréables à mes yeux et donc les plus désirables.

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Le 19/01/2021 à 22:28, MaxRFT a dit :

Bonjour tout le monde !

 

Me revoilà en section Youngtimers pour vous raconter une nouvelle histoire pour vous endormir le soir.

 

____________________________________________________________________________________

 

Il était une fois le petit Quentin, qui ne supportait plus les innombrables pannes sur ses vieilles autos hydrauliques. Malgré cette aversion grandissante, il ne pouvait se contrôler et continuait à entasser de manière compulsive un nombre inconcevable de BX. Bientôt il n'avait plus assez de ces dix doigts pour compter les épaves qui jonchaient la cour de sa malheureuse demeure.

 

N'étant pas porté sur la légalité, le petit Quentin se fit prendre la main dans le sac lors du rapatriement de sa dernière victime. Une BX tractant une BX sur un plateau double essieu ? Messieurs les képis à moustache ne voulaient pas l'entendre de cette oreille pardi ! Après un petit tour de passe-passe, le petit Quentin réussit à prendre la poudre d'escampette et à rentrer indemne à la maison. Quelle chaleur ce jour là !

 

Ne souhaitant pas se faire avoir deux fois, le petit Quentin décida de se remonter les manches, d'étudier quel équidé sera le plus adapté pour continuer à s'adonner à ses plaisirs coupables du weekend, et bien sûr de commencer à mettre ses petites pièces jaunes dans son cochon tirelire.

 

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Bref, tout ça pour dire que je suis arrivé à 3 choix possibles. Le premier était la XM. Mais ne l'imaginant qu'en V6 phase 1 et en berline, l'idée d'un daily polyvalent tombait à l'eau. Me restait deux choix niveau rapport qualité/prix : la Xantia Break ou une S60 T5. Première touche, il y a deux ans avec une Xantia Break TCT Rouge :love: Je vais la faire courte : voiture de mécanicien, pratique, servant à trimbaler les moteurs sorties d'épaves. Bref, belle de loin mais loin d'être belle (corrosion, état général, état hydraulique : bonne à jeter). Deuxième sensibilisation essai d'une S60. Plutôt adepte des brique suédoise, j'ai été conquis par la souplesse du moteur. Seul hic, des annonces avec des kilométrages de camion et autour des 4k€ ce qui était trop haut par rapport à mon idée de départ.

 

Puis, je suis retombé sur l'annonce d'une Xantia Break TCT grise (oui, la déprime n'était pas loin). Je me renseigne auprès d'un ami du Club Activa pour étudier la chose. Au bout d'un mois, ma BX poubelle daily se dégradant, je décide d'aller voir la Xantia. Première bonne impression : aucune corrosion châssis (malgré le cancer Heuliez habituel). La voiture présente bien, avec l'option sièges électriques en plus ! Sphères et pieuvres neuves, voiture d'une association de Rallye ayant servi épisodiquement pour tracter une petite 106 (donc forcément l'attelage est dessus). Par contre, quelques points déjà visibles à revoir : rayures aux pare chocs, alcantara de sièges avant HS, ventilation qui en marche pas (le sacro-saint pulseur d'air), siège de toit qui commence à se décoller dans les coins (maladie aussi), 4 trous sur la console centrale pour un support de téléphone et surtout un coffre noyé sous la flotte (maladie des break)

 

En avant sur la route. Les 210.000kms ne se sont pas fait sentir au volant. Pas un claquement sur la liaison au sol. A part les pneus qui ne sont pas optimum, la voiture se comporte merveilleusement bien sur l'asphalte. Direction saine, hydractive fonctionnel (assez rare pour le souligner, malgré un léger moins sur l'essieu avant), et surtout un moteur avec une sacrée santé !  :eek:  Comparée à la Rouge que j'avais essayée, c'est le jour et la nuit ! Moteur volontaire, plein jusqu'au bout et souple à souhait. C'est donc très engageant. Petit bémol, voyant ABS qui s'allume sur la route. Après essai des freins, blocage des roues. On coupe la voiture, on redémarre, plus de voyant. Essai, ABS fonctionnel. Maladie des Xantia, je vais devoir m'attaquer aux prises de capteurs ABS sur l'essieu avant.

 

Pour les éléments à revoir restant, j'ai le joint de coffre à changer, joint à refaire sur la garniture de hayon, une jante alu à retrouver (une a un bon coup), peut être le calorstat à revoir (température de fonctionnement un poil basse), revoir les freins avant (déséquilibre de 13% au CT malgré plaquettes neuves), un soufflet de direction et puis c'est à peu près tout ! (à voir par la suite si je passe en full-E85 :roll: )

Après une petite négo, je l'ai ramenée sous la neige ce samedi  :fier: Trêve de bavardage, place aux photos :lover: 

 

Le soir même, après une journée sur la route Amiens-Dieppe-Le Havre-Dieppe-Amiens avec en prime le dépannage de la S60 que j'avais essayée :lol: (démarreur collé) 

 

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Le lendemain, pour aller chercher le pain :D Avec surtout la copine qui gueule car encore une épave grise de plus, elle n'en peut plus :lol: 

 

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Heureusement, à côté de la boulangerie, il y avait une station de lavage :cyp: 

 

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Puis ses premières photos toute propre :lover: 

 

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Voilou pour le moment :siffle: 
 

 

C'est surtout que les Xantia, je ne les porte pas spécialement dans mon cœur. Alors que ce soit un parpaing gris en plus de ça... 🤢

 

Le 19/01/2021 à 22:48, NyvetDuPiC a dit :

Jolies photos devant l'Abbaye de Saint-Riquier. :wahoo:

 

Petite pensée pour @La-Dame-En-Noir qui doit subir une nouvelle Citroën grise à boules vertes. :'(

 

Le 30/01/2021 à 08:30, reno219 a dit :

Aaahh la voila cette fameuse Xantia gris"con" :love: :lol:

 

Céline ne sombre pas encore dans la dépression ? :lol:

Sacrée trouvaille n’empêche, je n'ai jamais pu essayer ce moteur mais ça doit bien marcher.  

 

Ça va je tiens le coup les gars. Mais je comprends mieux pourquoi Quentin a accepté l'idée de mon projet d'aller à Disney en Floride. Il ne veut pas me voir sombrer et dépérir jusqu'au prochain achat d'une rougne. La magie Disney efface les maux les plus terribles 🙄

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il y a 9 minutes, La-Dame-En-Noir a dit :

Ça va je tiens le coup les gars. Mais je comprends mieux pourquoi Quentin a accepté l'idée de mon projet d'aller à Disney en Floride. Il ne veut pas me voir sombrer et dépérir jusqu'au prochain achat d'une rougne. La magie Disney efface les maux les plus terribles 🙄

 

Elle est fourbe sa technique, en plus, le mec a bien calculé son coup avec la fermeture des frontières touristiques jusqu'en 2028. :o

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Bon, on commence les frais :o

 

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Sinon, je suis allé dans le Nord samedi sur un coup de tête pour aller chercher des barres de toit Citron :lover:

 

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Mais petit problème sur la route, à chaque accélération, j'avais un panache de fumée blanche au cul, et une consommation de près de 5L de LDR sur 200kms :lol: 

 

Après recherche, au dessus de 3000TPM il se passe ça

 

 

Et donc il s'agit de la sacro-sainte durite de refroidissement qui est surmoulée sur le coude plastique clipsé sur le radiateur de chauffage. L'accès est une nouvelle fois géniale. Et comme c'est NFP, on lève les bras en l'air et on chante la danse de la tristesse :lol: Et on peut remarquer qu'elle a déjà été bidouillée 

 

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Solution, recommander une durite avec des coudes similaires (identiques sur toutes les PSA de 95 à 2004 presque), couper à 15cm des coude, et raccorder avec des manchons 19mm inox.

Petit coup de bol, ma durite n'est pas fendue, mais commence à se décoller. Après une heure de bataille, j'ai réussi à y passer un Serflex et serrer la durite sur le coude. Plus de fuite ce qui permet d'attendre l'arrivée la semaine pro de la nouvelle durite

 

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Et j'ai craqué pour un nouvel accessoire :oops: 

 

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Voilou :) 

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Le 02/02/2021 à 08:35, La-Dame-En-Noir a dit :

 

C'est surtout que les Xantia, je ne les porte pas spécialement dans mon cœur. Alors que ce soit un parpaing gris en plus de ça... 🤢

 

 

 

Ça va je tiens le coup les gars. Mais je comprends mieux pourquoi Quentin a accepté l'idée de mon projet d'aller à Disney en Floride. Il ne veut pas me voir sombrer et dépérir jusqu'au prochain achat d'une rougne. La magie Disney efface les maux les plus terribles 🙄

Salut,remarque,moi mon choix serait vite fait!!!🤣

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Bon, travail du weekend dernier. Remplacement de la durite de radiateur !

 

On commence par retirer l'ancienne. On pousse le clip vers la droite pour libérer la languette

 

51009040513_68de7307e7_z.jpgIMG_20210227_100516 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On tire sur les coudes pour les sortir du radiateur de chauffage. On peut apprécier la réparation...

 

51009728806_5d2f18507f_z.jpgIMG_20210227_092623 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On voit que le moulage de la durite se décollait...

 

51009028153_afbaafe988_z.jpgIMG_20210227_093843 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sortie de la durite neuve et je coupe les durites assez courtes pour me reprendre sur celles restant sur le moteur (la durite d'origine étant NFP, c'est une durite de ZX...)

 

51009731351_613c7e2988_z.jpgIMG_20210227_093445 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

J'ai récupéré le raccord plastique Gates sur l'ancienne durite et j'ai monté un raccord cannelé laiton (n'ayant pas réussi à emmancher le raccord alu...)

 

51009738051_683b7f648f_z.jpgIMG_20210227_094856 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On présente les courdes

 

51009742926_fe43494a44_z.jpgIMG_20210227_100445 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

On pousse et on aide le clip à clipser avec un tournevis glissé ici

 

51009854247_aa3c6e8c1d_z.jpgIMG_20210227_114043 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

En vrai, clipser le clip m'a pris environ 2h30... Le temps de monter et démonter 30 fois la durite pour voir comment passer un tournevis pour mettre en place le clip. L'horreur !

 

Et raccordement de l'autre côté

51009755431_017aa1e75c_z.jpgIMG_20210227_114234 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et petit coup de propre sur la planche de bord qui en avait besoin !

 

51009859447_1f1fc22262_z.jpgIMG_20210228_122947 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Sinon, j'ai installé mon nouvel accessoire :lol:

 

51009875407_21aa91aac6_z.jpgIMG_20210301_182832 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Corporate !

 

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Et cet après-midi c'était remplacement des vérins de hayon.

 

Le tournevis dans la languette et on tire sur la rotule, rien de plus simple !

 

51009771241_872fbdbcf3_z.jpgIMG_20210306_165624 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51009060373_43891fc451_z.jpgIMG_20210306_165603 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

51009063378_d415cb34db_z.jpgIMG_20210306_165609 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Je suis juste déçu que les vérins ne soient pas amortis en bout de course comme sur les vérins neufs montés sur la verrière de la Murena. Ca tire sur les charnières en ouverture totale...

 

Prochain achat, un nouvel accessoire : le filet de coffre :D Je sais pas à quoi ça va me servir, mais j'aime bien acheter des accessoires d'origine :D

 

51009100858_6002720a2d_z.jpg7f6d53bbdcb6e969776b949fa1b4e4aecde5eaca by Quentin Boullier, sur Flickr

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il y a une heure, MaxRFT a dit :

Prochain achat, un nouvel accessoire : le filet de coffre :D Je sais pas à quoi ça va me servir, mais j'aime bien acheter des accessoires d'origine :D

 

51009100858_6002720a2d_z.jpg7f6d53bbdcb6e969776b949fa1b4e4aecde5eaca by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Pour éviter que le Marty ne s'envole installé sur la plage arrière et nous fasse une Ribéry. :o

  • Merci 1
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Clair le filet anti-choc, c’est pour LA sécurité en cas de choc ou tonneaux, que le bordel du coffre ne vienne pas fracasser un des occupants, car la plage arrière molle, c’est le premier truc qui va dégager... je l’avais sur mon ex-Xsara Break ...et comme un con je ne l’ai jamais acheté pour notre 5008-I, faudrait que j’y songe.

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Ce soir, rentré à 20h, j'ai pas pu m'empêcher d'installer le nouveau colis reçu aujourd'hui tellement ce détail me pourrit la vie :lol: 

 

Le colis

 

51020533277_874d30e457_z.jpgIMG_20210309_202227 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Le détail...

 

51019706658_7b7bf700cb_z.jpgIMG_20210309_202336 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

5 min plus tard :lover: 

 

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51020539577_82865a1739_z.jpgIMG_20210309_202450 by Quentin Boullier, sur Flickr

 

Et voilà, j'ai gagné ma soirée. C'était rentable :lol: 

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