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Invité Mimounadir
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Invité Mimounadir

Bonjour. J'ai une Seat Toledo 4 dont la ventilation de la clim bizone ne marche pas. Quelqu'un a t il une idée de ce que celà peut être. Merci.

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Bonsoir ;)

Merci de mieux préciser ? 

>> Absence de froid  ??malgré que souffle ? Et chauffage lui, fonctionne ?

>> Ou bien, ne souffle pas du tout même pour faire du chaud ?

 

Multiples causes possibles.

Il faut un peu de pratique de mesures et de tests électriques

Pour la soufflerie en panne , Le principe d'approche pour la plupart des clim auto.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet650916.htm

------

En insistant dans le lien ci dessous que pour un grand nombre de cas du groupe VW , un simple léger grippage du ventilo pulseur paralyse tout sans aucune panne électrique ou électronique  !!

http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet716588.htm

Modifié par ballbearing
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Invité Mimounadir

Pardon pour ce retard de réponse. Oui il fallait préciser que le climatiseur ne produit plus d'air qu'il soit chaud ou froid. J'ai amené la voiture chez un garagiste qui se dit être electro- mécanicien auto. Il a fait certains des tests se trouvant dans les liens que vous m'avez envoyés (merci infiniment Ballbearing), puis il a suspecté que cette panne pourrait être due à un défaut de résistance pulseur, mais en démontant celle ci et en la nettoyant, elle se met à fonctionner. Notons que le ventilateur marchait aussi en le connectant au courant, les fusibles sont ok de même que le niveau de gaz dans son circuit. Il partait que c'est du à un manque de nettoyage depuis l'achat du véhicule ( Seat Toledo 4) en 2013.
Après avoir remis les éléments démontés à leur place et après une demi journée d'essai, j'ai remarqué que la ventilation de l'habitacle est meilleure à froid et au maximum (du froid et du ventilateur) mais en auto à 22 degrés par exemple avec le tiers du niveau maximal de ventilation, la quantité d'air qui sort est très faible et même quand j'augmente le niveau de la ventilation la sortie d'air en position auto reste faible...un changement de cette soit disons résistance pourrait mettre fin à ce problème ? Merci

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Invité Mimounadir

Bonjour. Je me rends compte que les membres de ce forum sont des professionnels, alors que je ne suis qu'une novice dans ce domaine. Toute aide serait donc difficile à exécuter de ma part...Mais j'ai lu plusieurs posts de Balbearing, de Tkoa 1 et de $gi885RY, et j'ai appris pas mal de choses techniques que je pourrais suggérer à un éventuel professionnel qui s'occuperait de corriger la panne de mon véhicule. Merci à tous.

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Bonjour et merci du retour ;)

Cependant je ne pourrai pas aller plus loin que ce que déjà évoqué. Et surtout si il y a un facteur ""intermittent" car ça s'est remis à souffler sans avoir vraiment remplacé de pièce ( le module variateur trop souvent appelé ""résistance") .

J'insiste sur le (possible?) cas du ventilo-pulseur d'air qui a un problème de grippage mécanique au démarrage Qui même pour la moyenne des ""garagistes" qui tombent sur ce cas ont du mal à cerner ce qui est fautif; à cause de sa bizarrerie.

La solution dans ces cas est juste de remplacer le pulseur

La manière de le mettre en évidence est dans les liens donnés.

En voici même d'autres cas résolus. Ca affecte le groupe VW

 

Polo 6r de 2009  module grippage   http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet619015.htm

 

Polo 4  module Behr grippage http://forum-auto.caradisiac.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet731817.htm

 

Seat Altéa + rien affichage OK module différent « Denso » cas résolu de pulseur qui grippait http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet644926.htm

---

Les autres pannes totales intermittentes de soufflerie sont à 80/90%des connecteurs qui ont chauffé et cramé , et se remettent à conduire le courant aléatoirement .

Aussi les balais (""charbons") du pulseur usés.

 

Modifié par ballbearing
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