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Voyant airbag Renault Kangoo


Messages recommandés

Bonjour, 

 

Je dois vendre mon véhicule cette semaine, le problème est que je dois passer au contrôle technique est j'ai un voyant Airbag. 

Impossible de le réparer je pense que la seul solution est la soudure mais j'ai peur d'inverser des câbles et de griller le calculateur Airbag ou de faire sauté l'airbag. Avez vous une photo explicatif avec ce que vous vous avez fais ? 

Merci beaucoup 

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il y a 24 minutes, Clasisio a dit :

Bonjour, 

 

Je dois vendre mon véhicule cette semaine, le problème est que je dois passer au contrôle technique est j'ai un voyant Airbag. 

Impossible de le réparer je pense que la seul solution est la soudure mais j'ai peur d'inverser des câbles et de griller le calculateur Airbag ou de faire sauté l'airbag. Avez vous une photo explicatif avec ce que vous vous avez fais ? 

Merci beaucoup 

Bonjour, année de la voiture ?

Passage à la valise pour effacer le code d'erreur (témoin) et avoir une solution pour réparer.

Ne pas chipoter avec la batterie branchée sur la voiture.

Une soudure de quoi ?

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J'ai vu plusieurs avis sur internet que c'était un faux contact dans la cosse est c'était mieux de coupé les fil et les soudés entre eux ! Année de la voiture 2007 ! Problème avec la cosse en dessous du siège conducteur ! J'ai de même passer la balise et effacer les codes ! 

Modifié par Clasisio
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il y a une heure, treborpj a dit :

Bonjour, année de la voiture ?

Passage à la valise pour effacer le code d'erreur (témoin) et avoir une solution pour réparer.

Ne pas chipoter avec la batterie branchée sur la voiture.

Une soudure de quoi ?

Donc ducoup, je ne sais pas comment faire ... 

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il y a 8 minutes, Clasisio a dit :

Donc ducoup, je ne sais pas comment faire ... 

Ne rien modifier, surtout ne pas souder les fils entre-eux.

Si c'est bien connecté sous le siège et au volant, aller voir un centre auto ou petit garage pour effacer le témoin et noter le code d'erreur pour connaître la cause du problème.

Toujours manipuler les câbles du circuit d'airbag ou sous le volant et les sièges avec la batterie déconnectée.

 

 

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il y a une heure, Clasisio a dit :

D'accord car j'avais vu plusieurs tuto qu'il souder les câbles entre eux ! 

Faire attention, les airbag sont dangereux, à manipuler avec précaution, ce n'est que du personnel formé qui peut les manipuler.

Se méfier de certaine infos qui circulent sur internet, surtout sur les organes qui sont dangereux à manipuler.

 

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il y a 15 minutes, treborpj a dit :

Faire attention, les airbag sont dangereux, à manipuler avec précaution, ce n'est que du personnel formé qui peut les manipuler.

Se méfier de certaine infos qui circulent sur internet, surtout sur les organes qui sont dangereux à manipuler.

 

Je suis actuellement en bac pro ! Maintenance des véhicules particulier mais pas encore appris cela 

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Oui des gens soudent les connexions sous les sieges. Déja tu peux, toi, nettoyer les contacts de connexions, apres avoir débranché la batterie depuis quelques minutes. J'ai lu un gars qui avait le pb de connexion au niveau de l'arrivée au  calculateur airbag.

Si tu as un interface correct de diag il t'informe sur l'airbag en cause (conducteur, passager, latéral(s) si présent(s))   et sur les valeurs d'impédance (ou resistance) de tous les airbags(2 ohms pour un qui est en état). Ce qui peut te guider sur le lieu défectueux

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le mal récurent de chez Renault : les connexions.

au minimum il faut:

.deconnecter la batterie et attendre 5 minutes.

.se munir d'une bombe speciale pour connexion sinon W40 peut faire l'affaire.

.sous chaque siege AV ouvrir les connecteurs puis les asperger de produit.

.et et et et si equipé au niveau des ancrages des ceintures de sécurité ( entre les 2 sièges av.) il y a 2 prétentionneurs de ceintures, pareil retirez les connecteurs et un coup de bombe sur chacun.

rebranchez la batterie et mettre en route et controler si  le voyant revient.

Si le probème persiste voir chez Renault.

bon courage.

n'oubliez pas que le système AIR BAG contient des elément de pyrotechnie , donc dangereux.

et pour les soudures il  faut utiliser des cosses specifiques ( avec de l'etain à l'interieur).

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Merci beaucoup, après vérification de plein de problème ! Contrôle technique avec contre visite ! Je vend mon véhicule sûr pour un Peugeot Rifter ! Merci pour vos précieux conseille. J'ai tout fais comme vous m'avez dit Bombe FACOM, niquel plus le problème l'acheteur ne dira rien comme plus le problème. 

J'adore ce forum on apprend plein de truc utile ;) 

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