BenDr 0 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Bonjour les amis, j’ai besoin de vos conseils d’experts ! Je vais m’acheter une mini Cooper S d’occasion, je souhaite avoir vos conseils de recherche et sélection sur le type de modèle assez fiable car je n’ai pas un budget mirobolant (jusqu’à 15 000 euros) et je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la fiabilité de ce modèle. Et que pensez-vous du fait de convertir par l’intermédiaire d’un boîtier ou reprogrammation sa mini à l’éthanol ? Merci par avance pour les réponses ✌️ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Tant que tu évites la génération R56 à moteur thp, donc à partir de 2014, la fiabilité est très bonne Pour l'éthanol la Mini n'est pas prévue pour, donc à tes risques et périls 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier D’accord, je vais me diriger vers une mini plus récente que prévu et j’oublie l’éthanol a priori 👍 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Une mini II 184 cv 2011 est en THP ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 54 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Oui 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
hornety 5 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier c'est soit les 1ere avec le compresseur, soit les dernieres en 2.0l (les plus grosses) la philosophie est tres differente entre une R53 du debut des annees 2000 et une f56 bien plus moderne et confortable. Entre 10 et 15k tu trouves une perle en r53... en f56 a mon avis tu ne trouves rien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
jon421 17 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier Il y a 18 F55/56 en cooper S sur LBC, à moins de 15000€. En général du 2014, 2015, avec plus de 100 000 KM (mais ce n'est pas un problème si entretenue). Il y a une F55 avec peu de bornes et pas chère qui est très propre. Donc, on en trouve. Et j'ai envie de dire, encore heureux que des bagnoles de près de 6ans aient une valeur de moins de 15 000€! Elles tiennent bien la cote quand même parce qu'en moyenne, une auto perd 50% de sa valeur en 3 ans. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 22 janvier Partager Posté(e) le 22 janvier (modifié) Ah oui c'est pas les mêmes autos entre les R53 et les F56 Une bonne R53 ne la paie pas plus de 9000€ quand même, sinon après vérification les F56 commencent dans les 13-14000€ maintenant, par ex https://www.leboncoin.fr/voitures/1892709635.htm (évidemment, dans les 1ers prix, méfiance sur celles reprogrammées et autres bidouilles) Modifié le 22 janvier par seachange 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) le 22 janvier Auteur Partager Posté(e) le 22 janvier Il y a 7 heures, seachange a dit : Ah oui c'est pas les mêmes autos entre les R53 et les F56 Une bonne R53 ne la paie pas plus de 9000€ quand même, sinon après vérification les F56 commencent dans les 13-14000€ maintenant, par ex https://www.leboncoin.fr/voitures/1892709635.htm (évidemment, dans les 1ers prix, méfiance sur celles reprogrammées et autres bidouilles) J’avais sélectionné cette annonce déjà car je la trouve très sympa a priori avant un essai, d’ailleurs que vérifier principalement sur l’essai d’une mini S boite auto ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 23 janvier Partager Posté(e) le 23 janvier (modifié) Vendue par un pro donc il y a une garantie contre les vices cachés relativement applicable, en revanche contre les vices apparents c'est à toi de faire le boulot : comme toute voiture, vérifications des entretiens (consistance, moment, durée, véracité de facture en contactant la ou les concessions) et de visu, par exemple les éventuelles traces d'accidents, ou descellement de boitier électronique attestant d'une reprog, ou encore peinture mal refaite ou panneau de carrosserie pas bien réaligné après accident, la liste est infinie mais ça se vérifie rapidement sur place en fin de compte edit : le vendeur est un autoentrepreneur depuis à peine 2 mois, on n'achète pas un vendeur mais quand même, demande l'attestation d'assurance de responsabilité professionnelle pour la période en cours, c'est ce document qui te servira de garantie concrètement Modifié le 23 janvier par seachange 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
bisserier 13 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier (modifié) Il y a 19 heures, seachange a dit : edit : le vendeur est un autoentrepreneur depuis à peine 2 mois, on n'achète pas un vendeur mais quand même, demande l'attestation d'assurance de responsabilité professionnelle pour la période en cours, c'est ce document qui te servira de garantie concrètement A titre personnel avec ces vendeurs je fuis. Ils n'y a aucun recours car très souvent ils ne réalisent aucun travaux de révision sur les véhicules et te répondent ce que tu as envie d'enttendre. Modifié le 24 janvier par bisserier Orthographe 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Bilou.69 92 Posté(e) le 24 janvier Partager Posté(e) le 24 janvier Il y a 2 heures, bisserier a dit : A titre personnel avec ces vendeurs je fuis. Ils n'y a aucun recours car très souvent ils ne réalisent aucun travaux de révision sur les véhicules et te répondent ce que tu as envie d'enttendre. +1 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier Merci beaucoup tout le monde, vous m’avez beaucoup aider et je vous tiens au courant car je vais aller en voir une et je vous en reparlerai. Je dois aussi acheter une mini à ma compagne, que pensez-vous, toujours en terme de fiabilité, de la mini clubman F56 ? Choisir un 116d ou 150d ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier (modifié) Les 2 se valent en fiabilité (bonne à condition de ne pas faire de trajets courts), le 116ch diesel n'est pas un veau, mais bien sur le 150 est plus agréable Modifié le 25 janvier par seachange 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) le 25 janvier Auteur Partager Posté(e) le 25 janvier il y a 16 minutes, seachange a dit : Les 2 se valent en fiabilité (bonne à condition de ne pas faire de trajets courts), le 116ch diesel n'est pas un veau, mais bien sur le 150 est plus agréable C’est absolument parfait, merci ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Sector78 1 Posté(e) le 25 janvier Partager Posté(e) le 25 janvier Le 22/01/2021 à 07:08, BenDr a dit : Bonjour les amis, j’ai besoin de vos conseils d’experts ! Je vais m’acheter une mini Cooper S d’occasion, je souhaite avoir vos conseils de recherche et sélection sur le type de modèle assez fiable car je n’ai pas un budget mirobolant (jusqu’à 15 000 euros) et je vois beaucoup de commentaires négatifs sur la fiabilité de ce modèle. Et que pensez-vous du fait de convertir par l’intermédiaire d’un boîtier ou reprogrammation sa mini à l’éthanol ? Merci par avance pour les réponses ✌️ Salut, pour te donner une idée j'ai acheté celle de ma femme, un F56 de 4 ans en novembre dernier à 19500€. - Vendeur Pro avec 6 mois de garantie - 1ère main - COOPER S finition Exquisite - Options supp : BVA sport avec palettes/Caméra recul/Connect XL/Accès confort/Jantes 17 "Tentacle Spocke" - 4 pneus neufs - Oct 2016 et 40 000Km - Factures entretien réseau Mini Elle est comme neuve niveau carrosserie et jantes. Juste l'écran du gps qui est un peu "frotté". Je ne crois pas avoir fait l'affaire du siècle mais c'était correct par rapport aux autres annonces que j'avais vu à l'époque. En espérant t'avoir aidé. 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier Bonjour les amis, que pensez-vous du country man en diesel ? Quel est le modèle le plus fiable ? Ps: je vais voir une mini Cooper S 2015 ce week-end 👍 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier 2015 donc 1ère génération, à éviter https://fr.wikipedia.org/wiki/Mini_Countryman Si c'est un Cooper S essence, moteur THP ...ne te déplace même pas Si c'est un diesel, moteur N47, pas forcément mieux 1 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 5 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Il y a 2 heures, BenDr a dit : Bonjour les amis, que pensez-vous du country man en diesel ? Quel est le modèle le plus fiable ? Ps: je vais voir une mini Cooper S 2015 ce week-end 👍 Vu que tu parles de R56 initialement tu vas voir quoi ? pour être sûr de comprendre F56 / R60 ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) le 27 janvier Auteur Partager Posté(e) le 27 janvier Il y a 10 heures, Noktis05 a dit : Vu que tu parles de R56 initialement tu vas voir quoi ? pour être sûr de comprendre F56 / R60 ? Je vais voir une F56 👍 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 5 Posté(e) le 27 janvier Partager Posté(e) le 27 janvier Je n'étais pas sûr de moi mais il me semblait bien que tu parlais d'une F56 Du coup bonne nouvelle ça 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) le 28 janvier Auteur Partager Posté(e) le 28 janvier Bonsoir tout le monde ! Je suis, depuis aujourd’hui, l’heureux propriétaire de cette Mini Cooper S F56 red hot Chili dans un parfait état. Elle a 68000 km et je l’ai acquise pour 16700 euros. Je suis complètement fan de ce karting mais qui colle réellement bien à la route malgré tout, j’adore les palettes qui offre beaucoup de son type « pop and bang », je prends un plaisir fou !!!! Merci pour tous vos conseils les amis ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 5 Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Bel achat c'est cool que tu es pu en trouver une Envisage tu de mettre les feux UJ ? Profite bien à son volant 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
seachange 27 Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Félicitations ! il y a 29 minutes, Noktis05 a dit : Envisage tu de mettre les feux UJ ? C'est bien sur trop tôt pour penser à l'état collection mais dans une telle optique si j'ose dire, c'est important de rester 100% d'origine, d'autant que ces feux arr sont déjà super jolis 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Noktis05 5 Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier il y a 14 minutes, seachange a dit : Félicitations ! C'est bien sur trop tôt pour penser à l'état collection mais dans une telle optique si j'ose dire, c'est important de rester 100% d'origine, d'autant que ces feux arr sont déjà super jolis Eu un truc m'échappe peut être il voulait garder la voiture pour en faire une collection ? Je demande ça, car généralement en achetant cette non LCI pas mal de personnes savent déjà s'ils veulent ou non les mettre (après il y a aussi la notion budget c'est sûr mais c'était par curiosité ) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
MinnieMouse 54 Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Après parler de collection sur une S Ça aurait été une GP je veux bien, peut-être une JCW à la limite... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
lebubu 67 Posté(e) le 29 janvier Partager Posté(e) le 29 janvier Elle vient d'Allemagne? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
BenDr 0 Posté(e) hier à 05:53 Auteur Partager Posté(e) hier à 05:53 Non pas de tout, je l’ai récupéré sur Bordeaux et je la garde d’origine 👍 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
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