Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Quel véhicule pour un budget d'environ 6000e ?


C4sker
 Partager

Messages recommandés

Bonjour à toutes et tous :)

 

J'ai possédé pendant plus de 10 ans une Peugeot 206 75ch, et il est temps de tourner la page !

 

Je recherche un véhicule qui tienne facilement les grandes routes et autouroutes : un chassis stable, et un moteur qui ne souffre pas aux 130kmh !

 

Mon budget étant de 5000e que j'ai fini par élargir a 6000e, je ne vois pas vraiment mieux qu'une C4 ou bien une 308, des années 2008-2013 environs

Tout d'abord auriez-vous des modèles a me proposer ? (je veux une française, pour le prix et la facilité des pièces)

 

pensez-vous qu'en prenant une C4 110ch par exemple, je verrais largement la différence avec ma 206 75ch ?

 

PS : est-ce normal qu'au fil du temps le moteur soit legerement moins performant ? a 120mille km je pouvais doubler assez aisément , aujourd'hui a 180mille c'est impossible.

Mon garagiste m'a dis que le moteur se fatigue avec le temps, tandis que d'autres disent qu'un moteur tant qu'il marche doit pouvoir founir toute sa puissance, qu'en dites-vous ?

Car je me dis qu'acheter un nouveau véhicule a peine plus récent que le mien, n'est pas forcément une solution..

 

Merci a vous ! :)

Modifié par C4sker
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, un moteur perd un peu de sa puissance au fils des temps. 

plus de jeux, moins de compression, etc   mais souvent c'est de l’ordre de qq  cv  qq %

 

en théorie c'est pas flagrant

 

et surtout à 180.000 km un moteur bien entretenue est à 50% d'usure 

 

Citation

pensez-vous qu'en prenant une C4 110ch par exemple, je verrais largement la différence avec ma 206 75ch ?

 

Vous passerez d'un Veaux à un tigre :W

 

bon, sans rire, la C4 phase 2 est un excellent choix 

ça cote peu, car boudé 

c'est très confortable

entretien, assurance c'est dans la fourchette basse 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est fini le temps ou à 100.000 km le moteur était rincé avec 2 joints de culasse dans le dos

 

ce qui compte, c'est l'entretien et l'utilisation du dit moteur

 

bien entretenu, bien conduit (pas taper dedans à froid, ), pas de petit parcourt à froid

il fera 300.000 km  sans broncher

 

matraqué à froid, mal entretenu, petit parcourt, il sera en piteuse état après 150.000 km ....

 

en plus si vous roulez peu, vous pouvez partir sur des autos de 130 / 160.OOO km 

 

sachant que vers les 180 / 200 Mkm, il  aura toujours  un peu de €€€ à sortir pour la distribution 'si courroie, qq pièces d'usure du train roulant : Amortos, biellettes, cardans, roulement, etc. 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 05:28, C4sker a dit :

Bonjour à toutes et tous :)

 

J'ai possédé pendant plus de 10 ans une Peugeot 206 75ch, et il est temps de tourner la page !

 

Je recherche un véhicule qui tienne facilement les grandes routes et autouroutes : un chassis stable, et un moteur qui ne souffre pas aux 130kmh !

 

Mon budget étant de 5000e que j'ai fini par élargir a 6000e, je ne vois pas vraiment mieux qu'une C4 ou bien une 308, des années 2008-2013 environs

Tout d'abord auriez-vous des modèles a me proposer ? (je veux une française, pour le prix et la facilité des pièces)

 

pensez-vous qu'en prenant une C4 110ch par exemple, je verrais largement la différence avec ma 206 75ch ?

 

PS : est-ce normal qu'au fil du temps le moteur soit legerement moins performant ? a 120mille km je pouvais doubler assez aisément , aujourd'hui a 180mille c'est impossible.

Mon garagiste m'a dis que le moteur se fatigue avec le temps, tandis que d'autres disent qu'un moteur tant qu'il marche doit pouvoir founir toute sa puissance, qu'en dites-vous ?

Car je me dis qu'acheter un nouveau véhicule a peine plus récent que le mien, n'est pas forcément une solution..

 

Merci a vous ! :)

Salut

 

Essence ou diesel la motorisation? une  C4 c'est pas mal, mais il y a des versions a éviter comme partout!

Dommage de se focaliser sur une française, pour une fausse bonne raison. Une Fordn une Seat ou une Opel, par exemple, ne coute pas plus cher. QUant a la dispo et le prix des pieces, c'est faux aussi, il y a régulierement des articles et enquetes qui dénoncent justement l'abus des constructeurs français sur certaines pieces.

Il y a pas si longtemps d'ailleurs, il y a eu un scandale de revelé sur une prétendue entente illégale des constructeurs français sur le prix des pieces. 

 

 

sinon oui, un moteur qui vieilli perd généralement de la puissance, de maniere plus ou moins importante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour la dispo des pièces, ca dépend de quoi l'on parle

 

si c'est pièces "neuve" : c'est sur que les français c'est pas la joie...  ils les tiennent 10 ans, et aprés, basta 

peugeot ne distribue  les feux AR de 306 CAbrio',  ou les par-choque de 406 coupé...  pas hyper vieux tout de même  :sarcastic:

 

Mercedes vends encore quasi toutes les pièces "importante" d'une SL pagode, la voiture à 50 ans :jap:

et ne parlons pas des anglais, ou tout est quasiment refabriqué 

 

par contre,  les casses, vendeur de pièces d’occasion regorge  de pièces pour clio - 206 -  C3 etc... 

moins le cas pour les vieilles opel, Seat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le prix des pièces est un très vaste débat :jap:

 

Sur les modèles à très forte diffusion les casses regorgent de pièces. valable pour une clio, une 207, mais pour une focus, une corsa....

 

Le "ne se fabrique plus" est effectivement assez typique des françaises. 

 

Je souligne juste que vouloir une voiture française pour les pièces et leur prix, c'est une fausse bonne idée 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu permet, je ,suis moyenne d'accord

 

j'ai bossé durant 1 an chez AD autodistribution  

 

80% des model français on des pièces de pièces < prix de pièces voitures étrangères 

 

naturellement, pour les grandes diffusions (Opel, VW, Fiat) on est du même niveau que les françaises.... parfois moins, parfois plus...  ca dépend vraiment  

 

on peut avoir de mauvaise surprise sur des Françaises, comme de bonne surprise sur des étrangères.

voir l'inverse 

 

par exemple : ma Mercedes classe A ...  les prix des pièces est idem qu'une Mégane... sauf sur le filtre à Carburant ou celui de Mercos frôle les 70 € contre  moins de 30 pour mégane... 

 

Ford, m'avait aussi désagréablement surpris  (Ford Focus Zetec 1.6L) ...  l'entretien chez le Concess coûtait une blinde 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 27 minutes, ze_cat a dit :

si tu permet, je ,suis moyenne d'accord

Bah bien sûr ! Des avis opposés peuvent amener un débat constructif ! 

 

 

Citation

 

j'ai bossé durant 1 an chez AD autodistribution  

 

80% des model français on des pièces de pièces < prix de pièces voitures étrangères 

 

naturellement, pour les grandes diffusions (Opel, VW, Fiat) on est du même niveau que les françaises.... parfois moins, parfois plus...  ca dépend vraiment  

 

on peut avoir de mauvaise surprise sur des Françaises, comme de bonne surprise sur des étrangères.

voir l'inverse 

 

 

La je suis totalement d'accord.  Un filtre a air sur une polo peut coûter 2 euros de moins qu'un filtre a air de clio. et Avoir l'inverse sur un filtre a gasoil 

Citation

 

par exemple : ma Mercedes classe A ...  les prix des pièces est idem qu'une Mégane... sauf sur le filtre à Carburant ou celui de Mercos frôle les 70 € contre  moins de 30 pour mégane... 

 

Ford, m'avait aussi désagréablement surpris  (Ford Focus Zetec 1.6L) ...  l'entretien chez le Concess coûtait une blinde 

 

D'accord pour ça aussi. je m'étais fait allumé chez Ford pour l'entretien plus onéreux que mon autre voiture "premium " chez le concessionnaire 

 

 

Mais moi je te parle des pièces OEm et pire quand le constructeur a le monopole. Et pas sur filtre ou frein mais un pare brise, phare, ou un capot

Un élément de carrosserie peut avoir un prix totalement délirant et dispo que via le constructeur. Idem pour un pare-brise ou un rétroviseur 

Dernier exemple en tete: un compresseur de clim sur un trafic 2015: 750 euros chez Renault. 350 euros en passant par AD :bah:

 

 

 

 
« J’aime la France, je roule français ». Bien qu’ancien, le slogan reste efficace. Suffisamment efficace, en tout cas, pour que les constructeurs tricolores s’assurent encore 55 % des ventes de voitures neuves sur leur marché domestique. Seulement voilà, il semble que ces mêmes constructeurs profitent de la situation pour pratiquer des tarifs plus salés qu’ailleurs en Europe sur les prix des pièces détachées.
Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous les constructeurs se gavent sur les PDR (pièces de rechange) 

 

des coeff de 5-10 sont monnaie courante... 

 

faut être sacrément XXXXX pour acheter ses PdR chez le constructeur :classic_blink:

 

La main mise des constructeurs sur les pièces de carrosserie, c'est de l'histoire ancienne  sauf dernier model ou particularité, on trouve de tout

c'est ouvert à la concurrence sans problème  (par exemple CORA qui appartient désormais à autodistribution) 

 

http://www.cora-auto.fr/

 

bon, une aile d'un F360 mondena, je ne te garantie pas  qu'ils l'ont :vert:

 

 

 

Modifié par ze_cat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai du refaire  radiateur, échangeur de clim sur ma Laguna II

 

tarif Renault : + de 2000 € avec un MO à + de 80 €/H HT :classic_blink:

 

Tarif chez un garage AD, pièces CORA : - 600 € ...  avec un tarif Horaire à 51 € TTC :W

 

faut arrêter de nous prendre pour des pigeons

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 35 minutes, ze_cat a dit :

tous les constructeurs se gavent sur les PDR (pièces de rechange) 

 

des coeff de 5-10 sont monnaie courante... 

 

faut être sacrément XXXXX pour acheter ses PdR chez le constructeur :classic_blink:

 

La main mise des constructeurs sur les pièces de carrosserie, c'est de l'histoire ancienne  sauf dernier model ou particularité, on trouve de tout

c'est ouvert à la concurrence sans problème  (par exemple CORA qui appartient désormais à autodistribution) 

 

http://www.cora-auto.fr/

 

bon, une aile d'un F360 mondena, je ne te garantie pas  qu'ils l'ont :vert:

 

 

 

 

 

Et pourtant, je cherche souvent des pièces carrosserie pour trafic/kangoo récents.  Introuvable sauf chez le constructeur 

A 80 euros ht le catadioptre de 4cm faut pas deconner 

 

 

Reservoir adblue PSA : 1000 euros le bac en plastique et nouvelle référence quasi introuvable. L'ancienne référence avec problème : plein de dispo au même prix. Jai du gueuler chez PSA 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...