JMC57 0 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier bonjour, Pour éviter les pb au passage des dos d'âne, j'ai pensé mettre des suspensions hydrauliques réglables à l'avant de la voiture. J'avais vu un dispositif similaire dans une gt superformance (ex DESMO). Mon garagiste me dit qu'il faut faire ces suspensions sur mesures et qu'il faut que les 4 soient reglables. Coût : 8 à 9000 euros, sans la pose.. Je suis au minimum surpris.. Quelqu'un a t-il une idée, sait-il qui est proprio de la voiture de Desmo ? Est-ce nécessaire de monter un tel dispositif? Merci d'avance! Lien à poster Partager sur d’autres sites
blue427 6 Posté(e) le 21 janvier Partager Posté(e) le 21 janvier Bonsoir JMC, L'ex GT40 de Desmo doit être en Belgique Par contre Reddiamond doit pouvoir te renseigner pour tes suspensions hydrauliques 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jil28 6 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Bah faut adapter une suspension de DS Citroën ! Ok je sors.... 🚪 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
reddiamond 0 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier à l’instant, blue427 a dit : Bonsoir JMC, L'ex GT40 de Desmo doit être en Belgique Par contre Reddiamond doit pouvoir te renseigner pour tes suspensions hydrauliques 😉 oui Blue 😏 c'est pas donné mais beaucoup moins cher que le prix annoncé par le pro ! https://www.ramliftpro.com/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
bydochon 0 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Tu as ici également https://www.stanceparts.com/product-category/complete-kits/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jil28 6 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Il y a 5 heures, bydochon a dit : Tu as ici également https://www.stanceparts.com/product-category/complete-kits/ Nettement moins cher ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
nanard289 12 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Le 21/01/2021 à 17:36, JMC57 a dit : Est-ce nécessaire de monter un tel dispositif? La nécessité vient de l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture. Si c'est uniquement pour faire du circuit, ce dispositif me semble superflu. Si par contre c'est pour rouler sur routes ouvertes, selon la valeur de ta garde au sol ça peut être un accessoire très utile. Dans les différents modèles proposés sur le marché (les collégues du forum ont commencé les investigations, 👍) on trouve deux principes de base: les systèmes hydrauliques et les systèmes pneumatiques qui semblent meilleurs marché. Dans tous les cas, il me semble judicieux de choisir une version pour les quatre roues. reste à voir le temps de réaction de chaque dispositif? Je n'ai pas trouvé d'information concrète à ce sujet 😉 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jil28 6 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier il y a une heure, nanard289 a dit : La nécessité vient de l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture. Si c'est uniquement pour faire du circuit, ce dispositif me semble superflu. Si par contre c'est pour rouler sur routes ouvertes, selon la valeur de ta garde au sol ça peut être un accessoire très utile. Dans les différents modèles proposés sur le marché (les collégues du forum ont commencé les investigations, 👍) on trouve deux principes de base: les systèmes hydrauliques et les systèmes pneumatiques qui semblent meilleurs marché. Dans tous les cas, il me semble judicieux de choisir une version pour les quatre roues. reste à voir le temps de réaction de chaque dispositif? Je n'ai pas trouvé d'information concrète à ce sujet 😉 J'ai regardé les deux systèmes, hydraulique et à air; les 2 reposent sur le principe d'appuyer sur le ressort, faisant ainsi remonter la hauteur de caisse (comme si on règle avec la bague). Sur la deuxième on remarque la présence optionnelle d'un réservoir d'air. Ça me laisse à penser que la réaction sera plus rapide que sans réservoir. Aucune info pour comparer les 2 systèmes. les 2 systèmes nécessitent que l'amortisseur ait un débattement libre en hauteur de 40mm ou 50mm et un jeu libre en bas du ressort pour le rabaisser afin de compenser l'épaisseur du système au repos. Y a t-il une sécurité en cas de talonnement sur le système hydraulique ? sinon risque d'exploser l'amortisseur avec un système hydraulique. Ceci dit, mesure prise en référence avec les GT au Mans, la hauteur de caisse s'établit entre 11cm et 13cm ce qui est suffisant pour passer les dos d'ânes d'après ceux qui ont des GT40. A suivre Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMC57 0 Posté(e) le 23 janvier Auteur Partager Posté(e) le 23 janvier Merci encore. Je souhaites rouler un peu partout, circuit et route. Les infos sur la nécessité d'un bon débattement déterminera la suite de cette histoire. Lien à poster Partager sur d’autres sites
ched 18 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier Petit souvenir... Lors des seuls Cobra Days 3 en 2013 où @desmo61 est venu avec sa GT40 (il ne l'a pas gardée 1 an), il était obligé de la faire monter avant de franchir un ralentisseur, puis de la laisser descendre après. Il bouillait d'impatience... Tout le monde voulait le doubler en ville... Lors des arrêts il n'arrêtait pas de pester contre sa voiture qui lui rendait la vie impossible, surtout si la chaussée était dégradée... Alors quand il l'a vendue personne n'a été surpris !!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
reddiamond 0 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier il y a 30 minutes, ched a dit : Petit souvenir... Lors des seuls Cobra Days 3 en 2013 où @desmo61 est venu avec sa GT40 (il ne l'a pas gardée 1 an), il était obligé de la faire monter avant de franchir un ralentisseur, puis de la laisser descendre après. Il bouillait d'impatience... Tout le monde voulait le doubler en ville... Lors des arrêts il n'arrêtait pas de pester contre sa voiture qui lui rendait la vie impossible, surtout si la chaussée était dégradée... Alors quand il l'a vendue personne n'a été surpris !!! OUI mais il etait maniaque perso j'ai pas de lift et les ralentisseurs je les prends en biais , et si cela racle c'est toujours au meme endroit Lien à poster Partager sur d’autres sites
Jil28 6 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 4 heures, reddiamond a dit : OUI mais il etait maniaque perso j'ai pas de lift et les ralentisseurs je les prends en biais , et si cela racle c'est toujours au meme endroit Maniaque @desmo61 ?! On l'aurait su non ? 🤣 Lien à poster Partager sur d’autres sites
salseroloco 9 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Si je puis apporter ma. Mdeste contribution a vos echanges? Sur ma premiere cobra la garde au sol etait de 13cm, c est peu mais en faisant attention je ne frotait pas. Bonne reflexion. Lien à poster Partager sur d’autres sites
JMC57 0 Posté(e) le 24 janvier Auteur Partager Posté(e) le 24 janvier C'est quand même dommage, toute cette énergie et ce talent dépensé pour rien. Jil28 donne la solution! A force de racler, ça finit par passer.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
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