Skydragoon 0 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Bonjour, Comme il n'y a toujours pas de topic officiel de la Golf 8 R je me permets d'en créer un. Pour ne pas faire trop de blablas voici un lien vers un article en français de présentation de la golf 8 R. Pour moi c'est le plus complet que j'ai vu sur le net jusqu'à présent : https://motorsactu.com/nouvelle-volkswagen-golf-r-4motion-2021-en-detail/ Et une vidéo sur un test de performance/comparatif avec une Golf 7 R 310CV et l'Audi S3 2021 310CV: https://www.autoevolution.com/news/2022-golf-r-vs-2022-audi-s3-vs-golf-7-r-battle-of-the-autobahn-hot-hatches-154229.html# Elle est depuis hier (le 20/01/2021) enfin configurable sur le site VW France : https://www.volkswagen.fr/fr/modeles/golf-r.html?---={"modeles_golf-r_sectiongroup_copy_97_featureappsection"%3A"%2F%2B%2F0"} Prix de base : 50'260 euros Point malheureusement important de nos jour les émissions de CO2... 177 gr WLTP pour la config de base France en jante 18'' => Malus 2021 de 4818 euros 178 gr WLTP pour une config France en 19'' => Malus 2021 de 5404 euros Ces montants sont élevés, mais finalement pour une sportive de 320 CH sans aucune hybridation et qui est plus lourde qu'une 2 roues motrice, cette nouvelle Golf 8 R évite les montants prohibitifs qui pouvaient être éventuellement attendus (perso je n'imaginais pas de malus en dessous de 10'000 euros au mieux) Pour preuve voici 2 exemples avec des véhicules de chez VW : - le Troc R : Moteur de 300CV, celui de l'actuelle golf 7 R CO2 mini en WLTP 196 gr => 12'552 euros de malus. - Le nouveau Tiguan R : Moteur 320 CV identique à golf 8 R, mais 200 Kg de plus => CO2 mini en WLTP 224 gr => Jackpot ! 30'000 euros de malus, 40'000 euros en 2022. Concernant la voiture en elle-même le point qui m'attire le plus sur cette nouvelle Golf 8 R c'est la nouvelle transmission intégrale, équivalent à ce qu'a fait Ford avec la focus RS. Au-delà du blabla commercial de VW on peut espérer un gain en performance de tenu de route sympa par rapport à une golf 7 R et un gap avec les sportives tractions + DGL mécanique qui se réduirait. Je compte sans doute passer commande avec les options suivantes : - Couleur bleu Lapiz - DCC - Pack R-performance (jante 19'') - Affichage tête haute - Discover Pro - Alarme antivol périmétrique et volumique - pack Hiver - extension garantie 5ans/100000km => CO2 en WLTP 179 gr, ce qui donne un malus 2021 de 5404 euros 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frogzy7 0 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier (modifié) Prem's ! J'ACHèTE ! La même avec moins d'options (seulement pack R, pack Black, DCC...) Sûr pour le malus à moins de 6000 ?! Modifié le 21 janvier par Frogzy7 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skydragoon 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Commande passée ce soir pour la config. citée précédemment. Il y a 19 heures, Frogzy7 a dit : Prem's ! J'ACHèTE ! La même avec moins d'options (seulement pack R, pack Black, DCC...) Sûr pour le malus à moins de 6000 ?! Les valeurs de CO2 WLTP sur le configurateur VW sont officielles. Pour ma config c'est 179 gr WLTP => 5404 euros de malus Sur le configurateur VW j'ai fait une config avec toutes les options et ça donne 180gr. La plage de 176 à 188gr annoncée sur certains sites doit prendre en compte la version boite manuelle qui ne sera pas commercialisée en France, ni apparemment en Europe. Modifié le 22 janvier par Skydragoon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frogzy7 0 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) Trop cool ! T'as eu combien de remise et quel délai de livraison ? Modifié le 23 janvier par Frogzy7 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skydragoon 0 Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier il y a 59 minutes, Frogzy7 a dit : Trop cool ! T'as eu combien de remise et quel délai de livraison ? Sachant que j'ai fait reprendre ma Golf 7 R et que j'ai eu une plutôt bonne reprise (s'entend pour une reprise par un professionnel), j'ai eu 4.5% sur le prix de la neuve avec les options (ou 5% sur le prix de base et 0 sur les options, autre façon de voir les choses😀). Le tout en première offre et je n'ai pas essayé de pousser plus loin. J'avais regardé avant les prix mandataire golf 8 GTI provenance France et pour l'instant on est à 8% - 8.5% Probablement qu'avec une négo plus poussée on peut surement obtenir mieux… Perso je préfère payer plus chère et passer par une concession que je connais avec le service qui ira avec pendant 5 ans. Pour le délai ils m'ont mis sur le bon de commande le 24 mai pour la livraison. Ils n'ont pas de délai officiel pour l'instant, alors ils sont partis sur celui d'une GTI avec un peu de marge. Pour moi fin Mai c'est OK. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
FonzDay 4 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Hello, Je compte acheter cette golf 8 R. Cependant j'ai quelques questions. Actuellement, je possède une BMW Série 3 2020 (que ma femme utilise) et de mon côté je possède une Taycan Turbo S en daily, mais je me sens esclave de ce véhicule de part les recharges trop abondantes. J'aimerai donc passer la nouvelle Golf 8 R en daily et le taycan en véhicule "plaisir". Voici les informations : Je fais en moyenne 20 à 25.000 KM/an, dont 80% d'autoroute. Est-ce approprié selon vous d'avoir cette 8R en daily ? Merci d'avance 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Skydragoon 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Il y a 2 heures, FonzDay a dit : Hello, Je compte acheter cette golf 8 R. Cependant j'ai quelques questions. Actuellement, je possède une BMW Série 3 2020 (que ma femme utilise) et de mon côté je possède une Taycan Turbo S en daily, mais je me sens esclave de ce véhicule de part les recharges trop abondantes. J'aimerai donc passer la nouvelle Golf 8 R en daily et le taycan en véhicule "plaisir". Voici les informations : Je fais en moyenne 20 à 25.000 KM/an, dont 80% d'autoroute. Est-ce approprié selon vous d'avoir cette 8R en daily ? Merci d'avance Salut, Pas évident de répondre à ta question c'est avant tout un choix personnel. Pour moi j'y vois pas de problème, maintenant avec ce genre de voiture tu as la sportivité + le confort de conduite pour faire beaucoup de route. L'inconvénient c'est juste qu'à la revente elle sera considérée sur-kilométrée, tout dépend combien de temps tu comptes la garder. Perso avec mes voitures en daily je fait entre 14'000 et 17'000 par an. Après dans ton cas on n'est absolument pas dans la même catégorie/budget de voiture.... (Même si c'est toutes les 2 des Volkswagens 😁) Déjà qu'avec cette Golf 8 R ça commence à devenir un peu du n'importe quoi niveau tarif... (même si je l'ai acheté, pas de problème pour assumer de dire ça) Si tu as les finances pour avoir une Taycan Turbo S + une golf 8 R + la voiture de madame (n'y voit surtout aucun jugement de ma part) je pense pas que de perdre un peu sur le prix de revente soit un gros problème. Une seul règle pour moi, ne pas sombrer du coté obscur en roulant en mazoute.....😈 Modifié le 24 janvier par Skydragoon 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 32 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier La LOA permettant de ne financer que la différence entre le prix neuf (remisé) et la valeur résiduelle connue d'avance compte-tenu du kilométrage prévu, me semble une bonne formule dans cette situation 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
beef 0 Posté(e) le 3 février Partager Posté(e) le 3 février Merci d'avoir ouvert ce topic Ma Type R partant en mai et ma WRX STI étant partie l'an dernier, je cherche un truc pouvant faire les 2 : circuler dans la neige l'hiver chez moi en montagne, aller au ski, y compris avec pas mal de neige, emmener un peu la famille l'été, et me servir de daily, tout en ayant une capacité à bolider fortement comme la Type R même si je sais que la Golf sera moins affutée .... la 8R m'intéresse pas mal, même si je crains que le coffre soit plus petit que la CIvic (trés grand) .... et que j'ai un léger doute sur les qualités du Hadex dans des conditions trés enneigées, mais tous mes amis ayant ce type de transmission par chez moi ne sont jamais emmerdés sauf cas extrêmes. Bref, j'aurais bien aimé trouver une STI 11 que j'aime bcp, mais une sub aujourd'hui c'est l'enfer à trouver. Du coup je guette. Mon concessionnaire n'est au courant de rien, enfin il sait dire ce qu'il y a sur le configurateur, mais c'est tout .... Il faudra que j'essaie avant de signer dans tous les cas ... Dommage que la Civic sorte pas en 4RM ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Frogzy7 0 Posté(e) le 4 février Partager Posté(e) le 4 février T'abuses Beef ! c'était un leasing la Civic ? Déjà pré-vendue ? Cette Golf sera moins tranchante (1550kg. haldex, côtés artificiels, etc) mais elle a de bons atouts, à tester ! Dans les caisses + bourgeoises j'attends de voir la future rs3 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
beef 0 Posté(e) le 5 février Partager Posté(e) le 5 février Oui leasing de 2 ans et pre vendue à un ami depuis l’origine. J’attendais la sorties de caisses qui ne sortent pas comme la nouvelle sti qu’on aura jamais en france. du coup examen de la R. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés