Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Forester

Besoin de vos avis éclairés et passionnés


TaxiBrousse
 Partager

Messages recommandés

Aucun pneu n'est parfait à 100% et il faut trouver le bon compromis qui te correspond. Autant sur mon Toy, un KZJ73, je connais par coeur ce qu'il nous faut à tous les deux (vieille histoire d'amour, 25 ans et de nombreuses aventures dont certaines seraient censurées par ici 😇), autant sur mon nouvel ami...

MAis à la lecture des uns et des autres, à ma façon de voyager prévue avec le Foz (qui reste bien plus sage qu'avec le Toy....) le yoko me semble être le compromis idéal. Je ne vais pas rouler tous les jours en Allemagne à 200, ni 6 mois par an dans la neige... Il devrait très bien se comporter sur les routes aux vitesses légale (le toy le faisait bien avec ses BF MUD en 235/85/16, oui je sais, côté légalité...), sous la pluie, sur les routes dégradées de nombreux pays et éventuellement les 4 fois ou il neige en IdF. Et surtout sur les chemins. Je suis convaincu à 99%. J'attends de voir la situation sanitaire et les mesures pour les changer, y'a pas d'urgence pour l'instant !!!

Allez, histoire de rigoler, je me suis penché sur les indices de vitesses. Donc pas de pb pour rouler en H avec un pneu hiver si je suis homologué en V. Mais faut mettre une étiquette bien visible pour le conducteur.... hilarant.... "ne pas dépasser le 210" .... sur des routes limitées à 130  😂.... Les législateurs sont vraiment....

 

Bonne journée à tous, en espérant vous croiser sur les routes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bon choix les Yoko.
 

En plus ça t'aidera a conserver ton permis pour ne pas les endommager inutilement en faisant la course avec les TDI.

 

Est tu certain que ton Xt puisse dépasser les 210km/h (circuit) Un simple auto-collant rouge sur la zone du compteur dépassant les 210 fatidiques devrais suffire.

Sur le Xv je ne me suis jamais pose la question.

 

La neige, c'est déjà quasiment finis. Hors routes hivernales closes tous les ans a dates fixes, les autres sont au noir désormais. Reste les éboulis par contre pour les touristes en pneus urbains.

🍻Bonne route avec ton XT et profite en bien tant que l'ont peut encore.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant de Forester.... depuis le passage chez nos amis de la CC de Mougins pour la révision (sous garantie...) j'ai mon voyant TPS qui reste allumé (le lendemain du passage) alors que vraisemblablement aucun pneu n'est dégonfle ou ne se dégonfle....

Je suis passé chez mon monteur de pneus qui bosse bien , et qui a l'ordi, que l'on a branché, rien n'est apparu, MAIS, en débranchant l'ordi, le voyant s'est éteint !!

 

Et ce jour, 3 jours plus tard donc, d'un coup , sur la route, ce foutu voyant est revenu ...

Je vérifie les pneus et... toujours tous à la même préssion, truc de fou.

Si quelqu'un à une idée, je suis preneur !

 

merci les subaristes

 

Un petit bonus pour ceux qui me répondront et qui aiment bien aller faire un tour en dehors du bitume, ce Foz est juste superbe je trouve, ce qu'il faut où il faut :

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour cette vidéo, ça donne envie de faire une petite préparation.... Reste à savoir si l'absence de pare choc passera au CT ...

Sinon, le TPS fait partie de ces s..... de gadgets électroniques qui ne servent à rien, à part te faire..... Une des valves doit avoir un souci de connexion

Tant que ton Forester est sous garantie.... vas chez le concessionnaire et écris au siège France si le pb persiste. Si tu parles anglais et que rien ne se passe, Subaru Japon devrait intervenir. Ma frangine a eu un problème de TPS aussi sur une autre marque.... Très vite, elle a laissé tomber, elle faisait comme on doit faire, une vérif régulièrement et le témoin est resté allumé 5 ou 6 ans....

Mon frangin a eu un pépin avec son land au Maroc, la-bas on lui a dit, ben non, ton land vient d'Europe on peut rien faire... il a écrit direct aux British.... 3 jours après Land Maroc avait résolu le problème !!

Faisant partie de la vieille école où le summum du progrès a été la fermeture des portes centralisée (eh oui, j'ai connu le bras qu'on balance pour bloquer la portière du copain qui vient de descendre), un scotch noir pour masquer le témoin ferait très bien l'affaire.... J'ai toujours vérifié ma pression régulièrement et je ne me fie pas à ces gadgets.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, TaxiBrousse a dit :

Merci pour cette vidéo, ça donne envie de faire une petite préparation.... Reste à savoir si l'absence de pare choc passera au CT ...

Sinon, le TPS fait partie de ces s..... de gadgets électroniques qui ne servent à rien, à part te faire..... Une des valves doit avoir un souci de connexion

Tant que ton Forester est sous garantie.... vas chez le concessionnaire et écris au siège France si le pb persiste. Si tu parles anglais et que rien ne se passe, Subaru Japon devrait intervenir. Ma frangine a eu un problème de TPS aussi sur une autre marque.... Très vite, elle a laissé tomber, elle faisait comme on doit faire, une vérif régulièrement et le témoin est resté allumé 5 ou 6 ans....

Mon frangin a eu un pépin avec son land au Maroc, la-bas on lui a dit, ben non, ton land vient d'Europe on peut rien faire... il a écrit direct aux British.... 3 jours après Land Maroc avait résolu le problème !!

Faisant partie de la vieille école où le summum du progrès a été la fermeture des portes centralisée (eh oui, j'ai connu le bras qu'on balance pour bloquer la portière du copain qui vient de descendre), un scotch noir pour masquer le témoin ferait très bien l'affaire.... J'ai toujours vérifié ma pression régulièrement et je ne me fie pas à ces gadgets.

 

 

J'ai bien rigolé en lisant ta réponse, le pire c'est que tu as raison !!!

Et c'est bien ce que j'ai décidé de faire (mais je me suis dit, si quelqu'un de "chez nous" à déjà eu le soucis...), par contre j'avais pas penser au scotch noir😅, très bonne idée !

 

Pour le manque de pare choc avant, ç'est sur, çà passera pas au CT, ni la réhausse de la suspension malheureusement ... tellement de bureaucratie inutile, quelle connerie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur ce, tant ta voiture est sous garantie.... harcèle ton concessionnaire, on paye suffisamment cher nos véhicules pour avoir le "droit" de rouler dans une voiture sans aucun problème....

Moi, c'est ce p.... de voyant d'airbag allumé on ou off suivant si j'ai un passager ou non qui m'énerve... je crois que le scotch va bientôt sortir de la boite à gant !!!!

Comme dirait Fantasio dans un Gaston , on meurt étouffé, c'est plus propre ...😜

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ha la la le TPMS.

J'ai été confronte aussi a ce blême sur mon G5.

* Dans mon cas rien a voir avec la révision puisque celle ci n'étais pas encore faite et la précédente déjà lointaine.

 

Par contre mes pneus avais été remplaces près de 1000 kms auparavant.

Brutalement, alors que je partais en randô, le témoin s'est allume.

Contrôle au manomètre  pression impec. Curieusement l'afficheur roue par roue étais ok.

Suite plusieurs essais de baisser et augmenter la pression sans résultats j'ai débranché une nuit la batterie.

A  noter que rien n'a change sauf...l'afficheur TPMS   = (- - - -) + un affichage d'alerte de panne en plus du témoin précédent.

 

Au final, suite a passage chez Subaru le capteur avant G ne répondais plus.

Une réinitialisation n'a helas'rien donne et le temoin est reaparu passe quelques kms.

 

Suite démontage, il etais endommagé et avais gonfle le rendant inopérant.

* Le monteur de pneu a domicile ? Dificile a prouver 1000kms  plus loin.

 

Bref cout de l'opération 150€ ajoute a la révision,

45€ la valve + MO et réinitialisation des capteurs hors garantie car consomables.

 

Bon courage et gaffe a qui vous confiez vos joujous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 32 minutes, TaxiBrousse a dit :

sur ce, tant ta voiture est sous garantie.... harcèle ton concessionnaire, on paye suffisamment cher nos véhicules pour avoir le "droit" de rouler dans une voiture sans aucun problème....

Moi, c'est ce p.... de voyant d'airbag allumé on ou off suivant si j'ai un passager ou non qui m'énerve... je crois que le scotch va bientôt sortir de la boite à gant !!!!

Comme dirait Fantasio dans un Gaston , on meurt étouffé, c'est plus propre ...😜

Attention les témoins sont des organes de sécurité dont la sequence d'allumage et de panne encours un recallage au CT...

 Quid aussi en cas d'expertise post sinistre..ou tout est bon pour engager un deni d'assurance voir une responsabilité pénale.

 

TPMS et air bag/ceintures bien sur inclus.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans le cas de Camel, c'est sur qu'au CT .... d'où la necessité de profiter de la garantie pour faire réparer le bouzin, quitte à remonter à la maison mère au Japon....

Dans mon cas, le témoin fonctionne correctement, mais il m'em..... c'est crispant d'avoir un machin allumé même si c'est normal (c'est dans la doc !!) . j'enleverai le scotch pour le CT !!!

Ma frangine a toujours passé le CT sans pb avec son TPMS allumé...  Sur ce, elle laissait la voiture à la concession en leur demandant de passer le CT ... on a compris...

Ah.... nos bonnes vieilles machines sans ces bazar à fric .... car en vérité, tout ça, c'est uniquement pour le pognon !!!

Sinon, mon XT ne roule pas assez à son gout et ni au mien, mais avec ces restrictions .... mais c'est super sympa à conduire, je ne regrette pas. Et vue l'état des routes de notre Grand Paris adoré, c'est ce qu'il fallait ! Après essais et réflexions, je vais commander des extensions pour les palettes, elles sont vraiment trop petites. Il va être bientôt équipé d'une dashcam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais vu ces extensions de palettes en Chine. Jamais acheté.

 

C'est sur que nous allons moins rouler

Limites a des balades dans un rayon de 10 kms (ampute de plus d'un 1/3 ici car a poximite immediate du Var sans en être frontalier..Et retraité donc sans passe droit pro.

 

Bon, reste les courses en choisissant commerces clik & collect et drives éloignés a maxi 30kms sans sortir du département.

 

* Pour ma part j'ai reussis a me faire vacciner début mars.

Plus qu'a attendre le pass sanitaire.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Alors mon non-usage des capteurs TPMS.

 

Dans l'esprit, idem @TaxiBrousse, j'ai toujours vérifier la pression de mes pneus 1 fois par mois depuis que j'ai le permis (ou avant un parcours autoroutier conséquent) donc je me fiche pas mal qu'un robot me donne ou non une indication juste ou fausse relative à la pression de mes pneus...

 

Depuis 11/2016 que je roule en G4 2.0i, j'ai 8 roues complètes dont 4 pour l'hiver sans capteur TPMS. Le bip au démarrage et le voyant au tableau de bord, je ne les entends ni ne les vois plus. Question d'habitude.

 

Pour le contrôle technique, que j'ai passé en octobre dernier avec les roues été, car ne sachant pas si j'allais être emm**dé ou pas par ces fichus capteurs, eh bien le contrôleur m'a dit que ce n'était en aucun cas un défaut éliminatoire en l'état actuel de la réglementation. Il le note juste sur le rapport et basta.

 

Donc passer nos Sub en roues hiver sans TPMS au contrôle technique est possible.

 

Comme indiqué précédemment, je ne vais pas remonter les roues été sur mon G4 avant le printemps 2022. Se posera à ce moment là, la question du changement des valves sur ces salo**ries de capteurs. Les "kits de rénovation" doivent exister mais pour trouver un monteur de pneu capables de le faire correctement, je suppose à vue de nez que ce sera compliqué. Genre, "mais mon bon monsieur il faut changer l'ensemble" :fou:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le corps des capteurs TPMS est équipés de batteries soudées et non prévue pour être remplacées.

* Leur durée de vie est une dizaine d'années.

 

La seule chose qui existe en kit réparation est la partie obus en caoutchouc en contact avec l'extérieur.

Comme pour les roues sans TPMS cette partie doit en théorie etre remplacée a chaque démontage de pneu.

* Peut de monteurs les remplacent. Au mieux ils remplacent l'aiguille et le bouchon que de toutes façons tous facturent dans leur prestation. (kit valves)

 

En cas de remplacement des capteurs de valves TPMS il faut pouvoir accéder a une valise de reprogramation spéciale valves qui communique tant avec l'électronique de la voiture que les valves.

Sur le G4 le mode est le même quoique plus basique que sur le G5.

 

Cote sécurité c'est a mon sens une très grosse avancée.

Qui peut prétendre n'avoir jamais subis une crevaison lente voir un dechapage suite a échauffement et perte de pression.

 

Le pneu tubeless a fortement réduit les risques de dejantage et d'éclatement.

le TPMS est une sécurité de plus en attente peut etre du pneu increvable (michelin)

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon,

merci à vous tous pour vos retours et informations... je vais donc rouler comme çà avec mon petit voyant jusqu'à ce que je trouve le temps de retourner chez mon CC "préféré".... j'espère comme tu dis @m-d-s qu'il ne me facturera pas cette intervention , mais je doute.... tout de même incroyable que ce se soit passé juste après le passage chez eux....

bonne journée à vous tous, je vous tiendrai au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@camelback l'indicateur TPMS est surtout utile sur voie rapide et trajets longs a vitesse élevée.

 

Quant a toi, chat noir comme tu est avec tes roues, vérifie bien la pression de ta roue de secours car si tu compte sur @sacha pour y avoir pense pour toi....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité didier2424

Bonjour,

pour répondre à ta question, je suis l'heureux propriétaire d'un Forester, , un modèle nov 2019, 2.0 i 150 cv essence non hybride. Consommations à 80 kmh 5,7 à 6,2 l, 110 kmh 6.6l en moyenne et à 130 kmh 7.2l sur yoko d'origine ou sur michelin alpin6, 7,4l.

J'ai essayé l'hybride et n'ai rien ressenti de plus, sauf l'absence de roue de secours, le coffre assez inférieur, et la consommation égale ou supérieure...ne parlons pas du prix, c'est vulgaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les subaristes.
Un peu silencieux ces derniers temps, mais les restrictions sanitaires n'ayant pas permis de circuler beaucoup...
Retour donc sur ces dernières semaines durant lesquelles j'ai utiliser mon bébé surtout en ville.
Ben ouais, pas de surprise, il boit pas mal.... En conduite souple, il est assez raisonnable en mode S, plus qu'en mode normal. Evidemment, la donne change dès qu'on titille un peu la pédale de droite... Bref, tout est logique est fonctionne comme je m'y attendais.
Par contre, sa souplesse le rend hyper agréable en circulation urbaine. Le fait d'avoir un suv avec une bonne garde au sol est un plaisir dans les rues parisiennes, vue leur état de dégradation catastrophique.... Faut un 4x4 pour circuler dans certains coin de cette décharge.
Dès que la barrière des 10 km a été levée, j'ai pu aller déjeuner avec un ami à 30Km (voie rapide), boite en mode S, la conso a chuté. Mon mode favori donc.
Je n'ai pas encore testé le mode super S. On verra ça la semaine du 7, 500 km à faire, enfin 1000 parce que je vais revenir dans la ville de l'ombre, et je vais prendre les nationales.

Sinon, j'ai reçu mes extensions de palette, que je trouvais trop petites. Très belles pièces en alu pour 13 euros chez biiiiiip. Facile à installer, une bonne pince serrante pour bien fixer l'autocollant durant la nuit... De belles et grandes palettes permettant un positionnement des mains plus large... un vrai plaisir. ça ne vaudra jamais une boite méca à mon gout, mais c'est déjà pas mal.

Côté pneus, je n'ai pas encore changé, ce sera pour l'automne, les chinoiseries ne se comportant pas trop mal, elle feront bien l'été.

Je continue donc d'être heureux avé mon Sub
Bonne route à tous

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour les Subaristes,

Allez, en cette fin de période estivale compliquée avec cette fichue pandémie, un petit retour après plusieurs semaines de silence. Le XT nous a emmené faire un petit tour en Italie, quelques milliers de km de plus au compteur, quasiment que du temps sec, sauf un peu de pluie pour accéder au tunnel du Mont Blanc à l'aller, autoroute, nationale, route en bon état et route dégradée (y'a des coins en Italie.... même les voies rapides ressemblent à un terrain miné...), coffre chargé, et une fois sur place, nous sommes passés de 2 à 4 dans le Foz. Décors planté... Ah, il est passé juste avant de partir chez Sub à Pontoise.

Résultat.... que du bonheur... Je me suis régalé partout. Péchu pour se dégager de situation un peu chaude (la conduite latine est... spécial surtout vers Naple), freine plutôt bien, mais manque de mordant (point qui sera amélioré au changement de pneu), tenue de route... pas la peine de vous faire un dessin.

Côté conso, et bien, agréablement surpris. Vu le nombre de radar, et pour faire un test objectif et comparatif, j'ai toujours respecté les limitations. Je tourne à 8,4 sur autoroute, 8,2 si la circulation est fluide, moins sur nationale. Légère augmentation constatée en Italie, le 98 étant introuvable ou a des prix stratosphériques, j'ai roulé au 95 E5.

J'ai bouffé le train avant des goodride, l'arrière résiste mieux. Je ne comprends pas qu'on mette des gommes moins chères pour faire des pseudos économies si c'est pour les changer plus souvent !!! Bref, c'est la dépense prévue de la rentrée, la décision n'est pas encore actée à ce niveau... Yoko G015 ou les nouveaux G058 ... Je ferais plus de routes hivernales, ce serait le G015, mais pour les 3 flocons qu'il tombe en IDF ....

Je vais lancer un autre sujet.... Les disques vont devoir être changés cette année, et j'aimerai améliorer le freinage. Le S-Max freinait très fort malgré son poids (le même, d'ailleurs). Bien que je pense que les nouvelles gommes vont améliorer les choses, que pensez-vous de mettre des disques percés pour plus de ventilation et plus de mordant ? avez-vous des pistes sur ce point ?

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, TaxiBrousse a dit :

Bonjour les Subaristes,

Allez, en cette fin de période estivale compliquée avec cette fichue pandémie, un petit retour après plusieurs semaines de silence. Le XT nous a emmené faire un petit tour en Italie, quelques milliers de km de plus au compteur, quasiment que du temps sec, sauf un peu de pluie pour accéder au tunnel du Mont Blanc à l'aller, autoroute, nationale, route en bon état et route dégradée (y'a des coins en Italie.... même les voies rapides ressemblent à un terrain miné...), coffre chargé, et une fois sur place, nous sommes passés de 2 à 4 dans le Foz. Décors planté... Ah, il est passé juste avant de partir chez Sub à Pontoise.

Résultat.... que du bonheur... Je me suis régalé partout. Péchu pour se dégager de situation un peu chaude (la conduite latine est... spécial surtout vers Naple), freine plutôt bien, mais manque de mordant (point qui sera amélioré au changement de pneu), tenue de route... pas la peine de vous faire un dessin.

Côté conso, et bien, agréablement surpris. Vu le nombre de radar, et pour faire un test objectif et comparatif, j'ai toujours respecté les limitations. Je tourne à 8,4 sur autoroute, 8,2 si la circulation est fluide, moins sur nationale. Légère augmentation constatée en Italie, le 98 étant introuvable ou a des prix stratosphériques, j'ai roulé au 95 E5.

J'ai bouffé le train avant des goodride, l'arrière résiste mieux. Je ne comprends pas qu'on mette des gommes moins chères pour faire des pseudos économies si c'est pour les changer plus souvent !!! Bref, c'est la dépense prévue de la rentrée, la décision n'est pas encore actée à ce niveau... Yoko G015 ou les nouveaux G058 ... Je ferais plus de routes hivernales, ce serait le G015, mais pour les 3 flocons qu'il tombe en IDF ....

Je vais lancer un autre sujet.... Les disques vont devoir être changés cette année, et j'aimerai améliorer le freinage. Le S-Max freinait très fort malgré son poids (le même, d'ailleurs). Bien que je pense que les nouvelles gommes vont améliorer les choses, que pensez-vous de mettre des disques percés pour plus de ventilation et plus de mordant ? avez-vous des pistes sur ce point ?

Bonne route à tous

 

Salut @TaxiBrousse,

 

Tu as enfin pu profiter pleinement des qualités routières de ton XT. Parce qu' une vraie intégrale puissante pour "rouler" en IDF, comment dirais-je 😷 (de la confiture donnée aux cochons...).

 

Je constate que ton gros bébé ne consomme pas plus que mon petit XV 2.0i BVM6 aux allures autoroutières. J'étais également à 8.2 l ODB pendant mes vacances début Août.

 

Pour les pneus, n'hésite pas à acheter de la qualité en fonction de ton usage.

 

Pour le freinage, je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui tienne sur mes Subaru. Je pense que cela vient en grande partie de ma conduite et des petites routes de montagne. En Avril 2020, j'avais monté du Brembo aux 4 coins (disques + plaquettes). 25 000 kms plus tard, il ne me reste plus que les disques à l'avant. Le reste a été bouffé par le sel en hiver.

 

Pour toi, puisque tu n'auras pas de neige, un investissement plus conséquent dans un système de freinage racing peut être envisagé.

 

Bonne route en XT.
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, winston a dit :

 

Salut @TaxiBrousse,

 

Tu as enfin pu profiter pleinement des qualités routières de ton XT. Parce qu' une vraie intégrale puissante pour "rouler" en IDF, comment dirais-je 😷 (de la confiture donnée aux cochons...).

 

Je constate que ton gros bébé ne consomme pas plus que mon petit XV 2.0i BVM6 aux allures autoroutières. J'étais également à 8.2 l ODB pendant mes vacances début Août.

 

Pour les pneus, n'hésite pas à acheter de la qualité en fonction de ton usage.

 

Pour le freinage, je n'ai pas encore trouvé quelque chose qui tienne sur mes Subaru. Je pense que cela vient en grande partie de ma conduite et des petites routes de montagne. En Avril 2020, j'avais monté du Brembo aux 4 coins (disques + plaquettes). 25 000 kms plus tard, il ne me reste plus que les disques à l'avant. Le reste a été bouffé par le sel en hiver.

 

Pour toi, puisque tu n'auras pas de neige, un investissement plus conséquent dans un système de freinage racing peut être envisagé.

 

Bonne route en XT.
 

😂 0db,

 rt Napoleon, Cannes/Grenoble 6.8l (vitesse selon limitation)

A6 Grenoble/Paris 7.1l  (Vitesse 135 compteur)

 

Par contre les Go15 fondent bien.

Mi usure a 15.000kms ! (dont deux A/r paris/nice) et pas mal de pistes Nissardes.

* Les dualers ne l'étais qu'a 20.000.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa la vidéo de l'aménagement, ça donne des idées.

Côté chaussette, ça m'ennuie un peu ce que tu dis sur l'usure du G015

D'ailleurs cette histoire d'usure des gommes, c'est de la folie, entre les tests, les avis... bref, on ne sait pas quoi penser. Comme pour la flotte

Ca me rappelle une discussion avec un ami. Il a une volvo et est ravi des michelin primacy3 sous la pluie, que je détestais sur le S-max, je les trouvais limite dangereux, et j'ai adoré les dunlop sp sport qu'on m'avait conseillé... comme quoi... pas facile de trouver !

Grace à nos cousins canadiens (en France, y'a rien dessus), je me penche sur le Yoko G058, pas référencé neige, juste M+S mais pour les 3 flocons en IDF... de toute façon, pneu neige ou pas, en IDF, dès qu'il neige tout le monde est bloqué sur les routes  !!!

Je vous informe dès que je suis décidé !

Bonne route à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 37 minutes, TaxiBrousse a dit :

Sympa la vidéo de l'aménagement, ça donne des idées.

Côté chaussette, ça m'ennuie un peu ce que tu dis sur l'usure du G015

D'ailleurs cette histoire d'usure des gommes, c'est de la folie, entre les tests, les avis... bref, on ne sait pas quoi penser. Comme pour la flotte

Ca me rappelle une discussion avec un ami. Il a une volvo et est ravi des michelin primacy3 sous la pluie, que je détestais sur le S-max, je les trouvais limite dangereux, et j'ai adoré les dunlop sp sport qu'on m'avait conseillé... comme quoi... pas facile de trouver !

Grace à nos cousins canadiens (en France, y'a rien dessus), je me penche sur le Yoko G058, pas référencé neige, juste M+S mais pour les 3 flocons en IDF... de toute façon, pneu neige ou pas, en IDF, dès qu'il neige tout le monde est bloqué sur les routes  !!!

Je vous informe dès que je suis décidé !

Bonne route à tous

 

B704CB01-00F6-4286-BD30-B25E136CE0BC.jpeg

39266E0E-AF1B-4067-9C07-877416572C62.jpeg

1C98BFF1-3C7E-4628-A230-A1ACDFFB5A94.png

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité TaxiBrousse

MErci pour les photos. Je viens de comparer avec les photos du pneu neuf, en effet, ils ont l'air de s'user assez vite. Je vais déjà permuter les chaussettes (à l'arrière ils sont encore bien) le temps de réfléchir, et d'user les chinoiseries par conscience, histoire de changer parce qu'ils sont usés (je dois aller en Bretagne prochainement, zou, 1200 km de plus de prévu...en conduite sportive je vais les avoir..).

A force de réfléchir et d'en parler, je suis encore plus perplexe.... on m'a parlé des conti LX2, et conseillé les Goodyear 4 season gen3.... trop de choix....

Je crois que je vais noter ceux qui m'interressent et profiter de la première promo qui se présente !!!

Et puis il y que le copain qui m'a signalé que j'ai toujours roulé avec des pneus été sur le S-MAX sans souci et me sort : prend l'efficient 2 SUV de goodyear !!! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol,

Lorsque je suis en RP comme en ce moment, j'utilise ma Fiat Panda 100hp et laisse la sub se reposer au garage.

 

Quand aux pneus de la Fiat, ce sont évidement des gommes été.

D'ailleurs aucune gomme hiver ou 4 saisons n'existe pour les jantes alu de série

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Go 15 AT

même si ne me font que 3 ete et deux hivers, la tranquillité d'esprit sur les pistes et routes secondaires des Alpes font que ce choix reste judicieux au départ des Alpes Maritmes.

 

🤭 Au départ de Paris, c'est un autre poeme. 

3 montes nécessaire ?

été / hiver / bourbiers normands.

 

# La dernière tof est pneu neuf lors du montage.

Modifié par m-d-s
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...