Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Enlever rayure

Messages recommandés

Une petite rayure sur carrosserie peut s'atténuée avec un peu de pate dentifice frotter avec un chiffon.

Ou acheter un tube efface rayure en centre auto.

Mais faut pas réver, cela va juste atténer !

Ne surtout pas croire aux produits miracles ! Rayé, c'est rayé !

Invité MrMecano
Il y a 1 heure, BBRNG a dit :

Bonjour,

Puis je avoir une méthode sûre pour enlever des rayures sur une carrosserie et sur du plastique (si possible avec des produits de tous les jours).

Merci d'avance pour votre aide.

Salut, 

- Tout d'abord laver et nettoyer la partie rayée.

- Une fois sec, passer une pate efface-rayure avec un pad pour efface-rayure jusqu à atténuation des rayures. Essuyer avec une microfibre

- Passer un polish avec le même pad et essuyer.

- Passer un lustreur avec une microfibre et essuyer pour donner du brillant à la peinture.

Pate efface rayure à 3e, pad efface rayure à 2e, polish à 5e et lustreur à 5e en grande surface.

On peut se passer de la phase avec le polish mais je conseille la phase avec le lustreur. Ca effacera les rayures superficielles sur le vernis mais pas les plus profondes qui seront juste atténuées.

Bonsoir,

La pate efface rayure en tube est assez efficace sur des petites rayures, mais faut pas que ce soit trop profond et çà dépend aussi du type de ta peinture ( vernis ou pas)

Eviter le pinceau retouche, c'est encore pire qu'avant.

Pour les plastiques c'est pareil, tout dépend de la profondeur de la rayure mais on peut arriver à l'atténuer avec du produit adapté.

J'avais une rayure sur le pare choc de mon Kadjar, j'ai passé un coup de papier de verre ( très fin)  et pulvériser avec une bombe ( plastique extérieur ) et çà a bien atténué.

Envoi d'un recommandé type LRAR de mise en demeure.

Contactez des asso type UFC - Que choisir ou Auto+,...

Sinon toujours pas d'accord allez au tribunal du commerce.

Bon courage !

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page