Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

suspension hydraulique ford gt 40 replica

Messages recommandés

bonjour,

Pour éviter les pb au passage des dos d'âne, j'ai pensé mettre des suspensions hydrauliques réglables à l'avant de la voiture. J'avais vu un dispositif similaire dans une gt superformance (ex DESMO). Mon garagiste me dit qu'il faut faire ces suspensions sur mesures et qu'il faut que les 4 soient reglables. Coût : 8 à 9000 euros, sans la pose..

Je suis au minimum surpris..

Quelqu'un a t-il une idée, sait-il qui est proprio de la voiture de Desmo ?

Est-ce nécessaire de monter un tel dispositif?

Merci d'avance!

à l’instant, blue427 a dit :

Bonsoir JMC,

L'ex GT40 de Desmo doit être en Belgique 

Par contre Reddiamond doit pouvoir te renseigner pour tes suspensions hydrauliques 😉

oui Blue  😏

c'est pas donné mais beaucoup moins cher que le prix annoncé par le pro !

https://www.ramliftpro.com/

Le 21/01/2021 à 17:36, JMC57 a dit :

Est-ce nécessaire de monter un tel dispositif?

La nécessité vient de l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture. Si c'est uniquement pour faire du circuit, ce dispositif me semble superflu. Si par contre c'est pour rouler sur routes ouvertes, selon la valeur de ta garde au sol ça peut être un accessoire très utile. 

Dans les différents modèles proposés sur le marché (les collégues du forum ont commencé les investigations, 👍) on trouve deux principes de base: les systèmes hydrauliques et les systèmes pneumatiques qui semblent meilleurs marché. Dans tous les cas, il me semble judicieux de choisir une version pour les quatre roues. reste à voir le temps de réaction de chaque dispositif? Je n'ai pas trouvé d'information concrète à ce sujet 😉  

il y a une heure, nanard289 a dit :

La nécessité vient de l'utilisation que tu comptes faire de ta voiture. Si c'est uniquement pour faire du circuit, ce dispositif me semble superflu. Si par contre c'est pour rouler sur routes ouvertes, selon la valeur de ta garde au sol ça peut être un accessoire très utile. 

Dans les différents modèles proposés sur le marché (les collégues du forum ont commencé les investigations, 👍) on trouve deux principes de base: les systèmes hydrauliques et les systèmes pneumatiques qui semblent meilleurs marché. Dans tous les cas, il me semble judicieux de choisir une version pour les quatre roues. reste à voir le temps de réaction de chaque dispositif? Je n'ai pas trouvé d'information concrète à ce sujet 😉  

J'ai regardé les deux systèmes, hydraulique et à air; les 2 reposent sur le principe d'appuyer sur le ressort, faisant ainsi remonter la hauteur de caisse (comme si on règle avec la bague). Sur la deuxième on remarque la présence optionnelle d'un réservoir d'air. Ça me laisse à penser que la réaction sera plus rapide que sans réservoir.

Aucune info pour comparer les 2 systèmes. 

les 2 systèmes nécessitent que l'amortisseur ait un débattement libre en hauteur de 40mm ou 50mm et un jeu libre en bas du ressort pour le rabaisser afin de compenser l'épaisseur du système au repos.

Y a t-il une sécurité en cas de talonnement sur le système hydraulique ? sinon risque d'exploser l'amortisseur avec un système hydraulique. 

Ceci dit, mesure prise en référence avec les GT au Mans, la hauteur de caisse s'établit entre 11cm et 13cm ce qui est suffisant pour passer les dos d'ânes d'après ceux qui ont des GT40. 

A suivre

Petit souvenir...

Lors des seuls Cobra Days 3 en 2013 où @desmo61 est venu avec sa GT40 (il ne l'a pas gardée 1 an), il était obligé de la faire monter avant de franchir un ralentisseur, puis de la laisser descendre après.

Il bouillait d'impatience... Tout le monde voulait le doubler en ville...

Lors des arrêts il n'arrêtait pas de pester contre sa voiture qui lui rendait la vie impossible, surtout si la chaussée était dégradée...

2021168479_GT40DesmoetEva.jpg.efd60c211693b905a231468ea4153096.jpg

Alors quand il l'a vendue personne n'a été surpris !!!

:tongue:

il y a 30 minutes, ched a dit :

Petit souvenir...

Lors des seuls Cobra Days 3 en 2013 où @desmo61 est venu avec sa GT40 (il ne l'a pas gardée 1 an), il était obligé de la faire monter avant de franchir un ralentisseur, puis de la laisser descendre après.

Il bouillait d'impatience... Tout le monde voulait le doubler en ville...

Lors des arrêts il n'arrêtait pas de pester contre sa voiture qui lui rendait la vie impossible, surtout si la chaussée était dégradée...

2021168479_GT40DesmoetEva.jpg.efd60c211693b905a231468ea4153096.jpg

Alors quand il l'a vendue personne n'a été surpris !!!

:tongue:

OUI mais il etait maniaque 

perso j'ai pas de lift et les ralentisseurs je les prends en biais , et si cela racle c'est toujours au meme endroit 

Il y a 4 heures, reddiamond a dit :

OUI mais il etait maniaque 

perso j'ai pas de lift et les ralentisseurs je les prends en biais , et si cela racle c'est toujours au meme endroit 

Maniaque @desmo61 ?! On l'aurait su non ? 🤣