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Bonjour à tous,

Suite aux infos que j'ai grâce à vous, je m'oriente sur l'achat d'un Forester essence d'occasion, à partir de 2013

La raison me pousse vers le 150cv, mais un petit coup de passion et de plaisir vers le XT.... dont je sais, je n'ai pas franchement besoin de cette puissance, mais comme dirait un ami, on n'a qu'une vie et faut bien se faire plaisir.... surtout quand on sait que ce sera le dernier achat passion. Bref.

Reste que trouver un modèle avec un kilométrage relativement faible est une gageure.

Il y a bien un XT avec 90.000 km qui traine, est-ce trop ? que faut-il vérifier ? A priori il devrait bien tenir encore 100.000 km au vue des km sur les modeles à vendre en Europe.

Sinon, il y a des 150cv à 60.000 ...

L'avantage du 150cv, c'est évidement l'absence du turbo, qui rend de facto le moteur plus fiable, mais bon, j'ai eu des moteurs turbo qui ont m'ont emmené à plus de 200.000 km sans soucis....je ne suis pas un adepte de la conduite pied au plancher, et une voiture ça se respecte !

Je ne voudrais pas "rater" cet achat, le dernier ou quasiment, vu la législation qui va nous arriver d'ici 6 ou 8 ans...En sachant que proche de la retraite, je ne roule plus autant qu'avant, je tourne à 15000 km/an (pas en 2020 avec ces confinements...) mais mes voyages m'entrainent de plus en plus sur des routes pas trop bien bitumées un peu partout en Europe (avec parfois de l'essence de pas trop bonne qualité, j'ai eu quelques soucis en Croatie), et que je vais tracter de temps en temps dans les 1600kg

Bonne route à tous

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J’ai été confronté au même choix que toi il y a 4 ans entre l atmo 150 ou le XT . 
La raison l’a emporté , même si acheter une subaru possède déjà forcément une part de passion . 
Je ne regrette pas ce choix et je suis toujours très satisfait de ce véhicule . 
J’avoue qu’un xt , dans les relances en montées d’autoroute en étant chargé doit apporter un plus indéniable , là où le 2.0i 150 cv n’est clairement pas le plus à son aise . Mais en conduite coulée , le 150 est toujours plaisant à emmener ... et bien entretenu , il y a moyen de l’emmener très loin. 

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Il y a 2 heures, TaxiBrousse a dit :

Bonjour à tous,

Suite aux infos que j'ai grâce à vous, je m'oriente sur l'achat d'un Forester essence d'occasion, à partir de 2013

La raison me pousse vers le 150cv, mais un petit coup de passion et de plaisir vers le XT.... dont je sais, je n'ai pas franchement besoin de cette puissance, mais comme dirait un ami, on n'a qu'une vie et faut bien se faire plaisir.... surtout quand on sait que ce sera le dernier achat passion. Bref.

Reste que trouver un modèle avec un kilométrage relativement faible est une gageure.

Il y a bien un XT avec 90.000 km qui traine, est-ce trop ? que faut-il vérifier ? A priori il devrait bien tenir encore 100.000 km au vue des km sur les modeles à vendre en Europe.

Sinon, il y a des 150cv à 60.000 ...

L'avantage du 150cv, c'est évidement l'absence du turbo, qui rend de facto le moteur plus fiable, mais bon, j'ai eu des moteurs turbo qui ont m'ont emmené à plus de 200.000 km sans soucis....je ne suis pas un adepte de la conduite pied au plancher, et une voiture ça se respecte !

Je ne voudrais pas "rater" cet achat, le dernier ou quasiment, vu la législation qui va nous arriver d'ici 6 ou 8 ans...En sachant que proche de la retraite, je ne roule plus autant qu'avant, je tourne à 15000 km/an (pas en 2020 avec ces confinements...) mais mes voyages m'entrainent de plus en plus sur des routes pas trop bien bitumées un peu partout en Europe (avec parfois de l'essence de pas trop bonne qualité, j'ai eu quelques soucis en Croatie), et que je vais tracter de temps en temps dans les 1600kg

Bonne route à tous

 

 

L'essence "low cost" des pays d'Europe Centrale (ça me rappelle un road-trip jusqu'à Dubrovnik effectué il y a quelques années en mazout et avant mes Subaru...) posera autant de problèmes potentiels avec le 2.0i qu'avec le XT.

 

Sur le marché de l'occasion en France, des XT il n'y en a quasiment pas. Sur LBC, on voit toujours les mêmes depuis des mois et des mois.

 

Si c'est un achat "dernier round avant la fin du monde thermique" 😪, peut-être devrais-tu explorer la piste importation en évitant au maximum l'exotisme : entretien suivi dans le réseau, parfaite traçabilité du véhicule, en privilégiant un XT ayant roulé régulièrement plutôt qu'une auto qui serait restée immobilisée pendant de longues périodes. Pour un achat passion, 2 à 3000 € de plus pour trouver cette perle rare en Belgique ou en Allemagne... pourquoi pas !

 

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@winston : je songe aussi à la piste importation. il y a quelques modèles qui semblent intéressants. Mais bon, ce n'est pas très simple surtout quand on parle aussi bien l'allemand que le vénusien ! La solution du courtage par autocourtage par exemple...  on reste à la merci de pas mal de monde malgré tout.

J'vas me renseigner et je vous tiendrai informé de mes profondes rélfexitudes . 🤔🤔

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Il y a 1 heure, TaxiBrousse a dit :

@winston : je songe aussi à la piste importation. il y a quelques modèles qui semblent intéressants. Mais bon, ce n'est pas très simple surtout quand on parle aussi bien l'allemand que le vénusien ! La solution du courtage par autocourtage par exemple...  on reste à la merci de pas mal de monde malgré tout.

J'vas me renseigner et je vous tiendrai informé de mes profondes rélfexitudes . 🤔🤔

 

 

A noter également qu'il existe en Allemagne des Forester 2.5i à moteur atmo de 185 cv comme celui-là :

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=313604674

 

Notre ami @Camelback s'était intéressé de près à cette hypothèse d'importation.

 

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Le 20/01/2021 à 17:57, TaxiBrousse a dit :

@winston : je songe aussi à la piste importation. il y a quelques modèles qui semblent intéressants. Mais bon, ce n'est pas très simple surtout quand on parle aussi bien l'allemand que le vénusien ! La solution du courtage par autocourtage par exemple...  on reste à la merci de pas mal de monde malgré tout.

J'vas me renseigner et je vous tiendrai informé de mes profondes rélfexitudes . 🤔🤔

 

 

Salut !

alors comme t'as dit l'ami @winston j'ai regarder çà de près il ya quelques mois en arrière d'autant que j'avais trouver la perle "rare" à priori pour le XT, puis je suis aussi resté raisonnable en rapport de ce qui nous arrive en face... législations, normes et surtout... la mauvaise foi de nos, bref, tu as compris !

Du coup, moi qui ai eu la chance de conduire le Turbo, le 185 et le 150, pour un usage de tous les jours, ce 150 va tres bien, il manque certes de relance, de couple et de puissance mais il permet de se deplacer facilement sur tous les terrains et reste un régal en ..... ville (oui oui, et pourtant ceux qui sont sur ce forum, me connaissent , je passe 85 % de mon temps en montagne).

Il sera aussi bien plus "fiable" si tu ne connais pas le passé de ce dernier car certains se sont bien amusés avec...

Pour le 185 chez nos voisins, effectivement, ce serait l'entre deux quasi "idéal", MAIS, attention à ce que dit MDS tres justement ainsi qu'au nombreux ajouts pécuniers qu'il faudra faire pour l'avoir enfin immatriculer définitive attention aussi aux kilometrages (pas toujours trés "clean") et puis armes toi de patience car de nombreuses tracasseries administratives (non insurmontables bien entendu) seront à l'ordre du jour.

 

Si tu as besoin de plus d'infos... au plaisir !

 

 

DSCF275101.png

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Le 185 n'étant pas homologue en Fr et faisant de l'ombre aux version e.boxer Y étant commercialisées, bon courage pour obtenir de l'importateur le sésame nécessaire a son immariculation Francaise. 

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Le modèle allemand que j'avais cité est toujours là :

 

https://suchen.mobile.de/fahrzeuge/details.html?id=313604674

 

26 000 € pour 12 000 kms donc neuf mécaniquement parlant.

 

Le Forester e-boxer facilement accessible chez les CC français est à partir de 47 452 € malus inclus.

 

Soit 21 452 € d'écart...

 

Il faut effectivement être têtu et procédurier pour arriver au terme d'une telle importation. Si quelqu'un veut se lancer, je le laisse passer devant et je regarde de loin dans un premier temps 😷

 

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Bonjour à tous et merci encore de vos avis et conseils.

Un peu silencieux ces derniers jours entre le boulot et mes réflexions.

Je suis très, très attiré vers le XT .... il me parait vraiment dynamique à conduire.

Et j'ai reçu une plainte de la part de ma poche intérieur de veste.... mon papier rose me demande de l'épargner, ma CB aussi quand elle pense à la pompe, même si j'ai déjà eu plusieurs véhicules sympa et puissants. Mais nous n'étions pas à la même époque. Pour vous donner une idée, je me suis bien amusé durant 150.000 km avec une ritmo abarth 130 TC... pas besoin d'auto radio à bord... mais quel plaisir. Bref. Les points n'existaient pas à l'époque (si ,si....) et les gendarmes étaient moins stressés qu'aujourd'hui...

Bref.

Donc, après de longues hésitations, j'ai décidé d'opter pour la 150cv. Même si les reprises ne semblent pas être violentes, je ne pense pas que ce soit dangereux à conduire pour doubler... Ce ne doit pas être une enclume non plus, rassurez-moi....

J'ai donc repéré quelques modèles qui me font de l'oeil.

Je vous tiendrai au courant à chaque avancée de ma démarche... Le plus dur était de prendre la décision, passion ou raison... Mais la raison l'a emporté, aussi pour les arguments politico-administro-financiers avancés par certains d'entre vous. Sans compter, il est vrai, qu'un modèle sportif turbo.... on ne sait pas trop comment il a été mené !

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il y a 2 minutes, TaxiBrousse a dit :

J'ai oublié.... après réflexions nocturnes, je laisse tomber la piste importation. Je ne la sens vraiment pas et je n'ai plus la patience de toutes ces procédures qui ne sont faites que pour nous ch.... et payer !😡

 

Le choix de la raison donc et aussi la possibilité de rouler en Forester d'ici 10 jours si tu le souhaites et pas dans éventuellement 6 mois avec un XT importé en temps de COVID...

 

Je ne sais plus si tu nous en avais parlé ? Pour l'entretien, est-ce que tu as un CC de la marque à proximité de chez toi ?

 

Les fréquences prévues par le constructeur permettent d'emmener nos 2.0i très loin et sans panne immobilisante. Si le modèle qui t'intéresse a un historique limpide de suivi dans le réseau, ce serait bien de continuer 😉

 

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vue les tarifs et le peut de serieux de nombre de Cc officiel si le but est est de conserver plus de 100.000 autant chercher un vrai spécialiste indépendant ou sortir ses propres outils.

Le réseau fournissant les pièces OEM par contre (fiabilité)

 

Pour le xt ne pas oublier que le prix du sans plomb est indexe sur le $ et...la demande mondiale.

 Bref, va doubler des la fin de la crise actuelle.

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@winston : le plus près est celui de Pontoise, pas à côté mais pas trop loin. De toute façon, je ne conçois l'entretien que chez le concessionnaire de la marque. N'ayant pas pas la place de bricoler chez moi (vont faire la g.... dans la copro si je transforme ma place en garage).

Une titine, pour qu'elle dure, faut la choyer, et j'en ai eu des fragiles qui ont duré longtemps, Alfa, Fiat, un petit Niva qui m'a emmené sans faillir au Maroc.... Pas de souci, le petit nouveau sera chouchouté

 

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Il y a 15 heures, TaxiBrousse a dit :

@winston : le plus près est celui de Pontoise, pas à côté mais pas trop loin. De toute façon, je ne conçois l'entretien que chez le concessionnaire de la marque. N'ayant pas pas la place de bricoler chez moi (vont faire la g.... dans la copro si je transforme ma place en garage).

Une titine, pour qu'elle dure, faut la choyer, et j'en ai eu des fragiles qui ont duré longtemps, Alfa, Fiat, un petit Niva qui m'a emmené sans faillir au Maroc.... Pas de souci, le petit nouveau sera chouchouté

 

 

Est-ce que tu as une short list avec d'autres modèles ou le Forester reste-t-il seul en compétition ?

 

Le mieux, c'est bien sûr de faire un essai routier. Pour la tenue de route, la motricité sans égal et le confort général de roulage, tu peux nous croire sur parole lorsqu'on te dit que c'est du très bon.

 

Reste la question de cette motorisation 2.0i 150cv, sa boite CVT et son mode manuel bien utile dans certaines phases de conduite.

 

Perso j'ai toujours dit que le 2.0i est bien calibré sous le capot d'un XV. La vocation du Forester est légèrement différente donc tu nous diras après essai ce que tu en penses.

 

 

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@Winston : Le Forester reste le seul en liste. Pour plusieurs raisons.

- 4 roues motrices, avec un système bien fait, mieux que la gestion électronique des concurrents, un moteur boxer (j'adore, j'avais une alfa sprint), l'ensemble hyper bien centré, donc véhicule plus haut avec centre de gravité assez bas.

- Un (le ?) meilleurs rapport poids a vide, PTAC, PTRA .... rare de pouvoir tracter 2 tonnes avec le B96 (même si cela restera occasionnel, il faut y penser, la prune coute cher...), en véhicule essence (je prévois la législation dans 3 ou 4 ans...)

- Véhicule qui me convient pour mon programme principal : route, route, un peu de ville, et surtout des grands tours d'europe  (quand on pourra à nouveau) et en France, sur des réseaux en plus ou moins bon état, avec la tente, la glacière et éventuellement le chat. Je me suis déjà fait quelques frayeurs sur des départementales en Europe de l'est avec le s-max... ça gratouille partout, certaines routes redeviennent à l'état sauvage !! un exemple d'une de nos promenade : Paris-Cologne-Berlin-Prague-Bratislava-Budapest-Ljubiana-Parme-Paris, Route, autoroute (en Belgique, ça frôle le tout terrain par endroit), (en Allemagne, ça décrasse titine), départementales, chemin (en s-max, c'est chaud)

- Des escapades en chemin

- Pas tape cul.... à mon âge, pas envie de rester coincé dans la voiture....

- Et puis, la pire des raisons, celle devant laquelle on ne peut rien : j'aime bien et j'ai envie de me faire plaisir !!!

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Il y a 1 heure, TaxiBrousse a dit :

@Winston : Le Forester reste le seul en liste. Pour plusieurs raisons.

- 4 roues motrices, avec un système bien fait, mieux que la gestion électronique des concurrents, un moteur boxer (j'adore, j'avais une alfa sprint), l'ensemble hyper bien centré, donc véhicule plus haut avec centre de gravité assez bas.

- Un (le ?) meilleurs rapport poids a vide, PTAC, PTRA .... rare de pouvoir tracter 2 tonnes avec le B96 (même si cela restera occasionnel, il faut y penser, la prune coute cher...), en véhicule essence (je prévois la législation dans 3 ou 4 ans...)

- Véhicule qui me convient pour mon programme principal : route, route, un peu de ville, et surtout des grands tours d'europe  (quand on pourra à nouveau) et en France, sur des réseaux en plus ou moins bon état, avec la tente, la glacière et éventuellement le chat. Je me suis déjà fait quelques frayeurs sur des départementales en Europe de l'est avec le s-max... ça gratouille partout, certaines routes redeviennent à l'état sauvage !! un exemple d'une de nos promenade : Paris-Cologne-Berlin-Prague-Bratislava-Budapest-Ljubiana-Parme-Paris, Route, autoroute (en Belgique, ça frôle le tout terrain par endroit), (en Allemagne, ça décrasse titine), départementales, chemin (en s-max, c'est chaud)

- Des escapades en chemin

- Pas tape cul.... à mon âge, pas envie de rester coincé dans la voiture....

- Et puis, la pire des raisons, celle devant laquelle on ne peut rien : j'aime bien et j'ai envie de me faire plaisir !!!

 

 

Tu as toutes les qualités requises pour devenir un Subariste convaincu 👍

 

Comme elles me manquent à moi aussi ces escapades en Mitteleuropa (Neuschwanstein, Karlovy Vary, le lac de Bled, les chutes de Plitvice, Dubrovnik etc...). C'est tellement mieux d'y aller en voiture !

 

On attend ton compte rendu après essai ou achat...

 

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les chutes de Plitvice sont superbes et Dubrovnik... j'adore....et la baie de Kotor... ouah, ce que c'est beau!  Par contre, l'essence du coin, bcp moins !!! mais cela reste anecdotique avec un voyant moteur allumé pendant 400 km !!

Dans le collimateur, cap sur la Pologne, ou peut-être l'Islande.... A moins que le tour de l'Irlande remporte la palme... on  verra quand on pourra circuler tranquillement.

Si tout va bien, je dois voir un forester la semaine prochaine, je ne peux pas me libérer avant... je croise les doigts

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Il y a 1 heure, TaxiBrousse a dit :

les chutes de Plitvice sont superbes et Dubrovnik... j'adore....et la baie de Kotor... ouah, ce que c'est beau!  Par contre, l'essence du coin, bcp moins !!! mais cela reste anecdotique avec un voyant moteur allumé pendant 400 km !!

Dans le collimateur, cap sur la Pologne, ou peut-être l'Islande.... A moins que le tour de l'Irlande remporte la palme... on  verra quand on pourra circuler tranquillement.

Si tout va bien, je dois voir un forester la semaine prochaine, je ne peux pas me libérer avant... je croise les doigts

 

 

Le road trip irlandais, je l'avais fait il y a près de 20 ans en rejoignant Roscoff par la route depuis la région de Clermont-Ferrand puis 13 h de traversée en ferry jusqu'à Cork. Plus de 1000 kms parcourus en Irlande avec ma 406 coupé de l'époque et retour par le même chemin...

 

Si c'était à refaire aujourd'hui, je garderai le parcours routier irlandais au volant d'une auto de location et je ferai le reste en avion...

 

Si c'est ton premier séjour dans ce magnifique pays, au-delà de l'incontournable Connemara, je te conseille le ring of Kerry et la péninsule de Dingle. Inoubliable 🤩

 

Bon essai du Foz !

 

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Le 27/01/2021 à 09:52, TaxiBrousse a dit :

les chutes de Plitvice sont superbes et Dubrovnik... j'adore....et la baie de Kotor... ouah, ce que c'est beau!  Par contre, l'essence du coin, bcp moins !!! mais cela reste anecdotique avec un voyant moteur allumé pendant 400 km !!

Dans le collimateur, cap sur la Pologne, ou peut-être l'Islande.... A moins que le tour de l'Irlande remporte la palme... on  verra quand on pourra circuler tranquillement.

Si tout va bien, je dois voir un forester la semaine prochaine, je ne peux pas me libérer avant... je croise les doigts

 

Salut @TaxiBrousse,

 

Alors, ce Forester ? As-tu pu l'essayer ? Correspond-il à ce que tu recherches ?

 

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Bonjour tout le monde.

Un peu silencieux, le temps de chercher, d'aller voir, de réfléchir.... bref... je ne fais pas durer le suspens plus longtemps....

Je serai un Subariste dans 2 ou 3 semaines.... le Forester est réservé, juste le temps pour débloquer les sous et je vais le chercher. Future Titine m'attends sagement au chaud dans un garage (et au sec....).

Sur le modèle, je vous mets sur une piste... la raison a cédé face à la passion... !

Promis, dès que je l'ai, je poste une photo du bébé !!!

 

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Il y a 14 heures, TaxiBrousse a dit :

Bonjour tout le monde.

Un peu silencieux, le temps de chercher, d'aller voir, de réfléchir.... bref... je ne fais pas durer le suspens plus longtemps....

Je serai un Subariste dans 2 ou 3 semaines.... le Forester est réservé, juste le temps pour débloquer les sous et je vais le chercher. Future Titine m'attends sagement au chaud dans un garage (et au sec....).

Sur le modèle, je vous mets sur une piste... la raison a cédé face à la passion... !

Promis, dès que je l'ai, je poste une photo du bébé !!!

 

 

Et un converti de plus, un :bien:

 

Donc Forester 2.0i = raison

 

Forester XT = passion

 

Si la raison a cédé face à la passion, c'est que tu as craqué pour un XT :siffle:

 

Notre ami @cordelius arrive à consommer 8 l/100 avec le sien, en descente, avec le vent dans le dos.

 

Si l'historique d'entretien est clean, pourquoi pas. L'entre-deux idéal (le 2.5i atmo 185 cv) n'étant pas possible en France

 

Il y aura de toute façon un écart conséquent en terme d'agrément entre les 150 cv atmo du 2.0i et les 230 cv turbo du XT.

 

On attend avec impatience tes premières impressions de conduite.

 

Modifié par winston
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Mon record sur un trajet plat, sans clim sans dépasser 75 km/h : 6,2 l/100 :D Mais en S# en se faisant plaisir, on est vite à 13 l/100... C'est une consommation à la carte :D

 

Les XT sont rares oui, et vu le confinement, le mien ne roule pas beaucoup... Après 3 ans il est comme neuf 😎

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@cordelius : je n'en doute pas.... mais j'ai visé la passion.... je sais bien que je vais consommer un peu ! Mais bon, on a qu'une vie et il faut en profiter tant qu'on peut, et je ne fais plus 30.000 km / an.

Le s-max, (200 cv essence), tu sais, pour une conso raisonnable, faut y aller le pied léger léger .... j'ai un souvenir sur une autoroute allemande....😇 la jauge descendait plus vite que les km défilaient !!!

Je saurai très vite à quoi m'en tenir, il est à 500 km de chez moi, donc quand je reviendrai avec j'aurai déjà une bonne idée

 

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il y a 47 minutes, TaxiBrousse a dit :

@cordelius : je n'en doute pas.... mais j'ai visé la passion.... je sais bien que je vais consommer un peu ! Mais bon, on a qu'une vie et il faut en profiter tant qu'on peut, et je ne fais plus 30.000 km / an.

Le s-max, (200 cv essence), tu sais, pour une conso raisonnable, faut y aller le pied léger léger .... j'ai un souvenir sur une autoroute allemande....😇 la jauge descendait plus vite que les km défilaient !!!

Je saurai très vite à quoi m'en tenir, il est à 500 km de chez moi, donc quand je reviendrai avec j'aurai déjà une bonne idée

 

 

 

Si tu reviens par l'autoroute au régulateur à 130 km/h réel, la CVT fera son taf et ta conso moyenne ne devrait pas excéder les 9l/100.

 

Après, sur le réseau secondaire, qui achèterait un Forester XT pour rouler à la stricte limitation en pratiquant une éco-conduite vertueuse ???? Ce serait même un sacrilège 😉

 

 

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Le 15/02/2021 à 19:37, TaxiBrousse a dit :

Bonsoir à tous,

Allez, de petites news.... je deviens subariste samedi prochain....😀

 

Je vous diffuserai une petite photo dimanche ou lundi.

Merci encore de vos réponses.

J'suis pressé j'suis pressé j'suis pressé............

 

Bon retour en XT. Tu nous diras tes premières impressions.

 

Je viens de regarder le marché de l'occas sur LBC : Forester essence 2.0i de 2015 à 2018 = 2 résultats pro et 0 particulier.

 

On est tous pareils, on les garde précieusement :oui:

 

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Bonjour les Subaristes,
Comme promis, les photos du bébé reçu samedi matin.
Alors, déjà ..... 😡 Pourquoi j'en n'ai pas acheté un plus tôt ????
Vous avez compris...j'suis HEUREUX !
Presque 600 km faits ce week pour le ramener à Paris et après avoir fait une petite balade sur les départementales, que dire....😀
ben, il est top, tout simplement !
ça démarre bien, ça roule bien, ça colle au sol malgré les pneus de m.... qu'il y a dessus (j'ose même pas dire le nom), c'est confortable...
Pas encore essayé le mode S-machin, juste le mode normal (impec sur autoroute- et le mode Sport pour voir si ça décoiffe,(ça décoiffe) et, pour ceux qui la connaisse, sur la N118 qui va au Pont de Sevres, avé ces grandes courbes en montée, en descente... Pressé de partir faire une grande virée sur des routes difficiles !
Sinon, je suis tombé sur un truc qui me laisse perplexe : j'ai trouvé une doc sur le site Subaru du modele XT 2013-2014 (le mien), et il est écrit, "carburant minimum SP98", sur ma doc dans la voiture "Carburant minimum 95 ronron" et sur le trappe "exclusivement 95 ronron" .... 🐜 Les documentalistes ont bu trop de saké...
Pour info, sur sa cousine bleue, il est écrit sur la trappe "exclusivement 98". Vas comprendre Marcel....
 

Sub For.jpg

Sub Sub.jpg

Modifié par TaxiBrousse
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Il y a 2 heures, TaxiBrousse a dit :

Bonjour les Subaristes,
Comme promis, les photos du bébé reçu samedi matin.
Alors, déjà ..... 😡 Pourquoi j'en n'ai pas acheté un plus tôt ????
Vous avez compris...j'suis HEUREUX !
Presque 600 km faits ce week pour le ramener à Paris et après avoir fait une petite balade sur les départementales, que dire....😀
ben, il est top, tout simplement !
ça démarre bien, ça roule bien, ça colle au sol malgré les pneus de m.... qu'il y a dessus (j'ose même pas dire le nom), c'est confortable...
Pas encore essayé le mode S-machin, juste le mode normal (impec sur autoroute- et le mode Sport pour voir si ça décoiffe,(ça décoiffe) et, pour ceux qui la connaisse, sur la N118 qui va au Pont de Sevres, avé ces grandes courbes en montée, en descente... Pressé de partir faire une grande virée sur des routes difficiles !
Sinon, je suis tombé sur un truc qui me laisse perplexe : j'ai trouvé une doc sur le site Subaru du modele XT 2013-2014 (le mien), et il est écrit, "carburant minimum SP98", sur ma doc dans la voiture "Carburant minimum 95 ronron" et sur le trappe "exclusivement 95 ronron" .... 🐜 Les documentalistes ont bu trop de saké...
Pour info, sur sa cousine bleue, il est écrit sur la trappe "exclusivement 98". Vas comprendre Marcel....
 

Sub For.jpg

Sub Sub.jpg

 

 

Salut @TaxiBrousse,

 

Merci pour les photos. Joli plateau avec la bleue...

 

Première chose à faire, virer ces 4 vilains pneus et lui installer de vraies gommes afin d'éviter les frayeurs à chaque rond-point. Une intégrale qui ne tient pas la route à cause de ses pneus, c'est indigne d'un Subariste :jap:

 

Pour le carburant, du SP95 E5 devrait faire l'affaire. Je ne vois pas ce que le 98 peut apporter sur une mécanique aussi récente ?

 

Combien ton XT a-t-il de kilomètres au compteur ?

 

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Les choix des gommes sont cornéliens... les meilleurs (?) (ou les moins mauvais...) toute saison, ou de bon "été" aidés par des hivers... ce 2eme choix me tente davantage. Mais la encore, les gommes sont nombreuses, les tests très divergents, les objectifs sont eux plus précis : capable de supporter les 240 cv en temps sec et surtout sous la flotte, et aussi ne pas baisser les crampons sur les chemins et mauvais routes.

Pour l'instant, j'hésite... primacy 4 XL, dunlop rtt2, les nokians wetproof sont bien positionnés, les good year efficent n'ont pas l'air mal... Je vais déjà un peu user les biiipp (j'ai trop honte)...

Toujours preneur de conseils....

Ah, j'oublais, il est à peine rodé, 90.000 en 6 ans... bien suivi.

L'aventure commence, je vous tiens informé au fur z"et à mesure

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