Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Autres Marques

Discovery 5 moteur HS


Invité retienne
 Partager

Messages recommandés

Invité retienne

Bonjour,

2017 achat du disco

Les entretiens du disco sont réalisés par Land Rover. 
2021 voyant moteur orange et performances restreintes s’affichent

Remorquage par assistance de l’assurance voiture. 
Le garage Land Rover m’informe que le turbo est HS et demande mon accord pour le remplacer. 
Accord donné et turbo changé: 2700€

Le lendemain appel téléphonique: moteur HS!! Car la pompe d’huile était fissurée!!

Land Rover demande mon accord pour changer le moteur: 13500€
Refus et je demande une prise en charge. 

Prise en charge acceptée à hauteur de 36% de la facture. 
Mon véhicule a 94000km. 
pensez vous que je puisse espérer mieux?

Pensez vous qu’il y ait un vice caché ? Le voyant de l’huile ne s’est jamais affiché. 
Le garage est il douteux? Les mécanos ont ils respecté les protocoles ?

Aujourd’hui, pour mes déplacements je loue une voiture à mes frais. Je ne voudrais pas aggraver ma situation financière en tentant un procès. 
Je vous remercie. 🙂
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ana106Wp

36% de la facture ce n'est pas assez: s'agissant d'un vice caché (la casse de la pompe a probablement provoqué celle du turbo) logiquement, si l'entretien a été respecté, le bloc moteur échange standard (soit ~70-80 %) doit être intégralement pris en charge, seul restant à votre charge: la main d'oeuvre...

A noter que le voyant de pression d'huile ne s'allume que lorsque la pression est très faible, lorsqu'il s'allume en marche, on le surnomme "le voyant trop tard", non sans raison...

Modifié par analiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Voyant de la mort ??? voyez ici :

https://www.youtube.com/watch?v=Pof7rjGDIlo

Et pas que pour une VW, ça concerne toutes les marques.

Ici 3 marques différentes :

https://www.lalsace.fr/magazine-automobile/2020/11/07/peut-on-rouler-sans-huile-dans-le-moteur

La raison est que l'huile ne disparait hors des pièces en mouvement en peu de temps mais en un certain temps, donc témoin de la mort :heink:

 

Dans votre cas, le turbo a grippé, la turbine c'est peut être dévissée et à éclaté projetant des morceaux de sa turbine dans les tuyaux d'admission, l'intercooler et peut être dans les cylindres.

 

Pour le reste, si le moteur tournait encore lorsque vous avez stationné la voiture et que c'est vous qui avez coupé le moteur, ce moteur n'était pas grippé (moteur grippé rayé ou bloqué = vilebrequin, coussinets de bielles, pistons cylindres rayés,....ou impossible de tourner le vilebrequin).

D'ici impossible à confirmer dans quelle état réel est ce moteur.

Voir le soutien de otre assurance pour une demande d'expertise et pour une meilleur prise en charge.

 

La mesure de la compression des cylindres, suivis de la dépose du carter d'huile moteur et la dépose des coussinets de bielle, ça peut ou non confirmer que ce moteur est à remplacer et donc non réparable.

 

Le remplacement du moteur est sécurisant pour le garage, il ne veulent prendre aucun risque et donner une garantie sur une réparation, sur un moteur neuf oui le garage est rassuré.

 

Cas vécu :

Mon fils a cassé son turbo sur une VW Passat Diesel 130 CV de 2002 il y a peu de temps sur l'autoroute.

 

Perte de puissance avec une fumée importante à l'échappement, arrêt sur la bande d'arrêt d'urgence le moteur tournait encore un peu puis impossible de faire tourner le démarreur ( moteur bloqué ) de l'huile qui a rempli un cylindre.

 

Nous avions vérifié si le moteur avait encore de la compression avant de remplacer le turbo.

 

Le turbo a été remplacé après avoir vidé l'huile du cylindre et nettoyer l'intercooler et les canalisations.

 

Tout va bien après la réparation le moteur fonctionne très bien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retienne

Bonjour 

je vous remercie de votre réponse 

je reviendrai pour donner la réponse du garage et du constructeur 

🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Invité Retienne a dit :

Bonjour 

je vous remercie de votre réponse 

je reviendrai pour donner la réponse du garage et du constructeur 

🙂

Quelle type de moteur, essence ou Diesel est sa cylindrée et nb de CV ?

Autres infos sur la fiabilité de ce moteur :

https://www.google.com/search?q=Problème+moteur+sur+discovery+5&source=lmns&bih=814&biw=1761&client=firefox-b-d&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwjGlsmioqruAhXL0KQKHZRiB9AQ_AUoAHoECAEQAA

Modifié par treborpj
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retienne

Bonsoir,

le mécano m’a informé avoir vidangé l’huile du moteur avant de changer le turbo. 
Le turbo a grippé, mais que la turbine ne s’est pas dévissée, ni éclaté. La turbine était intacte.

Après avoir changé le turbo, il a démarré le moteur qui cale, le vilebrequin ne tourne pas, contrôle du filtre à huile qui présente cette fois ci, des paillettes de métal.  Vidange de l’huile moteur qui présente des morceaux d’aluminium. projetant des morceaux de sa turbine dans les tuyaux d'admission, l'intercooler et peut être dans les cylindres.

Pour plus de précisions cette voiture date du 04/2016 diesel, boîte automatique.

Qu’en pensez vous?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Retienne

Bonjour 

à ce jour un expert a été mandaté grâce à notre assurance. 
La visite aura lieu le 18 février. 
Je vous ferai parvenir les nouvelles informations. 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, Invité Retienne a dit :

Bonjour 

à ce jour un expert a été mandaté grâce à notre assurance. 
La visite aura lieu le 18 février. 
Je vous ferai parvenir les nouvelles informations. 
 

Bonjour, vous n'avez pas répondu, est-ce vous qui avez arrêté le moteur Lorsqu'il y a eu une perte de puissance ?

Le moteur émettait-il beaucoup de fumée par l'échappement ?

Lorsque la voiture s'est arrêtée, avez vous essayé de redémarrer le moteur ?

Si oui, le démarreur lançait-il le moteur normalement avec vivacité ?

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...