Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Cooper S

Conseilles achat mini S


BenDr
 Partager

Messages recommandés

Bonjour les amis, j’ai besoin de vos conseils d’experts ! Je vais m’acheter une mini Cooper S d’occasion, je souhaite avoir vos conseils de recherche et sélection sur le type de modèle assez fiable car je n’ai pas un budget mirobolant (jusqu’à 15 000 euros) et je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la fiabilité de ce modèle. Et que pensez-vous du fait de convertir par l’intermédiaire d’un boîtier ou reprogrammation sa mini à l’éthanol ?

Merci par avance pour les réponses ✌️ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est soit les 1ere avec le compresseur, soit les dernieres en 2.0l (les plus grosses) ;)

 

la philosophie est tres differente entre une R53 du debut des annees 2000 et une f56 bien plus moderne et confortable. Entre 10 et 15k tu trouves une perle en r53... en f56 a mon avis tu ne trouves rien :jap: 

  • Triste 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 F55/56 en cooper S sur LBC, à moins de 15000€.

En général du 2014, 2015, avec plus de 100 000 KM (mais ce n'est pas un problème si entretenue).

Il y a une F55 avec peu de bornes et pas chère qui est très propre.

 

Donc, on en trouve. Et j'ai envie de dire, encore heureux que des bagnoles de près de 6ans aient une valeur de moins de 15 000€!

 

Elles tiennent bien la cote quand même parce qu'en moyenne, une auto perd 50% de sa valeur en 3 ans.

 

 

 

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui c'est pas les mêmes autos entre les R53 et les F56 :) 

Une bonne R53 ne la paie pas plus de 9000€ quand même, sinon après vérification les F56 commencent dans les 13-14000€ maintenant, par ex https://www.leboncoin.fr/voitures/1892709635.htm (évidemment, dans les 1ers prix, méfiance sur celles reprogrammées et autres bidouilles)

Modifié par seachange
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 7 heures, seachange a dit :

Ah oui c'est pas les mêmes autos entre les R53 et les F56 :) 

Une bonne R53 ne la paie pas plus de 9000€ quand même, sinon après vérification les F56 commencent dans les 13-14000€ maintenant, par ex https://www.leboncoin.fr/voitures/1892709635.htm (évidemment, dans les 1ers prix, méfiance sur celles reprogrammées et autres bidouilles)

J’avais sélectionné cette annonce déjà car je la trouve très sympa a priori avant un essai, d’ailleurs que vérifier principalement sur l’essai d’une mini S boite auto ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vendue par un pro donc il y a une garantie contre les vices cachés relativement applicable, en revanche contre les vices apparents c'est à toi de faire le boulot : comme toute voiture, vérifications des entretiens (consistance, moment, durée, véracité de facture en contactant la ou les concessions) et de visu, par exemple les éventuelles traces d'accidents, ou descellement de boitier électronique attestant d'une reprog, ou encore peinture mal refaite ou panneau de carrosserie pas bien réaligné après accident, la liste est infinie mais ça se vérifie rapidement sur place en fin de compte 

 

edit : le vendeur est un autoentrepreneur depuis à peine 2 mois, on n'achète pas un vendeur mais quand même, demande l'attestation d'assurance de responsabilité professionnelle pour la période en cours, c'est ce document qui te servira de garantie concrètement 

Modifié par seachange
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, seachange a dit :

edit : le vendeur est un autoentrepreneur depuis à peine 2 mois, on n'achète pas un vendeur mais quand même, demande l'attestation d'assurance de responsabilité professionnelle pour la période en cours, c'est ce document qui te servira de garantie concrètement 

 

A titre personnel avec ces vendeurs je fuis. Ils n'y a aucun recours car très souvent ils ne réalisent aucun travaux de révision sur les véhicules et te répondent ce que tu as envie d'enttendre.

Modifié par bisserier
Orthographe
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, bisserier a dit :

 

A titre personnel avec ces vendeurs je fuis. Ils n'y a aucun recours car très souvent ils ne réalisent aucun travaux de révision sur les véhicules et te répondent ce que tu as envie d'enttendre.

+1

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup tout le monde, vous m’avez beaucoup aider et je vous tiens au courant car je vais aller en voir une et je vous en reparlerai. Je dois aussi acheter une mini à ma compagne, que pensez-vous, toujours en terme de fiabilité, de la mini clubman F56 ? Choisir un 116d ou 150d ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 16 minutes, seachange a dit :

Les 2 se valent en fiabilité (bonne à condition de ne pas faire de trajets courts), le 116ch diesel n'est pas un veau, mais bien sur le 150 est plus agréable

C’est absolument parfait, merci ! 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 07:08, BenDr a dit :

Bonjour les amis, j’ai besoin de vos conseils d’experts ! Je vais m’acheter une mini Cooper S d’occasion, je souhaite avoir vos conseils de recherche et sélection sur le type de modèle assez fiable car je n’ai pas un budget mirobolant (jusqu’à 15 000 euros) et je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la fiabilité de ce modèle. Et que pensez-vous du fait de convertir par l’intermédiaire d’un boîtier ou reprogrammation sa mini à l’éthanol ?

Merci par avance pour les réponses ✌️ 

Salut,

pour te donner une idée j'ai acheté celle de ma femme, un F56 de 4 ans en novembre dernier à 19500€.

- Vendeur Pro avec 6 mois de garantie

- 1ère main

- COOPER S finition Exquisite

- Options supp : BVA sport avec palettes/Caméra recul/Connect XL/Accès confort/Jantes 17 "Tentacle Spocke"

- 4 pneus neufs

- Oct 2016 et 40 000Km

- Factures entretien réseau Mini

Elle est comme neuve niveau carrosserie et jantes. Juste l'écran du gps qui est un peu "frotté".

Je ne crois pas avoir fait l'affaire du siècle mais c'était correct par rapport aux autres annonces que j'avais vu à l'époque.

En espérant t'avoir aidé.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, BenDr a dit :

Bonjour les amis, 

 

que pensez-vous du country man en diesel ? 
Quel est le modèle le plus fiable ? 

Ps: je vais voir une mini Cooper S 2015 ce week-end 👍 

Vu que tu parles de R56 initialement tu vas voir quoi ? pour être sûr de comprendre :p F56 / R60 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir tout le monde ! Je suis, depuis aujourd’hui, l’heureux propriétaire de cette Mini Cooper S F56 red hot Chili dans un parfait état. Elle a 68000 km et je l’ai acquise pour  16700 euros. Je suis complètement fan de ce karting mais qui colle réellement bien à la route malgré tout, j’adore les palettes qui offre beaucoup de son type « pop and bang », je prends un plaisir fou !!!! Merci pour tous vos conseils les amis ! 

06883D9E-B8B3-4EA6-81CA-5687AE5BA65C.jpeg

9EB4B709-6C80-4635-BE56-C0711D9CAC8D.jpeg

C433BAE6-030B-49AD-9924-8545F733D325.jpeg

368B4E47-1E94-4FE2-B78F-DA81DE0CABAF.jpeg

A36131FB-6982-47EC-9822-EB469C2EB766.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Félicitations ! 

 

il y a 29 minutes, Noktis05 a dit :

Envisage tu de mettre les feux UJ ?

C'est bien sur trop tôt pour penser à l'état collection mais dans une telle optique si j'ose dire, c'est important de rester 100% d'origine, d'autant que ces feux arr sont déjà super jolis

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, seachange a dit :

Félicitations ! 

 

C'est bien sur trop tôt pour penser à l'état collection mais dans une telle optique si j'ose dire, c'est important de rester 100% d'origine, d'autant que ces feux arr sont déjà super jolis

Eu un truc m'échappe peut être il voulait garder la voiture pour en faire une collection ?

Je demande ça, car généralement en achetant cette non LCI pas mal de personnes savent déjà s'ils veulent ou non les mettre (après il y a aussi la notion budget c'est sûr mais c'était par curiosité :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...