Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Témoignage (accident, vol, incivisme...)

Percutée à l'arrière gauche lors d'un dépassement, suis-je en tord ?


 Partager

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai été percutée à l'arrière gauche de mon véhicule alors que je changeais de file.

J'avais le temps de passer et avais bien mis mon clignotant mais le véhicule qui arrivait derrière moi a accéléré et m'a percuté (pare-chocs arrière gauche).

Le conducteur du véhicule me dit que je suis en tord à 100%, est-ce le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 10:29, daniel762 a dit :

Le véhicule qui t'a percuté était déjà sur la file de gauche ? Si oui et comme tu changeais de file, 100 % des torts pour toi... 

Bonjour,

Je suis pas du meme avis que vous..

Si je comprends bien, les deux véhicules etaient sur la meme file et c'est le vehicule suiveur qui a percuté Chris 2210 en réaccélerant avant que la voie lui soit totalement dégagée..

Jamais simple de juger une telle situation uniquement par des dires, et chacun y va de son interpretation, de sa compréhension

Ce serait bien de connaitre la fin de l'histoire sur le verdict des assurances quant à la responsabilité des uns ou des autres.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 14:03, Chris2210 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai été percutée à l'arrière gauche de mon véhicule alors que je changeais de file.

J'avais le temps de passer et avais bien mis mon clignotant mais le véhicule qui arrivait derrière moi a accéléré et m'a percuté (pare-chocs arrière gauche).

Le conducteur du véhicule me dit que je suis en tord à 100%, est-ce le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

 

Le 26/02/2021 à 07:06, syl203579 a dit :

Si je comprends bien, les deux véhicules etaient sur la meme file et c'est le vehicule suiveur qui a percuté Chris 2210 en réaccélerant avant que la voie lui soit totalement dégagée..

Bah tu comprends mal :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le changement de file avait eu lieu où il était en train d’être effectué 

parce que ça change tout 

et le choc a eu Lieu sur l’arr  ou sur un coté Arr ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/01/2021 à 14:03, Chris2210 a dit :

Bonjour à tous,

J'ai été percutée à l'arrière gauche de mon véhicule alors que je changeais de file.

J'avais le temps de passer et avais bien mis mon clignotant mais le véhicule qui arrivait derrière moi a accéléré et m'a percuté (pare-chocs arrière gauche).

Le conducteur du véhicule me dit que je suis en tord à 100%, est-ce le cas ?

Merci d'avance pour vos réponses et conseils.

:jap:  Bonjour,

 

Si tu changeais de file,  le type te percute l'arrière Gauche,  j'en déduis qu'il est en tort, Il est en tort parce tu étais déjà engagé, sans quoi en changeant de file le type t'aurais percuté l'avant Gauche et non l'arrière...

Pour moi il assaillez d'effectuer un double dépassement ... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et non 

si c’est Bien l’arrière gauche qui a été touché Avec un changement de file à gauche 

il est bien en tord 

Si en plus il a coché la case changement de file .....

c’est pour ça que je demandais une précision 

 

ça vient d’où ce double dépassement ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, frefo a dit :

Et non 

si c’est Bien l’arrière gauche qui a été touché Avec un changement de file à gauche 

il est bien en tord 

Si en plus il a coché la case changement de file .....

c’est pour ça que je demandais une précision 

 

ça vient d’où ce double dépassement ? 

Mémorise l'accident dans ta tête, et imagine que tu es le type qui arrive derrière, donc tu es en plein dépassement en remontant la file,  quand soudain le type devant toi déboite pour changer de file, tu as été surpris, et tu le percutes.

 Crois tu vraiment que c'est l'aile AR Gauche qui sera touchée, ou l'aile Av Gauche... :classic_biggrin:

 

Il y a une anguille sous roche dans cette histoire... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Gefa42000 a dit :

Mémorise l'accident dans ta tête, et imagine que tu es le type qui arrive derrière, donc tu es en plein dépassement en remontant la file,  quand soudain le type devant toi déboite pour changer de file, tu as été surpris, et tu le percutes.

 Crois tu vraiment que c'est l'aile AR Gauche qui sera touchée, ou l'aile Av Gauche... :classic_biggrin:

 

Il y a une anguille sous roche dans cette histoire... :voyons:

Le conducteur qui est à gauche double en restant sur sa voie

le postant change de voie au dernier moment, se fait percuter, il est en tord

l'impact est juste en fonction du "dernier moment"

pas besoin de chercher plus loin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, hobbes4 a dit :

Le conducteur qui est à gauche double en restant sur sa voie

le postant change de voie au dernier moment, se fait percuter, il est en tord

l'impact est juste en fonction du "dernier moment"

pas besoin de chercher plus loin

Tout à fait d'accord, que l'on ne vienne pas me dire dans ce sinistre, l'aile AR G a ramassée, si vraiment l'aile AR G a ramassée, alors la voiture du type a l'AVD touché, dans un tel cas,  le type effectuait un double dépassement ...  :voyons:

 

Cette histoire ne tient pas debout ... :nanana:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Gefa42000 a dit :

Tout à fait d'accord, que l'on ne vienne pas me dire dans ce sinistre, l'aile AR G a ramassée, si vraiment l'aile AR G a ramassée, alors la voiture du type a l'AVD touché, dans un tel cas,  le type effectuait un double dépassement ...  :voyons:

 

Cette histoire ne tient pas debout ... :nanana:

 

Tu es a 130km/h sur une voie de gauche d'autoroute

Tu arrive au niveau d'une voiture à 90km/h derrière un camion

la voiture déboite au dernier moment,

tu lui éclate l’arrière gauche :spamafote:

Modifié par hobbes4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, hobbes4 a dit :

 

Tu es a 130km/h sur une voie de gauche d'autoroute

Tu arrive au niveau d'une voiture à 90km/h derrière un camion

la voiture déboite au dernier moment,

tu lui éclate l’arrière gauche :spamafote:

Tu racontes une ineptie, la bagnole n'a rien à faire sur la voie de gauche circulant à 90 km/h sur l'autoroute.

Non, je suis jamais à 130 sur la voie de Gauche sur un autoroute, je suis toujours sur la vois de droite,

 pourquoi, les 3/4 des autoroutes sont limitées à 130, comme beaucoup sur FA je n'ai pas besoin de l'aide d'un coyote pour me déplacer du point A au point B ... :hihi:

Et oui,  je roule à droite, si tu es pressé tu passes devant .... :classic_biggrin:

Modifié par Gefa42000
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, Gefa42000 a dit :

Tu racontes une ineptie, la bagnole n'a rien à faire sur la voie de gauche circulant à 90 km/h sur l'autoroute.

Non, je suis jamais à 130 sur la voie de Gauche sur un autoroute, je suis toujours sur la vois de droite,

 pourquoi, les 3/4 des autoroutes sont limitées à 130, comme beaucoup sur FA je n'ai pas besoin de l'aide d'un coyote pour me déplacer du point A au point B ... :hihi:

Et oui,  je roule à droite, si tu es pressé tu passes devant .... :classic_biggrin:

Tu comprends vraiment rien... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, hobbes4 a dit :

Collision à l'avant gauche pour celui qui déboite?

Celui qui est voie de gauche est en tord?

 

 

Que cherches tu à prouver exactement , STP reste dans le contexte, tu en veux des vidéos de carambolages, tient regardes, les conducteurs Chinois, ne connaissent pas les priorités, pas les freins, pas l'anticipation.

Jette un coup d'oeil sur cette vidéo. Et énumère moi ceux qui sont en tort ou pas ...:peur:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 04/03/2021 à 14:48, hobbes4 a dit :

Effectivement, je connais le personnage...

Il est égal à lui même sur toutes les catégories du forum :roll:

Encore heureux que je suis égale à moi même, c'est preuve que je ne suis pas une girouette comme certain, allons allons ! Voyons  ...  :buzz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

A mon avis vous avez tord tous les deux,je m'explique:quand je change de file je veiller à ce que personne n'arrive à ma gauche,le rétro est fait pour çà;

Quand à celui qui arrive derrière,il  doit freiner quand le véhicule devant déboite à moins que celui -ci le fait sans précaution.C'est là qu'il faut déterminer le tord de chacun.C'est à l'assurance de déterminer la responsabilité de chacun,pour moi c'est 50 50.tonymanh

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, tonymanh a dit :

Bonjour

A mon avis vous avez tord tous les deux,je m'explique:quand je change de file je veiller à ce que personne n'arrive à ma gauche,le rétro est fait pour çà;

Quand à celui qui arrive derrière,il  doit freiner quand le véhicule devant déboite à moins que celui -ci le fait sans précaution.C'est là qu'il faut déterminer le tord de chacun.C'est à l'assurance de déterminer la responsabilité de chacun,pour moi c'est 50 50.tonymanh

En fait dans toute cette discussion bizarrement, peu d'intérêt pour la loi. Or le cas est prévu, art Article R414-4 du CR : 

 

I. - Avant de dépasser, tout conducteur doit s'assurer qu'il peut le faire sans danger.

II. - Il ne peut entreprendre le dépassement d'un véhicule que si :

[...]

3° Il n'est pas lui-même sur le point d'être dépassé.

 

Donc la personne qui déboite est en tord. Seule exception à cela, cette personne prétend qu'elle avait le temps de dépasser mais que l'autre a accéléré pour le bloquer. Il faudrait néanmoins prouver cette conduite dangereuse (vive les dashcam) et que l'accélération a été de nature à passer d'une situation où il pouvait déboiter avec une bonne marge de sécurité à une situation de contact entre les deux...

 

Modifié par Fred47510
  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...