Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Besoin d'aide svp pour un achat


Invité §Yas813WK
 Partager

Messages recommandés

Invité §Yas813WK

Bonsoir, 

Alors voilà j'ai actuellement une Twingo 2 que je souhaite vendre pour acheter une voiture un peu plus spacieuse, car depuis l'arrivée de mon bébé je galère pour installer le cosy et tout.

Lors de l'achat de ma Twingo je me suis fait avoir, la voiture avait plein de vices cachés je me suis retrouvé avec plus de 3000€ de réparations ... du coup cette fois j'ai l'intention d'emmener avec moi un expert pour visiter la voiture, mais comme je n'ai pas envie de payer l'expert pour rien, j'aimerai que vous me conseiller une voiture fiable que je pourrai garder longtemps

-Budget maximum : 5000€

-Type de trajet : ce sera beaucoup plus pour faire les courses par ex, et genre 2, 3fois/an aller en Belgique en Suisse ou autres.

-je veux une 5 portes 

-Region : Ile-de-France 

 

Ps: J ai une petite préférence pour la Peugeot 207 ou bien 308

 

Merci d'avance pour votre aide 

Modifié par Yasmine93
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Vu la description que vous faites, il semble qu'un véhicule essence soit recommandé dans votre cas (petits trajets, 1 ou 2 déplacements). Vu le besoin (bébé etc,) je dirai qu'une berline compate sera plus pratique plutôt qu'une citadine.

Etant en ile-de-France, avez-vous un besoin particulier d'un point de vue vignette crit'air ?

Y-a-t-il un kilométrage maximum que vous ne voulez pas dépasser ?

Enfin, en essence, les véhicules PSA ne sont pas bons dans les véhicules que vous regardez.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vote 

207-208  Clio III , la clio IV est un peu plus cher je pense

 

si vous avez plus de place pour le stationnement 

 

Mégane III,  308, Citroen C4 phase 2,   Focus    

plus a l'aise pour faire de l'autoroute au long court 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813WK
il y a 58 minutes, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Vu la description que vous faites, il semble qu'un véhicule essence soit recommandé dans votre cas (petits trajets, 1 ou 2 déplacements). Vu le besoin (bébé etc,) je dirai qu'une berline compate sera plus pratique plutôt qu'une citadine.

Etant en ile-de-France, avez-vous un besoin particulier d'un point de vue vignette crit'air ?

Y-a-t-il un kilométrage maximum que vous ne voulez pas dépasser ?

Enfin, en essence, les véhicules PSA ne sont pas bons dans les véhicules que vous regardez.

Bonjour,  merci d'avoir pris le temps de me répondre.

Si possible j'aimerai une voiture avec pas beaucoup de kilométrage 125000 a peu près  vous en pensez quoi ? 

Pour le crit'air J habite dans le val d Oise mais j'aimerai bien avoir un véhicule  avec un crit'air 1 ou 2 max 3 

 

Sinon c est quoi PSA ? Je ne m y connais pas bien en voiture 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813WK
il y a 7 minutes, ze_cat a dit :

je vote 

207-208  Clio III , la clio IV est un peu plus cher je pense

 

si vous avez plus de place pour le stationnement 

 

Mégane III,  308, Citroen C4 phase 2,   Focus    

plus a l'aise pour faire de l'autoroute au long court 

Merci d'avoir pris le temps de me répondre, 

Svp cote moteur c est lequel le plus fiable ? Parce que je vois a chaque fois des 75cv dci..etc je ne comprend pas c est quoi la diff

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PSA = groupe peugeot, citroén

 

pour le type de moteur, estimé votre # de km annuel 

et sa topologie : ville route, autoroute

 

si petit parcourt ( < 30 km / jour)  faut taper dans une Essence

si long parcourt régulire route, autoroute ( > 20.000 km) :  Diesel est mieux

 

une Diesle sera max critaire 2, une essence 2 voir critair 1 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, ze_cat a dit :

je vote 

207-208  Clio III , la clio IV est un peu plus cher je pense

 

je vote pareil. Je rajouterais à la liste C3, ford Fiesta ou Toyota Yaris (Honda Jazz aussi mais je pense que ce sera plus cher).

En essence dans tous les cas vu l'utilisation envisagée.

Et avec un moteur aux alentours de 80-90ch pour que ça ne consomme pas trop en ville tout en étant polyvalent pour l'autoroute.

 

Citation

 

si vous avez plus de place pour le stationnement 

 

Mégane III,  308, Citroen C4 phase 2,   Focus    

plus a l'aise pour faire de l'autoroute au long court 

 

 

Par contre là je ne vote pas pareil :) même avec de la place pour le stationnement je ne partirais pas sur une compacte type mégane ou équivalent pour seulement quelques trajets par an car je ne pense pas que le gain de confort ponctuel justifie le surcout (à l'achat, à l'assurance, et en conso). On peut tout à fait faire des trajets autoroutiers de 600km avec une polyvalente, surtout les polyvalents modernes.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813WK
il y a 24 minutes, ze_cat a dit :

PSA = groupe peugeot, citroén

 

pour le type de moteur, estimé votre # de km annuel 

et sa topologie : ville route, autoroute

 

si petit parcourt ( < 30 km / jour)  faut taper dans une Essence

si long parcourt régulire route, autoroute ( > 20.000 km) :  Diesel est mieux

 

une Diesle sera max critaire 2, une essence 2 voir critair 1 

Je roule vraiment peu, par an je ne dépasse pas les 7000km, ce sera beaucoup plus pour faire les courses par exemple en ville, parfois on prend l'autoroute pour aller en Belgique ou bien a Deauville...

Du coup je prend une essence dans ce cas, mais quel moteur choisir svp ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813WK
il y a 4 minutes, viracocha a dit :

 

je vote pareil. Je rajouterais à la liste C3, ford Fiesta ou Toyota Yaris (Honda Jazz aussi mais je pense que ce sera plus cher).

En essence dans tous les cas vu l'utilisation envisagée.

Et avec un moteur aux alentours de 80-90ch pour que ça ne consomme pas trop en ville tout en étant polyvalent pour l'autoroute.

 

 

Par contre là je ne vote pas pareil :) même avec de la place pour le stationnement je ne partirais pas sur une compacte type mégane ou équivalent pour seulement quelques trajets par an car je ne pense pas que le gain de confort ponctuel justifie le surcout (à l'achat, à l'assurance, et en conso). On peut tout à fait faire des trajets autoroutiers de 600km avec une polyvalente, surtout les polyvalents modernes.

 

Merci du coup je vais voir soit une 

207 ou une 208 ou une clio III avec un moteur 80-90ch c est bien ça ? 

La Ford fiesta le coffre trop petit je trouve ça va être juste avec la poussette ...etc

Et la Toyota est petite il me semble ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1- la yaris ou la fiesta ont en gros le même volume de coffre que la clio 3 ou la 208 (~290L). Et ils sont plus grands que la 207 (270L). Ce n'est donc pas un critère pour exclure à priori les unes par rapport aux autres.

 

2 -Dans tous les cas, emmène ta poussette quand tu vas essayer les voitures, pour être sûre, car même s'ils ont le même volume ils peuvent être plus ou moins pratiques en terme d'accès (plus haut, plus étroit) ou de volume intérieur (là aussi ils sont plus ou moins profonds et/ou étroits) mais tu ne le verras qu'en essayant, pas juste en raisonnant sur des impressions.

Modifié par viracocha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813WK
il y a 26 minutes, viracocha a dit :

1- la yaris ou la fiesta ont en gros le même volume de coffre que la clio 3 ou la 208 (~290L). Et ils sont plus grands que la 207 (270L). Ce n'est donc pas un critère pour exclure à priori les unes par rapport aux autres.

 

2 -Dans tous les cas, emmène ta poussette quand tu vas essayer les voitures, pour être sûre, car même s'ils ont le même volume ils peuvent être plus ou moins pratiques en terme d'accès (plus haut, plus étroit) ou de volume intérieur (là aussi ils sont plus ou moins profonds et/ou étroits) mais tu ne le verras qu'en essayant, pas juste en raisonnant sur des impressions.

Ah merci beaucoup pour l'info franchement je ne savais même pas, juste d'un point de vue extérieur ça me paraissait plus petit, mais bon je me suis trompée

Du coup je vais voir soit une 207/208/clio III/ une fiesta ou une Toyota yaris avec un moteur 80 90 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour 

 

Clio 3, fiesta, yaris, corsa, fabia, ibiza, polo,le choix est large en citadine polyvalente, en essence.

 

Malheureusement vu la fiabilité des moteurs essences de groupe peugeot Citroën je déconseillerai ces modèles (c3 et 207)  car ce sera à 90% de svti, pas très fiables.... ou alors trouver un modèle avec les 1.4 et 1.6 ancienne

génération

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Pour répondre à votre question et à ce que j'ai lu. PSA, comme quelqu'un l'a dit, désigne Peugeot et Citroën (ainsi que les autres marques du groupe mais non pertinant vu l'age des véhicules visés). Pourquoi je les déconseille en essence, c'est parce que la génération de moteur 2008-2013 n'est pas très fiable en essence. Le 1.4 et 1.6 VTi sont basés sur l'architecture moteur prince, qui a rencontré un certain nombre de soucis et n'a été fiabilisé correctement qu'en 2013).

 

Pour ce que vous pouvez avoir, voilà en crit'air 2 des exemples (j'ai regardé en France entiere pour donner les idées) qui sont très fiables:

 

FORD FOCUS GIHA 1.6 Ti-VCT 115CV - Voitures (leboncoin.fr)

Civic 2010 / 124000KM / 1,4L - Voitures (leboncoin.fr)

Hyundai I30 1.4 i 16v 109cv 2010 80600 kms - Voitures (leboncoin.fr)

 

Voilà des exemples de véhicules qui seront bien. Des berlines compactes, donc spacieuse et confortables.

 

HONDA JAZZ II 1.2 I-VTEC 90 ELEGANCE 06/2009 Clim 106349 km - Voitures (leboncoin.fr)

 

En exemple de citadine.

 

Pour les crit'air 1 :

 

Renault clio 3 1.2l 75 cv de 12/2013 - Voitures (leboncoin.fr)

Ford fiesta 1.2 82ch Trend pack - Voitures (leboncoin.fr)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

dans la liste sont oublié les vénérables opel corsa D ou E

en 1200 86 ch c'est pas la plus nerveuse mais largement suffisant pour le quotidien

le 1400 90 ch est plus rond et pas beaucoups plus gourmand

l'habitacle est plus haut et donc plus accessible que tout ce qui a été cité

ma Femme ne se passe plus de la sienne malgré d'autre voitures plus récente à sa disposition 😌

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yas813WK
Il y a 3 heures, MM27 a dit :

Bonjour,

 

Pour répondre à votre question et à ce que j'ai lu. PSA, comme quelqu'un l'a dit, désigne Peugeot et Citroën (ainsi que les autres marques du groupe mais non pertinant vu l'age des véhicules visés). Pourquoi je les déconseille en essence, c'est parce que la génération de moteur 2008-2013 n'est pas très fiable en essence. Le 1.4 et 1.6 VTi sont basés sur l'architecture moteur prince, qui a rencontré un certain nombre de soucis et n'a été fiabilisé correctement qu'en 2013).

 

Pour ce que vous pouvez avoir, voilà en crit'air 2 des exemples (j'ai regardé en France entiere pour donner les idées) qui sont très fiables:

 

FORD FOCUS GIHA 1.6 Ti-VCT 115CV - Voitures (leboncoin.fr)

Civic 2010 / 124000KM / 1,4L - Voitures (leboncoin.fr)

Hyundai I30 1.4 i 16v 109cv 2010 80600 kms - Voitures (leboncoin.fr)

 

Voilà des exemples de véhicules qui seront bien. Des berlines compactes, donc spacieuse et confortables.

 

HONDA JAZZ II 1.2 I-VTEC 90 ELEGANCE 06/2009 Clim 106349 km - Voitures (leboncoin.fr)

 

En exemple de citadine.

 

Pour les crit'air 1 :

 

Renault clio 3 1.2l 75 cv de 12/2013 - Voitures (leboncoin.fr)

Ford fiesta 1.2 82ch Trend pack - Voitures (leboncoin.fr)

 

Ah oui d accord je comprend mieux du coup c est soit j augmente mon budget pour avoir quelque chose de mieux année supérieure à 2013, sinon dans mon budget éviter les Citroën et Peugeot.. de 2008 a 2013, du coup je vais réfléchir je vais voir si c est possible de mettre peut être max 6500€ dans une voiture pour avoir quelque chose de plus récent et plus fiable 

Merci bcp pour votre aide 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gin872at
Le 22/01/2021 à 00:09, Yasmine93 a dit :

Bonsoir, 

Alors voilà j'ai actuellement une Twingo 2 que je souhaite vendre pour acheter une voiture un peu plus spacieuse, car depuis l'arrivée de mon bébé je galère pour installer le cosy bébé et tout.

Lors de l'achat de ma Twingo je me suis fait avoir, la voiture avait plein de vices cachés je me suis retrouvé avec plus de 3000€ de réparations ... du coup cette fois j'ai l'intention d'emmener avec moi un expert pour visiter la voiture, mais comme je n'ai pas envie de payer l'expert pour rien, j'aimerai que vous me conseiller une voiture fiable que je pourrai garder longtemps

-Budget maximum : 5000€

-Type de trajet : ce sera beaucoup plus pour faire les courses par ex, et genre 2, 3fois/an aller en Belgique en Suisse ou autres.

-je veux une 5 portes 

-Region : Ile-de-France 

 

Ps: J ai une petite préférence pour la Peugeot 207 ou bien 308

 

Merci d'avance pour votre aide 

 

 

Nous on a une Opel Corsa de 2010 est franchement elle tiens super bien la route, consomme peu, très peu de frais hormis les consommables (pneu, frein,etc...) puis on peut rentrer le cosy bébé et même un gros siège auto à l'arrière (Britax Max Way) sans aucun souci :)

Modifié par gina25
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le prix à mettre dans la voiture : pas de miracle !

Mettre un peu plus permet d'avoir une voiture plus récente.

Les kilomètres ne sont pas un défaut : une essence de 3 ans avec 60.000 kms sera proche du neuf.

A partir de 6/7 ans, pour moi, l'age de la voiture compte autant que les kilomètres.

 

Ne pas faire de fixation sur les Françaises ou sur une marque en particulier permettra, peut-être, de mettre la main sur une Bonne Voiture qui n'est pas à la mode !

 

Les Toyota Yaris sont très fiables, par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 18:35, Yasmine93 a dit :

Ah oui d accord je comprend mieux du coup c est soit j augmente mon budget pour avoir quelque chose de mieux année supérieure à 2013, sinon dans mon budget éviter les Citroën et Peugeot.. de 2008 a 2013, du coup je vais réfléchir je vais voir si c est possible de mettre peut être max 6500€ dans une voiture pour avoir quelque chose de plus récent et plus fiable 

Merci bcp pour votre aide 

 

Une Mégane 3 comme celle là... 

 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1932182451.htm

 

Fiable et économique avec de la place pour bébé et sa poussette !! 

 

Le principal obstacle de cet exemplaire peut être le vendeur... Mais ça coûte pas cher d'aller se faire une idée sur place... 

Il vaut mieux en trouver une directement auprès d'un particulier mais vu qu'elles sont rares... 

 

Une autre pas trop loin... Mais un peu plus chère. 

https://www.leboncoin.fr/voitures/1927209704.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...