Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Voiture Idéale, capacité coffre >400L, grande fiabilité, moins de 15.000 EUR


Thomkas
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je me présente je suis Thomas, 28 ans, résidant à Madrid et propriétaire d'une Kia Rio II, 2006 essence 1,6 CVVT 162.000 km.

 

J'ai pour projet de former une petite famille, et je suis déjà propriétaire d'un chien de 25kg, type labrador.

 

Je ne suis pas quelqu'un qui utilise beaucoup la voiture durant l'année, pratiquement aucun trajet en ville, je fait surtout des trajets moyen les week end pour aller à la campagne (200km A/R mix ville, autoroute et route de montagne), je descend aussi tout les 3-4 mois chez la belle famille (1000km A/R) et j'utilise aussi la voiture pour les vacances (15000-3000 AR).

 

Cette année par exemple j'ai fait 11.000 KM

 

Maintenant que vous connaissez mon profil je cherche une voiture capable d'accueillir 4 personnes (2 adultes+2enfants) et 1 chien avec une super fiabilité.

 

Comme vous pouvez le voir avec ma voiture actuelle, peu m'importe le style, que ce soit, compacte, berline, citadine, crossover, SUV, 4x4, Monospace etc...

 

Mes critères principaux sont:

 

Coffre >400L

<15.000 EUR

<80.000 Km

Fiabilité

Essence (à Madrid il y a pas mal de restriction pour circuler avec du Diesel)

 

Critères secondaires:

 

Année min 2016

Un minimum d'option (camera de recul, cruise control, Apple Car)

Cout d'entretien faible

 

Après avoir fait pas mal de recherches deux modeles ressortent la SEAT LEON 3 ST (2016-2018) et la Hyundai Ioniq Hybrid (2016-2018)

 

Avez vous d'autres idées en tête? 

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Vu que tu utilises ta voiture surtout pour de grands trajets et quasi jamais de ville, l'hybride est pas forcement l'idéal.

 

 

Une essence classique moderne sera pour moi plus pertinent 

 

L'idée de la Leon ST est pas mal du tout. De toute façon avec un toutou de 25kg il faut une compacte break minimum pour garder de la place pour les valises aussi.

 

Sinon encore plus grand une Skoda Octavia.  Mêmes mécaniques que chez seat (groupe vw) et encore plus spacieux et prix plus amical qu'une golf sw

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, jaio a dit :

Bonjour 

 

Vu que tu utilises ta voiture surtout pour de grands trajets et quasi jamais de ville, l'hybride est pas forcement l'idéal.

 

 

Une essence classique moderne sera pour moi plus pertinent 

 

L'idée de la Leon ST est pas mal du tout. De toute façon avec un toutou de 25kg il faut une compacte break minimum pour garder de la place pour les valises aussi.

 

Sinon encore plus grand une Skoda Octavia.  Mêmes mécaniques que chez seat (groupe vw) et encore plus spacieux et prix plus amical qu'une golf sw

 

 

 

 

Merci pour ta réponse, au niveau de l'hybride je suis d'accord avec toi sur l'utilisation après je voyait plus le coté hybride comme un bon point niveau fiabilité et entretien, mais c'est vrai que j'ai des doutes sur le niveau du coffre et de l'habitabilité.

 

Pour ce qui est de la Skoda Octavia, j'ai pas du tout fait attention à cette marque mais maintenant que j'y pense beaucoup de taxi l'utilise c'est qu'il doit y avoir une raison niveau fiabilité ou entretien.

 

Tu as des retours la dessus et est-ce que tu as un modèle en particulier à me conseiller?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir:

https://www.lacentrale.fr/listing?doors=5&energies=ess&makesModelsCommercialNames=SKODA%3AOCTAVIA%3AOCTAVIA 3 COMBI%3BSKODA%3AOCTAVIA%3AOCTAVIA 3 COMBI RS%3BSKODA%3AOCTAVIA%3AOCTAVIA 4 COMBI&priceMax=16000

 

Pour l'usage indiqué, j'éviterais les 1.0 et 1.2 TSi, peut être un peu justes pour de la route à 4 et chargé.

Modifié par r16 ts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...