Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scenic 3 ne démarre plus !?


Invité §Ric016lA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric016lA

Bonjour,

 

je n'écris pas souvent mais là j'ai un souci avec mon Grand Scenic 3 (1.6 DCI 130cv).

Samedi dernier (16 janvier), il neige en région parisienne et la voiture reste un peu sur le parking d'un magasin avant qu'on rentre. Tout va bien.

Le dimanche d'après, je vais chercher quelque chose dedans et là, je vois qu'il n'y a plus d'électricité: plus aucune lumières, tableaux de bord totalement éteint, , ne démarre plus. Bref, je commande direct une nouvelle batterie, la même que celle déjà installée. De toute manière, elle vient d'avoir 5 ans, c'est le moment. Le froid a eu raison d'elle (je n'avais une qu'un seul avertissement "batterie faible 15 jours avant)

 

Je suis pas mal novice mais un changement de batterie, j'y arrive. D'ailleurs, après ce changement, la voiture me demande si c'est bien une batterie neuve, je répond "oui". Je démarre pour vérifier, c'est OK.

Le kilométrage se remet à zéro, comme les données du DriveEco, et le tableau de bord a remis sont thème d'origine. Je remet comme c'était et vérifie les autres réglages au cas où, avec le moteur qui tourne. Cool!

 

Ce matin, ma femme prend la voiture démarre normalement et fait son trajet de boulot. Nickel.

Par contre, elle n'a pas pu repartir, la voiture a de l'électricité (tableau de bord, ouverture centralisée) mais le moteur ne démarre pas. La voiture reste donc dans le parking souterrain du boulot.

 

J'ai un peu regardé les internet et il y aurait 50 000 raisons différentes. Le fait d'avoir changé la batterie juste avant donnerait peut-être une piste pour que je puisse résoudre ce souci de moi-même (même si j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela veut dire quoi elle n'a pas pu repartir ?