Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Grand Scenic 3 ne démarre plus !?


Invité §Ric016lA
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ric016lA

Bonjour,

 

je n'écris pas souvent mais là j'ai un souci avec mon Grand Scenic 3 (1.6 DCI 130cv).

Samedi dernier (16 janvier), il neige en région parisienne et la voiture reste un peu sur le parking d'un magasin avant qu'on rentre. Tout va bien.

Le dimanche d'après, je vais chercher quelque chose dedans et là, je vois qu'il n'y a plus d'électricité: plus aucune lumières, tableaux de bord totalement éteint, , ne démarre plus. Bref, je commande direct une nouvelle batterie, la même que celle déjà installée. De toute manière, elle vient d'avoir 5 ans, c'est le moment. Le froid a eu raison d'elle (je n'avais une qu'un seul avertissement "batterie faible 15 jours avant)

 

Je suis pas mal novice mais un changement de batterie, j'y arrive. D'ailleurs, après ce changement, la voiture me demande si c'est bien une batterie neuve, je répond "oui". Je démarre pour vérifier, c'est OK.

Le kilométrage se remet à zéro, comme les données du DriveEco, et le tableau de bord a remis sont thème d'origine. Je remet comme c'était et vérifie les autres réglages au cas où, avec le moteur qui tourne. Cool!

 

Ce matin, ma femme prend la voiture démarre normalement et fait son trajet de boulot. Nickel.

Par contre, elle n'a pas pu repartir, la voiture a de l'électricité (tableau de bord, ouverture centralisée) mais le moteur ne démarre pas. La voiture reste donc dans le parking souterrain du boulot.

 

J'ai un peu regardé les internet et il y aurait 50 000 raisons différentes. Le fait d'avoir changé la batterie juste avant donnerait peut-être une piste pour que je puisse résoudre ce souci de moi-même (même si j'en doute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Cela veut dire quoi elle n'a pas pu repartir ?

Ok, la voiture n'a pas démarré, mais :

Le démarreur tourne , entraine le moteur et le moteur refuse de démarrer ?

Ou le démarreur ne s'enclenche pas du tout  apres contact ?

Dans le 1er cas, plein de choses possibles ! hélas !

Dans le deuxieme cas, la batterie s'est peut etre re déchargée en roulant faute à un alternateur qui ne recharge plus !

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ric016lA

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse

 

Il n'y a pas de bruit de démarreur

Effectivement, je n'ai pas pensé à l'alternateur (alors que ça m'était arrivé mais il y a plus de 15 ans). On a pu faire 3 démarrages et un trajet de 5 km avant ce souci, ça prend tant de jus que ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une batterie neuve n'est pas forcément chargée à fond quand on l'achete, et en roulant, ça peut consommée pas mal oui, tout dépend des accéssoires en marche ventilation etc.........

Et un diesel, il y a la préchauffage en meme temps que le démarreur, donc pas mal de conso.

Il faudrait vérifier que l'alternateur charge bien quand le moteur est en marche.

Vérifier aussi qu'il n'y ai pas un consommateur de courant qui reste allumé apres l'arret ? (genre ampoule de coffre ou autre ! ça peut aller vite en conso pendant des heures !! )

Ou alors, mais je n'y crois pas trop, une batterie neuve deffectueuse !

Ce ne sont que quelques pistes à dédouanner avant de changer quoi que ce soit.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, RickHunter13 a dit :

Bonjour,

 

Merci pour ta réponse

 

Il n'y a pas de bruit de démarreur

Effectivement, je n'ai pas pensé à l'alternateur (alors que ça m'était arrivé mais il y a plus de 15 ans). On a pu faire 3 démarrages et un trajet de 5 km avant ce souci, ça prend tant de jus que ça?

 

Batterie neuve , la voiture a de l'électricité (tableau de bord, ouverture centralisée) mais le moteur ne démarre pas.

 

Pourquoi pas le démarreur !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, meg06 a dit :

 

Batterie neuve , la voiture a de l'électricité (tableau de bord, ouverture centralisée) mais le moteur ne démarre pas.

 

Pourquoi pas le démarreur !

 

Cest une possibilité aussi !!

 

Il faudrait aussi avoir la tension de la batterie !

plus de 12,5 volts ça peut etre bon. 12 volts ou moins pas bon.

Et moteur tournant, 13 ou 14 volts si l'alternateur charge bien.

Modifié par jean1971
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...