Invité retienne Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour, 2017 achat du disco Les entretiens du disco sont réalisés par Land Rover. 2021 voyant moteur orange et performances restreintes s’affichent Remorquage par assistance de l’assurance voiture. Le garage Land Rover m’informe que le turbo est HS et demande mon accord pour le remplacer. Accord donné et turbo changé: 2700€ Le lendemain appel téléphonique: moteur HS!! Car la pompe d’huile était fissurée!! Land Rover demande mon accord pour changer le moteur: 13500€ Refus et je demande une prise en charge. Prise en charge acceptée à hauteur de 36% de la facture. Mon véhicule a 94000km. pensez vous que je puisse espérer mieux? Pensez vous qu’il y ait un vice caché ? Le voyant de l’huile ne s’est jamais affiché. Le garage est il douteux? Les mécanos ont ils respecté les protocoles ? Aujourd’hui, pour mes déplacements je loue une voiture à mes frais. Je ne voudrais pas aggraver ma situation financière en tentant un procès. Je vous remercie. 🙂 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
analiste 27 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) 36% de la facture ce n'est pas assez: s'agissant d'un vice caché (la casse de la pompe a probablement provoqué celle du turbo) logiquement, si l'entretien a été respecté, le bloc moteur échange standard (soit ~70-80 %) doit être intégralement pris en charge, seul restant à votre charge: la main d'oeuvre... A noter que le voyant de pression d'huile ne s'allume que lorsque la pression est très faible, lorsqu'il s'allume en marche, on le surnomme "le voyant trop tard", non sans raison... Modifié le 20 janvier par analiste 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 61 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour, Voyant de la mort ??? voyez ici : https://www.youtube.com/watch?v=Pof7rjGDIlo Et pas que pour une VW, ça concerne toutes les marques. Ici 3 marques différentes : https://www.lalsace.fr/magazine-automobile/2020/11/07/peut-on-rouler-sans-huile-dans-le-moteur La raison est que l'huile ne disparait hors des pièces en mouvement en peu de temps mais en un certain temps, donc témoin de la mort Dans votre cas, le turbo a grippé, la turbine c'est peut être dévissée et à éclaté projetant des morceaux de sa turbine dans les tuyaux d'admission, l'intercooler et peut être dans les cylindres. Pour le reste, si le moteur tournait encore lorsque vous avez stationné la voiture et que c'est vous qui avez coupé le moteur, ce moteur n'était pas grippé (moteur grippé rayé ou bloqué = vilebrequin, coussinets de bielles, pistons cylindres rayés,....ou impossible de tourner le vilebrequin). D'ici impossible à confirmer dans quelle état réel est ce moteur. Voir le soutien de otre assurance pour une demande d'expertise et pour une meilleur prise en charge. La mesure de la compression des cylindres, suivis de la dépose du carter d'huile moteur et la dépose des coussinets de bielle, ça peut ou non confirmer que ce moteur est à remplacer et donc non réparable. Le remplacement du moteur est sécurisant pour le garage, il ne veulent prendre aucun risque et donner une garantie sur une réparation, sur un moteur neuf oui le garage est rassuré. Cas vécu : Mon fils a cassé son turbo sur une VW Passat Diesel 130 CV de 2002 il y a peu de temps sur l'autoroute. Perte de puissance avec une fumée importante à l'échappement, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence le moteur tournait encore un peu puis impossible de faire tourner le démarreur ( moteur bloqué ) de l'huile qui a rempli un cylindre. Nous avions vérifié si le moteur avait encore de la compression avant de remplacer le turbo. Le turbo a été remplacé après avoir vidé l'huile du cylindre et nettoyer l'intercooler et les canalisations. Tout va bien après la réparation le moteur fonctionne très bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Retienne Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonjour je vous remercie de votre réponse je reviendrai pour donner la réponse du garage et du constructeur 🙂 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 61 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) il y a 6 minutes, Invité Retienne a dit : Bonjour je vous remercie de votre réponse je reviendrai pour donner la réponse du garage et du constructeur 🙂 Quelle type de moteur, essence ou Diesel est sa cylindrée et nb de CV ? Autres infos sur la fiabilité de ce moteur : https://www.google.com/search?q=Problème+moteur+sur+discovery+5&source=lmns&bih=814&biw=1761&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjGlsmioqruAhXL0KQKHZRiB9AQ_AUoAHoECAEQAA Modifié le 20 janvier par treborpj 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
autodoum 73 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier 2700 € pour un turbo 14000 pour le moteur : ça pique ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 61 Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier (modifié) il y a 17 minutes, autodoum a dit : 2700 € pour un turbo 14000 pour le moteur : ça pique ! je suppose que la M.O est comprise ? Bien le devis Modifié le 20 janvier par treborpj 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Retienne Posté(e) le 20 janvier Partager Posté(e) le 20 janvier Bonsoir, le mécano m’a informé avoir vidangé l’huile du moteur avant de changer le turbo. Le turbo a grippé, mais que la turbine ne s’est pas dévissée, ni éclaté. La turbine était intacte. Après avoir changé le turbo, il a démarré le moteur qui cale, le vilebrequin ne tourne pas, contrôle du filtre à huile qui présente cette fois ci, des paillettes de métal. Vidange de l’huile moteur qui présente des morceaux d’aluminium. projetant des morceaux de sa turbine dans les tuyaux d'admission, l'intercooler et peut être dans les cylindres. Pour plus de précisions cette voiture date du 04/2016 diesel, boîte automatique. Qu’en pensez vous? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Retienne Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février Bonjour à ce jour un expert a été mandaté grâce à notre assurance. La visite aura lieu le 18 février. Je vous ferai parvenir les nouvelles informations. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
treborpj 61 Posté(e) le 1 février Partager Posté(e) le 1 février Il y a 3 heures, Invité Retienne a dit : Bonjour à ce jour un expert a été mandaté grâce à notre assurance. La visite aura lieu le 18 février. Je vous ferai parvenir les nouvelles informations. Bonjour, vous n'avez pas répondu, est-ce vous qui avez arrêté le moteur Lorsqu'il y a eu une perte de puissance ? Le moteur émettait-il beaucoup de fumée par l'échappement ? Lorsque la voiture s'est arrêtée, avez vous essayé de redémarrer le moteur ? Si oui, le démarreur lançait-il le moteur normalement avec vivacité ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés