Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

500e la prima après une semaine....

Messages recommandés

premier bilan après une semaine d'utilisation de ma 500e la prima.  ( propriétaire de Zoe 1ere génération, la 500e viens remplacer une smart ) 

je reste positif, belle petite voiture, très agréable.

par rapport a la zoe et la smart il n'y a pas photo, cette voiture est beaucoup mieux équipée, plus récente, plus grande que la smart, je suis très confortable dedans (1m90 120kg )

la seule chose qui me manque par rapport a la zoe, c'est la mise en route du pré-conditionnement depuis la clef ou l'application.

test d'autonomie sur autoroute:

dans de mauvaises condition, pluie, neige, températures négatives, de nuit, chauffage allumé a 22°c en mode range, sur régulateur de vitesse a 110km/h :160 km d'autonomie. j'aurais espéré mieux, mais les conditions étaient vraiment mauvaises pour un véhicule électrique, a vérifier par la suite, certains pourrons peut être me répondre, a quelle vitesse dois-je rouler sur autoroute pour avoir une autonomie de 200Km en mode range, avec le chauffage ?

les petits problèmes :

depuis le début, le mode automatique des essuie glace ne semblait pas fonctionner, et ce matin, sans rien changer il s'est mis a fonctionner, tant mieux...

un soir ( batterie complètement chargée, véhicule a l'arrêt depuis plus de 24h ), je vais dans l'habitacle pour programmer les horaires de charge et de pré-conditionnement ( car l'application sur smartphone semble avoir des problèmes de traduction, qui sont maintenant corrigés... )

il est alors 18h00 et je programme la recharge de 00h00 a 05h00 tous les jours et le pré-conditionnement a 6h45 uniquement le vendredi.

je sort de la voiture et je rentre chez moi, 

10 minutes plus tard (18h10), j'entend depuis l'intérieur de mon habitation un énorme bruit de ventilation, qui commence a alerter le voisinage.

je rappelle que le véhicule n'est pas en charge, et qu'il n'a pas roulé depuis plus de 24h, que la batterie est a 100%

le bruit très puissant de ventilation viens de la 500e, c'est vraiment très puissant bien au delà de tout ce que j'ai déjà entendu, tout est éteint a l'intérieur, les portes sont verrouillées.

ce n'est que lorsque j'ouvre la porte que le bruit s'arrête immédiatement, rien de spécial sur le tableau de bord...

d'après le garage fiat, c'est normal, c'est le refroidissement de la batterie, je suis perplexe...

ce matin, le pré-conditionnement était réglé sur 6h45, vers 6h50 j'entend l'alarme du véhicule (  klaxon discontinu ), l'appui sur l'ouverture fermeture de la clef n'y fait rien, l'alarme continue.

elle s'arrête ensuite quelques secondes, puis reprend de plus belle.

ce n'est que lorsque j'ouvre la porte que l'alarme s'arrête enfin, avec le message "SOS ! faire contrôler le systeme sos" en rouge sur le tableau de bord.

je précise qu'il n'y avait personne dans le véhicule, qu'il était verrouillé. et que bien sur personne n'a appuyé sur le bouton sos.

pendant tout le trajet qui a suivi j'ai eu ce message et le "SOS !" en rouge sur le tableau de bord.

mais au démarrage suivant, tout a disparu...

donc pour l'instant, dans le doute, j'ai supprimé les programmations de charge et pré-conditionnement.

je n'ai pas eu le reflex de faire de photos ou vidéos lors de ces dysfonctionnements, je vais essayer de ne pas oublier les prochaines fois !

Bonjour, plusieurs personnes ont signalé des soucis dans le soft de la voiture (moi le premier) et dans l'appli android et ios.

Nous discutions pas mal sur le forum AP. Il est plus actif que celui-ci.

J'ai déjà lu effectivement un souci de déclenchement de l'alarme lors du pré-conditionnement.

Des bugs qui j'espère seront corrigés rapidement par les développeurs.

Allez je vous communique ma charge de ce matin qui est très intéressante :

borne 100kW, arrivée à 23% de SoC après 20 minutes de route. Arrêt de la charge à 85% au bout de 26 minutes.?page=2&tab=comments#comment-768644?page=2&tab=comments#comment-768644

Voici la courbe de charge faite sur excel d'après des photos que j'ai pris au fur et à mesure de la charge.

Puis photo du résultat de la charge.

Courbe charge 500e.JPG

20210129_102415.jpg

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page