Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Ford

Remplacement pompe Lucas électronique


myster30
 Partager

Messages recommandés

☹️ Bonsoir à Tous

Je voudrais remplacer ma pompe d'injection électronique par une pompe mécanique Sur un moteur FORD transit 2.5 l TD de 1998 ce moteur est monté sur un camping-car .Après avoir trouvé un relais en défaut dans un boitier plastique placé sous la batterie .nous avons shunté ce fameux relais ce qui nous a permis de retrouver du courant sur la connexion placée à l'arrière de la pompe .Mais cela  n'a pas été suffisant 

le moteur ne démarre toujours pas .Je suis passé chez FORD pour avoir des renseignements Je ne sais pas sur qui je suis tombé Le gars m'a juste dit il est de quelle année votre camping- car Je lui dit 1998 Il me répond nous n'avons plus rien pour dépanner ces véhicules même les mécanos  travaillent avec un ordinateur Bonsoir Monsieur

Merci pour vos réponses 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut , techniquement parlant , il faut trouver la pompe mécanique qui était monter sur les 2.5TD et s'assurer que le calage d'avance soit possible sur ce moteur .

 

si tu est sur que le probleme viens de la pompe , pourquoi ne pas te renseigner sur le coup de la réparation , car la modif aura un coup de toute façon

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à Tous

Merci dingdongtoy pour ta réponse . Mon problème est arrivé sur un camping-car installé sur une mécanique FORD avec un moteur de 2.5 l TD de l'année 1998 . Il a en gros 130.000 Km

Je ne peux pas t'affirmer que la panne vient de la pompe

Si tu as le temps je vais essayer de te donner (quelques détails). Je ne peux pas être sure que le problème vient de la pompe . J'habite Orléans je connais 3 dièsélistes Le premier m'a fait comprendre qu'il n'était pas équipé pour travailler sur cette pompe électronique de marque LUCAS . Le deuxième m'a dit je veux bien vous le passer à la valise mais je n'aurais pas de pièces pour la pompe . Le troisième a bien voulu le prendre il a commencé par retirer l'alarme puis il a cherché  c'était pendant le premier confinement Un jour je me suis déplacé pour voir ou il en était le véhicule était sorti de l'atelier et le gars m'a dit il faudrait trouver un électricien auto . J'ai été obligé de faire remorquer le camping-car à mon domicile car il m'a dit s'il reste là je vais être obligé de vous faire payer le parking (18 € par jour) Depuis j'ai vu 3 ou 4 mécaniciens qui ont bien voulu se déplacer mais ils sont venu une seule fois Il y en a un qui me dit allez voir chez Ford pour savoir si ils veulent vous donner  le schéma électrique chez Ford le gars que j'ai vu m'a dit il est de quelle année votre véhicule je lui dit 1998 il me dit c'est vieux on n'a plus de pièces et les mécaniciens d'aujourd'hui sont habitués à travailler avec un ordinateur . Le dernier a été plus courageux que les autres il espère trouver une solution Il a trouvé un relai qui est placé dans un boitier vers la batterie . Le relai a été shunté pour passer le courant en direct depuis nous avons récupéré du courant à la connexion qui se trouve au cul de la pompe mais malheureusement la panne est toujours là (pas de gasoil à l'entrée des injecteurs) Si je fais contrôler la pompe et que je n'ai pas de résultat la panne peut bien venir du calculateur . Le changement de pompe par une pompe mécanique m'avait été proposé par un ancien mécano qui avait travaillé très longtemps chez FORD

J'ai été un peu long  mais je suis certain de n'avoir pas tout dit  Merci si tu as un tuyau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour l'instant , tu ne sais pas si la panne viens de la pompe , ou du calculateur??

reste aussi la solution de la pompe a injection d'occasion..

Après , c'est vrai que la pompe Epic n'est pas un exemple de fiabilité , comme beaucoup de pompe Lucas

 

http://www.liron.fr/pompe-lucas-epic-c102x2606127

 

Modifié par dingdongtoy
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir dingdongtoy 😄

 

Pour la pompe d'occasion Bosch je ne sais pas qu'elle est est la référence de la pompe à rechercher et il va falloir que le support soit fourni avec la pompe . En plus je risque de tomber sur une pompe qui équipe le moteur qui développe 85 cv alors que le mien développe 100 cv et ce n'est pas très brillant     Bonne soirée et bon Dimanche

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, myster30 a dit :

Bonsoir dingdongtoy 😄

 

Pour la pompe d'occasion Bosch je ne sais pas qu'elle est est la référence de la pompe à rechercher et il va falloir que le support soit fourni avec la pompe . En plus je risque de tomber sur une pompe qui équipe le moteur qui développe 85 cv alors que le mien développe 100 cv et ce n'est pas très brillant     Bonne soirée et bon Dimanche

je parlais d'une pompe identique a la tienne ...

 

pour passer en mécanique , je ne connais pas assez ce moteur pour savoir ce qui est possible ou non

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité myster30

Bonsoir dingdongtoy

 

Si je dois faire des frais je n'ai pas envie de remonter ma pompe Lucas . En montant du Bosch je vais supprimer tout le circuit électrique qui passe par le calculateur

   Bonne soirée et Merci pour tes conseils

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Invité myster30 a dit :

Bonsoir dingdongtoy

 

Si je dois faire des frais je n'ai pas envie de remonter ma pompe Lucas . En montant du Bosch je vais supprimer tout le circuit électrique qui passe par le calculateur

   Bonne soirée et Merci pour tes conseils

Bonsoir :)

A noter que je pense comprendre qu'il faudra installer un câble mécanique d'accélérateur

Et remettre une pompe ancienne le véhicule si en France et dans la plupart de 'Europe ne passera pas le contrôle technique .

Et les conséquences plus graves de rouler sans.

Modifié par ballbearing
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir balbearing

Merci pour ta réponse Ok pour installer un câble mécanique d'accélérateur  On trouve même des gens qui fournissent une pompe neuve avec la transformation de la pédale d'accélérateur comprise .

pour la somme de 1500.00 €

 Merci et bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...