Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
PC et informatique

imprimante HP


odin23
 Partager

Messages recommandés

salut les amis

 

apparemment l'abandon de flash player par Adobe crée des problèmes pour avoir accès à son imprimante HP.
c'est mon cas.

imprimante HP photosmart B110.

je me sers du raccourcie sur mon bureau "centre de solution HP" pour accéder à mon imprimante pour les différentes tâches que j'ai à faire.

malheureusement, ça ne fonctionne plus.

avez vous une solution pour moi ? 

le menu d'accès de l'imprimante pour scanner fonctionne mais il met en JPEG et pas en PDF, ce qui est problématique pour moi. 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

il n'y a pas beaucoup de solution. Il faut aller sur le site HP pour voir s'il y a la nouvelle version de "Centre de solution HP" pour ton imprimante qui ne nécessite plus Flash Player. Par contre, s'il n'y a pas alors changer ton imprimante ou bien ne plus utiliser ton "Centre de solution HP" et tu te contentes des méthodes classiques pour ton imprimante :\

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, GT-Racing a dit :

Bonjour,

 

il n'y a pas beaucoup de solution. Il faut aller sur le site HP pour voir s'il y a la nouvelle version de "Centre de solution HP" pour ton imprimante qui ne nécessite plus Flash Player. Par contre, s'il n'y a pas alors changer ton imprimante ou bien ne plus utiliser ton "Centre de solution HP" et tu te contentes des méthodes classiques pour ton imprimante :\

 

j'ai été voir sur le site HP, pas de solution en interne. 

super de devoir changer d'imprimante, sans compter qu'on est sûr de rien, quid des questions, ont ils anticipé sur les produits qu'ils vendent maintenant ? 

là, elle est juste utilisable pour des photocopies, ou scan mais ça passe en JPEG, je peux ensuite les passer en PDF, mais ça fait des manips en plus, fait chier 😕 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/01/2021 à 18:21, odin23 a dit :

 

j'ai été voir sur le site HP, pas de solution en interne. 

super de devoir changer d'imprimante, sans compter qu'on est sûr de rien, quid des questions, ont ils anticipé sur les produits qu'ils vendent maintenant ? 

là, elle est juste utilisable pour des photocopies, ou scan mais ça passe en JPEG, je peux ensuite les passer en PDF, mais ça fait des manips en plus, fait chier 😕 

C'est pareil dans le domaine pro. On ne fait plus de correctif, on attend la prochaine version :w

Pour changer d'imprimante, il faut faire attention à la compatibilité système en plus.

J'avais un système xp qui me satisfaisait bien. Pas de pot, il m'a fallut évoluer pour mon imprimante actuelle  :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 59 minutes, klitor a dit :

C'est pareil dans le domaine pro. On ne fait plus de correctif, on attend la prochaine version :w

Pour changer d'imprimante, il faut faire attention à la compatibilité système en plus.

J'avais un système xp qui me satisfaisait bien. Pas de pot, il m'a fallut évoluer pour mon imprimante actuelle  :D

 

 

J'ai gardé mon imprimante, mon soucis était de pouvoir scanner, en passant par le menu de l'imprimante, c'était forcément en jpeg de mémoire, je n'avais pas la possibilité de faire en PDF, donc j'ai installé une App scan sur mon tél, pas pratique car après je dois envoyer sur mon ordi, mais moins couteux que de racheter une imprimante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, odin23 a dit :

 

J'ai gardé mon imprimante, mon soucis était de pouvoir scanner, en passant par le menu de l'imprimante, c'était forcément en jpeg de mémoire, je n'avais pas la possibilité de faire en PDF, donc j'ai installé une App scan sur mon tél, pas pratique car après je dois envoyer sur mon ordi, mais moins couteux que de racheter une imprimante.

En tous cas astucieux, ça résoud le problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Argon a dit :

Bonjour,

 

Nouveau sur le forum, je fais une petite visite des différentes rubriques et je viens de voir ton problème.

 

Quelle est la version Windows installée sur ton PC ?

 

 

 


Bonjour bienvenu sur le forum.

 

J’ai W10. Pourquoi cette question ? Le

soucis des imprimantes est lié à l’abandon de flash player, à ma connaissance aucune solution n’a été apporté. 
Mais si tu en as une, je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, odin23 a dit :


Bonjour bienvenu sur le forum.

 

J’ai W10. Pourquoi cette question ? Le

soucis des imprimantes est lié à l’abandon de flash player, à ma connaissance aucune solution n’a été apporté. 
Mais si tu en as une, je suis preneur.

Bonsoir et merci pour l'accueil.

 

Avec Windows 10 tu as nativement l'application "scanneur" qui te permet de piloter la fonction scan de ton imprimante HP.

De plus tu as le choix du type de fichier souhaité en sortie ... dont le pdf.

 

Une autre fonction native avec Windows 10, tu ouvres par exemple un fichier .jpg.

Par défaut il s'ouvre dans l'application Photos, tu clic sur l'icône "imprimante", dans la boite de dialogue qui s'ouvre tu sélectionnes dans imprimante :

 "Microsoft Print to PDF"

Cela va te générer un fichier .pdf à partir du .jpg d'origine.

Voilà 2 façons très simple de contourner l'abandon de flash Player. (On utilise aujourd'hui le protocole HTML5 qui est compatible avec iOS et Android ce qui n’était pas le cas de flash Player)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...