Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Conseil Achat

Problème suite achat véhicule


Amelieyanis18
 Partager

Messages recommandés

Bonjour , 

 

j’ai acheté une c2 chez un garagiste il y a moins de 15 jours. 
113000km, finition exclusive , 2006

2400 euros 


quelques jours après , la centralisation commence à beuguer elle marche une fois sur 3, je ne sais pas d’où ça peut venir. 
le hayon s’ouvre une fois sur 4, il m’a changé le bouton de coffre mais rien n’y fait. Il me demande d’aller acheter un moteur à la casse. 
il y a aussi une fuite au niveau du haut du hayon de l’eau s’infiltre dans le coffre. Il a mis de la pâte , mais tjr un peu d’eau dedans... (la voiture était dans le garage donc fuite indécelable) 

 

Il y a aussi un bruit strident lors de démarrage à froid , la courroie a été changée avant la vente. 
 

un claquement lorsque la voiture est démarrée mais ne roule pas, il me dit que c’est l’enclenchement de la Clim (chauffage) , en regardant dans le moteur j’ai vu une espèce de pièce ronde sous la courroie qui tourne et se bloque et se débloque d’où le bruit. 
 

je ne sais pas quoi faire, lui demander de la réparer ou annuler la vente. 
 

que feriez vous à ma place ?? 
 

merci à vous. 

 


 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Ca fait beaucoup de petites bricoles, même si c'est pas méchant globalement.

 

Pour la fermeture centralisée, c'est a distance? Elle ne fonctionne pas même quand on appuie sur le bouton de centralisation dans l'habitacle? 

Pour l'ouverture du coffre, a -t-il regardé l'état des fils au niveau des charnieres du hayon? Il arrive souvent qu'ils s'ecrassent a ce niveau et se coupent

 

pour la courroie, si elle siffle, c'est qu'elle peut etre trop tendue

il faudrait revoir cela et également cette histoire de piece qui se ballade? Car oui, un compresseur qui se met en route fait un petit "tac" mais une seule fois

 

enfin pour l'infiltration d'eau ca c'est hyper galere car ca peut venir de partout. L'eau c'est hyper chiant car ca peut s'infiltrer à l'opposer de la ou ca coule!

 

demande lui de remettre la voiture un meilleur état, surtout cette histoire de courroie. Apres malheureusement ce sont vieilles bricoles typiques des vieilles voiture a petit prix... a 2400 euros, il faut pas s'attendre a qu'elle soit comme neuve ....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/01/2021 à 10:03, jaio a dit :

Salut,

 

Ca fait beaucoup de petites bricoles, même si c'est pas méchant globalement.

 

Pour la fermeture centralisée, c'est a distance? Elle ne fonctionne pas même quand on appuie sur le bouton de centralisation dans l'habitacle? 

Pour l'ouverture du coffre, a -t-il regardé l'état des fils au niveau des charnieres du hayon? Il arrive souvent qu'ils s'ecrassent a ce niveau et se coupent

 

pour la courroie, si elle siffle, c'est qu'elle peut etre trop tendue

il faudrait revoir cela et également cette histoire de piece qui se ballade? Car oui, un compresseur qui se met en route fait un petit "tac" mais une seule fois

 

enfin pour l'infiltration d'eau ca c'est hyper galere car ca peut venir de partout. L'eau c'est hyper chiant car ca peut s'infiltrer à l'opposer de la ou ca coule!

 

demande lui de remettre la voiture un meilleur état, surtout cette histoire de courroie. Apres malheureusement ce sont vieilles bricoles typiques des vieilles voiture a petit prix... a 2400 euros, il faut pas s'attendre a qu'elle soit comme neuve ....

 

Bonjour ! 
merci pour votre réponse 

 

concernant la fermeture centralisée , c’est à distance oui, je pense que le souci vient de la clé , car dans l’habitacle je verrouille toujours les portes. 
 

oui ce sont des petits soucis basiques pour ces années là , mais lorsque je l’ai achetée rien de tout cela ne m’a été mentionné. 
j’aurais sûrement été plus méfiante avant de l’acheter si j’avais su ces problèmes , qui pour le coup vont me faire dépenser bien plus d’argent que prévu, car sur son annonce (que j’ai pris soin de capturer , elle était en très bon état de fonctionnement d’après ses dires) 

 

j’ai vu que sur le toit il n’y avait pas de joint , l’eau peut s’infiltrer par la ? 
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Amelieyanis18 a dit :

Bonjour ! 
merci pour votre réponse 

 

concernant la fermeture centralisée , c’est à distance oui, je pense que le souci vient de la clé , car dans l’habitacle je verrouille toujours les portes. 
 

oui ce sont des petits soucis basiques pour ces années là , mais lorsque je l’ai achetée rien de tout cela ne m’a été mentionné. 
j’aurais sûrement été plus méfiante avant de l’acheter si j’avais su ces problèmes , qui pour le coup vont me faire dépenser bien plus d’argent que prévu, car sur son annonce (que j’ai pris soin de capturer , elle était en très bon état de fonctionnement d’après ses dires) 

 

j’ai vu que sur le toit il n’y avait pas de joint , l’eau peut s’infiltrer par la ? 
 

 

Salut, 

 

Tu ne peux pas annuler une vente comme ça... C'est très compliqué, il faudrait assigner le vendeur pour vices cachés et vu le prix de la voiture, ce n'est pas gagné d'avance... Même si tu as bien fait de conserver l'annonce où il est expliqué que tout il est super beau ds le monde des bisounours !! 

Mieux vaut l'encourager à réparer... 

Le pb est qu'il faudrait qd même lui envoyer un recommandé pour lui lister officiellement les pb (au cas où tu décides finalement de l'attaquer en justice pour annulation de la vente, cela monterait que les pb sont apparus de suite après la vente) mais le Môsieur va te prendre de haut et ne réparera plus rien après...

Elle est sous garantie ou pas ? 

 

Rien ne t'empêche de consulter un avocat (150 à 250€ la consultation mais un débutant à 150€ suffit pour ce genre de litige simple) pour que lui te dise si l'annulation de la vente est jouable ou pas... 

 

Par contre, on ne dirait pas une caisse de 2006 et 113000 km vu la description que tu en fais !! Es tu certaine du kilométrage ? 

Un petit tour en concession Citroën pourra peut être t'en dire plus (genre s'ils te sortent des factures avec un km supérieur à l'actuel...) au cas où elle aurait été entretenue ds le réseau ou des sites comme Histovec. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Amelieyanis18 a dit :

Bonjour ! 
merci pour votre réponse 

 

concernant la fermeture centralisée , c’est à distance oui, je pense que le souci vient de la clé , car dans l’habitacle je verrouille toujours les portes. 

 

Hello!

 

 question bete mais... as tu changé la pile de la télécommande? car ca sent la pile fatiguée 

 

Citation

 


 

oui ce sont des petits soucis basiques pour ces années là , mais lorsque je l’ai achetée rien de tout cela ne m’a été mentionné. 
j’aurais sûrement été plus méfiante avant de l’acheter si j’avais su ces problèmes , qui pour le coup vont me faire dépenser bien plus d’argent que prévu, car sur son annonce (que j’ai pris soin de capturer , elle était en très bon état de fonctionnement d’après ses dires) 

 

j’ai vu que sur le toit il n’y avait pas de joint , l’eau peut s’infiltrer par la ? 

 

Pourrais tu faire une photo? car dificille de dire la

Malheureusement sur une voiture de 14 ans, l'étanchéité, les joints surtout, peuvent craqueler, se déchirer... l'infiltration est importante?

je sais que c'est tres connu sur les citroen c1, peut etre que sur la c2 c'est pareil?

 

 

as tu regardé au niveau de la gaine, quand tu ouvres le coffre, en haut? ca s'écrase souvent la, les fils se coupent. car quand tu dis que le coffre s'ouvre pas, c'est qu'il reste fermé a clé? ou la c2 a une poignée electrique?

si la "poignée" (gache) est electrique, le moteur est peut etre mort

 

 

pour le bruit de courroie, c'est le plus important et le plus "litigieux" pour moi, il doit la revoir, et pour le bruit, et pour la piece que tu vois bouger.

 

rien a voir avec une histoire de kilométrage trafiqué, tous ces soucis sont inhérents a une voiture de 14 ans qui forcement a du vécu. Tous au plus tu peux reprocher au revendeur de ne pas avoir suffisament étudié son produit pour déceler certains défauts,  mais surtout, d'avoir mal monté la courroie. 

 

 

 

edit: sinon gardes tes sous. Strictement inutile d'aller consulter un avocat pour ca. 

D'autant que ce sont pas des vices cachés a proprement parlé

 

enfin si garantie, c'est quasi sur une "moteur boite pont" . Ca ne couvrira rien du tout de tes soucis, ni la courroie. 

 

 

 

 

Modifié par jaio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Amelieyanis18,

 

Je ne sais pas si ça peut avoir un rapport, mais j'ai une vielle Skoda Fabia de 2003 qui a le même problème que toi.

En fait ce modèle a un défaut de conception, de l'eau entre par les portières arrières quand il pleut. Avec l'humidité que ça crée dans la voiture (et odeur de chien mouillé à force...), j'ai commencé à avoir les mêmes symptômes au niveau de la fermeture centralisée, je me demande s'il n'y a pas eu une oxydation d'éléments électroniques dans les portières.

Je suis obligé d'ouvrir la porte arrière gauche pour que le coffre puisse s'ouvrir, la porte arrière droite est définitivement bloquée verrouillée, la gâche électrique de la portière conducteur ne fonctionne qu'en été quand la voiture est restée longtemps au soleil et que l'intérieur est sec; mais les gâches de toutes les portes se ferment parfois toutes d'un coup en pleine conduite ou bien quand je suis dehors moteur tournant (j'ai dû une fois forcer le toit ouvrant pour appuyer sur un lève-vitre pour rentrer dans la voiture devant tout le voisinage derrière ses fenêtres...).

Bref pour dire que ton problème a peut-être rapport avec l'entrée d'eau, vérifies peut-être si elle a laissé des traces conséquentes témoins d'une humidité qui s'est établie un long moment? Si c'est le cas les moquettes ont peut-être été changées ou parfumées...

Bon courage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...